Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, corsicabob, Cyrano222, Salvador Hard-on et 53 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO Digital UDP-205 BRD UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 19 Sep 2017 12:40

Mais cette entrée 7.1 existe aussi sur le 203... Après la différence au niveau des bandes sons je suis sceptique concernant le plus qualitatif du 205. En musique multicanal sans aucun doute mais en HC ? Après c'est une question d'appréciation...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 19 Sep 2017 14:08

Effectivement ! Ce qui me laisse dubitatif comme disait mxrco , c'est le dac embarqué dans le 205 !

Pourquoi donc sont'ils allé chez ESS plutôt que AKM comme le 203 :wtf:

Pour du cinéma utilisant la sortie 7.1 , je demande vraiment à essayer le 203 dans cette configuration, je suis presque certain qu'il serait aussi bon que mon lecteur 103 branché en hdmi sur mon Primare SPA22 à base Wolfson 8740 !

J'ai écouté dernièrement du sabre 9016 , ben c'est détaillé certes mais je trouve tout de même assez montant ! Il y à du détail mais çà manque de douceur !

Est-ce que le 9038pro est plus doux que le 9016 et 9018...? Là je ne suis pas trop sûr non plus...

Donc il y à aussi 2 choses qui me bloque sur l'achat du 205, c'est ce fameux dac 9038pro et son manque d'applis ! Et bien entendu...le prix... 8)

Alors effectivement je pourrais comprendre que certains trouve amplement suffisant la sortie 7.1 du 203 car elle correspondrait peut-être mieux au type de son recherché !

Enfin c'est mon analyse, le 205 marche peut-être très bien dans quelques systèmes Home-cinéma !
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 19 Sep 2017 15:05

Juste pour préciser ma pensée le DAC d'un lecteur même en 5.1 c'est fait avant tout pour la musique. Pour le HC cinéma je fais totalement confiance aux décodeurs des amplis. Reproduire des bruits et reproduire de la musique je suis loin d'être certain que cela converge.
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 19 Sep 2017 19:37

D"après ce que j'ai compris, la principale évolution entre le 105 et le 205 est justement l'amélioration du son en analogique, aussi bien stéréo que multicanal. Et justement, le côté montant de la 105 serait corrigé sur la 205, d'après les fora américains...Mais ici, je note qu'il n'y a eu aucun retour sur cet aspect-là de la 205...Or, c'est ce qui justifie son existence par rapport à la 203 (car l'amélioration sur la sortie hdmi entre les deux platines, je ne sais pas pourquoi mais j'ai un doute :D

<après pourquoi pas une 203 tweakée sur la sortie analogique multicanale...Faudrait pouvoir comparer...
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 20 Sep 2017 14:15

Les sorties analogiques devraient être ou aurait dû être un gros plus du 205 par rapport au 203. Mais le peu qu'il est relaté en l'état actuel de ces sorties n'est pas très encourageant. Est-ce un défaut de jeunesse du 205 ? Peut-on s'attendre à une amélioration au fur et à mesure des mises à jours ? Nous verrons (entendrons :) )... Et les sorties analogiques du 203 sont déjà très bien... Largement à la hauteur pour une machine généraliste qui devra évoluer pour suivre l'amélioration de la qualité des téléviseurs et de la diffusion.
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 20 Sep 2017 18:58

Bonsoir à tous,
A mxrco, merci pour tes renseignements mais, au fait, d'où tiens-tu les info selon lesquelles la 205 en sortie analogique n'est pas terrible ? Apparemment, le dac akm semble davantage prisé mais encore faut-il que les étages de sortie en analogiques soient bien travaillés et c'est là, je pense, où la 205 prend une longueur d'avance sur la 203...En ce momnt , je suis en train d'écouter DS, brothers in arms en 5.1 sur ma vénérable yamaha dvd s 1700 et c'est :o :o :o impressionnant. La sacd multicanal bien fait est magique...Quant au format, certes il est au ralenti mais il y a encore des perles qui sortent autant en classique qu'en pop...
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 20 Sep 2017 22:41

Salut tout le monde, j'ai un SONY VW500 et l'Oppo 205, et je ne sais pas si cette situation est identique chez tout le monde, mais en UHD, les scènes sombres sont souvent polluées par des halos (dégradés) autour des sources lumineuses ... Halo que je ne retrouve pas si je met le blu ray à la place de l'UHD ... Est-ce que quelqu'un sait d'où pourrait venir ce problème ?
Merci beaucoup à tous
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 20 Sep 2017 23:34

arno-ivanitch a écrit:Bonsoir à tous,
A mxrco, merci pour tes renseignements mais, au fait, d'où tiens-tu les info selon lesquelles la 205 en sortie analogique n'est pas terrible ? Apparemment, le dac akm semble davantage prisé mais encore faut-il que les étages de sortie en analogiques soient bien travaillés et c'est là, je pense, où la 205 prend une longueur d'avance sur la 203...En ce momnt , je suis en train d'écouter DS, brothers in arms en 5.1 sur ma vénérable yamaha dvd s 1700 et c'est :o :o :o impressionnant. La sacd multicanal bien fait est magique...Quant au format, certes il est au ralenti mais il y a encore des perles qui sortent autant en classique qu'en pop...

Bonne info car comme je l'ai dit le peu que j'avais lu sur les sorties analogiques du 205 faisait état de problèmes. Je pense que c'est quelque part dans ce fil mais sans certitude... Je suis heureux que la qualité du 7.1 analogique soit très bonne sur le 205 même si je ne souhaite pas investir dans un 205. Nous sommes pourtant sur les mêmes évidences : Brother in Arms est très impressionnant aussi sur la 203 même si les DACs ESC ES9038PRO (correction suite à une erreur de dac) du 205 sont "très certainement bien meilleur". A propos si tu veux te faire une idée de ma collection de SACD et DVD Audio pour en parler éventuellement j'ai une liste sous le même pseudo sur Discog.
En revanche le combat sauf énorme retournement est quasi terminé en faveur des supports dématérialisés avec malheureusement essentiellement de la stéréo. Du coup je suis à fond sur l'abonnement Qobuz sublime + j'ai comme lecteur un Yamaha WXC-50 qui est très bien et embarque l'application Hi Res (24 Bits/ 192KHZ) Qobuz. C'est vraiment la solution du moment pour écouter du bon son en même temps que de la bonne musique. Je pense investir plus tard dans un DAC plus performant embarquant Qobuz mais actuellement les choix sont assez limités et on passe rapidement à 5000 ou 8000 Euros...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre Streaming : YamahaWXC-50
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 21 Sep 2017 11:51

Pour revenir sur les différences de DAC entre 203 (AKM : AK4458VN) et 205 (ESC ES9038PRO (Sabre))... On peut juste dire que, malgré les affirmations de certains, la marque seule n'est pas décisive quant à la qualité. Et ces marques sont très diversement appréciées sans compter la qualité de l'intégration...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 21 Sep 2017 13:31

Sans comparer les 2 marques, je dirais que sur le plan Marketing, l'AK4458VN est considéré comme un DAC Low Cost (mais qui donne d'excellent résultat quand il est bien mis en oeuvre), alors que l'ES9038PRO est considéré comme haut de gamme (Mais qui peut donner de médiocres résultat quand il n'est pas correctement mis en oeuvre --> design du PCB par exemple).

Tout cela pour dire que le positionnement Marketing des 2 DACs n'est pas le même. Vous aurez également compris que la mise en oeuvre du DAC est extrêmement importante dans le rendu final.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 22 Sep 2017 10:19

Cette discussion concernant les DAC est essentiel concernant le 205. C'est en effet là que réside en grande partie la différence avec le 203. C'est en tout cas autour de la partie audio analogique (DAC, sorties xlr,etc).
Ce que nous constatons c'est que nous avons une série de machines généralistes qui suivra les évolutions technologiques particulièrement en vidéo (8K, 16K, etc). Il s'agit donc d'un investissement à court terme : 3, 4 ans. Pour la partie audio en revanche même si les choses évoluent ce n'est pas au même rythme. Mais cette machine n'est pas généraliste que pour la vidéo elle l'est aussi pour l'audio puisqu'elle nous permet la lecture de sources qui résistent à la dématérialisation SACD, DVD Audio, etc.
Cela dit je pense qu'il vaut mieux se contenter du 203 pour ce qui est général et investir dans une machine spécifique pour l'audio dématérialisé Hi Res ou pas (avec Qobuz obligatoire pour moi). Cela permettrait de choisir le DAC le mieux adapté à nos préférences.
Pour en revenir à la différence de DAC 203 / 205 il y a un effet de gamme évident mais qui se complique du fait que se sont des marques qui sonnent de façon très différentes. Cela peut être une affaire de goût personnel mais aussi d'accord avec le système audio existant.
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 22 Sep 2017 21:04

bonjour
pensez vous que les prochains mises a jour du fomware
seront l'ajout de qobuz, netflix
ect ...
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 22 Sep 2017 21:07

mxrco a écrit:Cette discussion concernant les DAC est essentiel concernant le 205. C'est en effet là que réside en grande partie la différence avec le 203. C'est en tout cas autour de la partie audio analogique (DAC, sorties xlr,etc).
Ce que nous constatons c'est que nous avons une série de machines généralistes qui suivra les évolutions technologiques particulièrement en vidéo (8K, 16K, etc). Il s'agit donc d'un investissement à court terme : 3, 4 ans. Pour la partie audio en revanche même si les choses évoluent ce n'est pas au même rythme. Mais cette machine n'est pas généraliste que pour la vidéo elle l'est aussi pour l'audio puisqu'elle nous permet la lecture de sources qui résistent à la dématérialisation SACD, DVD Audio, etc.
Cela dit je pense qu'il vaut mieux se contenter du 203 pour ce qui est général et investir dans une machine spécifique pour l'audio dématérialisé Hi Res ou pas (avec Qobuz obligatoire pour moi). Cela permettrait de choisir le DAC le mieux adapté à nos préférences.
Pour en revenir à la différence de DAC 203 / 205 il y a un effet de gamme évident mais qui se complique du fait que se sont des marques qui sonnent de façon très différentes. Cela peut être une affaire de goût personnel mais aussi d'accord avec le système audio existant.


moi j'etais partis pour un dac sonica et le 203
etje voulais un dac sabre car je ne suis pas fan du rendu akm
j'ai pris le 205 en esperant l'ajout a terme de service comme qobuz
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 22 Sep 2017 21:39

themouloud a écrit:bonjour
pensez vous que les prochains mises a jour du fomware
seront l'ajout de qobuz, netflix
ect ...


Ben la derniere mise à jour l'a rendu Roon compatible. Tidal est tres bien integré dans Roon et il y a exactement le meme répertoire que Qobuz. La difference Tidal Qobuz repose beaucoup sur une mise en avant differentes des titres (plus Rock et pop sur Tidal et classique et Jazz sur Qobuz).

Sinon j'aimerai bien Netflix mais je n'y crois pas trop....
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 24 Sep 2017 0:50

renan a écrit:
themouloud a écrit:bonjour
pensez vous que les prochains mises a jour du fomware
seront l'ajout de qobuz, netflix
ect ...


Ben la derniere mise à jour l'a rendu Roon compatible. Tidal est tres bien integré dans Roon et il y a exactement le meme répertoire que Qobuz. La difference Tidal Qobuz repose beaucoup sur une mise en avant differentes des titres (plus Rock et pop sur Tidal et classique et Jazz sur Qobuz).

Sinon j'aimerai bien Netflix mais je n'y crois pas trop....


merci je ne pensais pas que Tidal avait le meme repertoire que Qobuz
je pensais que c'etait uniquement rap du coup je m'y suis jamais interesse
netflix on espere tous
il va fallor qu'on leur demande par mail, je pense qu'ils pourront le faire
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message