Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ApaucalyptiK et 12 invités

Ampli XI audio Formula S

Message » 01 Sep 2017 13:43

Dub tu as raison de rappeler que tes propos portaient sur une notion "d'universalité". :wink: Et cette proposition du Rogue Audio est intéressante.
En terme d'universalité nous disposions déjà de la possibilité d'acquérir un Viva 845... Après c'est juste une légère question de budget.
Il nous reste donc à découvrir ce que propose ce Rogue Audio tant dans sa capacité à driver même les casques les plus difficile qu'à nous offrir une restitution de haut vol.
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 01 Sep 2017 13:54

lagoduche a écrit:Dub tu as raison de rappeler que tes propos portaient sur une notion "d'universalité". :wink: Et cette proposition du Rogue Audio est intéressante.
En terme d'universalité nous disposions déjà de la possibilité d'acquérir un Viva 845... Après c'est juste une légère question de budget.
Il nous reste donc à découvrir ce que propose ce Rogue Audio tant dans sa capacité à driver même les casques les plus difficile qu'à nous offrir une restitution de haut vol.


Baste, détail: mettez m'en douze! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Sep 2017 15:00

Comme relaté dans lefil dédié à l' Odin, je reviens sur ma seconde découverte, lors de ma visite chez Pierre Paya , à Nîmes,

Pierre me propose de passer sur l'amplificateur XI Audio Formula S,que je ne connaissais pas .

Première constatation, cet amplificateur dispose d'une puissance phénoménale, , capable de driver tous les casques avec une facilité déconcertante , et ce jusqu'au Susvara ou l' HE 1000 V2 ou l' Abyss pourtant réputés très gourmands en puissance. Sur tous ces casques, il s'agit d'un upgrade incontestable, en terme de son, d'aeration,il est plutôt droit , sans JAMAIS sonner trop fort dans les aigus, bien au contraire.

Et ce tout en procurant cette ouverture supplementaire , il demeure doux et n'est jamais agressif . C'est un amplificateur qui a agit et apporte un plus à tous les casques que j'ai essayé , en ce compris le LCD-2 de chez Audeze, de manière remarquable .

Comme je l'ai déjà rappelé, que ce soit sur l' Utopia ou le HE1000 V2, ils ont gagné en qualité des timbres, en étant plus " fouillés " dans le haut du spectre, tout en gardant cette dynamique et cette rapidité qui caractérise le Focal Utopia .

Encore une fois, il s'agit pour moi, parce que j'ai eu la chance de pouvoir effectuer des comparaisons directes avec les autres amplis , un des meilleurs rapport qualité prix dans le très haut de gamme en terme d'amplification . Le mariage avec l' Odin, se révèle pour moi, tout simplement divin .

Le Susvara, qui est selon moi, le meilleur casque disponible sur le marché, tant sa précision est inégalée aujourd'hui, sonne de manière sublime. Je l'ai écouté pendant trois heures durant , et franchement, pour un ampli à transistoir, il fait face avec beaucoup d'aplomb aux meilleures amplis à tubes, qui valent trois à quatre fois plus cher sur le marché . A mes oreilles, moi qui developpe une véritable phobie face aux aigus stridents, je suis resté stupéfait par la qualité de construction et les qualités sonores qu'il pouvait faire ressortir sur les casques ci dessus mentionnés .

L'association avec l' Odin est juste vraiment magnifique, je le répète .

Que ce soit dans un registre classique, du jazz, ou de la pop , il remplit son rôle à merveille . A mes oreilles, une recommendation, sans hésitation, d'un amplificateur, qui a été conçu par le concepteur de l' Abyss .

Un gage de fiabilité et surtout de plaisir sonore .

Une très belle surprise en ce qui me concerne !
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 21 Sep 2017 19:47

ben oui.. un bon totor quand même.. ça envoie du bois ! :wink:
très interessant cet ampli.. et qu'il semble marcher sur les plates-bandes du Viva 845 est plutôt un gage de qualité extrême et d'ultra haut qualité. :ohmg: surtout gage d'être en haut de la pyramide.. ils y en a pas beaucoup à ce niveau.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Sep 2017 21:12

cleriensis a écrit:ben oui.. un bon totor quand même.. ça envoie du bois ! :wink:
très interessant cet ampli.. et qu'il semble marcher sur les plates-bandes du Viva 845 est plutôt un gage de qualité extrême et d'ultra haut qualité. :ohmg: surtout gage d'être en haut de la pyramide.. ils y en a pas beaucoup à ce niveau.


Oui Cleriensis, je le conseille vivement, comme j'expliquais sur le fil de l' Odin, il va quand même très loin, en terme de rapport qualité prix, il en donne beaucoup pour du très haut de gamme . Comme je suis un peu mordu par le virus audiophile , ce sera lui ou l' Egoista 845 comme prochain achat . Sans concession .

J'aurais aimé m'offir les deux meilleurs amplis du moment, l'un à tube et l'autre à transistor .Du reste, Il a fait dansé le LCD-2 de manière RE-MAR-QUABLE, qui plus est .

Un très bel ampli.
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 22 Sep 2017 11:11

Oui , je plussoie ...... :D
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 22 Sep 2017 11:36

attention tout de même à ne pas forcer le trait.. avant de dire qu'ils sont les deux meilleurs amplis du moment, il faudrait avoir tout écouté et tout comparé.. Ce qui me semble impossible. C'est plus juste et modéré de dire qu'ils sont sans aucun doute dans le haut du panier.. ;), ou qu'ils sont les deux meilleurs que tu as eu la chance d'écouter. Il existe surement d'autres alternatives tout aussi qualitatives. 8)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Sep 2017 11:57

cleriensis a écrit:attention tout de même à ne pas forcer le trait.. avant de dire qu'ils sont les deux meilleurs amplis du moment, il faudrait avoir tout écouté et tout comparé.. Ce qui me semble impossible. C'est plus juste et modéré de dire qu'ils sont sans aucun doute dans le haut du panier.. ;), ou qu'ils sont les deux meilleurs que tu as eu la chance d'écouter. Il existe surement d'autres alternatives tout aussi qualitatives. 8)


Tout à fait, cette constatation est bien entendu celle de mon fait, issu de ma propre expérience, et qui rejoint en outre celle de beaucoup de personnes sur ce forum. Il y a d'autres personnes qui vont considerer d'autres amplificateurs comme étant meilleurs , à chacun son libre choix, pour moi, Aziz, ce sont les deux meilleurs amplis du moment , à mes oreilles ...M .... Mais elles sont super bien faites mes oreilles , je vous l'assure :D :D :D

Il y a une chose néanmois que je voudrais ajouter, en toute humilité, mais qui est importante pour moi . Je recherche toujours un gage de qualité, un service après vente, et des amplificateurs qui proviennent de groupe, ou d'entreprises qui ont des dizaines d'années d'expérience . Chez moi, tout cela est un tout . Mais cela, c'est moi, c'est ma vision des choses, et c'est en fonction de cela que j'opère mes choix . Mais c'est certainement le cas ailleurs, en cela, je ne fais aucune distinction. :wink:
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 22 Sep 2017 13:48

oui oui, mais il n'y a pas de souci Aziz, c'était juste une remarque pour tempérer. Parce que on a souvent (moi le premier) tendance à s'emporter et à affirmer de manière péremptoire des choses indémontrables, du genre ce casque ou cet ampli est le meilleur du monde.. :lol: objectivement ? avec des preuves tangibles à la clé etc etc... Pour le reste tes choix et tes goûts sont en tous points respectables ! :wink: d'ailleurs pour moi aussi, le Viva 845 est l'un des meilleurs amplis que j'ai eu le plaisir de croiser.. dommage qu'il soit si cher :grr:

Les grosses structures ne sont pas toujours gage d'un SAV de qualité.. il y a de tout partout, d'ailleurs Viva qui est une petite boite a un SAV irréprochable. De même une jeune marque peut s'appuyer sur des ingénieurs très expérimentés, à l'image de Kennerton avec le succès qu'on lui connait.. qui est une filiale de Fisher Audio. Bref rien n'est figé et inéluctable. Il faut juste observer et s'appuyer sur des faits éloquents, les mauvaises aventures retournent toujours à l'envoyeur.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Sep 2017 14:30

cleriensis a écrit:oui oui, mais il n'y a pas de souci Aziz, c'était juste une remarque pour tempérer. Parce que on a souvent (moi le premier) tendance à s'emporter et à affirmer de manière péremptoire des choses indémontrables, du genre ce casque ou cet ampli est le meilleur du monde.. :lol: objectivement ? avec des preuves tangibles à la clé etc etc... Pour le reste tes choix et tes goûts sont en tous points respectables ! :wink: d'ailleurs pour moi aussi, le Viva 845 est l'un des meilleurs amplis que j'ai eu le plaisir de croiser.. dommage qu'il soit si cher :grr:

Les grosses structures ne sont pas toujours gage d'un SAV de qualité.. il y a de tout partout, d'ailleurs Viva qui est une petite boite a un SAV irréprochable. De même une jeune marque peut s'appuyer sur des ingénieurs très expérimentés, à l'image de Kennerton avec le succès qu'on lui connait.. qui est une filiale de Fisher Audio. Bref rien n'est figé et inéluctable. Il faut juste observer et s'appuyer sur des faits éloquents, les mauvaises aventures retournent toujours à l'envoyeur.

J'abonde complètement dans ton sens , Julien . Je ferai un CR sur le Viva Egoista 845, et j'aborderai tous ces points, en ce compris le prix . ( c'est plus un coup de coeur dans ce cas là )

Mais ici, il s'agit surtout d' une analyse basée sur une écoute, en rapport qualité prix, le Formula S, dans le très haut de gamme, se fait une place de choix .

Je l'ai vraiment beaucoup apprécié, et un peu comme le HA2, surtout en tant que " To tor " comme on dit , il est vraiment bien . Avec le LCD-2 , je l'ai trouvé encore meilleur , comme casque , par exemple. Bonne journée à toi, et merci pour tes interventions qui apportent indéniablement beaucoup, à moi le premier, en terme d'informations qui nous manquent, à nous les néophytes, pour pouvoir comprendre et circonscrire les fonctionnements, les tonalités, les nuances , le côté technique et appréhender ces sujets de la meilleure des façons.
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 22 Sep 2017 15:10

d'une manière générale ce qui me dérange et me dérangera toujours , c'est de dire d'un produit quel qui soit que c'est le "meilleur " !!! :roll:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Sep 2017 15:48

kéké 26 a écrit:d'une manière générale ce qui me dérange et me dérangera toujours , c'est de dire d'un produit quel qui soit que c'est le "meilleur " !!! :roll:


:mdr: Il me semble qu'a ce jour il n'existe pas meilleur ampli casque au monde que les blocs mono 2A3 8W Halgorythme.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Sep 2017 15:51

yacine60180 a écrit:
kéké 26 a écrit:d'une manière générale ce qui me dérange et me dérangera toujours , c'est de dire d'un produit quel qui soit que c'est le "meilleur " !!! :roll:


:mdr: Il me semble qu'a ce jour il n'existe pas meilleur ampli casque au monde que les blocs mono 2A3 8W Halgorythme.


Donc tu vois kéké: vu qu'on est plusieurs, dont toi, à posséder le meilleur système casque au monde, c'est que ça doit bien exister! :hein: :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Sep 2017 16:01

dub a écrit:
yacine60180 a écrit:
:mdr: Il me semble qu'a ce jour il n'existe pas meilleur ampli casque au monde que les blocs mono 2A3 8W Halgorythme.


Donc tu vois kéké: vu qu'on est plusieurs, dont toi, à posséder le meilleur système casque au monde, c'est que ça doit bien exister! :hein: :zen:


incorrigibles , vous êtes !!! ....... je retourne laver mes vinyles !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Sep 2017 16:17

A partir du moment où quelqu'un s'exprime de la sorte ;

Scifo a écrit:Tout à fait, cette constatation est bien entendu celle de mon fait, issu de ma propre expérience...


Je ne vois aucune raison de s'offusquer,
il y a toujours quelque chose "de meilleur" pour quelqu'un et c'est parce que c'est comme ça, que nous faisons tous UN choix quand il le faut

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message