Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aP3pee6o et 19 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 17 Sep 2017 12:19

Bonjour,
Je pense que les Smyth attende les fameuses 25 unités de préproduction avant de donnée des nouvelles et peut etre la validation dolby et DTS qui devait ce faire ce mois çi.
c'est sur que tout le monde attend avec impatience cette appareil moi le premier.
Je reste persuadé qu'un compte rendu détaillé en nous disant si les 25 unités sont validé et que la production commence plutôt qu'un ont à encore besoin de temps est plus pertinent :oldy:
mais je valide le faite que nous teasé quelques infos comme le mode d'emplois, le realiser exchange etc.... serait sympas pour faire patienté un peut dans cette dernière ligne droite.
Falcon666
 
Messages: 87
Inscription Forum: 25 Aoû 2016 11:42
  • offline

Message » 17 Sep 2017 12:32

C'est sûr mais du coup, un simple "nous sommes en attente des 25 unités de pré-production pour vous donner un compte-rendu détaillé de l'avancement de la production. Stay tuned !" serait bienvenu et permettrait simplement de montrer qu'ils ne nous "oublient" pas.
Ça prend une minute et ça lèverait les interrogations sur "Mais pourquoi ils ne donnent plus de nouvelles ?!"
mr.fox
 
Messages: 324
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 17 Sep 2017 22:29

Ouh-là, beaucoup de réactions. Et je comprends votre impatience. :thks:

Aussi, pour qu'il n'y ait pas de décalage sur les infos et les maximiser, j'invite la communauté kickstarter (qui le souhaite), mais aussi les curieux d'en savoir plus, à s'inscrire sur la newsletter sur ce lancement. Qui approche, si si !

Inscription en bas de la page officielle du A16 (http://www.smyth-realiser.fr/a16/).

PS : ceux qui reçoivent déjà mes mails au sujet de leur réservation n'ont pas besoin de s'inscrire ; ça ferait doublon.

GG
Smyth Realiser
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Mar 2014 17:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2017 22:48

Merci Mr Gérin :thks:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 17 Sep 2017 23:59

Merci !!
mr.fox
 
Messages: 324
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 18 Sep 2017 1:23

Bien vu sebbs pour la dédicace. Je m'en suis vite remis, mais ma première réaction à quelques détails vestimentaire près, était bien dans ce goût là. :mdr:
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 18 Sep 2017 1:51

:mdr:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 18 Sep 2017 12:11

Bonjour,

Comme évoqué avec Stephen Smyth lors du podacst HCFR dédié au A16 réalisé en Novembre 2016, voir ici :

http://www.homecinema-fr.com/smyth-real ... hen-smyth/

le processeur Smyth A16 se présente aujourd'hui dans un contexte tant HDMI, que DSP qui sont tous 2, en cours d'évolutions majeures.

Ainsi si dans le contexte HDMI, Stephen a confirmé que le A16 serait doté du HDMI 2.0b, permettant d'avoir accès au HDR, HLG, il y a aujourd'hui une potentielle compatibilité Dolby Vision qui vient également rebattre les cartes (... équipant ce processeur :lol: ).

De même que la nouvelle norme HDMI 2.1 vient également perturber tout cela... une norme qui permet la mise en oeuvre du HDR10+, ce qui peut être important à certaines personnes.

De même que la nouvelle génération de processeurs à même de pouvoir parfaitement mettre en oeuvre le Dolby Atmos en 15+1 (9.1.6) canaux en même temps, commence seulement à être mise à la dispo des constructeurs, ceci par opposition à la génération précédente, qui était limitée à une mise en oeuvre de "seulement" 11+1 (7.1.4) canaux.

Ainsi et pour tous les acquéreurs du Smyth A16, est-il préférable d'attendre encore un peu et d'avoir un produit totalement représentatif de ce qui se fait de plus évolué en termes technologiques ou est-il préférable d'avoir dès à présent un A16 dépourvu de tout cela?

Chacun se fera sa propre opinion, mais en tant qu'acquéreur kickstart, perso je préfère attendre encore un peu plus et avoir un A16 disposant des toutes dernières technos dispos, singulièrement en termes de nombre de canaux directement reproductibles en contexte Dolby Atmos 9.1.6 au lieu du standard 7.1.4 actuel... :wink:

... toutes choses déjà évoquées en Novembre 2016 lors du podcast HCFR dédié au A16. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Sep 2017 12:31

Meci Hugo pour ces précisions. C'est une bonne question en effet, et il peut clairement être préférable d'attendre un peu plus pour avoir un produit bénéficiant des toutes dernières technologies. L'essentiel, c'est d'en être tenus informés !
mr.fox
 
Messages: 324
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 18 Sep 2017 23:54

Les spécifications sur le HDMI ne vont pas bouger. Les cartes sont déjà commandées.

GG
Smyth Realiser
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Mar 2014 17:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2017 21:05

Les acheteurs du A16 via Kickstarter ont reçu aujourd'hui un message de James Smyth pour nous annoncer...... qu'ils seront présents au Home Hifi Show en Angleterre les 21 et 22 octobre. C'est super pour les anglais qui n'ont pas eu l'occasion d'avoir un démo personnalisée du A16 mais pour en revenir aux propos de romainh qui disait que "si le planning est tendu c'est pas dans ce genre de situation qu'on prend 5mn pour faire un mail bien écrit et explicatif"
Eh ben voilà, ils ont pu prendre quelques minutes de leur temps pour faire leur promotion (ce qui est tout à fait normal et compréhensible) mais n'ont pas pris les 5 minutes nécessaires pour informer ceux qui les ont aidés à financer leur projet, et ça, ce n'est pas cool. J'espère qu'ils vont communiquer dans les jours qui viennent.
Au passage, j'ai lu sur le forum Head-fi.org que la personnalisation d'un BRIR ou du PRIR de quelqu'un d'autre avec notre propre HRTF via le site Realiser Exchange ne sera pas une fonctionnalité offerte aux possesseurs du A16 mais une option payante... A quel coût ? Ce n'est pas encore connu...
mr.fox
 
Messages: 324
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 19 Sep 2017 21:29

mr.fox a écrit:Les acheteurs du A16 via Kickstarter ont reçu aujourd'hui un message de James Smyth pour nous annoncer...... qu'ils seront présents au Home Hifi Show en Angleterre les 21 et 22 octobre. C'est super pour les anglais qui n'ont pas eu l'occasion d'avoir un démo personnalisée du A16 mais pour en revenir aux propos de romainh qui disait que "si le planning est tendu c'est pas dans ce genre de situation qu'on prend 5mn pour faire un mail bien écrit et explicatif"
Eh ben voilà, ils ont pu prendre quelques minutes de leur temps pour faire leur promotion (ce qui est tout à fait normal et compréhensible) mais n'ont pas pris les 5 minutes nécessaires pour informer ceux qui les ont aidés à financer leur projet, et ça, ce n'est pas cool. J'espère qu'ils vont communiquer dans les jours qui viennent.

Oui je te rejoins, ils ont pu prendre 5 min pour envoyer un mail pour dire qu'ils seront au salon Home Hifi Show, et également prendre 2 jours complet pour présenter le produit sur ce salon. Donc le planning tendu empêchant toutes communications je n'y crois pas trop non plus.
mr.fox a écrit:Au passage, j'ai lu sur le forum Head-fi.org que la personnalisation d'un BRIR ou du PRIR de quelqu'un d'autre avec notre propre HRTF via le site Realiser Exchange ne sera pas une fonctionnalité offerte aux possesseurs du A16 mais une option payante... A quel coût ? Ce n'est pas encore connu...

Décidemment les mauvaises nouvelles se cumulent à l'approche de la livraison. A aucun moment de leur communication, depuis le tout début de la présentation du A16 et notamment du Kickstarter en aoüt 2016 (à moins d'avoir raté une info), ils n'ont évoqué le fait que la personnalisation sur le site Realiser Exchange serait une fonctionnalité payante. Un peu mesquin de leur part de l'annoncer au dernier moment :-? et c'est surtout décevant sachant qu'un BRIR d'un grand studio/auditorium tel que celui de Los Angeles devrait couter dans les 50$, donc on devra ajouter à cela le coût de la personnalisation avec notre HRTF (à multiplier par le nombre de personnes dans le foyer qui utiliseront le Realiser).
Et comme pour le retard de livraison annoncer pour décembre, aucun mail officiel de Smyth Research. La communication des mauvaises nouvelles semble les gêner.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 19 Sep 2017 23:45

@romainh pourquoi tant d'agressivité ?!!! Les personnes qui ont commandé sur Kickstarter n'ont pas d'infos et je comprend qu'ils ne trouvent pas ça très agréable. Mais si toutes les personnes qui venaient sur le forum étaient aussi agressive, il n'y aurait malheureusement plus de forums je pense...

@falcon666, les 25 unités preprod ne sont pas encore faites. Les cartes mères arrivent fin septembre pour le montage final (dixit M. Gerin).

@Smyth realiser ou M. Gerin, merci pour votre communication ! C'est indispensable quand on est commerçant. Mieux vaut une information peu agréable que le silence. Je pense que c'est simplement le respect du client !

et @ tous le monde,

l'absence de com des frères SMYTH est un peu dommage et si certaines fonctions deviennent payantes encore plus... faudrait peut-être pas prendre les gens pour des pigeons, à moins qu'ils veuillent complètement rendre leur projet mort-né...
Sinon je ne pense pas qu'il soit utile de répondre aux messages agressifs de romainh sinon ce sera sans fin.
chasseur73
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Oct 2007 11:18
Localisation: 73
  • offline

Message » 20 Sep 2017 1:39

When merging two measurements it will all be done on the website where the process will take a few minutes at most. There will be options for you to set to suit your needs but the whole process will be straightforward.
There will be a fee for merging, but the price has not been decided of yet.

Regards
James


Le business model du site n'a pas l'air d'être encore tout à fait tranché. Ou ils nous garde la surprise pour le lancement. Pas évident de trouver le seuil entre faire des profits et rester attractif pour ne pas tuer le business. J'espère juste que la partie process pour la fusion des fichiers brir et prir restera dans une tranche tarifaire acceptable. Si il faut payer la machine, puis acheter des fichiers sur la market place, puis le process de merge. À la fin ça risque de ne pas motiver grand monde à exploiter les possibilités que sera sensé offrir le site.

Entre les défauts de communication, les retards, les approximations sur les services et tarifs, ben c'est bien dommage mais ce genre d'amateurisme ne va pas dans le bon sens. Espérons qu'on soit vite tous rassuré sur la suite. Parce qu'ici ou outre atlantique ça commence gentiment à perdre patience.

May the force be with us.
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 20 Sep 2017 1:53

mr.fox sur head-fi a écrit: When i got my PRIR in Paris, my nephew was with me and got a PRIR of his own. So i wanted to take his PRIR and inject my HRTF in it, so that i could compare in the very same room a PRIR actually made by myself and a customized BRIR and see the difference. I could then easily evaluate the loss of precision between a PRIR, a customized BRIR and the BRIR without any modification...
Already i'll be able to compare my PRIR with my nephew's and hear the difference...


https://www.head-fi.org/threads/smyth-research-realiser-a16.807459/page-77

Ça mister fox, je suis bien curieux que tu puisses en faire l'expérience et nous faire par de tes impressions. Ça sera des plus instructif.
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message