Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, jaoued, Sarah Connor, teren35 et 71 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 15 Sep 2017 14:16

madVR v0.92.3

* added extended screenshot functionality, new settings page etc
* added "IMadVRFrameGrabber" interface for media player developers
* added HDR support to madTPG
* added (limited) support for cropping through the DirectShow pin info
* slightly improved super-xbr weights
* fixed: settings dialog (madHcCtrl) could crash for AMD users
* fixed: Nvidia FSE HDR passthrough tweak stopped working in v0.92.2
* fixed: D3D11 DXVA decoding: NNEDI3 chroma upscaling crashed
* fixed: D3D11 DXVA decoding: sometimes froze for 5 seconds
* fixed: using FSE seekbar in paused state could freeze media player
* fixed: custom modes of secondary monitor showed primary monitor data
* fixed: madTPG: mouse cursor could confuse the measurements
* odd horizontal porches are punished with a higher compatibility hit now

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 15 Sep 2017 15:49

* fixed: custom modes of secondary monitor showed primary monitor data

Intéressant, c'est peut être ça mon problème! Mon projo est branché sur la sortie hdmi de la carte graphique externe et mon ampli est branché sur la sortie hdmi de ma carte mère. Donc j'ai deux diffuseurs reliés à mon pc
Francois76l
 
Messages: 912
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 15 Sep 2017 18:01

Mon problème reste non résolu. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 16 Sep 2017 13:06

jackft a écrit:
AlexScan a écrit:Pour moi actuellement sans compensateur de mouvement (le trumotion de LG ça ressemble à SVP en mieux) le meilleur résultat sur mon diffuseur, c'est faire du FRC en 50hz avec Reclock, pas trouvé mieux le 24p natif sur les OLED LG n'est pas fluide.


J'ai un LG aussi (OLED), j'active le True Motion qui est vraiment de très bonne qualité (incomparable avec SVP en tout cas !!). (+ sortie en 2160p / 24p avec MPC-HC via madVR). Fluidité parfaite.

Merci pour le lien vers la mire, je vérifierai chez moi. Et pour précision, le Crispen Edges a une valeur par défaut trop élevée, je l'ai baissé également de moitié je crois. Même en image fixe, c'est perceptible (par exemple, pour les visages au loin, il fait des prouesses pour rajouter du détail / de la netteté)). Il faut effectivement que ta source soit de très bonne qualité bien sûr.


OUI avec le Trumotion c'est fluide ... mais pleins d'artefacts, tant mieux si tu ne les voient pas mais ils sont bien là crois moi on est une vingtaine à le confirmer :

ecrans-uhd-4k/lg-oled-lcd-recensement-artefacts-trumotion-t30077717.html

Pour le crispen edges tu me dira ce que t'en pense avec les mires, essai en comparaison sur les mires et en situation face à mes réglages, attention c'est valable que pour mon diffuseur, mais ça coute rien d'essayer chez toi :

1080p->2160p

Image upscaling (doubling) => NGU Sharp "Medium"

"Upscaling refinement"

-Soften Edge : 2

"Image enhancements"

-thin edge = 0.7
-enhance detail : 1.0

-Adaptative sharpen 0.2
-AR+AB 25% coché

Dither : Error diffusion 2
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Sep 2017 13:14

On va pouvoir calibrer en hdr avec madtpg!!! Bon dommage qu'il ne soit pas possible le lire les bd uhd avec madvr :evil:
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 16 Sep 2017 14:07

Daigoro a écrit:On va pouvoir calibrer en hdr avec madtpg!!! Bon dommage qu'il ne soit pas possible le lire les bd uhd avec madvr :evil:


Oui j'ai vu ça, le color HCFR dernière version contient les bonnes mires HDR par contre ?

Et oui on peut pas lire les BR-UHD natif mais il y en a certain qui sont bien capturé ou carrément des rips ISO ... donc on peut quand même :hehe:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Sep 2017 16:09

Pas besoin de colorhcfr justement. Ccest madtpg qui genere les mires
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 17 Sep 2017 11:37

Pour information, une citation de madshi au sujet du récent ajout du décodage DXVA en D3D11 et notamment de sa disponibilité uniquement sur Win 8+.
Nothing has changed whatsoever about software decoding, native DXVA decoding, copyback DXVA decoding, D3D11 presentation/rendering, CUVID decoding, whatever. It's all the same and should still work as well as in older madVR + LAV builds.

The only thing that has changed is that there is now a new (and additional, optional) decoder in LAV called "D3D11". This new decoder is somewhat similar to the older DXVA2 decoder, except that DXVA2 is based on D3D9 while the new D3D11 decoder is based based on D3D11. You don't have to use the new decoder, you can stick to what you were using before, and nothing should change for you.

The reason why the new decoder doesn't work on Windows 7 is a limitation of the Microsoft Windows 7 APIs, even with the Platform update installed. The API limitation in detail is that madVR wants to access the luma and chroma channels directly in its pixel shaders, in order to provide exactly the same lossless quality as when using software or DXVA copyback decoding. But Windows 7 doesn't allow accessing the D3D11 decoder textures from within D3D11 pixel shaders. This feature was introduced only in Windows 8, and the Windows 7 Platform Update doesn't retro fit it, unfortunately. We've tried, but it simply isn't available.

FYI, when using DXVA2 native decoding, the same problem exists. It's not possible to access the luma and chroma channels directly because neither D3D9 nor D3D11 pixel shaders can access DXVA2 decoding surfaces directly, in any OS. So as a result, chroma quality is very slightly lower when using DXVA2 native decoding. That's one of the reasons why nevcairiel and I implemented the new D3D11 decoder - but sadly the benefits only work on Windows 8+.


En résumé, pour avoir la meilleure qualité sur les plateformes Windows à partir de 7, il faut soit être en DXVA copyback (pas en native) qui va utiliser l'API D3D9 soit être en décodage logiciel.
Ou alors, pour la même qualité mais uniquement sur les plateformes Windows à partir de 8, on peut désormais passer en D3D11.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Sep 2017 14:31

AlexScan a écrit:OUI avec le Trumotion c'est fluide ... mais pleins d'artefacts, tant mieux si tu ne les voient pas mais ils sont bien là crois moi on est une vingtaine à le confirmer :

ecrans-uhd-4k/lg-oled-lcd-recensement-artefacts-trumotion-t30077717.html

Pour le crispen edges tu me dira ce que t'en pense avec les mires, essai en comparaison sur les mires et en situation face à mes réglages, attention c'est valable que pour mon diffuseur, mais ça coute rien d'essayer chez toi :

1080p->2160p

Image upscaling (doubling) => NGU Sharp "Medium"

"Upscaling refinement"

-Soften Edge : 2

"Image enhancements"

-thin edge = 0.7
-enhance detail : 1.0

-Adaptative sharpen 0.2
-AR+AB 25% coché

Dither : Error diffusion 2


1) Pour le TrueMotion de LG, je tiens à re-préciser qu'il fonctionne très bien sur mon OLED (de 2015..peut-être cette série n'était pas touchée ?). Attention de ne pas généraliser même quand une vingtaine de personnes remontent le problème sur un topic... comme tu le sais on entend souvent beaucoup + sur Internet ceux qui ont des problèmes..que les autres.

2) J'ai testé tes réglages.. J'aime bien le mélange thin edge + enhance detail que tu proposes. Il en ressort une image toute aussi nette, mais avec moins de bruit, que mon ancien réglage "crispen edge". Donc c'est adopté chez moi, merci.
jackft
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Avr 2007 0:58
  • offline

Message » 18 Sep 2017 18:13

jackft a écrit:
1) Pour le TrueMotion de LG, je tiens à re-préciser qu'il fonctionne très bien sur mon OLED (de 2015..peut-être cette série n'était pas touchée ?). Attention de ne pas généraliser même quand une vingtaine de personnes remontent le problème sur un topic... comme tu le sais on entend souvent beaucoup + sur Internet ceux qui ont des problèmes..que les autres.

2) J'ai testé tes réglages.. J'aime bien le mélange thin edge + enhance detail que tu proposes. Il en ressort une image toute aussi nette, mais avec moins de bruit, que mon ancien réglage "crispen edge". Donc c'est adopté chez moi, merci.


1) Malheureusement le problème des artefacts est généralisé à tout les LG qui ont le Trumotion, LCD comme OLED, 2015 comme 2016 ou 2017, après tant mieux si tu ne l'est voie pas ils sont très "rapide" ... mais si je viens chez toi je n'aurai aucun mal à t'en montrer un bon paquet dans mes scènes tests ... les 20 personnes concernés sont juste celles qui ont pris la peine d'effectuer ces tests justement.

2) Oui c'est fait exprès j'ai passé un certain temps à trouver un réglage qui aille bien sur les OLED qui ont tendance à ne pas gommer du tout les défauts ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Sep 2017 21:45

Quand on ne voit pas un truc que d'autres voient, alors il ne faut pas insister et chercher plus loin sinon on ne voit plus que çà à la fin et ça gâche tout.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Sep 2017 1:54

AlexScan a écrit:
jackft a écrit:Mes petits retours persos :
Surtout fuyez la solution Smooth Video Project SVP...par curiosité j'ai essaye le week-end dernier et c'est une horreur : saccades de temps à autre, artefacts présents en masse, contours qui partent parfois totalement en sucette lors de scènes d'action... Un TrueMotion d'une bonne TV fait largement mieux pour fluidifier le mouvement (pour ceux qui aiment cet effet en tout cas !).

Si votre écran supporte le 24p, MadVR se suffit normalement à lui-même (pas la peine de rajouter du Reclock par exemple..).

L'amélioration "Crispen edges" dans les dernières versions de MadVR rend plutôt pas mal, elle améliore la définition / rendu sur les points-clés de l'image.. Je vous conseille de tester.

Ca n'a pas été trop dit dans les dernières page du topic, mais l'utilisation du "Reduce Banding Artifact" apporte vraiment beaucoup sur les scènes sombres (même si la source est bonne).


Je te rejoins a 100% sur SVP, une grosse daube ...

Pour moi actuellement sans compensateur de mouvement (le trumotion de LG ça ressemble à SVP en mieux) le meilleur résultat sur mon diffuseur, c'est faire du FRC en 50hz avec Reclock, pas trouvé mieux le 24p natif sur les OLED LG n'est pas fluide.

Le crispen edges sur les mires de définition il salit pas mal je ne l'utilise pas et donne un coté "chair de poule" aux textures de peau (du moins sur mon diffuseur), essai voir dans ta config ce que ça donne :

le-colorhcfr/mire-de-definition-t29888459.html

Pour ce qui est du reduce banding artefact ne pas dépasser "medium" car le "High" lisse vraiment trop les détails je trouve.
Salut Alex

Comment fait tu du 50hz avec Reclock ?
Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 19 Sep 2017 8:27

Goldfinger67 a écrit:Bon, petit bilan de mes essais en m'y penchant un peu, la bonne nouvelle, j'obtiens assez facilement un "no dropped frame expected" en quelques minute de film en 23hrz. Soit dit en passant j'ai un peu de mal à distinguer une différence à l'image pour être honnête, mais il est vrai qu'initialement il est plutôt bien calé avec plusieurs heures sans drop frames... puis JVC n'est pas vraiment le champion de la fluidité, m'enfin ça fonctionne. :wink:
La mauvaise, disparition pure et simple du 24hrz !!! :o
C'est simple, tous les titres en 24.000 sont systématiquement resamplés en 23.976, avec les drops que ça implique bien évidement :cry: . J'ai à peu prés fais le tour des causes possibles... bah à part un bug pur et simple de cette option Custom je vois rien d'autre.
Donc obligé de retourner sur une version antérieure de madVR pour voir réapparaitre cette fréquence. :roll:


Coche "Hack Direct3D for making 24.0 and 60.0hz work" dans display mode. Mets bien à nouveau le 1080p23 et 1080p24 dans la liste des résolutions supportées. Cela devrait fonctionner.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2017 8:29

Polopretress a écrit:Quand on ne voit pas un truc que d'autres voient, alors il ne faut pas insister et chercher plus loin sinon on ne voit plus que çà à la fin et ça gâche tout.

Oui tu as totalement raison. Je ne vais pas insister, je suis très satisfait du True Motion de LG, et ça personne ne pourra m'empêcher de le dire :D
jackft
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Avr 2007 0:58
  • offline

Message » 19 Sep 2017 10:42

kazuya a écrit:Il y aura bientôt une maj de la kaz 8 pour intégrer ce nouveau madVR qui est vraiment intéressant. :wink:
(ça va me demander 2 semaines de travail quand même, alors pas tout de suite :oops: )



:love: :love: :love:

Tiens nous au jus :)
ROD33
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Mai 2017 12:15
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message