Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, dran66, Fck86, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, gege50, indebeul, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kmeleons, lcdmen, lollesage68, manimal95, Manson79, Maverickc62, octodurus, passager57, pkoka, ppierre, Rhteamc, ro2v, Roshol, sierra1959, stasio, stef44, steph7-13 et 1790 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 06 Sep 2017 16:22

bonjour
est ce la 55eg920 est compatible rec.2020 par l'hdmi?

je suppose que oui, car elle accepte la norme deep color, non?

peux elle véhiculer le HDR par l'hdmi?
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 14 Sep 2017 10:31

Bonjour, petite question concernant la PS4 en HDR :

J'utilise le mode jeux pour jouer à la console, depuis peu les jeux récents proposent le HDR mais qui change les réglages du mode jeux, l'image est très sombre et impossible changer les réglages de luminosité OLED ou de contraste car ils deviennent grisés dès le passage en HDR :o

De quelle manière et avec quels réglages tirer profit du HDR sur nos LG ? :thks:
MrDRu
 
Messages: 190
Inscription Forum: 07 Fév 2005 0:15
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Sep 2017 18:03

Bonjour je possède un lg 55EF950 depuis un peu plus d'un an. La première fois que j'ai lu une video 4K hdr dessus cetait avec le port USB et la video d'un extrait de l'odyssée de Pi et en haut à droite s'affichait mode hdr activé.
Depuis je n'avais plus regarde une video hdr sur mon ecran me contentant de films en blu Ray.
Or je viens d'acheter' le lecteur oppo uhd 203 en multizones. Avec pas mal de film ultra hd. Mais'et'cest ma question: quand je lance un film sur le lecteur oppo je n'ai plus et je n'ai jamais eu sur tous les films Que jai testé le petit truc en haut à droite "le hdr est active"... jai essaye sur Prometheus kong alien fast8 Life Logan...
est çe parce que lg au travers d'une mise à jour à supprimé çe petit intitulé le hdr est activé en haut' de l'écran? Ou ai je un soucis avec mon ecran?? Car du coup comment savoir si le hdr est activé lors de la vision des films ultra hd... ou sé met il en route automatique sans Que çe soit affiché ? je suis un peu perdu en fait! Venant de faire' un gros'investissement pour le lecteur'oppo ou jai tout réglé en quasi automatique hdr auto image uhd auto...
Si une âme charitable peut m'aider' et me renseigner je prend. Mon lecteur est branché sur la,prise hdmi 3 mais cela compte t'il? Je crois pas..
Merci d'avance
Beaudelaire
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Oct 2011 22:50
  • offline

Message » 19 Sep 2017 18:36

Beaudelaire a écrit:Bonjour je possède un lg 55EF950 depuis un peu plus d'un an. La première fois que j'ai lu une video 4K hdr dessus cetait avec le port USB et la video d'un extrait de l'odyssée de Pi et en haut à droite s'affichait mode hdr activé.
Depuis je n'avais plus regarde une video hdr sur mon ecran me contentant de films en blu Ray.
Or je viens d'acheter' le lecteur oppo uhd 203 en multizones. Avec pas mal de film ultra hd. Mais'et'cest ma question: quand je lance un film sur le lecteur oppo je n'ai plus et je n'ai jamais eu sur tous les films Que jai testé le petit truc en haut à droite "le hdr est active"... jai essaye sur Prometheus kong alien fast8 Life Logan...
est çe parce que lg au travers d'une mise à jour à supprimé çe petit intitulé le hdr est activé en haut' de l'écran? Ou ai je un soucis avec mon ecran?? Car du coup comment savoir si le hdr est activé lors de la vision des films ultra hd... ou sé met il en route automatique sans Que çe soit affiché ? je suis un peu perdu en fait! Venant de faire' un gros'investissement pour le lecteur'oppo ou jai tout réglé en quasi automatique hdr auto image uhd auto...
Si une âme charitable peut m'aider' et me renseigner je prend. Mon lecteur est branché sur la,prise hdmi 3 mais cela compte t'il? Je crois pas..
Merci d'avance


Bonjour,

Pour ma part tout contenu HDR enclenche l'apparition du petit logo "HDR activé" en haut à gauche.
Plusieurs choses à vérifier dans un premier temps.

Réessaie une vids HDR via port USB, tu verras si l'HDR s'enclenche ou pas.
Vérifie que dans les réglages HDMI de la TV utilisé ( 1 à 3 ), tu ai bien activé le Deep Color.
Vérifie que ton cable HDMI ai assez de bande passante pour tout faire passer ( norme 2.0 si je me trompe pas ).
Vérifie si ton lecteur a plusieurs sorties, si une en particulier est à utiliser pour avoir le HDR.

Perso, je mise 15cts sur le Deep Color pas activé sur la TV.
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline

Message » 20 Sep 2017 13:02

alors le deep color est activé ensuite j'utilise un câble hmdi HD Élite donc je pense que c'est quand même un top câble pour mon lecteur oppo ultra hd.. et quand je regarde des vidéos hdr en usb ou avec mon disque dur externe je n'ai rien qui s'affiche en terme de hdr activé... meme quand je regarde la vidéo odyssée de pi qui fonctionnait il y a plus d'un an quand j'ai acheté l'écran!
je suis blasé de fou je comprend pas! en plus l'achat de ce lecteur est un gros investissement pour moi! je comprend pas ce qui deconne...HDElite
3.5 étoiles sur 5 30 Commentaires
Cable HDMI HDElite© ActiveHD™ 2M - Câble HDMI actif avec puce Marseille© Inc voilà le câble que j'utilise!
Beaudelaire
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Oct 2011 22:50
  • offline

Message » 20 Sep 2017 13:44

je doute que ce type de câble soit compatible hdr
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 20 Sep 2017 13:47

Oui ne faut pas mettre ce type de cable derrière la 203 ! Il ne laisse pas passer la 4K ni le HDR.
De plus la 203 à déjà pleins de réglages.
Si tu veux garder le cable, met le derrière l'ampli et branche la 203 directement sur la TV et la sortie 2 de la 203 sur l'amp^li pour le son.

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 20 Sep 2017 15:53

dts1 a écrit:Oui ne faut pas mettre ce type de cable derrière la 203 ! Il ne laisse pas passer la 4K ni le HDR.
De plus la 203 à déjà pleins de réglages.
Si tu veux garder le cable, met le derrière l'ampli et branche la 203 directement sur la TV et la sortie 2 de la 203 sur l'amp^li pour le son.

Dts1

eń fait je n'utilise pas d'ampli! j'utilise un câble optique sur mon home cinéma samsung! pas les moyens pour le moment d'investir dans un ampli! donc mon oppo est relié directement à la tv avec ce câble la en fait ...
Beaudelaire
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Oct 2011 22:50
  • offline

Message » 20 Sep 2017 15:56

Mets le câble hdmi fourni avec l'oppo pour voir si ça marche...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Sep 2017 15:57

Utilises le cable fournit avec l'Oppo.
Revends l'autre ;)
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 20 Sep 2017 16:00

Beaudelaire a écrit:alors le deep color est activé ensuite j'utilise un câble hmdi HD Élite donc je pense que c'est quand même un top câble pour mon lecteur oppo ultra hd.. et quand je regarde des vidéos hdr en usb ou avec mon disque dur externe je n'ai rien qui s'affiche en terme de hdr activé... meme quand je regarde la vidéo odyssée de pi qui fonctionnait il y a plus d'un an quand j'ai acheté l'écran!
je suis blasé de fou je comprend pas! en plus l'achat de ce lecteur est un gros investissement pour moi! je comprend pas ce qui deconne...HDElite
3.5 étoiles sur 5 30 Commentaires
Cable HDMI HDElite© ActiveHD™ 2M - Câble HDMI actif avec puce Marseille© Inc voilà le câble que j'utilise!


Bonjour,

étrange, contrairement à ce qui est dit avant c'est bien un cable 4K mais qui fait un traitement actif sur l'image, donc empeche-t-il ou non le HDR j'en sais rien bien qu'il soit dit compatible Deep Color ( donc HDR normalement ), a ta place j'enverrais un mail à HD elite pour en etre sûr ( voir un coup de fil ).

Et ce que je comprends pas c'est ça "et quand je regarde des vidéos hdr en usb ou avec mon disque dur externe je n'ai rien qui s'affiche en terme de hdr activé", chez moi ça s'enclenche bien.

Essaie quand même avec un autre câble, et réessaie aussi tes vids Usb sans que le lecteur Oppo soit branché ( en fait avec juste la clef Usb branchée, pour que rien ne parasite ).
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline

Message » 20 Sep 2017 16:07

thegrif a écrit:
Beaudelaire a écrit:alors le deep color est activé ensuite j'utilise un câble hmdi HD Élite donc je pense que c'est quand même un top câble pour mon lecteur oppo ultra hd.. et quand je regarde des vidéos hdr en usb ou avec mon disque dur externe je n'ai rien qui s'affiche en terme de hdr activé... meme quand je regarde la vidéo odyssée de pi qui fonctionnait il y a plus d'un an quand j'ai acheté l'écran!
je suis blasé de fou je comprend pas! en plus l'achat de ce lecteur est un gros investissement pour moi! je comprend pas ce qui deconne...HDElite
3.5 étoiles sur 5 30 Commentaires
Cable HDMI HDElite© ActiveHD™ 2M - Câble HDMI actif avec puce Marseille© Inc voilà le câble que j'utilise!


Bonjour,

étrange, contrairement à ce qui est dit avant c'est bien un cable 4K mais qui fait un traitement actif sur l'image, donc empeche-t-il ou non le HDR j'en sais rien bien qu'il soit dit compatible Deep Color ( donc HDR normalement ), a ta place j'enverrais un mail à HD elite pour en etre sûr ( voir un coup de fil ).

Et ce que je comprends pas c'est ça "et quand je regarde des vidéos hdr en usb ou avec mon disque dur externe je n'ai rien qui s'affiche en terme de hdr activé", chez moi ça s'enclenche bien.

Essaie quand même avec un autre câble, et réessaie aussi tes vids Usb sans que le lecteur Oppo soit branché ( en fait avec juste la clef Usb branchée, pour que rien ne parasite ).

ok j'essaie tout ca et je vous réponds!! merci bcp!
Beaudelaire
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Oct 2011 22:50
  • offline

Message » 20 Sep 2017 18:35

C'EST BON CA MARCHE!!! fallait juste que j'utilise le cable fourni avec le lecteur oppo!! et meme sur mon disque dur le hdr s'active!!! je viens de regarder juste un extrait du film Kong sur en ultra hd sur le lecteur .... CLAQUE MONUMENTALE DU JAMAIS VU JEN SUIS ENCORE CHOQUE! :love: :D :D

Enorme merci a vous tous en tout cas!!!! comme quoi avoir un cable qui coute une blinde ca sert pas tjs a grand chose lol
encore merci messieurs :ohmg:
Beaudelaire
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Oct 2011 22:50
  • offline

Message » 21 Sep 2017 0:15

Beaudelaire a écrit:C'EST BON CA MARCHE!!! fallait juste que j'utilise le cable fourni avec le lecteur oppo!! et meme sur mon disque dur le hdr s'active!!! je viens de regarder juste un extrait du film Kong sur en ultra hd sur le lecteur .... CLAQUE MONUMENTALE DU JAMAIS VU JEN SUIS ENCORE CHOQUE! :love: :D :D

Enorme merci a vous tous en tout cas!!!! comme quoi avoir un cable qui coute une blinde ca sert pas tjs a grand chose lol
encore merci messieurs :ohmg:


Cool. Bon films à toi.
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline

Message » 21 Sep 2017 23:26

thegrif a écrit:
Beaudelaire a écrit:C'EST BON CA MARCHE!!! fallait juste que j'utilise le cable fourni avec le lecteur oppo!! et meme sur mon disque dur le hdr s'active!!! je viens de regarder juste un extrait du film Kong sur en ultra hd sur le lecteur .... CLAQUE MONUMENTALE DU JAMAIS VU JEN SUIS ENCORE CHOQUE! :love: :D :D

Enorme merci a vous tous en tout cas!!!! comme quoi avoir un cable qui coute une blinde ca sert pas tjs a grand chose lol
encore merci messieurs :ohmg:


Cool. Bon films à toi.

merci beaucoup!
Beaudelaire
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Oct 2011 22:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message