Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 17 Sep 2017 15:38

excellent willly ..... je te souhaite autant de bonheur musical avec tes halgo que moi avec le mien !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Sep 2017 15:53

will940 a écrit:Merci Cédric, Julien, Bernard, Jérôme.....

Halgorythme c'est de la Haute Couture, là où d'autres font de la confection! :thks:


+1 tout à fait d'accord avec toi.

will940 a écrit:
gmfg1 a écrit:De mon côté, je continue de roder mon Odin avec mon R120 toutes options. :love:

Merci Cédric. :ohmg:

Oui Liem, tu as eu une belle opportunité avec cet ampli ! je l'avais bien aimé avec l'Utopia et le HD800.
Profites bien!


Merci Willy,

Oui je vais bien en profiter en attendant 2018 et mes blocs mono 845.

Je vais prendre tout mon temps pour déguster mon R120 et je reviendrai plus tard rédiger un compte rendu sur les émotions qu'il me procure.

Willy, je te souhaite de belles écoutes avec tes blocs 2A3 et je suis certain que tu en auras beaucoup.
gmfg1
 
Messages: 193
Inscription Forum: 28 Déc 2005 17:49
  • offline

Message » 17 Sep 2017 17:03

kéké 26 a écrit:excellent willly ..... je te souhaite autant de bonheur musical avec tes halgo que moi avec le mien !!! :wink:


+1 :bravo:

:ane: Deux à trois en force !!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 18 Sep 2017 8:17

Super Willy ! et tu exprimes très bien ce que tu ressens.. il ne faut pas toujours être technique pour être crédible. Ton ampli est vraiment super. le parfait équilibre entre rigueur et musicalité. :bravo: Avec mon LCD-2 l'écoute était somptueuse...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Sep 2017 8:48

Bonjour,

Aux félicitations générales :bravo: et aux vœux de très nombreuses joies sonores et musicales à venir. :love: Je souhaiterais ajouter la question suivante à will940: qu'est-ce que ça donne avec les Shure SE846 ? :hehe:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Sep 2017 10:49

dub a écrit:félicitation! :bravo: à part de revisiter toute ta discothèque, difficile de voir quoi faire d'autre!! :wink:

Oui c'est vrai ! et avec un ressenti différent et c'est un réel plaisir ! :love:
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Sep 2017 10:53

kéké 26 a écrit:excellent willly ..... je te souhaite autant de bonheur musical avec tes halgo que moi avec le mien !!! :wink:

Merci Bernard, oui nous commençons désormais à être un certain nombre à prendre beaucoup de plaisir avec ces réalisations de Cédric !
J'ai commandé hier les fameux tubes Ecc 32 Mullard qui représentent parait-il le Graal.... :love: en préampli....
Qu'est ce que ça va être parce que les Ken Rad sont déjà excellents !
Qu'utilises tu toi en préampli?
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Sep 2017 11:01

ajr a écrit:Bonjour,

Aux félicitations générales :bravo: et aux vœux de très nombreuses joies sonores et musicales à venir. :love: Je souhaiterais poser la question suivante à will940: qu'est-ce que ça donne avec les Shure SE846 ? :hehe:


Bonne journée.


Bonjour,Ah :D non....je n'ai pas écouté mes blocs avec les Shure SE846 qui sont excellents par ailleurs....avec mon téléphone + un Mojo ou l'Ifi dsd Black Label....
Merci pour tes félicitations ! :ohmg:
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Sep 2017 12:52

will940 a écrit:
kéké 26 a écrit:excellent willly ..... je te souhaite autant de bonheur musical avec tes halgo que moi avec le mien !!! :wink:

Merci Bernard, oui nous commençons désormais à être un certain nombre à prendre beaucoup de plaisir avec ces réalisations de Cédric !
J'ai commandé hier les fameux tubes Ecc 32 Mullard qui représentent parait-il le Graal.... :love: en préampli....
Qu'est ce que ça va être parce que les Ken Rad sont déjà excellents !
Qu'utilises tu toi en préampli?


moi j'utilise d'excellentes 6J5 visseaux ..... parfaites pour mon écoute !!! :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Sep 2017 16:45

oui ! si j'ai bien compris Cédric, c'est les mêmes que les neotrons mais avec qu'une sortie.. en tous cas dans la signature sonore c'est kif kif.. et nettement moins cher. Mais si on veut deux sorties, une casque et l'autre bornier enceinte on est coincé et on doit obligatoirement passer par les neotrons.. si j'ai bien tout suivi.. ce qui n'est pas toujours facile pour un nul comme moi en tube. :hehe:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 18 Sep 2017 17:16

Oui c'est exact !

1/2 6SN7 = 1 6J5.

La 6SN7 est constituée de 2 x 6J5 montées dans un seul bulbe en verre.
C'est donc une double triode.
Chaque triode peut fonctionner de manière indépendante.

Les plaques rondes qui équipent les 6J5 neotron/visseau et les 6SN7 neotron/tungsol permettent à ces tubes d'offrir le meilleur rapport linéarité/musicalité avec un délicieux soupçon de chaleur.

Dans le cadre d'un amplificateur pour casque 2A3, un seul étage suffira si les transducteurs associés sont suffisamment sensibles (comme casque le casque focal Utopia). C'est un étage "low gain".

Pour un casque moins sensible comme l'Abyss (ou un haut parleur d'enceinte), il faudra utiliser 2 triodes 6J5 ou une 6SN7 afin d'obtenir plus de gain pour moduler plus de puissance. C'est un étage "hi gain".

Le montage en série est couplé par un condensateur de liaison/résistance de grille ou en direct selon les cas.

++ Cédric
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Sep 2017 18:50

heureux de vous voir tous heureux avec vos amplis !

juste une petite question , lors de vos achats, les amplis sont ils déjà tubés?
faites vous installer les lampes que vous souhaitez ou alors vous les remplacez malgré celles déjà installées d'origine ?

car je lis que beaucoup change les lampes livrée ou pas avec l'ampli, préampli etc etc !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Sep 2017 23:00

C'est du sur-mesure Nono. Donc l'ampli est livré avec les tubes que l'on a choisi lors du processus de fabrication.. Après il y en a qui sont jamais satisfait et qui bricolent leurs tubes encore après... hein Yacine ? :hehe: mais moi ce ne sera pas mon cas. :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Sep 2017 8:37

Cédric à voulut que j'écoute mes blocs avec les 2A3 ELM et les 6SN7 UK pendant 6 mois pour bien connaître mes blocs avant de les optimiser. Puis, il m'a prêté des tubes après m'avoir conseillé les bad boy,...
Depuis le début pour les tubes je fais entièrement confiance à Cédric. :wink:
Dernière édition par yacine60180 le 19 Sep 2017 9:51, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 19 Sep 2017 8:42

cleriensis a écrit:oui ! si j'ai bien compris Cédric, c'est les mêmes que les neotrons mais avec qu'une sortie.. en tous cas dans la signature sonore c'est kif kif.. et nettement moins cher. Mais si on veut deux sorties, une casque et l'autre bornier enceinte on est coincé et on doit obligatoirement passer par les neotrons.. si j'ai bien tout suivi.. ce qui n'est pas toujours facile pour un nul comme moi en tube. :hehe:


Bonjour Julien,

Il faut lancer le label Ad Vitam dans la variété. :idee: :P :lol:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message