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SONY VPL-VW260ES (voir post 1)

Message » 21 Sep 2017 19:45

muscle a écrit:
moudugnou a écrit:
Notre écran au showroom fait 3m, donc ni 4m, ni 2m. Sur les générations précédentes, et je parle de mon ressenti, le VW320 ne rivalisait pas avec le X7500 sur ce que JE recherche et attends d'un projecteur. Je suis sensible à la définition, à la profondeur justement,.. et même si le VW320 n'est pas mauvais, il restait derrière.
Evidemment, le Sony a aussi ses qualités et dans un environnement non dédié par exemple, l'avance du JVC se réduit.
Ici je parle donc des projos qui étaient dans le segment des 6/7k€

Si on prends le VW550, c'est face au X9500 qu'il faudrait le comparer. Et la je te rejoins, j'opterai plus facilement pour le Sony que j'aime beaucoup aussi.
Maintenant, personne ne peut affirmer quoi que ce soit pour une autre personne. J'ai déjà vendu des deux, que les clients ont eu l'occasion de comparer, ils n'ont pas vraiment le même type d'image et donc peuvent satisfaire différents publics.

Avec les nouvelles générations, le VW260 reste en dessous d'un X7500 et sans doute du X7900. Je parle toujours pour moi, chacun est libre de se faire un opinion.
Toutefois, comme je le soulignais plus haut, il y a un repositionnement tarifaire qui va peser dans la balance.
Par contre, il reste clairement en dessous d'un VW550.
Le VW760 arrive en beau vaisseau amiral grand public et n'a pas vraiment de concurrents. Il reste en dessous du Z1.. mais n'a pas du tout à rougir.

Enfin, le prix est toujours un long débat. Pour avoir un peu mieux.. c'est beaucoup plus d'argent. On en parlait encore avec Maxime de Sony. Regardez un petit BenQ W1090.. 700€. Certes, on n'a pas les qualités des autres projecteurs dont on parle ici.. mais est ce que ça vaut 5 à 20x le prix ??
Et puis tu parles de bases de 4m, peu de personnes ont la chance d'avoir cette dimension.
Par contre, un JVC X5500 flou, ça m'étonne.. soit un mauvais réglage, soit vraiment une mauvaise unité, je n'en ai jamais vu.

Tout ça pour dire que des critères, il y en a beaucoup.. et pouvoir voir aussi des projos dans de bonnes conditions n'est pas toujours évident non plus. Je me souviens encore de mes visites en tant que provincial curieux dans de grandes enseignes parisiennes.. C'était du foutage de gueule (et je pèse mes mots).
Aucun projecteur n'est mauvais et le fait qu'ils soient différents animent le marché et je trouve ça bien. Le débat sur la résolution est aussi intéressant et on lit beaucoup de fausses idées.
Personnellement, je me fiche un peu des spécifications d'un appareil. C'est l'image qu'il restitue qui parle.


le sony 260 a strictement la même image que le sony 550,avec la sonde xrite pro on arrive a la meme luminosité de 11fl sur 4m de base et le sony vpl 260 sur 4m de base a caremment mis le x9500 dans les choux,ce sony 260 est une bombe.
la différence est que le sony 260 est une horreur a étalonner en comparaison du 550.


Sans vouloir remettre en cause vos réglages ou autre, je pense qu'il y a un souci quelques parts.. sachant que j'ai vu les mêmes appareils Sony que vous, et j'ai l'occasion de vérifier mes dires avec un autre VW260. Je précise tout de suite que je n'insinue pas que le 260 est mauvais, on aura facilement tendance à me faire dire ce que je n'ai pas dit. Accessoirement, je ne suis pas un grand fan du X9500 non plus.. mais je suis très très surpris qu'un VW260 file d'une part une raclée au X9500 et d'autre part, que le VW260 ait la même image que le VW550..
Avoir une luminosité équivalente de 11ftl (ce qui n'est pas renversant au passage) ne traduit pas que l'image est la même.. et heureusement !
D'ailleurs la mesure a été fait dans quelles conditions par curiosité ?

En tous cas, vous semblez enthousiastes par rapport au VW260, c'est ce qu'on retiendra. ;)

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Message » 21 Sep 2017 20:28

invite45 a écrit:kaizen sur ta base image le comparatif n a pas lieu d etre pour moi ..et je comprend pourquoi pas mal de personnes disent qu elles n ont pas vu de differences entre un jvc 1080p et un sony 4k..c est la base de l image qui est responsable de cette faible difference visuelle..

pour les noirs la encore je ne suis pas d accord les noirs d un sony 4k 550 sont aussi bons que les jvc et en plus ils sont denses les noirs ..chez jvc les noirs paraissent bouchés en comparaison memes apres calibration..si vous voulez voir le potentiel d un 550 ou 760 essayez sur 4m de base et vous comprendrez ce qu est vraiment la 4k..la sensation est completement differente d un 1080p...sur ta base je ne vois aucun interet a.passer sur un 4k..sauf a te mettre a 2m de l écran ..

pour la fluidite jvc j ai trouve tres mauvais en comparaison du thrue cinema sony qui est nettement meilleurs que motion flow bas...et plus naturel avec l effet cam en moins.

Salut!
Autant je suis d'accord avec toi concernant la base d'image, autant à la vue de ta phrase "pour la fluidite jvc j ai trouve tres mauvais en comparaison du thrue cinema sony qui est nettement meilleurs que motion flow bas...et plus naturel avec l effet cam en moins" tu n'as pour moi jamais vu un 7500 in situ, franchement c'est une blague. Je suis passé du 500es au 7500 en partie à cause du fait que je ne pouvais plus regarder mes films UHD à cause des travellings qui avaient le parkinson, ZERO lisibilité dans les travellings. En ce qui concerne le 7500, fluidité au top du top.
Pour le reste, je suis sur 2,50m de base, bilan de l'opération du passage Sony/JVC, fluidité, au dessus, les noirs sont au dessus et pas bouchés si bien calibrés, précision d'image au dessus ( l'optique de qualité moyenne du Sony et celle du JVC très bonne rattrape l'handicap de ses matrices ).
Je ne parle pas que pour toi, mais de ce que je lis sur les topics il y a beaucoup d'écrémages à faire, entre un 260 qui procure une image aussi bonne qu'un 550 et les JVC qui seraient obsolètes à cause de leurs matrices Full HD il y a de quoi se gratter la tête.
Je précise que je change en fonction des produits qui sortent et qui m'intéresse, je passe de Sony à JVC, la preuve, je réfléchie à l'achat du 760es, mais bon, je lis de ces trucs dernierement...
:wink:
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Message » 21 Sep 2017 20:32

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Message » 21 Sep 2017 20:38

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Message » 21 Sep 2017 20:51

invite45 a écrit:le test a été realisé sur la.memes toile 4m de base salle dédiée memes source oppo 205 ..la différence entre le 260 et le 550 est vraiment tres subtile voir minime le 550 parait plus preci sur la colorimetrie car plus facile a calibré ..le 260 est une galere a régler. les optiques sont les memes et la seule différence entre les deux c est le calibrage plus precis du 550..et sur 4m de base je cherché encore la difference..quand au jvc x9500 il etait complètement largué sur 4m..en réduisant la base a 3m c etait un.peu mieux mais tres loin de ce que j imaginais d un thdg jvc a 10 000 euros :o image grossiere en.comparaison de la.finesse des sony 4k ..un sony 45 fait aussi bien voir bien mieux :o tres decu du jvc pour le coup..et le.pseudo 4k eshift c est juste une farce ...ca lisse un.poil l image mais rien de révolutionnaire en.comparaison a la finesse du 4k sony.

Je n'ai pas vu le 260es donc pas d'avis mais je doute que Sony se tire une balle dans le pieds avec un projo coutant 2 fois moins cher et qui fasse aussi bien que son flagship, après tout pourquoi pas.
Pour le reste je te trouve juste un peu excessif et sévère dans tes propos envers JVC, je suis bien content de n'avoir que 2,50m de base ( je ne veux pas plus ) car ce qui m'a frappé chez les Sony 4K ( 500es et 520es ) ce n'est surtout pas la finesse ahurissante de l'image mais plutôt des noirs pas tout à fait noirs, et une fluidité parkinsoniene. Je t'assure que le 7500 bien réglé délivre une image fabuleuse, tout sauf "grossiere" avec des noirs, comment dire, noirs ( Star Wars et consorts sont un régal ) une colorimetrie vraiment top et nuancées ( renforcées par le taux de contraste tres important ) et une précision vraiment remarquable. Je te rejoins sur l'utilité du E-Schift que je cherche encore, mais même sans ça l'image est objectivement sublime, je crois, ou plutôt je pense que même si les matrices 4k apportent un plus indéniable sur grande base ( mais sur grande base on perd du coup l'exploitation convenable du HDR ) elle a sur certains un effet placebo au vu de l'argumentaire employé.
Pour le coup, le 760 a le Motionflow sur l'UHD ce qui change la donne me concernant.
:wink:
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Message » 21 Sep 2017 20:55

Apparement il n'y a pas de mémoire de zoom pour le 260...
Est ce vrai ?
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Message » 21 Sep 2017 20:57

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Message » 21 Sep 2017 20:57

invite45 et/ou muscle,
A quelle distance de l'écran de 4m vous tenniez-vous pour votre test ?
Le ratio distance/base a quand même son importance. non ?
Pour "profiter" de la 4k il faut un ratio de 1 pour 1 (environ)si tu es plus loin, l'intérêt de la 4K s'amenuise.
Si ta base fait 2m50 et que tu te place à 2m50 la perception sera identique à celle que tu aurais en te plaçant à 4m d'un écran de 4m.
Je ne dis pas que la grandeur de la base n'a pas son importance, celle-ci l'est pour la luminosité de l'image; arroser 4m avec 800 lumens ou avec 1500 lumens ou arroser 4m ou 2m50 avec 800 lumens c'est différents.

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Message » 21 Sep 2017 21:05

invite45 a écrit:
LINK1976 a écrit:Salut!
Autant je suis d'accord avec toi concernant la base d'image, autant à la vue de ta phrase "pour la fluidite jvc j ai trouve tres mauvais en comparaison du thrue cinema sony qui est nettement meilleurs que motion flow bas...et plus naturel avec l effet cam en moins" tu n'as pour moi jamais vu un 7500 in situ, franchement c'est une blague. Je suis passé du 500es au 7500 en partie à cause du fait que je ne pouvais plus regarder mes films UHD à cause des travellings qui avaient le parkinson, ZERO lisibilité dans les travellings. En ce qui concerne le 7500, fluidité au top du top.
Pour le reste, je suis sur 2,50m de base, bilan de l'opération du passage Sony/JVC, fluidité, au dessus, les noirs sont au dessus et pas bouchés si bien calibrés, précision d'image au dessus ( l'optique de qualité moyenne du Sony et celle du JVC très bonne rattrape l'handicap de ses matrices ).
Je ne parle pas que pour toi, mais de ce que je lis sur les topics il y a beaucoup d'écrémages à faire, entre un 260 qui procure une image aussi bonne qu'un 550 et les JVC qui seraient obsolètes à cause de leurs matrices Full HD il y a de quoi se gratter la tête.
Je précise que je change en fonction des produits qui sortent et qui m'intéresse, je passe de Sony à JVC, la preuve, je réfléchie à l'achat du 760es, mais bon, je lis de ces trucs dernièrement...
:wink:



avec un ecran de 2.50m difficile de voir quoique ce soit..passe sur un.3.50m ou 4m et on en reparle...a.mons.avis tu as aucun intérêt a passer sur du 4k natif avec ta base de 2.50m..ca serait jeter l argent par la fenetre...alors un 760es du gâchis...c est ca que beaucoup ne comprennent pas 4k egal grande image ...on a laisse le 260 et 550 en 4m de base..le x9500 a été reduit a 3m de base..et mêmes la il tenait pas la comparaison avec les sony 4k..

pour la fluidite du x9500 c etait pas mal ..mais j ai autant aime le thrue cinema sony..c est la seule chose de bien que j ai trouve sur le x9500...j espere que les futurs 4k natif jvc vont changer la donne..parceque la a 10 000 euros le jvc c est vraiment pas top...sur 2m 2.50m peut etre ..

Pas d'accord, qui peut le plus peut le moins, un 760es serait parfait chez moi, à la vue de ses qualités j'y gagnerait sans doute par rapport à mon 7500, j'attends les premiers retours, Invite 97 en a commandé un. 2,50M avec mon recul c'est parfait chez moi, et l'intégration de ma pièce a été faite autour de cette base, pas de changement, et si un jour je devais passer sur 4m de base, je ne collerait certainement pas un 550es mais plutôt un JVC Z1.
Tu parles de précision d'image mais quid du HDR? J'ai vu du HDR sur 3m de base sur un 550es, c'est clairement inexploitable pour moi, l'image est bien trop sombre.
Pour la fluidité du 9500 on est passé de "tres mauvais" à "pas mal",j'ai un peu de mal à te suivre..
:wink:
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Message » 21 Sep 2017 21:06

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Message » 21 Sep 2017 21:17

Pour ma part, la matrice 4K est une composante de l'équation mais pas La solution, le HDR apporte à mon gout plus de matière à l'image, et au dessus de 3m j'ai l'impression que les films sont tournés en nuit Américaine, et ça, pas possible. Dans ces conditions que faire, avoir la finesse d'image que j'ai sur 2,50m avec un HDR à la ramasse ou rester sur 2,50m et avoir un HDR performant sachant que le HDR ou Dolby Vision est l'avancée majeure de cette nouvelle technos?
Mon intervention a pour but de te faire entendre que ton avis a été faussé à cause d'un projo JVC mal mis en oeuvre, ce n'est pas possible autrement à la lecture de tes conclusion définitives à son égard. Pour infos le contraste important n'influe pas que sur les noirs mais aussi, entre autre sur la profondeur des couleurs.
:wink:
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Message » 21 Sep 2017 21:23

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Message » 21 Sep 2017 21:32

Je ne sais pas comment ils règlent leurs jvc dans le sud :) les convergences doivent se décaler avec le mistral :)
le nancein
 
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Message » 21 Sep 2017 21:33

Les projos sont différents, les utilisateurs sont aussi différents... mais tant que les discussions restent constructives, on s'y retrouve.
Je pense qu'invite45 dit vrai dans ce qu'il a vu, il n'a de toute façon aucun intérêt à dire l'inverse (a moins qu'il ait des actions chez Sony :mdr:) par contre, je pense que soit des réglages n'étaient pas fait correctement, soit il y avait une tuile dans les maillons de la chaine, soit un appareil déconne..
Comme je le disais, je n'ai "que" 3m de base, mais la différence entre un VW260 et un X7500 saute aux yeux. Et entre un VW260 et un VW550 aussi..
Enfin le VW760.. il risque d'être l'un de mes coups de coeur cette année..

Je fais tout de même une parenthèse sur le Motionflow de Sony, le mode bas fonctionne très bien pour ceux qui aiment ce type d'artifice.

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Message » 21 Sep 2017 21:38

invite45 a écrit:les jvc x c est pas les premiers que je vois..et la le hdg a 10 000 confirme bien ce que je pensais de la.marque..il.ont un sacré retard...la.mise en.oeuvre n a rien a voir !muscle a calibre plusieurs x7500 ..resultat identique a ce qu on a vu ...et l.optique hdg jvc je la cherche encore..

le hdr oui c est bien ..et sur 4m en 4k encore mieux tu auras l.immersion de tres pres la finesse d image et le hdr...quand les.projos laser auront 3000 a 5000 lumens ..les.premiers modèles arrivent doucement ca va évoluer ...2000 lumens pour du hdr c est limite sauf 2.50m de base mais moi avec 2.50m de base j ai aucunne immersion :wink: donc je patiente...


La part contre, je suis assez étonné sachant qu'une calibration peut être foirée.. mais la définition plus rarement (mais c'est possible).
L'optique de JVC n'est pas hdg, mais je n'ai que très rarement vu un Sony à la hauteur de celle d'un JVC dans les modèles que nous connaissons tous. (ne me faites pas dire que les Sony sont mauvais.. j'ai dit moins bons)
Après comme partout, il y a des bonnes et moins bonnes unités, mais quand même.. je suis surpris.

Muscle vérifie comment la définition d'un projo ?

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