Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, dabass, davt94, DSAGNES, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 173 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audibilité des défauts des appareils hifi

Message » 18 Sep 2017 19:56

Le percheron a écrit:Un bon conseil, prend tes 5 disques préférés, fais toi une sélection de boutique, retiens celle qui te fait entendre qqchose de bien dans un budget donné sur la musique que t aimes et fais leur confiance.


C'est une merveilleuse idée. Jamais de ma vie je n'aurais pensé à procéder de la sorte. C'est un réel bonheur de se sentir encadré par des experts capables de vous apporter de si originaux et judicieux conseils.

Mille fois merci.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 18 Sep 2017 20:09

:ohmg:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 18 Sep 2017 20:24

:o on progresse, tout le monde s'aime :love:
Invite17
 
  • offline

Message » 18 Sep 2017 21:58

Le vinaigre aussi... :siffle:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12079
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Sep 2017 22:00

:( ils faisaient semblant en fait, je suis déçu : quel monde de brutes :cry:
Invite17
 
  • offline

Message » 18 Sep 2017 23:19

Pio2001 a écrit:
Le percheron a écrit:Un bon conseil, prend tes 5 disques préférés, fais toi une sélection de boutique, retiens celle qui te fait entendre qqchose de bien dans un budget donné sur la musique que t aimes et fais leur confiance.


Cela ne fait pas un peu "Ferme les yeux et ouvre la bouche" ?


Edit :Self auto censure
Dernière édition par pm57 le 19 Sep 2017 13:18, édité 1 fois.
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 19 Sep 2017 8:26

Bon, encore une comme ça , et on ferme .... :hein:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12079
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Synthèse....pas évidente

Message » 19 Sep 2017 11:56

Sergioredshoes a écrit:@philou
Je crois que les 2 chapelles se moquent éperdument des points de vue nuancés (pour avoir essayé moi même), c'est blanc ou noir, le gris ils ne connaissent pas... c'est la raison des 3/4 des conflits plus ou moins graves :roll:


Le terme de "2 chapelles" prête à polémique :(

Pas de nuances possibles entre ceux qui ne font pas tout à fait confiance en leurs oreilles (comme moi :oops: ).

Et ceux pour qui pensent que leur oreille est toute puissante. Ce qu'ils "entendent" correspondrait, selon eux, à la totale réalité.

Toutefois, les tenants de la toute puissance de l'oreille, se partagent en 2 camps:

1/Une forte majorité qui récuse toute forme d'écoute aveugle (à niveau égalisé) et donc l'ABX

2/Une faible minorité qui peuvent accepter le test aveugle style ABX

Sur HCFR un subjectiviste convaincu avait accepté de participer à un test ABX, (sur HCFR). Mais il ne peut témoigner ayant été banni.
Dernière édition par Igor Kirkwood le 19 Sep 2017 12:00, édité 3 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 19 Sep 2017 11:58

Oui le terme chapelle est un peu fort, je l'ai repris car utilisé plus haut, mais vu la position de certains, on en est pas loin :roll:
Invite17
 
  • offline

Message » 19 Sep 2017 13:18

Igor Kirkwood a écrit:Pas de nuances possibles entre ceux qui ne font pas tout à fait confiance en leurs oreilles (comme moi :oops: ).

Et ceux pour qui pensent que leur oreille est toute puissante. Ce qu'ils "entendent" correspondrait, selon eux, à la totale réalité.


... et ces deux chapelles réunies représentent une minorité. 90 % du forum regarde nos discussions en se frappant le front de l'index.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8936
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 19 Sep 2017 13:26

c'est fort possible...
D'ailleurs est-ce que j'ai vraiment envie de déterminer s'il y a vraiment une différence audible entre mes 2 câbles HP ???
Je sais bien qu'il n'y a pas de raison qu'il y en ait vu leur petite dimension, mais j'ai toujours eu l'impression qu'il y en avait une même si ça défi la logique !
Ce qui est drôle c'est que j'ai concédé il y a longtemps que les câbles dans leur ensemble (et j'en possédais quelques uns :oops: ) sonnaient tous pareils si on ne dépassait pas le métrage respectant le rapport section/longueur. Sauf pour ces 2 là, faudrait que je reteste mais je n'ai plus les moyens de le faire (j'avais à l'époque 2 amplis de puissance et surtout le 2Control qui permet de passer facilement de l'un à l'autre).
En fait j'arrive très bien à vivre avec cette duplicité :D
Invite17
 
  • offline

Message » 19 Sep 2017 14:30

Pio2001 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Pas de nuances possibles entre ceux qui ne font pas tout à fait confiance en leurs oreilles (comme moi :oops: ).

Et ceux pour qui pensent que leur oreille est toute puissante. Ce qu'ils "entendent" correspondrait, selon eux, à la totale réalité.


... et ces deux chapelles réunies représentent une minorité. 90 % du forum regarde nos discussions en se frappant le front de l'index.



cépafo :mdr:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 19 Sep 2017 15:09

Mais qui pourrait croire cette fadaise que le monde se séparerait en deux=

-ceux qui croient que l'homme ne se trompe jamais
-ceux qui croient que l'homme se trompe toujours

Définition du manichéïsme:(rappel)="conception qui divise toute chose en deux parties,dont l'une est considérée toute entière avec faveur,et l'autre rejetée sans nuance."

Vous ne croyez pas que ça suffit de prendre les lecteurs pour des imbéciles????

Que certains d'entre vous érigent l'ABX en réfugium peccatorum, potion magique, remède universel, et redresseurs de torts, passe encore, si c'est votre choix !!a près tout personne ne peut vous empêcher de partager une religion.

Quand aux autres, par contre, ils ont le droit d'être beaucoup plus intelligents que la bétise dont vous les affublez. Ils ne sont pas forcément aussi inféodés aux dogmes totalitaires que vous l'êtes; ils peuvent avoir sur le sujet des "perceptions humaines" des approches tenant compte du cerveau humain d'une façon bien plus évoluée que vos caricatures de méthodes tout ou rien qui ne fait aucun cas du fonctionnement réel de l'humain dans sa complexisté et dans sa réalité.

Mais vous avez le droit !!! par contre ne caricaturez pas les autres, tenez vous en à vos croyances religieuses.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Sep 2017 15:14

:lol: Merci Maxi, je pense que ce dernier message va arranger les choses... tu mets bien en pratique tes principes de tolérance :lol:
Invite17
 
  • offline

Message » 19 Sep 2017 15:20

Restons calme et buvons frais :zen: tant qu'on aura pas été un peu plus loin en ce qui concerne la psycho-acoustique, le débat n'ira pas plus loin..... maxi, pourquoi ne relève tu pas les points sur lesquelles tu es en désaccord sur les études qui font consensus ? J'ai donné un lien en amont sur la psycho-acoustique, l'as tu lu ? a un moment tu nous parlais d'IMD....
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message