Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, Tazz24, tollard et 44 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 19 Sep 2017 16:33

Coxwell a écrit:
Goldfinger67 a écrit:Bon, petit bilan de mes essais en m'y penchant un peu, la bonne nouvelle, j'obtiens assez facilement un "no dropped frame expected" en quelques minute de film en 23hrz. Soit dit en passant j'ai un peu de mal à distinguer une différence à l'image pour être honnête, mais il est vrai qu'initialement il est plutôt bien calé avec plusieurs heures sans drop frames... puis JVC n'est pas vraiment le champion de la fluidité, m'enfin ça fonctionne. :wink:
La mauvaise, disparition pure et simple du 24hrz !!! :o
C'est simple, tous les titres en 24.000 sont systématiquement resamplés en 23.976, avec les drops que ça implique bien évidement :cry: . J'ai à peu prés fais le tour des causes possibles... bah à part un bug pur et simple de cette option Custom je vois rien d'autre.
Donc obligé de retourner sur une version antérieure de madVR pour voir réapparaitre cette fréquence. :roll:


Coche "Hack Direct3D for making 24.0 and 60.0hz work" dans display mode. Mets bien à nouveau le 1080p23 et 1080p24 dans la liste des résolutions supportées. Cela devrait fonctionner.

Bien vu, c'est bien ça !!! 8)
Bon reste plus qu'à reprendre là où j'en étais resté.

Merci Jonathan. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 19 Sep 2017 18:53

jackft a écrit:
Polopretress a écrit:Quand on ne voit pas un truc que d'autres voient, alors il ne faut pas insister et chercher plus loin sinon on ne voit plus que çà à la fin et ça gâche tout.

Oui tu as totalement raison. Je ne vais pas insister, je suis très satisfait du True Motion de LG, et ça personne ne pourra m'empêcher de le dire :D


Oui si tu les voient pas oublie ce que je t'ai dit alors ça vaudra mieux en effet ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Sep 2017 19:09

Goldfinger67 a écrit:
Coxwell a écrit:
Coche "Hack Direct3D for making 24.0 and 60.0hz work" dans display mode. Mets bien à nouveau le 1080p23 et 1080p24 dans la liste des résolutions supportées. Cela devrait fonctionner.

Bien vu, c'est bien ça !!! 8)
Bon reste plus qu'à reprendre là où j'en étais resté.

Merci Jonathan. :wink:


Euh non c'est pas ça que je fais Coxwel, je connais pas ta méthode, la fonction "Hack Direct3D for making 24.0 and 60.0hz work" c'est dans MadVR ?

Moi j'utilise pas de changement de fréquence, ni dans le player ni dans Madvr, je lit tous les 23.976/24/25p à 50Hz en accélérant (si besoin) en 25p (+4%) avec Reclock (je suis en analogique via carte son sinon en bitstream ça ne marche pas), faut juste autoriser dans la configuration de Reclock l'accélération à 5% au lieu des 2% d'origine (speed change of media PCM audio) et cocher "time stretching when speeding up" pour pas avoir de tonalité plus aigu.

Bien sur l'accélération de 4% ne se perçoit pas, par contre la TV reçoit un 50Hz (reclock double les 25 i/s je pense) et la fluidité et la netteté native sans compensateur n'a plus rien à voir.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Sep 2017 19:30

Je n'applique aucun changement de fréquences.
Si tu me relis, sur les dernières versions de madVR les titres en 24hrz ( 24.000 ) étaient systématiquement resamplés en 23hrz ( 23.976 ), pour une raison que j'ignore... :wtf:
Cette méthode m'a tout remis dans l'ordre, j'ai donc les deux fréquences fonctionnelles ET optimisés. 8)
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Sep 2017 6:59

AlexScan a écrit:
Goldfinger67 a écrit:Bien vu, c'est bien ça !!! 8)
Bon reste plus qu'à reprendre là où j'en étais resté.

Merci Jonathan. :wink:


Euh non c'est pas ça que je fais Coxwel, je connais pas ta méthode, la fonction "Hack Direct3D for making 24.0 and 60.0hz work" c'est dans MadVR ?

Moi j'utilise pas de changement de fréquence, ni dans le player ni dans Madvr, je lit tous les 23.976/24/25p à 50Hz en accélérant (si besoin) en 25p (+4%) avec Reclock (je suis en analogique via carte son sinon en bitstream ça ne marche pas), faut juste autoriser dans la configuration de Reclock l'accélération à 5% au lieu des 2% d'origine (speed change of media PCM audio) et cocher "time stretching when speeding up" pour pas avoir de tonalité plus aigu.

Bien sur l'accélération de 4% ne se perçoit pas, par contre la TV reçoit un 50Hz (reclock double les 25 i/s je pense) et la fluidité et la netteté native sans compensateur n'a plus rien à voir.


Ce n'est pas une réponse à ta méthode. Je n'utilise pas Reclock (d'ailleurs, le "time stretching when speeding up" altère quelque peu la qualité audio, précision en passant. Pas de demi ton au dessus, mais moins de fidélité dans le signal audio).
Je donnais à Pando la méthode pour bénéficier du 24 correctement affiché sous madvr (récemment, les fichiers 24.000 passaient en 23.976 et introduisaient une desynchro évidente).
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2017 6:59

Goldfinger67 a écrit:
Coxwell a écrit:
Coche "Hack Direct3D for making 24.0 and 60.0hz work" dans display mode. Mets bien à nouveau le 1080p23 et 1080p24 dans la liste des résolutions supportées. Cela devrait fonctionner.

Bien vu, c'est bien ça !!! 8)
Bon reste plus qu'à reprendre là où j'en étais resté.

Merci Jonathan. :wink:


De rien :wink:
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2017 12:49

bonjour,
Je cherche le nom de la variable qui permet de savoir dans madvr si l'on est en BT2020, BT709, ou autre. (ceci pour faire des profils differents dans les deux cas)
le lien https://forum.doom9.org/showthread.php?t=146228 post 3 ne donne rien et comme je ne suis pas inscrit sur le forum madvr, je ne peux pas poser la question là bas :oops:
michelB2
 
Messages: 1716
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Sep 2017 15:00

Coxwell a écrit:
AlexScan a écrit:
Euh non c'est pas ça que je fais Coxwel, je connais pas ta méthode, la fonction "Hack Direct3D for making 24.0 and 60.0hz work" c'est dans MadVR ?

Moi j'utilise pas de changement de fréquence, ni dans le player ni dans Madvr, je lit tous les 23.976/24/25p à 50Hz en accélérant (si besoin) en 25p (+4%) avec Reclock (je suis en analogique via carte son sinon en bitstream ça ne marche pas), faut juste autoriser dans la configuration de Reclock l'accélération à 5% au lieu des 2% d'origine (speed change of media PCM audio) et cocher "time stretching when speeding up" pour pas avoir de tonalité plus aigu.

Bien sur l'accélération de 4% ne se perçoit pas, par contre la TV reçoit un 50Hz (reclock double les 25 i/s je pense) et la fluidité et la netteté native sans compensateur n'a plus rien à voir.


Ce n'est pas une réponse à ta méthode. Je n'utilise pas Reclock (d'ailleurs, le "time stretching when speeding up" altère quelque peu la qualité audio, précision en passant. Pas de demi ton au dessus, mais moins de fidélité dans le signal audio).
Je donnais à Pando la méthode pour bénéficier du 24 correctement affiché sous madvr (récemment, les fichiers 24.000 passaient en 23.976 et introduisaient une desynchro évidente).


Ok je ne t'avais pas compris ...

Pour ce qui du resampling en 48000Hz la perte en "best quality" est inaudible en film (le cerveau se concentre sur l'image), en musique je veux bien que ça s'entendent ... et puis avec les Jamo THX que j'ai en ce moment c'est pas des enceintes capable de retranscrire de si faible écart, c'est plutôt du "bourrin" comme son ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Sep 2017 19:02

http://madshi.net/madVR.zip

madVR v0.92.4

* fixed: HDR metadata transport didn't always work with AMD GPUs
* fixed: potential crash issue introduced in v0.92.0
* fixed: possible rendering slowdown issue introduced in v0.92.2
* fixed: custom mode warning windows sometimes appeared in background
* added logging to help find why custom mode measurements aren't recorded
* screenshotting now uses NGU High instead of Very High
* screenshotting now has a 5 second timeout instead of 2 seconds
* slightly modified user interface for Nvidia custom mode creation
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 07 Oct 2017 0:14

david555 a écrit:Alors pour les customs madvr.

Tout d'abord vous devez vous mettre dans une autre frequence que celle que vous souhaitez optimiser.

Ainsi pour caler le 23.976 (aka 23hz sous madvr), je me suis mis en 50hz (en mettant un film en 50hz!, sinon vous passer par les pilotes de votre gpu, mais le switch automatique de madvr va rebasculer en 23hz si c'est un bluray)

On a donc ceci

Image

Vous selectionnez 23hz.

On tombe sur

Image

Puis test mode (peut importe ce que vous choisissez).

Ensuite appliquer.

Vous mettez un film en 23.976.

Vous retournez sur les customs madvr et vous cliquez sur optimiser.

Image

Vois devez attendre 30minutes de film.

Puis on retourne sous madvr et on a

Image

J'ai choisi le premier optimised pixel clock / no frame drop repeats expected.

Ensuite apply et adieu les drops avec un timing parfait et un clock deviation de 0.00001%

Bonjour. je reprend ce petit tuto et j'aimerai éviter de faire des erreurs. Aussi j'ai qq questions :

1. tu précises au début qu'il faut etre dans un autre fréquence avant de lancer le "test mode". Pourquoi ?
faut il vraiment mettre un film dont la fréquence native est différente ou peut on se contenter de clean la ligne dan sdisplay mode afin de rester dans la fréquence du bureau ?

2. Une fois que l'on a appuyé sur "test mode" et appliquer. On ferme la video en cours. Puis on ouvre une nouvelle video dont la fréquence native correspond a celle que l'on veut tester. C'est çà ?

3. avant de lancer tout çà, faut il supprimer toutes ses reso perso (23p, 24p, 48p etc...) que l'on a fait dans la config carte graphique ?

Très étrange quand meme ce mode opératoire. Ca parait bien tordu quand meme !

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 09 Oct 2017 22:16

Code:

madVR v0.92.5
* added new algorithm "reduce compression artifacts"
* added new algorithm "reduce random noise"
* added file name tag and keyboard shortcut support for new algorithms
* switched to igv's AdaptiveSharpen variant
* custom mode optimization is now available for modes not created with madVR
* fixed: mode optimization didn't work for Nvidia (introduced in v0.92.4)
* fixed: ProgDVB: DXVA deinterlacing didn't activate after channel switch
* fixed: potential freeze when freeing madVR instance
* fixed: playback trouble after switching video files (introduced in v0.92)
* fixed: screenshot memory leak

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 09 Oct 2017 22:16

madVR v0.92.6 * fixed crash introduced in v0.92.5 * algos "reduce compression artifacts + random noise" now faster for chroma * added "deblockChroma" and "denoiseChroma" file tags

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 10 Oct 2017 8:05

Perso pour gérer les résolutions je ne passe pas par MadVr mais je le fais dans Jriver. Et je n'ai jamais eu de problème ... :-)
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 10 Oct 2017 20:50

david555 a écrit:Code:

madVR v0.92.5
* added new algorithm "reduce compression artifacts"
* added new algorithm "reduce random noise"
* added file name tag and keyboard shortcut support for new algorithms

Génial ces deux nouveaux filtres.
Ils me manquaient depuis que j'avais laissé tomber ffdshow.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10292
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 11 Oct 2017 10:04

oui, c'est pas mal sur du SD.
Par contre, ca consomme un bras en ressource GPU...

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message