Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

aide disposition et raccordement

Message » 21 Sep 2017 12:58

Bonjour à tous,

voici mon magnifique appartement :ane: :
(maitrise de paint)

Image

Image

Je reçois mon ampli et enceintes semaine prochaine si tout va bien, et j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour l'installation, surtout pour les cables... (je vis en location)

Je souhaiterai donc brancher les 2 enceintes, le videoprojecteur et si possible TV+Ps4.

Est ce que je mets l'ampli a coté du videoprojecteur, sachant qu'il est posé sur un meuble juste au dessus de nos têtes (pas trop le choix, d'ailleurs c'est vraiment embetant d'avoir la soufflerie au niveau des oreilles) ou est ce que je mets l'ampli dans le meuble TV? Mais si c'est la dernière solution, comment relier avec l'ampli au videoprojecteur? il va falloir un sacré cable hdmi...

merci de votre aide :ohmg:
romneo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Sep 2017 8:35

hello,

je mettrais l'ampli dans le meuble à côté de l'écran ne fut-ce que pour avoir un oeil sur l'écran de contrôle, pour la facilité de la télécommande, pour les connections des sources etc...
tu ne donnes pas les dimensions de ta pièce, mais tu peux aller jusqu'à 10-12m avec un câble hdmi, au-delà, celui-ci devra être amplifié :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 22 Sep 2017 10:52

merci de ta réponse voisin bruxellois ! (1060)

Est ce que tu penses que ca pourrait convenir?

https://www.amazon.fr/Musou-R%C3%A9part ... ateur+hdmi

Ca sera peut etre plus parlant quand j'aurai l'ampli sous les yeux mais c'est vraiment brouillon niveau branchement, a savoir qu'il faut que je branche: Ps4 / pc portable qui diffuse film et serie / videoprojecteur et donc ampli ensemble.

J'ai également un chromecast 2 sous la main mais je ne m'en sers pas pour le moment.. je sais pas si ca peut etre utile pour mon cas.

Pour la ps4, comme elle sera à coté de l'ampli, je pense utiliser la sortir optique pour le son et le distributeur hdmi pour brancher en meme temps l'image sur la Tv et le videoprojecteur.

Pour le pc, je sais pas trop comment brancher pour avoir le son sur l'HC et l'image sur le videoprojecteur... :ane:
romneo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Sep 2017 13:08

hello,

si tu as assez d'entrées sur ton ampli, tu peux y connecter tous tes appareils, pc compris.
si en plus tu as deux sorties hdmi, tu peux y connecter le projecteur et ta tv.
si tu n'as qu'une seule sortie hdmi, à ce moment-là tu y connectes le splitter, mais je ne prendrais pas celui que tu mentionnes, mais plutôt un modèle qui gère l'hdmi 2.0 tant qu'à faire (et ça ne coûte pas bien plus cher).
va voir dans la rubrique accessoires, on y parle des splitters hdmi et tu auras par la même occasion des avis sur les différents modèles :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 22 Sep 2017 13:16

Concernant les entrées HDMI de mon ampli, c'est ca:

Image

Donc un certains nombre quand meme...

Si je branche tout en hdmi sur l'ampli, c'est lui qui s'occupe d'envoyer l'image vers le videoprojecteur? :hein:
romneo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Sep 2017 14:00

yes !

7 entrées, tu as de quoi voir venir
et tu as deux sorties hdmi, ce qui est super :bravo:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message