Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, ericb56 et 371 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée 27m2 de Keltisia - Domotique RTi à venir

Message » 15 Sep 2017 16:47

Aujourd'hui pose de la moquette, je suis impatient !! :siffle:
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 15 Sep 2017 16:59

:bravo: :bravo:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 15 Sep 2017 22:03

Keltisia a écrit:Je me suis inspiré de ce tuto d ailleurs pour faire la trappe de vidéo projection :)

Tu peux nous montrer, ça pourrait en intéressé plus d'un :siffle:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 17 Sep 2017 15:04

Ça roule je vais faire quelques photo après avoir repris un peu la pose car c était assez bof pour des pro (Pas de nettoyage, des fils blanc à couper partout, fixe au double face donc certains endroit se décollent :( ) tout cela demain matin promi ;)
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 18 Sep 2017 14:53

Voila après le passage de St Maclou le binz qu'il à fallu nettoyer et reprendre (tout plein de petit fil blanc partout ... des boulettes par millier !!)

Image

Image

Quelques heures de nettoyage et finitions propres ...

Il à fallut également que j'aille me prendre et poser un nez de marche car la moquette ne collait absolument pas à l'estrade, le rendu était à vomir !! ... J'ai commandé les mêmes protections que chez Josk pour ma fille ou les jambes des visiteurs distrait ... Car l'angle est vraiment saillant !!

Et voila le résultat !

Image

Ici on vois (ou plutôt : Absolument pas ...) Les panneaux cadre acoustique :

Image

Tout se fait parfaitement oublier !

Vue arrière :

Image

C'est sur que certain pourraient être rebuté par tant de noir ... Mais la on va à l'essentiel !! Et ça plait beaucoup à Mme !!

Petite contre plongé ... (Qui m'as permis d'apprécier le moelleux de la moquette !!

Image

Passage à la fintion de l'écran, réalisation d'un surcadre en bois qui permettra de décaler la toile ...

Image

Celle ci je l'attendait depuis longtemps !!! Les pieds en éventail :zzzz: :zzzz:

Image

Bon allez ça n'as pas duré longtemps !

Il me reste :

La porte acoustique à recouper, poser l'écran, pose de la mousse anti flutter eco (du futur écran micro perf) faire une décompression dans le sas, fabriquer les câbles et brancher les amplis, tester le nouveau 203 qui devrait arriver cette semaine ... Bref ! Y'as encore pas mal de boulot même si en apparence tout parait fini ;) mais on tiens le bon bout !!

A bientôt !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 18 Sep 2017 21:46

Dommage que ces photos soient si petites, on ne voit pas grand chose en fait
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 18 Sep 2017 21:51

:lol: allez vu la taille des orteils, jedirais 1,90m :roll:

Tu as fait du beau boulot, c'est très propre :bravo:

Obscure elle sera :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 18 Sep 2017 23:38

christian.legaig a écrit:Dommage que ces photos soient si petites, on ne voit pas grand chose en fait


:wtf: euuu tu as essayé de cliquer dessus ? Ce sont des vignettes pour forum ... ce qui permet de gagner en mise en page ... :siffle:
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 18 Sep 2017 23:40

fanvw a écrit::lol: allez vu la taille des orteils, jedirais 1,90m :roll:

Tu as fait du beau boulot, c'est très propre :bravo:

Obscure elle sera :zen:


Merci venant d'un des maîtres du fofo je suis flatté ! :ohmg:

Pas loin lol 1'85 :lol:
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 19 Sep 2017 7:27

Keltisia a écrit:
christian.legaig a écrit:Dommage que ces photos soient si petites, on ne voit pas grand chose en fait


:wtf: euuu tu as essayé de cliquer dessus ? Ce sont des vignettes pour forum ... ce qui permet de gagner en mise en page ... :siffle:


Cette question....

Quand je clique dessus, j'ai une bouillie de pixels.
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 19 Sep 2017 8:52

Beau résultat. :ohmg:
Je crois voir que tu as les sièges de vidaxl. Comment les trouve-tu en terme de confort et de qualité de fabrication? :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 19 Sep 2017 9:25

christian.legaig a écrit:
Keltisia a écrit:
:wtf: euuu tu as essayé de cliquer dessus ? Ce sont des vignettes pour forum ... ce qui permet de gagner en mise en page ... :siffle:


Cette question....

Quand je clique dessus, j'ai une bouillie de pixels.


Etrange ! Chez moi, ça marche bien.
En revanche, ce serait idéal si les photos étaient en 600 x 400 par exemple, et si on clique dessus pour avoir la version HD.

Sinon, bravo pour le travail accompli !
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 19 Sep 2017 10:50

Bugbuster a écrit:
christian.legaig a écrit:
Cette question....

Quand je clique dessus, j'ai une bouillie de pixels.


Etrange ! Chez moi, ça marche bien.
En revanche, ce serait idéal si les photos étaient en 600 x 400 par exemple, et si on clique dessus pour avoir la version HD.

Sinon, bravo pour le travail accompli !


Alors je pense que cela viens bien de ton navigateur ... Car je teste chacun de mes posts avant de les publiers afin de voir le rendu ... Cela passe toujours nickel, étrange ... (Tu passe par un proxy ? > Parfois ils ne gèrent pas bien les hébergeurs d'images ...)

lobs7052 a écrit:Beau résultat. :ohmg:
Je crois voir que tu as les sièges de vidaxl. Comment les trouve-tu en terme de confort et de qualité de fabrication? :wink:


Cette option à 600x400 avec clic en hd n'est pas possible via hpics ... c'est bien dommage car cela serait une super option ...

Il sont super sympas ! Madame kiffe, j'aime bien le coté mat, après honnêtement en qualité de fabrication ils ne valent pas plus que ceux qu'il sont vendu en promo actuellement !! C'est du basique hein ! Ils rendent bien en photo mais dès que tu regarde en détails et de près on vois que c'est du skai, le seul reproche que je peux leur faire c'est le bruit que le revêtement produit quand on bouge dessus ...

Cette nuit (dur dur le réveil à 7h ce matin ... ) j'ai enfin fixé l'écran, gros boulot très très minutieux (Calé au laser pour être vraiment parfaitement aligné avec le vp et au mm!, il est finalement pour un bon rendu 5cm plus haut qu'initialement prévu ... :/ je ne serais donc pas parfaitement au 5/8 de la hauteur du tweeter :/ bon sur 1'80 de haut je ne suis pas sur de ressentir l'effet ... !

J'ai pas pu résister à l'envi de "jeter" pour tester le burlington que j'ai acheté en attendant la livraison de l'écran micro perf définitif ...

Image

Ce qui est assez incroyable c'est que la salle n'est plus du tout obscure, on vois bien les détails des panneaux acoustique avec cet "écran" :love:
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 19 Sep 2017 15:27

Sommaire à jour ! :siffle: En même temps pour 9 pages, ce n'était pas tellement nécessaire mais ça fait plus propre :bravo:

Globalement la nouvelle hésitation porte sur la manière de réaliser l'écran :

J'ai retenu plusieurs techniques :

- Oeillets + sandow : Inconvénient : Long à réaliser, perturbera le son ? ... / Avantage : Ultra propre, tension facile à ajuster !

Comme Lolo63 (Je crois que je vais me tenter cette méthode !! : installations-homecinema-dediees/black-box-de-lolo-const-salle-hc-en-ss-sol-pour-les-nuls-t29901630-915.html

- Agrafes + élastique court sur taquets : Inconvénients : Idem : Long à réaliser ... / Avantage : Moins risqué pour la toile !?

Comme Step357 : installations-homecinema-dediees/steph-home-theater-phase-conception-t30032705-615.html

- Agrafes classique : Inconvénients : Finition bof / Avantage : Rapide !

Quelle options avez vous choisi ?
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 19 Sep 2017 20:47

Les finitions sont impeccables et le rendu très class. :bravo:

J'espère que l'on pourra voir et écouter tout ça prochainement.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message