Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ODylanO et 17 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NAS SYNOLOGY connecté DAC Atoll en USB-B

Message » 15 Sep 2017 13:45

Bonjour, je possède depuis peu un NAS Synology DS216J et je souhaite le connecter au DAC de mon lecteur réseau Atoll ST100 pour la gestion de la musique en FLAC 24bits/92 KHz ou plus ?
Pour le moment, la seule façon de fonctionner c'est en reliant les deux appareils en RJ45 sur ma box.
La qualité est très bonne, mais on m'avait conseillé de passer en direct depuis la sortie USB du NAS vers l'entrée USB asynchrone du DAC ?
J'ai essayé de modifier certains paramètres sur le Synology mais rien n'y fait toujours aucun son sur l'Atoll ???
Quelqu'un aurait-il déjà rencontrer ce problème ?
Si vous avez des solutions, je suis preneur, a moins qu'il y est une incompatibilité entre ces deux matériels ???
Si vous avez déjà testé la différence de qualité entre ces deux types de connexions (NAS ==> DAC en RJ45 ou en USB asynchrone)

Merci pour votre aide.
tintinmalin
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Nov 2013 13:14
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Sep 2017 7:21

tintinmalin a écrit:Bonjour, je possède depuis peu un NAS Synology DS216J et je souhaite le connecter au DAC de mon lecteur réseau Atoll ST100 pour la gestion de la musique en FLAC 24bits/92 KHz ou plus ?
Pour le moment, la seule façon de fonctionner c'est en reliant les deux appareils en RJ45 sur ma box.

Connecter le NAS et le ST100 sur la box, c'est effectivement comme ca que ca marche
tintinmalin a écrit:La qualité est très bonne, mais on m'avait conseillé de passer en direct depuis la sortie USB du NAS vers l'entrée USB asynchrone du DAC ?

Qui t'a conseillé ca ?
Ca sera moins largement bon, inutile de chercher à le faire.
D'autant plus que le pilotage de ta discothèque sera moins conviviale...
Pour rappel, vu que ton NAS n'est pas très puissant, il vaut mieux installer Minimserver comme serveur de ta discothèque sur le Syno, au lieu du paquet dlna server fourni par Syno. MInimserver est plus rapide et plus léger en ressources (proc et mémoire que le paquet Syno). Mais sans doute l'utilises-tu déjà ?...

Si tu cherches une amélioration, pour pas très cher, et très très efficace, intercalle ce petit filtre ethernet entre ta box et le ST100 : https://www.reichelt.de/Netzwerk-Zubeho ... CLE=125116
Il filtre le bruit généré par la box.
Le différence sera très sensible avec un rendu plus doux
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 30 Déc 2017 23:47

Bonjour,
Je trouve ce jour ton message de 2015 concernant la liaison musique entre ton synology et ton atoll.
pourrais-tu me donner ton retour d’expérience s'il te plait ?
pour ma part, j'ai un synology 418 play, connecté à un atoll 200, le fonctionnement en direct par USB et audio-station est nettement supérieur à mon ancien système jriver sur PC et sortie USB du pc vers le dac.
je ne savais pas que l'on pouvait passer directement en RJ45 ?!
merci pour ton aide
thegooddoc
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Juil 2012 21:02
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message