Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA, épisode II

Message » 15 Sep 2017 15:33

jmg04 a écrit:merci Albator4x8

je suis aux anges avec cet ampli qui répond, sans avoir l'air d'avoir de limite aux améliorations que je fais sur les enceintes et les sources...

comme on n'est pas dans la section diy je ne vais pas détailler les enceintes mais juste dire que qu'elles sont sur une base Phy-hp 21cm,

l'alientek réponds présent quand j'améliore l’extrême aigu et la phase ( circuit RC // qui linéarise la courbe d’impédance ), j'ai une belle

image stéréo et beaucoup de détails....je pense qu'il faudrait que plus de personne essayent cet 'Alien'.

Pour les enceintes, si tu as la possibilité d’aller en écouter chez d'autres, même des non-audiophiles, même sur des enceintes banales,

c'est à faire je pense, ça permet 'd'apprendre' :grad: et c'est facile de se balader avec cet ampli sous le bras.

Voilà, mes enceintes à base de hp large-bande sont ma référence pour ce qui est d'une très large plage de fréquence, je vais repasser

à la bi-amplification sur des Altec ( j'en salive... :P )

Bon y parait qu'on retient principalement les derniers mots d'un discours, alors je finis par deux points

1 ma source CD est une 723 Philips en drive connecté à un DAC Magic ( premier du nom ) qui renvoie en optique sur le D8

2 ( et fin donc ) il faut essayer une bonne alimentation avec cet ampli ( comme d'autre ) linéaire par ex, dans mon cas c'est une alimentation de labo à découpage qui donne satisfaction pour l'instant, je vais essayer une linéaire tantôt...

à plus

EDIT IMPORTANT ( point 3 donc :hehe: ): à essayer ne mettre maxi qu'une alim à découpage sur la barrette secteur du système ( attention les lecteurs dvd ont souvent des alim à découpage...voilà c'est dit, à vous d'essayer


J'ai pas tout compris, mais l'electronique tout ça tout ça , ça remonte à trop loin pour moi xD.

Comment bi-amplifie t on avec un D8. D'ailleurs ça apporte tant que ça?(à essayer sur mon onkyo? D8?)? Je ne cherche pas de fort volume (cause enfant de très bas age) mais plutot du dynamisme sans être fatiguant.

Tu as changé quoi exactement dans ton D8?
albator8888
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Juil 2009 0:17
  • offline

Message » 15 Sep 2017 20:08

on en a pas mal parler de bi-amp sur les differnts sujets fda, t'as pas tout lu ? :lol:

il faut 2 ampli pour la bi-amp passive et pour un fda il faut un splitter ( il y en a des pas cher pour antenne )ou bien bi-amp active avec un filtre actif numérique, tu as plus de puissance c'est vrai mais ce n'est pas ce qui est recherché en général, c'est plutôt la finesse ce qui permet d"écouter moins fort et la dynamique est de toute façon meilleur.

j'utilise une autre alimentation secteur c'est tout rt je fais attention à ne mettre pas plus qu'une alim à découpage sur la barrette secteur de la chaine
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2017 23:39

Biamp passive , active? (Ou trouve t on un résume et des schéma?)

Le Rendu est si bon? Dans ce cas est ce mieux que j'achète un autre D8 plutôt que lorgner sur le allô f1 pour monter en gamme? Et accessoirement changer d'enceinte (les 716v ne biamplifient pas). Quel serai le meilleur rendu?
albator8888
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Juil 2009 0:17
  • offline

Message » 17 Sep 2017 8:01

Je dirais patiente un peu et attend le allo F1.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 17 Sep 2017 18:25

albator8888 a écrit:Biamp passive , active? (Ou trouve t on un résume et des schéma?)

Le Rendu est si bon? Dans ce cas est ce mieux que j'achète un autre D8 plutôt que lorgner sur le allô f1 pour monter en gamme? Et accessoirement changer d'enceinte (les 716v ne biamplifient pas). Quel serai le meilleur rendu?



hello,

pas besoin de schéma pour t'expliquer dans les grandes lignes: bi-amp passive: tu dois avoir une enceinte avec double bornier ( sinon c'est possible mais faut ouvrir et modifier un peu le câblage du filtre si ce n'est pas un filtre série....bref :zen: ), tu envoies le signal spdif sur les deux amplis, un ampli pour les aigus et un pour les graves.

bi-amp active: on vire le filtre de l'enceinte et c'est le filtre en amont des amplis qui fera le travail, le filtre aura deux sorties et n'enverra que de l'aigu à un ampli et que du grave à l'autre ampli ( le nanodigi de marque Minidsp fait ça très bien avec 4 sorties, si on veut un caisson et faire de la tri-amplification c'est possible ! )

En fait le nirvana audio, même si on ne veut pas 'la meilleur chaine du monde', n'est pas plug-and-play, il faut un peu se prendre la tête sur moult détails...

Pour le Allo si il intègre une fonction permettant de chainer un autre ampli ça va être sympa

à plus
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 17 Sep 2017 18:58

jmg04 a écrit:ben justement, ça me parait plus doux ( isolation galvanique ? ) en passant par le dac magic mais je fais un essai 'long' et je reessaye en direct et vous tiens au jus, mais en tout les cas, vu la définition que j'ai ça bride pas beaucoup comme ça.


à plus


je me cite pour vous tenir au jus, ça ne surprendra pas les experts, je ne passe plus par le dac magic et rentre direct en coaxial dans le D8,
il n'y a pas photo c'est meilleur, plus d'air certains diront 'spatialisation'.... je ne comprendrais jamais où se perdent les bit :roll: mais seul le résultat compte.

Je suis aussi passé à une alimentation linéaire soignée ( pas dans en même temps que ce que je décrit au dessus ) il n'y a maintenant plus une seule alimentation à découpage sur la barrette secteur de la chaine, le son progresse: plus de douceur, meilleurs timbres.

à plus et bonnes écoutes

à plus
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 17 Sep 2017 19:25

d'aucuns affirmeront que tous les drive se valent 8) mais tu peut aller plus loin qu'avec la 723. si tu as un lecteur DVD récent par exemple, tente le coup
heavyP
 
Messages: 61
Inscription Forum: 29 Sep 2011 2:04
  • offline

Message » 17 Sep 2017 20:45

lecteur dvd récent = alim à découpage inside, non ? et ça j'en veux plus à priori..... mais j'ai un dvd LG que je testerai pour voir.

Sinon sur la 723 le réglage du volume est actif sur sa sortie spdif, c'est intéressant avec les fda
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 18 Sep 2017 5:49

tous les drive ne se vallent pas. Le 723 est exellent pour son prix sur sa sortie analogique, mais tres mauvais sur la sortie coaxiale. Le son devient montant et agressif. Dans les pas cher, je me repete, jettez un coup d'oreille au tangent exeo CDP qui sonne BEAUCOUP mieux que le philips. J'ai meme préféré la sortie coax du BDP2180 de philips que celle du 723. Branché en coax sur le fx 802c, voici mon classement sur quelques appareils passés chez moi.
1 : Atoll CD100
2 : TANGENT EXEO CDP
3 : NAD c521 BEE
4 : PHILIPS BDP2180
5 : CD 723
6 : MARANTZ CD5400
7 : Onkyo DV-S535
8 : PIONEER BDP 450
9 : Xoro HSD 8410
10 : Onkyo C-N7050
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 18 Sep 2017 10:56

Waouh ! merci à Heavyp et Gaweks !

j'ai branché un lecteur dvd LG, bas de gamme pourtant, mieux que la 723 qui est effectivement montante ....

( faudra qu'on m'explique un jour comment sont extraits les 0 et les1 :ane: )

mon système supporte l'alim à découpage du lecteur dvd ouf.

La 723 a son utilité quand même, ce coté montant, mais propre chez moi, permet de plus facilement
identifier les modifications du son suite à réglages sur les enceintes ou autres qui touchent au medium-aigu,
donc en coax on peut dire que la 723 peut servir d'outil.

Sinon je garde les deux 723 récemment acquises car j'ai ampli à tube sur le gaz :mdr: ( à finir ) et, par le passé, j'ai eu la 723
modifiée, modifs faites moi-même mais je savais mal soudé à l'époque et à force de mettre les mains dans les 723 que j'avais je les ai massacré et revendue pour pièces....

avec les modifs simples ( inter pour couper l'alim du pcb de l'écran, transfo isolé du châssis, prise casque débranchée ET condensateurs de sortie changés ) sur la sortie analogique ça fait une belle platine qui était suffisamment bonne pour moi à l'époque ( sur un ampli 300b faisait des merveilles en fait....je regrette de l'avoir vendu le 300b...je passe aux 2a3 transfos de sortie Bartollucci )

merci encore :bravo: à plus
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline

Message » 21 Sep 2017 22:27

r11bordo a écrit:Je dirais patiente un peu et attend le allo F1.


Ouai mais ayant dejà un d8 ou un onkyo qui permet la bi-amp. j'aimerais bien écouter lol.
albator8888
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Juil 2009 0:17
  • offline

Message » 22 Sep 2017 13:08

albator8888 a écrit:
r11bordo a écrit:Je dirais patiente un peu et attend le allo F1.


Ouai mais ayant dejà un d8 ou un onkyo qui permet la bi-amp. j'aimerais bien écouter lol.

Bonjour'
Si tu as 2 amplis OK, mais il faut aussi que les enceintes soient bi amplifiables : soit double bornier d'origine, soit tu peux faire les séparations en diy. Est-ce le cas?
800dr
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Déc 2005 13:35
  • offline

Message » 25 Sep 2017 23:19

800dr a écrit:
albator8888 a écrit:
Ouai mais ayant dejà un d8 ou un onkyo qui permet la bi-amp. j'aimerais bien écouter lol.

Bonjour'
Si tu as 2 amplis OK, mais il faut aussi que les enceintes soient bi amplifiables : soit double bornier d'origine, soit tu peux faire les séparations en diy. Est-ce le cas?


Pour le moment non, les 716V ne se bi amplifie pas (sauf peut être en les modifiant). Mais je compte les changer d'ici peu.

Le Onkyo permet la bi amp tout seul en prenant les canaux surround sur les front mais e ne suis pas sur du resultat
albator8888
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Juil 2009 0:17
  • offline

Message » 26 Sep 2017 7:02

jmg04 a écrit:( faudra qu'on m'explique un jour comment sont extraits les 0 et les1 :ane: )

ici tu trouveras les réponses:
http://vintage-audio-laser.com/-Technique-du-lecteur-CD-
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 27 Sep 2017 13:29

Bonjour, merci pour ce lien intéressante.

En page 4 il est dit que tout son est décomposable en série de Fourier ( une somme de sinusoïde ),

j'avais lu ailleurs que les transitoires ne sont pas décomposables en série de Fourier, qu'en est-il exactement ?

Merci
jmg04
 
Messages: 210
Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03
Localisation: très prés de Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message