Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, asroma, atomic cannibal bouda, balrog31, Condor1956, Deul, Djlol78, dm, hoggett, Lone Sloane, morgan07, philb, Twisted et 72 invités

SONY VPL-VW260ES (voir post 1)

Message » 17 Sep 2017 17:54

Je n'essaye pas de me rassurer , c'est un constat objectif d'utilisateur.

Je suis à mon troisième sony et j'ai eu 4JVC avant ça.

Je ne constate plus depuis près de 2 ans les problèmes que je constatais avant, et encore j'ai toujours eu de la chance avec les VP ou alors peut être que mon utilisation pas hyper intensive et le fait que je prends vraiment beaucoup soin de mon matos aide à avoir moins de problèmes.
Invite 97
 
  • offline

Message » 17 Sep 2017 19:12

Invite 97 a écrit:Je n'essaye pas de me rassurer , c'est un constat objectif d'utilisateur.

Je suis à mon troisième sony et j'ai eu 4JVC avant ça.

Je ne constate plus depuis près de 2 ans les problèmes que je constatais avant, et encore j'ai toujours eu de la chance avec les VP ou alors peut être que mon utilisation pas hyper intensive et le fait que je prends vraiment beaucoup soin de mon matos aide à avoir moins de problèmes.


Mesurer votre gamma et CR séquentiel d'ici quelques centaines d'heures. Avec un spectro, on peut voir la résiduelle du noir remonter à mesure que les panneaux filtrent moins bien la lumière. (Au cinéma, une mire de noire vire au bleu/violet et le shading apparaît même sur les scènes lumineuses sur des parties de l'image au fur et à mesure que les heures défilent).
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2017 19:56

Oui je connais ce phénomène et je le surveillais. Si cela été arrivé je l'aurai tout simplement envoyé au prime support.

C'est ma plus grande peur avec le laser car cela chauffe et ce n'est pas aussi maîtrisé que les lampes aujourd'hui.

Mais Bon, je pense que ce vieillissement est en liaison direct avec une utilisation intensive. Je pense qu'il est vraiment aussi important de faire attention que son videoprojecteur soit bien ventilé.
Invite 97
 
  • offline

Message » 17 Sep 2017 22:15

Invite 97 a écrit:Oui je connais ce phénomène et je le surveillais. Si cela été arrivé je l'aurai tout simplement envoyé au prime support.

C'est ma plus grande peur avec le laser car cela chauffe et ce n'est pas aussi maîtrisé que les lampes aujourd'hui.

Mais Bon, je pense que ce vieillissement est en liaison direct avec une utilisation intensive. Je pense qu'il est vraiment aussi important de faire attention que son videoprojecteur soit bien ventilé.


entièrement d'accord ,un autre point que se passe t-il si le laser meurt après la garantie de 3ans ?
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 17 Sep 2017 23:03

muscle a écrit:
Invite 97 a écrit:Oui je connais ce phénomène et je le surveillais. Si cela été arrivé je l'aurai tout simplement envoyé au prime support.

C'est ma plus grande peur avec le laser car cela chauffe et ce n'est pas aussi maîtrisé que les lampes aujourd'hui.

Mais Bon, je pense que ce vieillissement est en liaison direct avec une utilisation intensive. Je pense qu'il est vraiment aussi important de faire attention que son videoprojecteur soit bien ventilé.


entièrement d'accord ,un autre point que se passe t-il si le laser meurt après la garantie de 3ans ?


Ba tu le renvois chez sony et entre le démontage , la piece et l'aller retour t'en a pour 2000€? Mdr

Je dois pas être loin de la vérité.

Mais Bon c'est comme ça pour tout. Si tu réfléchis panne, tu n'achètes jamais rien.

Honnêtement, les problèmes persistant aujourd'hui en videoprojecteur sont ridicules en comparaison des problèmes d'il y a 10 ans qui etait de plus bien plus généraux.

Calibrer son projecteur en gamma 2.4 etait parfois un miracle, enfin surtout dans le temps, il fallait y revenir toute les 100h. Aujourd'hui avec mon 520, j'ai fait 3 calibration, une a 50h, une autre qui c'est avéré plus un contrôle qu'autre chose et la a plus de 1200h avec un changement de sources je l'ai recalibré les doigts dans le nez en 2.4 et j'ai 90 en pic lumineux sur une base de 3m! Ce qui donne 540 pour le hdr! Résultat je suis à 1200h tout est stable et j'ai une image que je n'aurais jamais imaginé avec mes anciens projecteurs à 1200h.

Je me rappelle l'epson 2000, le pana pta 3000 mdr et lol le Hd100! Vraiment 500h t'étais Bon pour une nouvelle lampe si tu étais sur de grandes bases.

Aujourd'hui sur le haut de gamme ils sont quand même capable de garantir 6000h sur le papier... je me demande deja ce que ça donne 3000h...
Invite 97
 
  • offline

Message » 17 Sep 2017 23:26

vincz a écrit:après un moment d’hésitation entre le sony 520 et le JVC X7500
j'avais demandé conseil sur les sony et une personne bien connu qui test pas mal de projo m'avait indiqué qu'il y avait une baisse du gamma quasi irrattrapable du à l'usure de ses matrices (luminosité des lampes ??). et que pour ceux qui calibre, on s'en aperçoit d'autant plus facilement. sur hw55 au bout de 1200h et également sur vw1000


mon 520 calibré dernièrement a 1030 heures, aucunes faiblesses, tout est stable (calibré par un pro a 120, 560 et 1030h)... en lampe haute depuis les 560 h iris 81%, il est a 93% a 1030h... il a encore une belle reserve poussé à 100%
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Sep 2017 0:33

Je ne suis pas en lampe haute... mdr
Invite 97
 
  • offline

Message » 18 Sep 2017 0:50

Salut à tous,

Sans rentrer dans les détails, je pense que c'est l'émission d'infrarouge qui fait chauffer les matrices.
Et entre une lampe à incandescence et une diode par exemple, si je ne dis pas de bêtise, la lampe à incandescence émet une quantité d'infrarouge très importante, c'est ce qui provoque d'ailleurs la chaleur lorsque l'on s'approche d'une lampe à incandescence. Normalement, une diode émet des photons sur une faible largeur d'onde. Et je pense qu'un laser se rapproche bien plus d'une diode que d'une lampe à incandescence.

Donc d'un point de vue théorique et scientifique, je ne serais pas surpris qu'un VP laser aurait tendance à bien mieux préserver ces matrices qu'un VP à lampe à incandescence (lampe au mercure ...)

Il faudrait demander l'avis à des possesseurs d'Epson Laser leur avis et leur constatation à travers le temps.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2322
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 18 Sep 2017 20:40

Salut tout le monde,
Je me range aussi derrière les affirmations de Kaizen concernant la technologie laser, de plus, luminosité stable sur la durée de vie, à voir pour sa durée réel, Epson sur le 10500 annonce 30000 heures en mode bas et 17000 en mode haut. ?...
D'où mon calcul pour le Sony pour 20000 heures, on prend 3000 heures exploitable sur les lampes annoncée pour 6000 h ce qui serait déjà bien et on divise donc 20000h par 3000 ce qui donne oups le chiffre Evil, soit presque 7 lampes, 400 roros minimum ça fait 2800 roros si quelqu'un me suit ?
Pour moi un sony 550 tombe immédiatement à la trappe face au 760...moins pour un 260 même si c'est pas les mêmes performances en espérant pas avoir d'autres soucis.
Avoir 5 ans de garantie sur ces projos seraient vraiment un plus qui pourrait vraiment faire également la différence, un achat serein.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 18 Sep 2017 22:06

Pour taire les rumeurs comme quoi les modèles vw260/360 seraient équipés de lentilles de qualité inférieure voici une photo que j'ai faite sur l'un des 10 exemplaires que nous avons dernièrement calibré.

Aucun problème de focus ni d'abération chromatique. Ce vw260 est vraiment un très bon cru, meilleur encore que le vw320. ;)


Image
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Sep 2017 22:16

Pardon pour le HS mais s'il semble que le shading soit inhérent à la technologie lcd, en est il de même pour les SXRD et D ILA de Sony et JVC ?

Merci d'avance ;-)
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 19 Sep 2017 6:53

franckthx a écrit:Pour taire les rumeurs comme quoi les modèles vw260/360 seraient équipés de lentilles de qualité inférieure voici une photo que j'ai faite sur l'un des 10 exemplaires que nous avons dernièrement calibré.

Aucun problème de focus ni d'abération chromatique. Ce vw260 est vraiment un très bon cru, meilleur encore que le vw320. ;)


Image


merci Franck de ces précisons , ce que je trouve dommageable c'est que sur un forum qui doit être un minimum technique , on puisse démonter un produit sans l'avoir vu en étant a la limite, voir diffament sans être rappelé a l’ordre par un modérateur,il parait qu'on peut dire ce qu'on veut d'un produit :wtf: ,cela m'a choqué ,que c'est un droit :o .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 19 Sep 2017 16:05

muscle a écrit:
franckthx a écrit:Pour taire les rumeurs comme quoi les modèles vw260/360 seraient équipés de lentilles de qualité inférieure voici une photo que j'ai faite sur l'un des 10 exemplaires que nous avons dernièrement calibré.

Aucun problème de focus ni d'abération chromatique. Ce vw260 est vraiment un très bon cru, meilleur encore que le vw320. ;)
...


merci Franck de ces précisons , ce que je trouve dommageable c'est que sur un forum qui doit être un minimum technique , on puisse démonter un produit sans l'avoir vu en étant a la limite, voir diffament sans être rappelé a l’ordre par un modérateur,il parait qu'on peut dire ce qu'on veut d'un produit :wtf: ,cela m'a choqué ,que c'est un droit :o .

Salut Franck et muscle,

Sans vouloir faire de polémique, j'ai par le passé effectué quelques essais de VP Sony 4K, dont les 520, 550. Je dois avouer que le 520, et le premier 550 que j'ai testé, présentaient tous les 2 des défauts d'optiques. C'est un deuxième 550 que j'ai testé qui m'a permis de me rendre compte que les 2 premiers VP que j'avais pu testé, étaient défectueux. Et, en effet, le deuxième 550 que j'ai testé, avait un rendu vraiment top. Bon, OK, je n'ai pas eu de chance avec les essais des 2 premiers. Je dois avouer que si j'en étais resté aux 2 premiers tests, je serais resté avec une opinion assez négative de ces VP. Le 3ème test m'a cependant fait changer complètement d'avis. J'ai cru comprendre que Sony avait fait de très gros effort en terme de qualité d'optique depuis quelques temps. On m'avait dit que le 550 n'était pas du tout toucher par ce phénomène, et pourtant le premier 550 que j'ai testé avait bien un soucis (c'était au moment de sa sortie).

Franck, peux tu nous donner ton avis concernant le rendu d'image des ces 2 nouveaux VP en comparaison du VW550. En fait, j'aimerai connaitre ton ressenti, et surtout comment compares tu le VW360 par rapport au VW550.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2322
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 19 Sep 2017 17:11

kaizen a écrit:
muscle a écrit:
merci Franck de ces précisons , ce que je trouve dommageable c'est que sur un forum qui doit être un minimum technique , on puisse démonter un produit sans l'avoir vu en étant a la limite, voir diffament sans être rappelé a l’ordre par un modérateur,il parait qu'on peut dire ce qu'on veut d'un produit :wtf: ,cela m'a choqué ,que c'est un droit :o .

Salut Franck et muscle,

Sans vouloir faire de polémique, j'ai par le passé effectué quelques essais de VP Sony 4K, dont les 520, 550. Je dois avouer que le 520, et le premier 550 que j'ai testé, présentaient tous les 2 des défauts d'optiques. C'est un deuxième 550 que j'ai testé qui m'a permis de me rendre compte que les 2 premiers VP que j'avais pu testé, étaient défectueux. Et, en effet, le deuxième 550 que j'ai testé, avait un rendu vraiment top. Bon, OK, je n'ai pas eu de chance avec les essais des 2 premiers. Je dois avouer que si j'en étais resté aux 2 premiers tests, je serais resté avec une opinion assez négative de ces VP. Le 3ème test m'a cependant fait changer complètement d'avis. J'ai cru comprendre que Sony avait fait de très gros effort en terme de qualité d'optique depuis quelques temps. On m'avait dit que le 550 n'était pas du tout toucher par ce phénomène, et pourtant le premier 550 que j'ai testé avait bien un soucis (c'était au moment de sa sortie).Franck, peux tu nous donner ton avis concernant le rendu d'image des ces 2 nouveaux VP en comparaison du VW550. En fait, j'aimerai connaitre ton ressenti, et surtout comment compares tu le VW360 par rapport au VW550.


A+
Kaizen


hello kaizen point de polémique tu parles d'une situation vécue ,aucun soucis ,au contraire ,je ne défends aucune marque que les forumeurs quand il y a soucis il faut le dire,j'ai toujours eu des bonnes surprises avec les sonys,pour ton comparatif je dois aller chercher mon projo jeudi s' il est bien arrivé je le comparerais sur 4m de base au 550 je ferais un retour avec le max d'info,et si c'est pareil je le dirais et si il y a écart aussi.
le but n'est pas de dire j'ai le meilleur projo c'est d’aiguiller les forumeurs le plus objectivement possible ,le meilleur moyen est de comparer les deux sur la même base le même jour ds les mêmes conditions,après si la personne est comme moi et préfère un écran 16/9 au 235 donc pas besoin de mémoire de zoom je pourrais l'aiguiller a savoir si l’écart de prix est justifié ou pas en fonction de ses besoins.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 20 Sep 2017 21:25

Salut à tous,

Bon alors, pas de retour des premiers Beta Testeur de ce VP VW260 ??? --> J'ai cru comprendre qu'il serait déjà supérieur à un VW320. Quand est il ?
En fait j'ai l'impression que ces 2 nouveaux VP (260 et 360) viennent s'intercaler entre le 320 et le 550. En fait, il est vrai que quand on regarde bien la spec du 360, on constate que la grosse différence est la baisse de luminosité en comparaison du 550 (il y a la baisse du contraste dynamique, mais bon, je ne suis pas certain que cela soit très perceptible --> Sans doute moins que la luminosité). C'est peux être dans le rendu HDR que la différence sera visible entre ces 2 VPs (360 et 550). Encore que, sur une petite base, je n'en suis pas tout à fait certain. Attendons les tests, mais ce 360 pourrait tout à fait être un très bon plan. A voir, l'avenir le dira.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2322
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message