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Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Dolby Atmos Cinéma et Homecinéma (la théorie)

Message » 20 Sep 2017 18:43

Precigou , tu est vraiment un cas a part ! tu est quand même particulier sur un forum ou c'est justement l'inverse qui est encensé :lol: :lol: :lol: :o
chicken run
 
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Message » 21 Sep 2017 7:05

precigou a écrit:... L’intensité de ce débat cristallise peut être avant tout l’essoufflement des supporters d’un marché qui n’a cessé de s’auto-affaiblir en complexifiant à l’extrême un concept pour espérer en maximaliser les dividendes.


Pour apporter un éclairage complémentaire, on pourrait replacer ce débat dans le contexte plus général du marché du divertissement que se disputent les réseaux des salles de cinéma et celui des chaines de TV depuis l'invention de cette dernière : comment motiver le spectateur afin qu'il bouge son c.l de son canapé et sorte de chez lui pour aller voir un film au cinéma alors qu'il pourrait le voir chez lui ?

L'histoire des techniques de projection et des reproductions sonore procède de cette question. Le cinéma n'a cessé de chercher à proposer un spectacle que le spectateur ne pourrait pas avoir chez lui en augmentant la taille des écrans, en proposant des formats qui n'entraient pas dans un téléviseur et en multipliant les canaux sonores. Et la TV et son corollaire, le Home Theater n'ont cessé de courir après le cinéma en ... augmentant la taille des écrans, et le nombre de canaux.

Ce à quoi on assiste actuellement pourrait ressembler à une victoire (provisoire ?) des salles de cinéma sur le Home Theater. Le spectateur prend conscience de l'illusion qu'il y a à vouloir conjuguer Home et Theater et revient à plus de raison.
syber
 
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Message » 21 Sep 2017 10:15

precigou a écrit:Cet axe est en train d’atteindre désormais avec l’UHD-BR son paroxysme, la production est orientée vers la maximalisation des profits autour d’œuvres dont l’édition unique est mondiale, avec un soutien clairement affiché sur la VO qui bénéfice seule d’une attention technique particulière.
Au final, nous sommes à l’automne 2017 et les ventes d’UHD ne décollent pas en France. Fin 2016, pour mémoire, 7500 platines, 73 titres pour 60 000 exemplaires vendus. A peine plus de 800 ventes par titre en moyenne… Et ce n’est pas ventes actuelles des TV qui vont soutenir ce développement. Fin août 2017, les ventes sont moitié moins importantes qu’en 2016, ce qui promet d’ailleurs de belles remises à venir sur le stock qu’il va convenir d’écouler rapidement.


En tant que cinéphile/cinéphage avec 2 à 3 films par semaine, je regarde d'un œil mi-distrait, mi-intéressé les écrans UHD grand format (55 pouces et au delà) mais je peine à envisager d'acheter une platine ad hoc alors que l'offre VOD UHD existe. Quel intérêt d'acheter des BR UHD à 25 euros alors que, par exemple, Netflix UHD coûte 12 euros par mois ?
syber
 
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Message » 21 Sep 2017 10:34

precigou a écrit:Je reste persuadé que le potentiel technique de tous les supports successifs n’a que très rarement été utilisé au maximum de ses possibilités, tant en audio qu’en vidéo d’ailleurs.


Quel part d'acheteur à pris la peine de calibrer son écran ? Je l'ai fait avec mes faibles moyens techniques à partir de mires téléchargeables et le simple fait de régler correctement les noirs et les blancs donne déjà un résultat surprenant de qualité au point de faire passer un écran d'entrée de gamme pour un modèle supérieur non calibré.

Ne parlons pas du son, car le constat est encore plus cruel. Les contraintes domestiques et le manque de connaissances des amateurs font que le résultat sonore est souvent très ... discutable.
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Message » 21 Sep 2017 13:01

Pour ma part après avoir tester les deux supports, je trouve que la VOD UHD Netflix n'est pas encore à la hauteur d'un bon Blu-ray 4k.

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ouranos09
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Message » 21 Sep 2017 13:40

ouranos09 a écrit:Pour ma part après avoir tester les deux supports, je trouve que la VOD UHD Netflix n'est pas encore à la hauteur d'un bon Blu-ray 4k.

Envoyé de mon VIE-L29 en utilisant Tapatalk


Tu as un écran de quelle taille et tu le regardes à quelle distance, histoire de me faire une idée ?
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Message » 22 Sep 2017 7:27

sur NEXFLIX le son est en quoi maxi ? en 5.1 ou 7.1 ?
Dernière édition par LEPIRATE le 23 Sep 2017 19:53, édité 2 fois.
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Message » 22 Sep 2017 8:45

syber a écrit:
ouranos09 a écrit:Pour ma part après avoir tester les deux supports, je trouve que la VOD UHD Netflix n'est pas encore à la hauteur d'un bon Blu-ray 4k.

Envoyé de mon VIE-L29 en utilisant Tapatalk


Tu as un écran de quelle taille et tu le regardes à quelle distance, histoire de me faire une idée ?


C'est flagrant sur mon LG Oled 65' visionné à 2.50 de distance.
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Message » 22 Sep 2017 9:45

Merci :wink:
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Message » 28 Sep 2017 6:22

Personne pour me répondre ?
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Message » 28 Sep 2017 12:21

Salut tout le monde, salut Lepirate, moi aussi ça m'intéresse de savoir pour le son sur Netflix, je vais avoir la fibre l'année prochaine et peut être prétendre à un débit resonnable pour des vidéos en ligne avec une qualité acceptable, quel débit exactement serait intéressant de connaître sachant que pour la 4k c'est un minimum de 16 ou 18 mega, déjà le full hd serait acceptable pour moi car actuellement j'ai 5 mega et 7 quelques fois.
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Message » 28 Sep 2017 14:20

Oui, certes, la question mérite réponse car elle est intéressante ... mais même si j'ai un peu entretenu le HS par rapport au sujet du topic, je pense qu'il vaudrait mieux poser cette question sur un sujet dédié à Netflix. Ici, le sujet c'est le Dolby Atmos.

Et comme le Dolby Atmos n'est pas proposé par Netflix, cela nous fait une deuxième raison de ne pas continuer sur ce sujet :wink:
syber
 
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Message » 30 Sep 2017 5:32

Fallait-il le savoir, je viens de m'abonner à NETFLIX :wtf: tu finiras modérateur toi :mdr:
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Message » 03 Oct 2017 10:57

Netflix, c'est au mieux du Dolby Digital+ en 5.1 ;

Sinon, pour revenir sur le sujet, et rebondir sur des remarques lues plus haut, je trouve moi aussi que l'apport de l'atmos est de l'ordre de l'anecdotique.
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Message » 03 Oct 2017 17:05

ok merci :roll:
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