Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, pierrepauljack, renecito et 40 invités

Hifiman SHANGRI-LA Junior

Message » 30 Aoû 2017 11:44

bonjour à tous

Un SHANGRI-LA pour tous ( :mdr: ) est apparu sur la toile.

peut-être un sérieux concurrent pour Stax :D

https://www.head-fi.org/threads/hifiman ... 89/page-12

les photos sont superbes. :love:

A premières vues l'ampli doit etre un hybride 6SN7 et transistors.
A suivre .
Eric.
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 13:02

Bonjour,

Merci pour le lien :thks: et nous l'attendons d'autant plus de pied ferme que Pierre nous a déjà annoncé que Jr devrait arriver à la fin de l'année.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Sep 2017 14:01

Pour la concurrence avec Stax, il faudra voir évidemment si les tarifs sont comparables :idee: Stax sortant des combos qui, quoique chers dans l'absolu, ne sont pas non plus “stratosphériques” ou pulvérisant tous les plafonds (je pense aux deux duo SRM353X+SRL500 ou + SRL700, qu'on trouve en ce moment entre 1500 et 2100) — et aussi si nos amis staxiens ne vont pas trop se sentir trop offusqués :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Sep 2017 15:52

La Shangri-La jr devrait plutôt se situer au niveau d'un ensemble SR-009 + SRM727 (6700€) ou SRM-007 (6900€ l'ensemble) ou SRM-T8000 (11000€ l'ensemble)

Si ce n'est pas le cas, il sera effectivement hors sujet.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Sep 2017 18:30

Très beau matériel en tous cas, autant l'ampli que le casque.
Bon, à voir en vrai, car les Hifiman sont jolis en photos mais en vrai je trouve qu'ils font un peu cheap, le choix des matériaux sans doute (bon là sur la photo il me plaît déjà plus que ses aînés, cela dit).

Je suis curieux d'écouter ça, même si j'ai pas été emballé par le Susvara et le HE1000 v2.
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 20 Sep 2017 17:38

Bonjour,

L'appareil est annoncé à 8000USD et normalement les prix Chinois ne sont pas loins en €.

@Sylvanor, Susvara et le 1000V2 ont des rendus forts différents. Impressions certainement liées à une écoute trop succincte.
Pour bien apprécier ce Susvara dans la complexité sonore dont il est capable, tu dois le faire jouer sur des partitions Classiques, dont Symphoniques et pour l'heure il est sans concurrence, SMC (Supers Mégas Casques) mis à part.

Je crois pas mal au Shangri-La Jr de ce fait.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Sep 2017 12:06

Absolument, Susvara et HE1000 sont bien différents.

Le Susvara atteint un niveau de justesse unique sur le marché du casque.
C'est d'ailleurs pour mes oreilles le meilleur que l'on puisse trouver aujourd'hui.
Bien amplifié et ceci est important car c'est le casque le plus exigent que je connaisse, le Susvara est tout au sommet de l'écoute au casque.

Il se peut d'ailleurs, que j'apporte le mien aux prochains Sound Days pour l'alimenter directement à partir des borniers enceintes d'un monstre non prévu au départ pour driver des casques.
Mais quelle écoute ! Rien n'arrive à ce niveau de justesse, de micro / macro dynamique et d'ouverture
Pas même le Shangri-La ou l'Orpheus.
La sur-puissance ouvre encore plus le Susvara et le rend un peu plus transparent.

On verra si il me reste de la place dans la voiture... Mais je vous garantis que si je peux apporter ce système, ce sera la plus belle écoute au casque proposée au Salon Son et Image

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 21 Sep 2017 19:50

@Sylvanor, Susvara et le 1000V2 ont des rendus forts différents. Impressions certainement liées à une écoute trop succincte.
Pour bien apprécier ce Susvara dans la complexité sonore dont il est capable, tu dois le faire jouer sur des partitions Classiques, dont Symphoniques et pour l'heure il est sans concurrence, SMC (Supers Mégas Casques) mis à part.


Oui oui je sais qu'ils sont différents: dès les premières secondes j'ai pas du tout aimé le HE1000 alors que j'ai trouvé le Susvara pas mal... :P Mais du coup je lui ai préféré à peu près tous les autres flagships, Utopia inclus. Avis très personnel bien sûr, je pense que dans l'absolu le Susvara est très bon casque. J'écoute très peu de classique. J'avais mis du celtique pour les Hifiman, mais j'ai trouvé ça... Clinique, sans âme. Peu de temps après j'avais mis le même morceau sur le 009 qui pour moi est du même genre, et j'ai nettement préféré ce dernier.
Bien sûr je ne demande qu'à revoir mon jugement. A ma prochaine visite chez Pierre, peut-être (mais je crois que mon porte-feuille préférerait que je continue à ne pas aimer ce casque :D ).
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 21 Sep 2017 20:15

ce Susvara m'avait beaucoup plus moi.. mais je lui trouvais un petit quelque chose dans le timbre.. il chantait un peu du nez.. l'amplification ? ou un léger trou autour de 2-3khz ? la fameuse transition médium haut-médium si importante dans le timbre, qui met en avant les 4-5 khz ? du coup ça coince un peu ? bref il faudrait que je le réécoute avec attention.. mais grand maitre Dub devrait nous pour un petit CR sympatoche bientôt non ?? :ohmg:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Sep 2017 21:12

cleriensis a écrit: mais grand maitre Dub devrait nous pour un petit CR sympatoche bientôt non ?? :ohmg:


il semblerait !!! :siffle:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Sep 2017 21:23

Excusez moi, je suis plutôt actif pour le moment, mais puisque c'est encore tout frais dans ma mémoire, j'essaie de procurer un maximum d'infos.

Alors la différence entre le Susvara et le HE1000 V2. D'abord le Susvara , dans le registre classique et acoustique ainis que le Jazz, va encore plus loin .

Il est pour " beaucoup" , mais surtout plus précis, plus proche de la réalité des instruments tels qu'on peut les entendre dans la réalité . C'est un casque qu'il ne faut pas écouter 15 minutes, une écoute succinte , ne pourra montrer l'étendue de ses " talents " ou capacités . Les combinaisons ou l'association avec les deux meilleurs amplificateurs disponibles, egoista 845 et le formula S, sont exceptionnelles .

Moi j'ai vraiment adoré le Susvara , et j'ai eu beaucoup d'émotions . Alors , dans le même temps, le HE1000 V2 est plus ouvert dans les aigus, çà, c'est certain, mais il en apporte beaucoup également eu égard à son prix . Mais le Susvara est meilleure , les contours des timbres, des basses , qui à mes oreilles, sont parfaites, là ou elles doivent se trouver, de magnifiques médiums .

Non, à l'écoute, ce Susvara, quand on prend le temps de l'écouter , il est sur le podium, comme medaillé d'or des olympiades , en attendant le Shangri la Junior .
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 21 Sep 2017 22:20

Merci Aziz pour tes différents retours faits et à venir ! :thks:

 mes oreilles, mais pas qu'aux miennes, le Susvara est un modèle d'équilibre et de justesse de timbre.
Aucun casque n'est aussi naturel pour l'instant.
Écoutons des voix de toutes tessitures pour mesurer combien il est juste et surtout, Julien, combien il ne chante absolument pas, mais absolument pas du nez !

PIerre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 21 Sep 2017 22:23

non mais légèrement.. enfin c'est le souvenir de ma seule et unique écoute.. je ne l'ai pas écouté des mois comme toi. Je veux bien te croire et je suis très curieux de l'écouter de nouveau, surtout que encore une fois il m'avait beaucoup plu ! mais bon sang personne n'a mesuré ce casque ??? à part moi ? et j'ai perdu les graphs.. haha..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Sep 2017 10:18

kéké 26 a écrit:
cleriensis a écrit: mais grand maitre Dub devrait nous pour un petit CR sympatoche bientôt non ?? :ohmg:


il semblerait !!! :siffle:


Le Susvara qui m'a été posté a été branché sur son ampli à totor histoire de se déplisser les membranes avant exercice. Bon, évidemment, comment aurais-je pu résister à la tentation d'écouter un ou deux morceaux quand même, même en sortie de boîte? :oops: Pour ce que j'ai pu entendre, je pressens le “grand” casque :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Sep 2017 10:26

Ah mais il n'y a aucun doute la dessus.. je me doutais que tu aimerais ;)
...veinard..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message