Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Dabozz, Dorven, Espresso, fouyas, fred-ql, Fredetsylvie, KeizerSauze, philistin, porcupine eric, RAINBOW, Sergio-22, Steph31, Symphone, tcli, ti_punch, Vincerns78, ZEPHYR92 et 132 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DIGIONE

Message » 16 Sep 2017 22:52

gouet a écrit:Merci pour tes explications, même si c'est du chinois pour moi :mdr:
J'arrive à ma connecter en filaire et ai accès à l'option "network"; j'entre mon mot de passe wifi au niveau de freebox JHHSPO (c'est ce que j'utilise pour les portables), mais rien ne se passe ensuite; je ne suis pas sur de mettre ça au bon endroit, il y a tellement de possibilités.


J'avais eu la même chose ... en fait, il faut cliquer sur un des deux boutons à droite de la cellule où tu as tapé ton mot de passe ... ça devrait te faire redémarrer le rpi et ça fonctionne !
kenou
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Avr 2017 15:10
  • offline

Message » 17 Sep 2017 10:33

Quand je démarre en filaire, "réseau sans fil (wifi)" est sur "off" : normal?
je met sur "on" et "sauve"
J'active mas connexion wifi et ai : "wifi redémarré avec succès" et rien d'autre ne se passe
Je clique sur "arrêt" pour quitter proprement mais ça mouline indéfiniment et suis obliger de débrancher le RPI
Redémarrage sans fil: pas de connexion.
Arrêt du RPI
Redémarrage en filaire: c'est long mais ça refonctionne; "réseau sans fil (wifi)" est sur "off"

J'en suis là :-?

Tout fonctionnait parfaitement avec MATE à part que la digione n'apparaissait pas dans alsamixer; quelle solution à part tout revendre?
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 18 Sep 2017 10:36

gouet a écrit:Quand je démarre en filaire, "réseau sans fil (wifi)" est sur "off" : normal?
je met sur "on" et "sauve"
J'active mas connexion wifi et ai : "wifi redémarré avec succès" et rien d'autre ne se passe
Je clique sur "arrêt" pour quitter proprement mais ça mouline indéfiniment et suis obliger de débrancher le RPI
Redémarrage sans fil: pas de connexion.
Arrêt du RPI
Redémarrage en filaire: c'est long mais ça refonctionne; "réseau sans fil (wifi)" est sur "off"

J'en suis là :-?

Tout fonctionnait parfaitement avec MATE à part que la digione n'apparaissait pas dans alsamixer; quelle solution à part tout revendre?


Tu n'as pas de hotspot wifi qui s'appelle Volumio qui apparait dans l'interface network de volumio ? Si oui, tu t'y connecte via ton smartphone (le mot de passe du hotspot est trouvable sur la doc volumio) ; une fois connecté en wifi sur le hotspot "Volumio", tu vas sur l'interface volumio, et tu actives / te connectes sur ton réseau wifi local / entres le mdp de ton réseau wifi local ; là il va te redémarrer le rpi3, et ça devrait fonctionner.
De mémoire, cette manipulation fonctionne pour que tu sois connecté en wifi, pas en filaire ...

Ca t'aide ?
kenou
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Avr 2017 15:10
  • offline

Message » 19 Sep 2017 7:32

Tu n'as pas de hotspot wifi qui s'appelle Volumio qui apparait dans l'interface network de volumio ?

Si, j'ai bien vu ça.
Si oui, tu t'y connecte via ton smartphone

Il doit bien y avoir une procédure pour ça sur le net.

A suivre
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 19 Sep 2017 11:39

gouet a écrit:Il doit bien y avoir une procédure pour ça sur le net.
A suivre


Sur ton téléphone, tu actives le WiFi, tu cherches les points d'accès disponibles, celui de volumio devrait apparaitre - tu le sélectionnes, il te demande un mot de passe (volumio2 d'après la doc https://volumio.github.io/docs/User_Manual/Quick_Start_Guide.

Une fois connecté sur le hotspot volumio, tu te connecte via le navigateur de ton smartphone sur l'interface volumio, options, network, tu sélectionne ton réseau local wifi, tu entres le mot de passe, et normalement, il redémarre, et ça fonctionne.
kenou
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Avr 2017 15:10
  • offline

Message » 19 Sep 2017 21:30

J'ai réussi :mdr: merci de ta patience kenou :bravo:

Par contre, qu'est ce que c'est lent a allumer et surtout à éteindre (au bout de plusieurs minutes je débranche)
J'ai testé avec un morceau sur clé usb et le son est médiocre; mais c'est un nouveau morceau que je ne connais pas bien. J'ai donc mis une autre clé avec mes morceaux de référence mais j'ai beau mettre à jour la bibliothèque et scanner de nouveau; c'est toujours le même premier morceau qui reste: encore un truc que je n'ai pas compris ?

Autre bizarrerie: j'ai 2 façons de me connecter soit wifi soit reseau et dans les deux modes je n'ai pas le même volumio: pas le même fond d'écran ???

Décidément je suis trop vieux pour ces trucs là :-?
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 20 Sep 2017 9:23

gouet a écrit:J'ai réussi :mdr: merci de ta patience kenou :bravo:

Par contre, qu'est ce que c'est lent a allumer et surtout à éteindre (au bout de plusieurs minutes je débranche)
J'ai testé avec un morceau sur clé usb et le son est médiocre; mais c'est un nouveau morceau que je ne connais pas bien. J'ai donc mis une autre clé avec mes morceaux de référence mais j'ai beau mettre à jour la bibliothèque et scanner de nouveau; c'est toujours le même premier morceau qui reste: encore un truc que je n'ai pas compris ?

Autre bizarrerie: j'ai 2 façons de me connecter soit wifi soit reseau et dans les deux modes je n'ai pas le même volumio: pas le même fond d'écran ???

Décidément je suis trop vieux pour ces trucs là :-?


Oula - tu as une carte digione ? l'as-tu sélectionnée dans les options de volumio ?
Pour le wifi/filaire, aucune raison que tu n'aies pas la même interface ... dans les 2 cas tu entres l'@IP de ton RPI dans le navigateur ?
kenou
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Avr 2017 15:10
  • offline

Message » 20 Sep 2017 9:36

J'ai quand même réussi a rajouter d'autres CD; je ne sais pas comment ??? Dés fois ça fonctionne d'autres pas.

Là, le son est à la hauteur: vraiment bien la Digione :bravo: mais, j'ai été obliger de la re-sélectionner: mes réglages sauvegardés ont disparu.
Par contre, je ne pas très satisfait de l'interface: les pochettes sont bien là quand j'affiche un CD mais pas quand je déroule la bibliothèque; un autre réglage?

Dans quelques années je serai peut-être au point; si je garde le RPI + Digione; ce qui est loin d'être sur :-?
dans les 2 cas tu entres l'@IP de ton RPI dans le navigateur ?


Je n'ai rien fait de tel, ça se fait comment?

Encore merci d'être là pour m'aider.

Gouet
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 20 Sep 2017 12:07

gouet a écrit:J'ai quand même réussi a rajouter d'autres CD; je ne sais pas comment ??? Dés fois ça fonctionne d'autres pas.

Là, le son est à la hauteur: vraiment bien la Digione :bravo: mais, j'ai été obliger de la re-sélectionner: mes réglages sauvegardés ont disparu.
Par contre, je ne pas très satisfait de l'interface: les pochettes sont bien là quand j'affiche un CD mais pas quand je déroule la bibliothèque; un autre réglage?

Dans quelques années je serai peut-être au point; si je garde le RPI + Digione; ce qui est loin d'être sur :-?
dans les 2 cas tu entres l'@IP de ton RPI dans le navigateur ?


Je n'ai rien fait de tel, ça se fait comment?

Encore merci d'être là pour m'aider.

Gouet

Comment accèdes tu à l'interface de volumio (pour lancer de la musique, parcourir ta biblio ...) ?
Pour les pochettes, je ne sais pas :)
kenou
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Avr 2017 15:10
  • offline

Message » 20 Sep 2017 19:57

kenou a écrit:Comment accèdes tu à l'interface de volumio (pour lancer de la musique, parcourir ta biblio ...) ?
Pour les pochettes, je ne sais pas :)

avec mon smartphone, dès que je connecte le wifi; volumio me propose de me connecter soit par le réseau soit par le wifi; je prends la première option car la présentation de volumio est meilleure.
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 20 Sep 2017 20:57

qu'appelles tu le réseau ?
kenou
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Avr 2017 15:10
  • offline

Message » 21 Sep 2017 7:44

kenou a écrit:qu'appelles tu le réseau ?

C'est ce que me propose mon smartphone, soit réseau wifi soit wifi .
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 21 Sep 2017 9:33

Je comprends pas :D
tu as deux wifi auxquels tu peux te connecter ? celui de ta box Internet ? celui de volumio ?
kenou
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Avr 2017 15:10
  • offline

Message » 21 Sep 2017 12:49

kenou a écrit:Je comprends pas :D
tu as deux wifi auxquels tu peux te connecter ? celui de ta box Internet ? celui de volumio ?

On dirait bien
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 21 Sep 2017 14:01

toujours pas compris :p
tu peux faire une capture d'écran des wifi que tu as ?
kenou
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Avr 2017 15:10
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message