Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, razzortec, RORK, yannosaeba et 817 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle sous combles dans le sud Yvelines

Message » 21 Sep 2017 15:49

:P Super boulot l'artiste, le travail réalisé , la décoration et tout l'ensemble sont vraiment magnifique.
Très jolie et merveilleuse réalisation :bravo:
Canthehar
 
Messages: 119
Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:58
Localisation: Ille et vilaine 35133
  • offline

Message » 21 Sep 2017 16:31

Merci à tous pour vos sympathiques messages, ça fait bien plaisir !

lobs7052 a écrit:Beau détail des travaux. Le résultat est plus que sympathique. :bravo:

Il me semble que tu n'as pas donné la surface finie, la taille d'écran et le recul oeil-toile?
Sinon pourquoi as-tu mis les électroniques sur la scène avant et non à l'arrière? :wink:


deledav a écrit:La classe! :love: Superbe déco aussi! :love: La seule chose qui me gène c'est toute la pollution visuelle sur la partie avant.


J'ai édité mon premier post pour rajouter les infos dont tu parles lobs7052, merci d'avoir posé la question !
Pour les électroniques, je ne pouvais pas mettre les appareils en rack, je suis sur un plancher bois, et juste l'ampli de puissance seul pèse déjà 65kg, je ne voulais pas faire un poids ponctuel trop important comme cela aurait été le cas en les superposant.
En les disposant à l'avant les un à côtés des autres, le poids au m² est bien plus raisonnable.
De plus le PCHC et le préampli ADA sont tous les 2 ventilés, et donc moins gênants à quelques mètres de la position d'écoute !
Plus la câblage de la face avant plus simple à réaliser quand tout est à côté !
trunk23
 
Messages: 515
Inscription Forum: 19 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rambouillet (78)
  • offline

Message » 21 Sep 2017 17:57

Merci pour les précisions. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 21 Sep 2017 18:11

Impressionnant la déco murale et la porte :o
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Sep 2017 20:41

Bonjour trunk23 et bon travail. Je suis curieux de savoir si l'effet d'isolation phonique correspond à tes attentes? Et si tu anticipes d'ajouter les améliorations supplémentaires? :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 21 Sep 2017 22:03

Rooky2 a écrit:Bonjour trunk23 et bon travail. Je suis curieux de savoir si l'effet d'isolation phonique correspond à tes attentes? Et si tu anticipes d'ajouter les améliorations supplémentaires? :D


Salut Rooky2,

Pour ce qui est de l'isolation phonique, le résultat est largement au niveau de mes attentes.
En effet comme je l'indiquais précédemment mon étage est un plancher bois, et qui dit plancher bois dit problème de transmission des bruits.
Avant d'attaquer les travaux juste en marchant à l'étage on entendait tous les pas et le plancher qui craque.
J'ai donc démonté toutes les dalles de plancher de la partie correspondant à la salle home cinéma et j'ai refait un autre plancher plus adapté et renforcé en OSB avec des lambourdes rapprochées et des dalles de phaltex entre les lambourdes et l'OSB.
La base ainsi obtenue était bine rigide mais toujours sonore.
Une fois les plaques de Fermacell sol installées ça a déjà largement atténué les bruits.
Ensuite la seconde couche d'osb avec green glue en sandwich a permit d'absorber les résonances.
Et pour finir la Thibaude anglaise (importée d'Angleterre par mes soins et au final moins cher par compris par ups et plus performante que tout ce qu'on peut trouver à St Maclou, cherchez l'erreur !) et la moquette permettent d'avoir une isolation au sol vraiment au top.

Bien sûr une fois la sauce bien envoyée, on entend à l'extérieur de la salle qu'il se passe quelque chose, mais le pc13 ultra est sacrément atténué, au salon situé sous la salle on ne s'imagine pas que le volume dans le HC soit à ce niveau, l'isolation est vraiment efficace, les enfants peuvent dormir sans souci, on entend rien depuis leur chambre au rez-de-chaussée (situées de l'autre côté de la maison).

Pour les améliorations futures, j'ai tiré des câbles hp pour un éventuel 7.1 car je suis toujours en 5.1 mais je ne pense pas que ça m'apporte un plus, la pièce étant assez petite, et j'ai installé des goulottes pour passer facilement des câbles entre la scène avant où se trouve la matériel et le plafond ainsi que le projecteur pour un éventuel atmos ou un remplacement de câble hdmi.
trunk23
 
Messages: 515
Inscription Forum: 19 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rambouillet (78)
  • offline

Message » 22 Sep 2017 13:58

Merci trunk23 pour ton retour. Je trouves les films en 7.1 mieux que 5.1, mais je crois que c'est due à plus de soin appliqué dans la production et post production du film. Et malheureusement quelque fois ce n'est que l'anglais en 7.1. :(
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message