Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, pierrot le fou et 76 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 18 Sep 2017 9:53

C'est pas le fullscreen que tu as désactivé mais le mode "exclusive".
Cela veut dire que les fenêtres pop up de Windows ou de mise a jour quelconques peuvent prendre la main pendant une séance de projection.
Ça n'arrive pas si fréquemment mais lorsque cela arrive, c'est gênant.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Sep 2017 9:59

Petite question à KAZ,
souhaites tu conserver MPC comme player sur les futures config que tu proposeras ou envisages tu de passer sur un player plus stable style "potplayer".
j’avais pas mal de bugs sur la config KAZ7 liés à MPC (notamment les bascules mode exclusive, windows et synchro HDMI du coup) et depuis que je suis avec potplayer aucun soucis de cet ordre et une stabilité vraiment supérieure.
:idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 18 Sep 2017 11:34

Bonjour, je passe d'une AMD ATI R9 270x => NVIDIA 1070.

Après désinstallation des drivers de l'ancienne carte, et installation des nouveaux, faut il désinstaller toute la config kaz ? ou faut il juste la relancer pour changer les presets ?
ROD33
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Mai 2017 12:15
  • offline

Message » 18 Sep 2017 13:58

Relancer le setup des presets suffit.


calova.dts a écrit:Petite question à KAZ,
souhaites tu conserver MPC comme player sur les futures config que tu proposeras ou envisages tu de passer sur un player plus stable style "potplayer".
j’avais pas mal de bugs sur la config KAZ7 liés à MPC (notamment les bascules mode exclusive, windows et synchro HDMI du coup) et depuis que je suis avec potplayer aucun soucis de cet ordre et une stabilité vraiment supérieure.
:idee:


Je ne sais pas comment contrôler potplayer avec Yatse, du coup ça pose problème pour pas mal d'utilisateurs.
Mais je m'en sers moi aussi oui.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Sep 2017 14:25

Effectivement Potplayer n'est pas gérable depuis Yatse. Je contourne ce soucis en passant par irule mais effectivement c'est moins simple que Yatse. Peut être que le programmeur de Yatse pourrait envisager la solution potplayer.. :ohmg:
:hehe:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 18 Sep 2017 14:51

Après c'est peut être possible de mettre une option dans la config pour choisir l'un ou l'autre?
J'ai regardé une fois Irule et c'est vrai que ça n'a pas l'air simple :ane: Puis irule c'est pas le même prix.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 18 Sep 2017 16:29

c'est vrai...
Pas simple et plus cher mais beaucoup plus puissant à l'usage puisqu'on peut tout gérer dans la salle... Lumière, caisson, ampli, VP, TV, prises de courant, clim...
C'est une télécommande universelle sur tablette donc c'est bien plus complet que Yatse seul qui ne gérera que Kodi et le player pour regarder un film...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 18 Sep 2017 16:48

calova.dts a écrit:c'est vrai...
Pas simple et plus cher mais beaucoup plus puissant à l'usage puisqu'on peut tout gérer dans la salle... Lumière, caisson, ampli, VP, TV, prises de courant, clim...
C'est une télécommande universelle sur tablette donc c'est bien plus complet que Yatse seul qui ne gérera que Kodi et le player pour regarder un film...

En effet le top! Il me semble même que Kaz le propose sur son site dans la partie PCHC.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 18 Sep 2017 17:05

C'est la dessus que je suis parti aussi mais quand je vais me mettre vraiment a la création, je prédis des crises de nerfs a répétition pour maitriser le bousin...
On est un peu HS là, non ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Sep 2017 8:51

calova.dts a écrit:Effectivement Potplayer n'est pas gérable depuis Yatse. Je contourne ce soucis en passant par irule mais effectivement c'est moins simple que Yatse. Peut être que le programmeur de Yatse pourrait envisager la solution potplayer.. :ohmg:
:hehe:

Lorsque je m'y étais intéressé, il me semble que le développeur de Yatse disait justement qu'il n'y avait pas d'API pour s'interfacer avec potplayer. Donc le boulot est plutôt dans le camp de potplayer.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Sep 2017 20:15

'jour les jeunes.... :oldy:
absent depuis un petit :o :siffle: moment (config kaz 5.01... J'en étais très satisfait) je souhaite passer à la nouvelle version de kaz, or sur son site 2 versions existent, la 7 et la 8
je vais faire dans le :ane: newbie MAIS à part le tarif, je vois pas ce qui change irrémédiablement pour ma configuration :
-écran: LG 49UH770V
-ampli : onkyo 875
-proc : i7-2600k 3.40
-8go de ram
-carte graphique : 560TI
win 10

Je souhaite basculer son et image en bitstream via HDMI sur mon ampli en fullHD (ma cg ne permettant pas l'UHD, me semble-t-il) comme depuis la page 11 de ce thread :mdr: :oops:
Si vous avez des avis, la procédure semble c'être énormément simplifiée, d'avance merci (j'irais faire mon tour du côté faq de la KAZ force... :bravo: )

D'avance merci
higashidoh
 
Messages: 216
Inscription Forum: 25 Avr 2007 11:31
Localisation: plus près des étoiles... in the GERS
  • offline

Message » 19 Sep 2017 23:49

Je ne comprend pas ta question ou alors ce sont les 6€ de différence qui t'arrete ?
Heu...tu ne serais pas un peu radin sur les bords toi ? :ane:
Prend la 8 si tu veux un support. Aucune raison de partir sur le 7 maintenant.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Sep 2017 6:46

:lol: non, je suis pas radin...
je voulais juste connaitre les différences entre les 2 configs...

Merci quand même d'avoir précisé pour le support... Je vais donc partir sur la 8
:wink:
higashidoh
 
Messages: 216
Inscription Forum: 25 Avr 2007 11:31
Localisation: plus près des étoiles... in the GERS
  • offline

Message » 20 Sep 2017 8:11

Version 8 -> plus récente -> chaque élément de la chaine (dont surtout MADVR) est plus récent -> scripts/algorithmes plus récents -> amélioration de l'image, nouvelles options...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Sep 2017 8:40

et surtout accès aux presets sans tout réinstaller...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message