Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Allez J'vous montre Lààaaa

Message » 21 Sep 2017 10:12

:hehe: :hehe: :hehe:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Sep 2017 20:53

:ane:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 22 Sep 2017 0:35

Promis début octobre je dévoilerais le grand secret ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Sep 2017 7:43

Gandalflux a écrit:Donc ...

Maintenant que j'ai due dévoiler une partie de mes plans 2017 .....

J'en reviens a la phase de travaux actuel avec une mise en bouche ...


Image


Rien de plus pour l'instant :mdr:


Les parements ont le vent en poupe !! :D
Je compte sur toi pour un récit détaillé. Je veux en mettre dans ma salle dédiée :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 22 Sep 2017 8:09

Je vais faire mon maximums, mais cette fois ci et encore pardon j'i sortie le GSM pour prendre les photos pendant les travaux :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Sep 2017 9:11

Ha oui au fait je reviens qui conque qui voudrait essayer de venir espionner ce que je fais ... oui je sais qu'il y en a qui attende la fin et qui s'impatiente ....


J'me suis permis de poser un Oeil de Sauron !! bon j'suis GeeK hein la Version 2017 ;)


Image


Et en attendant le fin des travaux de cette surprise j'vous parlerais peut être Domotique ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Sep 2017 10:11

Quand tu veux
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Sep 2017 0:26

Alors un petit point sur la domotique.

Eh oui, car si vous n’êtes pas encore informer, mais le x10 c’est fini belle est bien fini . Résultat il a fallu trouver une solution de remplacement.

Après pas mal de recherche, j’suis partie sur du Z Wave et donc une Box Fibaro .

Pourquoi eux ? Simplement, car même si elle ne gère ( la Box ) que le protocole Z-Wave, elle est très puissante et permet donc de faire bien des choses avec une ergonomie sans faille.

Je ne viendrais pas débattre sur les LiveModus et autre eemodu…. ou encore les solutions a base de RasPi j’ai rapidement testé plusieurs choses et j’ai vue fonctionner d’autres choses .. Humm perso c’est sans appel .



Alors je fais quoi avec cette petite boite ..

Et bien que des truc de GeeK ;)

Il n’y a toujours pas d’interrupteur dans toute la partie du sous-sol et je ne compte toujours pas en mettre ;)

Ce sont donc l’allumage et l’extinction des lumières, des capteurs de présence gestion des bandeaux RVB LED , gestion de la luminosité, retour du flux vidéo des camera, température, ect…

Je suis allez jusqu’à a intégrer un capteur de monoxyde de carbone et un capteur de fumée .

J’en suis au début de la configuration donc je n’exploite pas encore le plein potentiel de la box, mais on fait déjà des scènes assez sympas d’allumage et extinction automatique ( en suivant un timing pour l’instant :( ) suivant ou on va,
des télécommandes très discrètes ,
une gestion via smartphone, ect…

Allumage et extinction des NAS quand je lance XBMC c’est encours, mais l’allumage et l’extinction ont déjà leur scène ;)

en gros on centralise tout a 1 seul endroit le langage de programmation reste simple par bloc, mais on peut l’étendre a du vrai code et la ça devient assez fantastique ;)

La finalité est :
De fermer le store automatiquement si le vent souffle à telle vitesse,
D’allumer progressivement la lumière suivant la luminosité extérieure ( ça, c’est en cours d’encodage aussi),
De gérer les lumières de façon différente suivant ce que l’on fait ( comme pendant un film ),
De gérer l’arrosage du jardin suivant la quantité de pluie,
De n’allumer la lumière forte lorsqu'il y a quelqu’un dans la pièce pendant la journée, mais la nuit n’allumer qu’a 30%,
De couper la chaudière en cas de détection de monoxyde de carbone et/ou de fumer,
De démarrer l’aspirateur dès que je quitte la maison,
D’allumer l’éclairage extérieur quand j’arrive a la maison,
Avoir une alerte visuel ( merci le contrôle des bandeau RVB ) quand le facteur arrive ( avec le casque ou la musique parfois la sonnette .. comment dire... le facteur laisse un mot quoi :ane:
ecc..ect…

Vraiment au départ je pensais l’utiliser que pour l’éclairage, mais quand je voie les possibilités …
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Sep 2017 2:01

et c'est toi qui programme tout ça ou tu sous traites ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Sep 2017 13:17

J'apprends doucement.

J'ai utilisé des scripts tout faits pour les NAS ça marchait pas j'ai demander de l'aide via un forum on m;a expliquer ça ne marchait pas j'ai fouillé j'ai compris mes erreurs et j'ai fait mon premier script tout seul ( bon 6 lignes ça va LoL )

La j'utilise un script déjà fait enfin j'ai acheter un script (15€ ) pour gérer les lumières et je suis en train d'apprendre a l; utiliser.


En faite c'est très rare que l'on code on réutilise la plupart du temps des morceaux de code des faits faut apprendre a savoir les lire, savoir retrouver nos infos savoir ou les mettre, ect...


Après toutes les scènes de gestion simple de la lumière et l'encodage des exécuteurs ( genres tu appuies deux fois sur le bouton 1 de la telco ça fait allumer l'auditorium a 20% de la puissance des Led et ça allument le bandeau de la salle a 80% en bleu ). Ça, je le fais moi-même c'est ce qui s; appel des scripts simples le B.A.B.A de la domotique ;)


Je demande aussi de l'aide pour créer les icônes, car je suis une quiche sous Photoshop .

Don cil y a un peut des deux, mais quand je vois le script que j'ai acheté la il fait 800 lignes et elles ne sont pas petites LoL c'est un travail de développeur je préfère l'aider a vivre et utiliser ce qu'il a déjà fait que de me prendre la tête pendant 1 an a créé un truc qui sera pourri, car très lourd .
Dernière édition par Gandalflux le 24 Sep 2017 14:04, édité 2 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Sep 2017 13:56

je partage ta façon de voir
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Sep 2017 14:07

De toute façon même si tu ne travail qu'avec des scripts tout faits il faut tous les ajuster a t'es valeur au nombre d'éléments a contrôlé a comment tu vis donc faut absolument ce dire que tu vas mettre un peut les mains dedans.

Soi tu fais du mâché et si un pb tu attends de laide soit tu essayes d'apprendre est surtout comprendre comment ça fonctionne et la tu te fais super plaisir et avec une bonne hiérarchie des sauvegardes si il y a un pb en très peu de temps c'est remonter le système en lui même reste très simple même s’il parait d'une énorme complexité quand tu vois ce qu'il est capable de faire.

ET PS : Il y a une superbe communauté FR ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Sep 2017 14:09

si je me lance, je sais où demander pour des conseils :mdr: :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Sep 2017 14:31

Pas de pb j't'enterais la facture :ane:

Mais si ici ou ailleurs ce rapproche du Lux ut sais que tu es le bienvenu ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Sep 2017 16:04

Et voilà modification du script de gestion des lumières en fonction de la présence = DONE

Maintenant je peux modifier ce script pour faire des scènes de recense différent suivant les pièces vu que je le connais ( un grand merci au Forum Figaro quand même hiihii )

15€ très bien dépensé ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées