Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] (La) Cabane dans les Bois

Message » 31 Déc 2014 17:41

Oui se faire peur, la catharsis et tout ça :wink:
Et quand on est amateur du genre La Cabane apporte vraiment quelque chose à ce niveau d'un point de vue conceptuel, ce n'est pas du déjà-vu.

caraibe a écrit:Aurais-tu une AX100 aussi ou envisagerais-tu son achat ?
: MP
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 31 Déc 2014 17:43

coincarre a écrit:Oui se faire peur, la catharsis et tout ça :wink:
Et quand on est amateur du genre La Cabane apporte vraiment quelque chose à ce niveau d'un point de vue conceptuel, ce n'est pas du déjà-vu.

caraibe a écrit:Aurais-tu une AX100 aussi ou envisagerais-tu son achat ?
: MP


Je comprends :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 31 Déc 2014 18:39

caraibe a écrit:PS:
Un de mes meilleurs amis est amateur du genre ...Il me dit qu'il aime bien avoir peur en regardant un film


:roll: :roll:

T'as juste rien compris au film en fait... et tu continues à propager ton interpretation erronée comme seul contre argument.... CE N'EST PAS UN FILM D'HORREUR !!!
Peut être qu'en l'écrivant plus gros tu comprendras.

Ce n'est pas non plus un film d'épouvante, ce n'est rien de tout ça.
Etre allergique aux passages "gores" du film je comprends tout à fait, être passé totalement à côté du deuxième niveau de lecture, j'ai vraiment du mal à saisir... surtout quand en prime on vous file la grille de décodage !!!! :o :o :o
Le premier degré flagrant du début et de l'histoire du week-end horrifique entre teenagers c'est juste le prétexte pour mettre en parallèle le vrai fond du film à savoir le comportement juste hallucinant de cynisme des "executives" qui manettent tout en coulisse...
Ca va dans ton job ? tu dois performer à fond la caisse au niveau de tes objectifs... pas trop du genre à te poser des questions.

Quoi qu'il en soit ici c'est la partie réservé aux éléments techniques (très peu reluisants par ailleurs contrairement à ce que tu affirmes) du BluRay. Pour parler du film c'est en face !! ;-)



C'est bien les voeux mais ça me rappelles une phrase que j'ai lu quelque part, je sais plus qui l'a écrit : "Chaque année, il y a de plus en plus d'idiots. Cette année, c'est encore pire, je pense que les idiots de l'année prochaine sont déjà arrives".

Je reviens pas sur votre petite discussion entre potes trop marrante à suivre et qui n'a rien à faire là, hors charte me semble-t-il..... :roll:
Marrant la modération à géométrie variable. J'écris 2 mots sur le 4K je me fais tomber dessus fissa....
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 31 Déc 2014 18:56

chicken run a écrit:T'as juste rien compris au film en fait... et tu continues à propager ton interpretation erronée comme seul contre argument.... CE N'EST PAS UN FILM D'HORREUR !!!
Peut être qu'en l'écrivant plus gros tu comprendras.
Etre allergique aux passages gore du film je comprends tout à fait, être passé totalement à côté du deuxième niveau de lecture, j'ai vraiment du mal à saisir... surtout quand en prime on vous file la grille de décodage !!!! :o :o :o


Alors j'ai recherché la "grille de décodage", c'est en p1 où tu as écrit :
"Car il ne s'agit évidemment pas d'un énième film d'horreur, porte étandard du cinéma nanard, mais plutôt d'une critique acerbe de notre société contemporaine.... "

Comme si l'un empêchait l'autre...
La Cabane est un film d'horreur mais ne se limite pas à ça, comme beaucoup d'autres...

De toutes façons on a pas le droit de parler du film sur ce topic, seulement du Blu-Ray donc on est tous hors-charte :charte: :hehe:
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 01 Jan 2015 17:39

Ca va dans ton job ? tu dois performer à fond la caisse au niveau de tes objectifs... pas trop du genre à te poser des questions.


C'est Quoi ces propos limites diffamatoires (sans rapport avec le topic en plus!!)
Tiens pour changer un peu je te souhaite une très mauvaise année 2015 ...ça tu dois aimer CHIKEN RUN, ça sort un peu de l'ordinaire :mdr:

C'est facile d'insulter de loin et Anonymement !!!! En face à face ça l'est moins :grr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 19 Sep 2017 18:22

Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Lionsgate Films
• Date de sortie : 05 septembre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR DV / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Les défauts visibles sur le Blu-ray, à savoir les contrastes insuffisants lors des scènes nocturnes (dans la forêt notamment) et les quelques effets de solarisation, ont été corrigés sur ce transfert UHD robuste au piqué tranchant (gros plans plus détaillés et textures plus pointues), aux couleurs chaleureuses et au grain cinématographique agréable.
Qualité audio : Image
Des pistes sonores jouissives (VF comprise) et cristallines à la dynamique diabolique (l'incrustation énergique du titre !), aux basses titanesques (les tremblements de terre), à la spatialisation de folie (le dernier acte) et aux ambiances largement diffusées sur les surrounds. La VO Atmos est plus précise, riche à l'arrière et ajoute bien évidemment ce qu'il faut d'effets de hauteur (le bruissement des arbres, la descente d'un ascenseur) même s'ils restent discrets.
Apport HDR : Image
La palette colorimétrique est plus nuancée (de nouveaux tons jaunes) et vive (le rouge sang), les éclairages sont bien plus lumineux (la salle de contrôle), les contrastes ont plus de punch et surtout, les noirs sont beaucoup plus sombres avec des ombres plus pénétrantes.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[BD] (La) Cabane dans les Bois

Message » 19 Sep 2017 19:16

Merci le loup. :bravo:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message