Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aska290, boddhidarma, CCOPERE, cholley, chris31fr, Demon31, Espresso, fouyas, gaweks, harry tournel, Hoian, maniacos, MATAMBOY, Olivier D, ppierre, smalah, turlut, Wladok, yoyoman et 92 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge DacMagic

Message » 30 Déc 2016 0:21

Bonjour,

Es-que parmis vous quelqu'un serait capable de me conseiller entre le Dacmagic 100 et le Dacmagic Plus ? D'après ce que j'ai lû, le modèle "Plus" propose des sorties XLR (que je ne sais quoi faire) et un échantillonnage ??? Certains comme le site Qobuz disent que c'est bien pour ceux qui s'en foutent d'un son modifié ... En gros c'est un peu comme le "Loudness" sa boost quelques fréquences ?
Perso je n'aime pas utilisé ce mode, mais peut être que certains d'entre vous pourraient m'expliquer que j'aurais tout intérêt à m'en servir ? :ane:

D'autres part je m’interroge sur un point, le fait que je brancherai ce Dac à ma PS4, donc en fibre optique ... ne vais je pas être limité à un taux ? Je vois que la plupart d'entre vous utilise un Dac via PC (donc USB) et qu'en plus il faut parametrer Windows ainsi que le lecteur, foobar2000 en l'occurence :roll:

Poulala en me lisant je m'apperçois que je ne maitrise pas du tout le sujet :wtf:
J'espère que beaucoup seront me renseigner :bravo:

Merci d'avance
nemesis62
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Mai 2012 22:14
Localisation: Lens, France
  • offline

Message » 15 Sep 2017 0:01

Bonjour à tous,

j'ai essayé un DAC Cambridge ( acheté en 2014 ) et je n'entends aucune différence sonore avec une connexion classique RCA !

J'ai branché mes appareils audio/vidéo ( lecteur CD Marantz PM6004 - Récepteur satellite VU+ Duo² - lecteur blu ray panasonic )via la connexion Toslink ou coaxiale sur l'entrée numérique du DAC - avec sortie en RCA vers mon ampli Marantz PMA 6004 , le son est même moins bon qu'en analogique.

J'ai écouté des CD, MP3, Radio satellites , chaines TV musicales .

Quand j'ai acheté le DAC , j'avais branché mon PC en USB et j'avais une meilleure qualité sonore qu'en sortie RCA vers l'ampli.

Et puis j'ai abandonné le DAC pour le ressortir - après 3 ans - car j'ai installé ma hifi dans une autre pièce.

Est-ce un problème de rodage du DAC ?
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline

Message » 15 Sep 2017 9:13

Skyseth a écrit:j'ai essayé un DAC Cambridge ( acheté en 2014 ) et je n'entends aucune différence sonore avec une connexion classique RCA !
lecteur blu ray panasonic )via la connexion Toslink ou coaxiale sur l'entrée numérique du DAC - avec sortie en RCA vers mon ampli Marantz PMA 6004 , le son est même moins bon qu'en analogique.

C'est quoi tes enceintes ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 15 Sep 2017 10:49

Mes enceintes sont des KEF Q300 ( bibliothèques )
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline

Message » 16 Sep 2017 22:12

Dois-je jeter mon DAC MAGIC à la poubelle ?
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline

Message » 16 Sep 2017 23:27

Skyseth a écrit:Dois-je jeter mon DAC MAGIC à la poubelle ?

Il n'as jamais eu très bonne réputation.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 16 Sep 2017 23:31

jeanpascalg a écrit:
Skyseth a écrit:Dois-je jeter mon DAC MAGIC à la poubelle ?

Il n'as jamais eu très bonne réputation.


ah bon ?? j'ai pas vue les mêmes critiques alors...

j'ai eu ce dac plusieurs années, je l'ai trouvé excellent moi.

bon depuis, les petit dac chinois doivent surement faire mieux avec leurs nouvelles puces...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 17 Sep 2017 18:04

J'aurais apprécié d'avoir une réponse à ma question :

Pourquoi mon DAC n'améliore t -il pas le son de mon lecteur CD Marantz CD6004 ( ampli Marantz PM6004 ) ?
est-ce parce que le son du CD étant déjà bon, il ne peut faire mieux ?
Est-ce un problème de rodage ? ( pas utilisé depuis 2 ans et avnt , peu )
Avec le son d'un récepteur satellite de qualité : idem , pas de différence avec une liaison RCA

Donc ce DAC n'est utile que pour les PC , en Usb , non ?
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline

Message » 17 Sep 2017 23:13

Bonsoir,

Ne t"énerves pas, tu vas l'avoir ta réponse. Le DacMagic, aussi bon RQP soit-il, n'a de magique que son nom
C'est un petit DAC qui fait correctement son boulot, pour interfacer des sources numériques vers des amplis analogiques, avec de multiples connexions d'entrées, bien pratiques (et surtout de sorties XLR), et 3 possibilités de filtrage en fréquence, si je me rappelle bien. D'où son appellation de Magic, par Cambridge; au regard de toutes ses possibilités.

Pour autant, sa puce n'est pas le nec plus ultra, tant s'en faut. (C'est pour cela que je me suis séparé du mien, quand j'ai atteins un niveau de source qui rendait le DacMagic obsolète, coté perfs).

Maintenant, ton lecteur CD6004 embarque une puce de qualité bien supérieure au DacMagic. Ceci explique cela.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Sep 2017 11:09

Bonjour Itofa,

Merci beaucoup pour ta réponse
Cordialement
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline

Message » 05 Déc 2017 23:08

Bonsoir à tous.
J'envisageais justement le Cambridge, mais j'ai cru voir qu'il est sorti en 2012 ? Vrai ou faux?
Si c'est le cas, c'est sûr qu'il doit être un poil dépassé niveau convertisseurs.
Cela étant, j'aime bien son look, surtout ses 2 sorties, qui me permettrait de le mettre à la fois sur mon ampli hifi à tubes, et sur mon Z9.
Ceci connecté sur une Sony XB-790. Mais sinon, quoi d'équivalent alors? Parce que je vois qu'il est toujours dispo à la vente. Ce qui veut dire que depuis 5 ans, il n'a pas évolué ?
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 06 Déc 2017 0:23

Bonsoir Pat95

La V1 est sortie bien avant.
J'ai du avoir le mien aux alentours de 2008/2009
Plus tard est sortie une version améliorée, DacMagic+, à partir de 2011, je crois bien...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 06 Déc 2017 20:35

Merci Itofa. En fait, je n'ai pas été très clair, je voulais parler du DAC Magic Plus..
Et l'ont-ils mis à jour ou bien il reste tel qu'il est sorti depuis??
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 07 Déc 2017 0:56

Aucune idée ... :-?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Déc 2017 22:56

:mdr:
Bon tant pis. Merci quand même..
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message