Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Les accessoires divers et variés

Manettes / Gamepads

Message » 01 Sep 2017 10:27

c'est certain
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Sep 2017 10:41

Dirty Vincent a écrit:Juste pour vous dire que ça fait une journée que je kiffe à fond ma nouvelle manette : une Nacon Pro Revolution pour PS4.
Je sais bien que la version 2 arrive mais je ne pouvais attendre, n'ayant plus de manette (le DS4 ne se charge plus) et une folle envie de jouer à Hellblade Senua's sacrifice :love: et Uncharted lost legacy.
Du coup, cherchant une meilleure manette que le DS4, achat rapide.
Verdict : que du bonheur. Moi qui ne me suis jamais fait aux manettes PS (même si ça s'est amélioré avec le DS4), là, c'est un autre monde. J'ai des mains de taille moyenne et tout de suite, j'ai trouvé ça très confortable.
Le fait de pouvoir la lester avec des poids (3 types différents) dans les grips est un plus indéniable. Les sticks décalés (comme sur les Xbox) sont également une bonne chose (l'une des raisons qui m'ont décidé), d'autant que je les trouve plus accrocheurs que ceux du DS4.
Je n'ai pu tester les deux gâchettes supplémentaires disponibles, à la manière de la manette Steam, car ils ne semblaient pas disponibles sous Hellblade.
D'ailleurs, il va falloir que je me penche sérieusement sur les réglages de cette manette qui, pour en bénéficier au mieux sous PS4, nécessite des réglages via... un PC. :hein: :hehe:
En tout cas, rien qu'en terme de confort et d'ergonomie, ça va tout changer. Je me prenais des crampes aux mains sous Battlefront, quand je jouais avec mon frère en réseau.
Là, ça va être tranquille. Si en sus, j'arrive à régler les boutons comme je veux, ça va être une boucherie. :mdr:
Il n'y a plus de raison de bouder ma PS4 en multisupport, après des années à la maison où elle n'était réservée qu'aux exclus Sony.


merci pour le retour !
Mes deux manettes PS4 commencent a rendre l'ame...
Celle ci me tente bien, mais les retours amazon se plaignant d'une fragilité du stick droit me refroidissent un peu.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Sep 2017 12:49

jujulolo a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Juste pour vous dire que ça fait une journée que je kiffe à fond ma nouvelle manette : une Nacon Pro Revolution pour PS4.
Je sais bien que la version 2 arrive mais je ne pouvais attendre, n'ayant plus de manette (le DS4 ne se charge plus) et une folle envie de jouer à Hellblade Senua's sacrifice :love: et Uncharted lost legacy.
Du coup, cherchant une meilleure manette que le DS4, achat rapide.
Verdict : que du bonheur. Moi qui ne me suis jamais fait aux manettes PS (même si ça s'est amélioré avec le DS4), là, c'est un autre monde. J'ai des mains de taille moyenne et tout de suite, j'ai trouvé ça très confortable.
Le fait de pouvoir la lester avec des poids (3 types différents) dans les grips est un plus indéniable. Les sticks décalés (comme sur les Xbox) sont également une bonne chose (l'une des raisons qui m'ont décidé), d'autant que je les trouve plus accrocheurs que ceux du DS4.
Je n'ai pu tester les deux gâchettes supplémentaires disponibles, à la manière de la manette Steam, car ils ne semblaient pas disponibles sous Hellblade.
D'ailleurs, il va falloir que je me penche sérieusement sur les réglages de cette manette qui, pour en bénéficier au mieux sous PS4, nécessite des réglages via... un PC. :hein: :hehe:
En tout cas, rien qu'en terme de confort et d'ergonomie, ça va tout changer. Je me prenais des crampes aux mains sous Battlefront, quand je jouais avec mon frère en réseau.
Là, ça va être tranquille. Si en sus, j'arrive à régler les boutons comme je veux, ça va être une boucherie. :mdr:
Il n'y a plus de raison de bouder ma PS4 en multisupport, après des années à la maison où elle n'était réservée qu'aux exclus Sony.


merci pour le retour !
Mes deux manettes PS4 commencent a rendre l'ame...
Celle ci me tente bien, mais les retours amazon se plaignant d'une fragilité du stick droit me refroidissent un peu.


Sachant que je suis un "tueur" de manette (volontaire quand je les jette de rage (vu le prix, celle-ci, je vais éviter) ou involontaire (stick défaillant, bouton en rade... sans aucun jet préalable, hein, je précise), j'ai pris, pour la première fois, la garantie Micromania de 3 ans. :mdr:
Moi aussi, j'ai lu certains points négatifs sur cette manette mais à première vue, la qualité est là et elle ne me semble pas fragile du tout. En tout cas, quand on saisit les deux manettes (Nacon et DS4) l'une après l'autre, ça fait un choc. :lol:
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 04 Sep 2017 22:11

Pour avoir eu la Nacon V1, la qualité de la manette est plus que correcte!

Seul point négatif pour mes petites mains, la hauteur des sticks un peu trop élevé, qui la rendait peu confortable sur les longues séances de jeu.
Iceman_TTH
 
Messages: 177
Inscription Forum: 24 Mai 2007 19:00
  • offline

Message » 20 Sep 2017 12:43

Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 20 Sep 2017 13:07

moi non plus
Je trouve que cela fait cheap et jouet 1er age :-?

Faudra que Sony revoit sa manette en profondeur pour la PS5 :zen:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Nov 2017 22:28

Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 04 Nov 2017 22:45

L'inconvenient c'est que l'interet de customiser les manettes standard est je trouve limité. :-?
Perso Une DS4 me dure 2 ans en moyenne. Je ne vois personnellement pas l'interet de personnaliser une manette qui a toute les chance de ne pas finir la gen
Par contre payer un surplus pour personnaliser visuellement un gamepad à la finition déjà professionnelle ( Xbox Elite par ex) a pour moi plus de sens :idee:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Nov 2017 10:23

Iceman_TTH a écrit:Pour avoir eu la Nacon V1, la qualité de la manette est plus que correcte!

Seul point négatif pour mes petites mains, la hauteur des sticks un peu trop élevé, qui la rendait peu confortable sur les longues séances de jeu.


Moi, c'est la manette PS4 qui me provoquait des crampes. Depuis que j'ai ma Nacon, c'est nickel et je joue enfin sur PS4 à d'autres jeux que des exclus Sony. :wink:
Par contre, ceux qui sont intéressés, prenez plutôt la version sans fil (la V2) car la mienne me fait un peu flipper avec son câble ultra-rigide. J'ai tellement peur de finir par le faire rompre (il est tellement dur qu'il a gardé la forme des nœuds lorsqu'il était dans la boite) que j'ai pris une rallonge USB pour être tranquille.
En tout cas, quel bonheur de retrouver les sensations (en mieux) d'une manette One en jouant à la PS4.
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 05 Nov 2017 10:51

La V2 est Sans fil :o ?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Nov 2017 9:44

Il me semble, oui... :wink: J'ai longuement hésité mais trop de jeux me tentaient.
Du coup, version filaire.
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 06 Nov 2017 9:48

Non, elle n'a pas de batterie, fil obligatoire (cf les commentaire sur amazon)

https://www.amazon.fr/Manette-R%C3%A9vo ... =nacon+ps4
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Nov 2017 10:12

c'est quoi l'intérêt de mettre un câble détachable si de toutes manières tu dois l'utiliser pour jouer ? :hein:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Nov 2017 10:47

Mr Eric a écrit:c'est quoi l'intérêt de mettre un câble détachable si de toutes manières tu dois l'utiliser pour jouer ? :hein:



:grad:

CÂBLE TRESSÉ AMOVIBLE ET DE GRANDE QUALITÉ
Si les manettes actuelles sont des bijoux de technologie, la plupart des joueurs ne leur accordent pas toujours le soin qu’elles méritent. Pour assurer une durabilité optimale, le REVOLUTION Pro Controller est doté d’un câble anti-parasite tressé et détachable, facilitant notamment le transport et évitant toute torsion ou choc indésirable. Entièrement métallisé, le connecteur ultrarésistant de la manette REVOLUTION garantit un branchement sécurisé et solide.



https://nacongaming.com/fr/revolution-pro-controller/
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Nov 2017 11:20

Pour moi en déplacement, câble détachable = câble qu'on perd. C'est pas vraiment un plus...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message