Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, tonips3 et 31 invités

Ampli XI audio Formula S

Message » 22 Sep 2017 16:33

Pierre PAYA a écrit:A partir du moment où quelqu'un s'exprime de la sorte ;

Scifo a écrit:Tout à fait, cette constatation est bien entendu celle de mon fait, issu de ma propre expérience...


Je ne vois aucune raison de s'offusquer,
il y a toujours quelque chose "de meilleur" pour quelqu'un et c'est parce que c'est comme ça, que nous faisons tous UN choix quand il le faut

Pierre


oui mais "quelque chose de meilleur pour quelqu'un " n'est pas forcement l'avis de quelqu'un d'autre .
il suffit de dire que l'on trouve tel produit , bon , très bon , énorme , cosmique ..... sans forcement l'étiqueté de "meilleur" :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Sep 2017 16:37

Yacine , je ne connais pas la marque dont tu parles, il m'est dès lors impossible de porter un jugement sur cette marque . Je suis néanmoins très heureux pour toi .

Kéké, ,je ne comprends pas très bien .... relis mes postes, et tu comprendras qu'il s'agit de mon point de vue, selon mon ressenti à mes oreilles tout à fait personnel . Je remercie Cleriensis, de m'avoir permis de préciser ce point, mais je l'avais déjà mentionné dans le fil dédié à l' Odin,

Mon analyse est le fruit de mon expérience, et je tiens à en faire profiter un maximum de personnes. Pour la marque que cite Yacine, et dont certains considèrent comme étant celle qui réponde le mieux à leurs besoins, et surtout à leurs attentes, encore une fois, je suis très heureux pour eux .


Mais laissez nous de grâce la latitude d'élargir le champ de visibilité ...et de pouvoir parler d'autres produits et d'autres marques, que l'on trouve remarquable ..... et c'est le cas du Formula S Audio XI, et ce en tout honnêteté.

Sur ce je vous salue bien cordialement .
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 22 Sep 2017 16:42

Scifo a écrit:Yacine , je ne connais pas la marque dont tu parles, il m'est dès lors impossible de porter un jugement sur cette marque . Je suis néanmoins très heureux pour toi .

Kéké, ,je ne comprends pas très bien .... relis mes postes, et tu comprendras qu'il s'agit de mon point de vue, selon mon ressenti à mes oreilles tout à fait personnel . Je remercie Cleriensis, de m'avoir permis de préciser ce point, mais je l'avais déjà mentionné dans le fil dédié à l' Odin,

Mon analyse est le fruit de mon expérience, et je tiens à en faire profiter un maximum de personnes. Pour la marque que cite Yacine, et dont certains considèrent comme étant celle qui réponde le mieux à leurs besoins, et surtout à leurs attentes, encore une fois, je suis très heureux pour eux .


Mais laissez nous de grâce la latitude d'élargir le champ de visibilité ...et de pouvoir parler d'autres produits et d'autres marques, que l'on trouve remarquable ..... et c'est le cas du Formula S Audio XI, et ce en tout honnêteté.

Sur ce je vous salue bien cordialement .


ma remarque était d'ordre général ... tu n'etais pas ciblé !!!

et pour ce qui est de dire qu'il y a beaucoup de très bons produits , je ne suis pas le dernier à le dire et à le penser ...... j'aime lire tous les retours :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Sep 2017 16:45

kéké 26 a écrit:
Pierre PAYA a écrit:A partir du moment où quelqu'un s'exprime de la sorte ;



Je ne vois aucune raison de s'offusquer,
il y a toujours quelque chose "de meilleur" pour quelqu'un et c'est parce que c'est comme ça, que nous faisons tous UN choix quand il le faut

Pierre


oui mais "quelque chose de meilleur pour quelqu'un " n'est pas forcement l'avis de quelqu'un d'autre .
il suffit de dire que l'on trouve tel produit , bon , très bon , énorme , cosmique ..... sans forcement l'étiqueté de "meilleur" :wink:


Voilà ce que j'ai éxactement écrit sur le Forumla S :

"Encore une fois, il s'agit pour moi, parce que j'ai eu la chance de pouvoir effectuer des comparaisons directes avec les autres amplis , un des meilleurs rapport qualité prix dans le très haut de gamme en terme d'amplification . Le mariage avec l' Odin, se révèle pour moi, tout simplement divin ."
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 22 Sep 2017 16:54

hola hola ! C'est pas utile de chercher une polémique. Il fallait juste apporter une nuance que Aziz a bien humblement acceptée, c'est tout..
Et Yacine est un incorrigible trublion.. il faut pas prendre à la lettre tout ce qu'il dit hein :wink:
Ceci dit Aziz, si tu en as l'occasion, écoute un Halgorythme, ça vaut le détour ! Le mien quand il sera fini par exemple (dans deux mois ?? peut-être ?), tu es le bienvenu, viens même avec ton ampli si tu as le Formula S à ce moment, je serais très curieux de comparer un totor THDG avec un tube THDG, sachant que ce tube a été conçu pour avoir la droiture d'un transistor.. mais avec la magie du tube ! Et il ne sera pas nécessairement obligé de tomber sur la conclusion que l'un est meilleur que l'autre, car au bout du compte, c'est pas trop constructif ! Et comme cet ampli ( le formula ) m'intéresse beaucoup.. :thks:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Sep 2017 16:57

kéké 26 a écrit:
Scifo a écrit:Yacine , je ne connais pas la marque dont tu parles, il m'est dès lors impossible de porter un jugement sur cette marque . Je suis néanmoins très heureux pour toi .

Kéké, ,je ne comprends pas très bien .... relis mes postes, et tu comprendras qu'il s'agit de mon point de vue, selon mon ressenti à mes oreilles tout à fait personnel . Je remercie Cleriensis, de m'avoir permis de préciser ce point, mais je l'avais déjà mentionné dans le fil dédié à l' Odin,

Mon analyse est le fruit de mon expérience, et je tiens à en faire profiter un maximum de personnes. Pour la marque que cite Yacine, et dont certains considèrent comme étant celle qui réponde le mieux à leurs besoins, et surtout à leurs attentes, encore une fois, je suis très heureux pour eux .


Mais laissez nous de grâce la latitude d'élargir le champ de visibilité ...et de pouvoir parler d'autres produits et d'autres marques, que l'on trouve remarquable ..... et c'est le cas du Formula S Audio XI, et ce en tout honnêteté.

Sur ce je vous salue bien cordialement .


ma remarque était d'ordre général ... tu n'etais pas ciblé !!!

et pour ce qui est de dire qu'il y a beaucoup de très bons produits , je ne suis pas le dernier à le dire et à le penser ...... j'aime lire tous les retours :wink:


Non pas de soucis Kéké, mais il faut comprendre par exemple que su pour certains, lorsque ils trouvent, à un moment précis, ou à une époque donnée, un produit qu'ils considèrent selon leur inclinaison, comme étant le meilleure,( j'en vois défilé dans les reviews -CR un peu partout ) , je ne vois pas ce qui pourrait poser problème. C'est son avis après tout . Mais il est clair qu'il serait plus sage de l'aborder en terme de "parmi les meilleurs" , que le meilleur . :D

Mais là ou tu as parfaitement raison, c'est que rien n'est figé dans le temps, et ensuite cela évolue , bien que je trouve que l' Egoista 845...c'est quand même du lourd .. :D Bonne soirée à toi, Aziz
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 22 Sep 2017 17:08

cleriensis a écrit:hola hola ! C'est pas utile de chercher une polémique. Il fallait juste apporter une nuance que Aziz a bien humblement acceptée, c'est tout..
Et Yacine est un incorrigible trublion.. il faut pas prendre à la lettre tout ce qu'il dit hein :wink:
Ceci dit Aziz, si tu en as l'occasion, écoute un Halgorythme, ça vaut le détour ! Le mien quand il sera fini par exemple (dans deux mois ?? peut-être ?), tu es le bienvenu, viens même avec ton ampli si tu as le Formula S à ce moment, je serais très curieux de comparer un totor THDG avec un tube THDG, sachant que ce tube a été conçu pour avoir la droiture d'un transistor.. mais avec la magie du tube ! Et il ne sera pas nécessairement obligé de tomber sur la conclusion que l'un est meilleur que l'autre, car au bout du compte, c'est pas trop constructif ! Et comme cet ampli ( le formula ) m'intéresse beaucoup.. :thks:


Avec grand plaisir Julien. Je ne suis pas encore le propriétaire du Formula S , mais il est sur mes tablettes à coup sûr ( je vais devoir un peu économiser ) . Et c'est avec plaisir que je viendrai te rendre visite . Et effectivement , c'est le bonheur de pouvoir échanger, des moments de découvertes , qui prévaut, et de partager,, somme toute , la même passion . C'est elle qui nous unit sur ce forum !

PS , je suis quasi sûr que tu vas beaucoup aimer le Formula S. Je prends les paris ! :D
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 22 Sep 2017 17:16

kéké 26 a écrit:
Pierre PAYA a écrit:A partir du moment où quelqu'un s'exprime de la sorte ;



Je ne vois aucune raison de s'offusquer,
il y a toujours quelque chose "de meilleur" pour quelqu'un et c'est parce que c'est comme ça, que nous faisons tous UN choix quand il le faut

Pierre


oui mais "quelque chose de meilleur pour quelqu'un " n'est pas forcement l'avis de quelqu'un d'autre .
il suffit de dire que l'on trouve tel produit , bon , très bon , énorme , cosmique ..... sans forcement l'étiqueté de "meilleur" :wink:


Et pour quelles raisons ? :wtf:

Je refuse personnellement cette restriction et je le dis en l'assumant, pour MOI et aujourd'hui, le Susvara est Le MEILLEUR casque qui soit

Et il y a beaucoup d'autres choses que je considère comme étant MEILLEURES que d'autres dans différents domaines.
Comme tout le monde d'ailleurs !
Je ne comprends pas bien pourquoi tu n’acceptes pas cette liberté d'expression Bernard !!! :wtf:

Ne rien étiqueter comme étant meilleur ! Curieux, surtout lorsque c'est fait avec la réserve de dire que c'est "meilleur pour soi".

Et si Aziz trouve qu'un ampli est "le meilleur pour lui en fonction de son expérience du moment" je ne vois pas a quel titre il ne devrait pas le dire !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Sep 2017 18:23

Scifo a écrit:
cleriensis a écrit:hola hola ! C'est pas utile de chercher une polémique. Il fallait juste apporter une nuance que Aziz a bien humblement acceptée, c'est tout..
Et Yacine est un incorrigible trublion.. il faut pas prendre à la lettre tout ce qu'il dit hein :wink:
Ceci dit Aziz, si tu en as l'occasion, écoute un Halgorythme, ça vaut le détour ! Le mien quand il sera fini par exemple (dans deux mois ?? peut-être ?), tu es le bienvenu, viens même avec ton ampli si tu as le Formula S à ce moment, je serais très curieux de comparer un totor THDG avec un tube THDG, sachant que ce tube a été conçu pour avoir la droiture d'un transistor.. mais avec la magie du tube ! Et il ne sera pas nécessairement obligé de tomber sur la conclusion que l'un est meilleur que l'autre, car au bout du compte, c'est pas trop constructif ! Et comme cet ampli ( le formula ) m'intéresse beaucoup.. :thks:


Avec grand plaisir Julien. Je ne suis pas encore le propriétaire du Formula S , mais il est sur mes tablettes à coup sûr ( je vais devoir un peu économiser ) . Et c'est avec plaisir que je viendrai te rendre visite . Et effectivement , c'est le bonheur de pouvoir échanger, des moments de découvertes , qui prévaut, et de partager,, somme toute , la même passion . C'est elle qui nous unit sur ce forum !

PS , je suis quasi sûr que tu vas beaucoup aimer le Formula S. Je prends les paris ! :D


j'en suis bien convaincu !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Sep 2017 21:19

Pierre PAYA a écrit:
kéké 26 a écrit:
oui mais "quelque chose de meilleur pour quelqu'un " n'est pas forcement l'avis de quelqu'un d'autre .
il suffit de dire que l'on trouve tel produit , bon , très bon , énorme , cosmique ..... sans forcement l'étiqueté de "meilleur" :wink:


Et pour quelles raisons ? :wtf:

Je refuse personnellement cette restriction et je le dis en l'assumant, pour MOI et aujourd'hui, le Susvara est Le MEILLEUR casque qui soit

Et il y a beaucoup d'autres choses que je considère comme étant MEILLEURES que d'autres dans différents domaines.
Comme tout le monde d'ailleurs !
Je ne comprends pas bien pourquoi tu n’acceptes pas cette liberté d'expression Bernard !!! :wtf:

Ne rien étiqueter comme étant meilleur ! Curieux, surtout lorsque c'est fait avec la réserve de dire que c'est "meilleur pour soi".

Et si Aziz trouve qu'un ampli est "le meilleur pour lui en fonction de son expérience du moment" je ne vois pas a quel titre il ne devrait pas le dire !

Pierre


ah mais , chacun est libre de dire ce qu'il veut , sans soucis . comme moi j'ai aussi le droit de ne pas aimer cette hierarchisation subjective et absolument pas indispensable du " le meilleur" .

à quoi ça sert , puisque nous n'avons pas tous les mêmes gout .
souviens toi , lors de ta venue chez moi avec le auris HA 2 et le viva 2A3 en comparaison avec mon halgorythme 2A3 .... je n'ai dans mon CR pas indiqué de "meilleur" ( donc de gagnant) . juste des retours avec des plus et des moins pour chaque amplis . je pense que les personnes qui ont suivis ce fil , on put tirer les conclusions qu'ils ont voulus .

et puis , en suivant les différents topics de la section casque ....... il y en a des meilleurs des meilleurs , de partout . pas sur que ça fasse avancer les choses .

mais après , encore une fois chacun dit ce qu'il veut .... c'était juste mon sentiment ..... peut être que je suis le seul à le partager ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Sep 2017 22:57

Presque deux pages à ne pas parler du sujet, c'est à dire l'ampli Formula S... :grr:
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 23 Sep 2017 8:40

Franck.T a écrit:Presque deux pages à ne pas parler du sujet, c'est à dire l'ampli Formula S... :grr:


Tu as raison ..... :roll:

Lorsque j'aurais un peu de temps, j'irais bien l'écouter cet ampli .avec les premiers retours élogieux. ... ça donne envie !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Sep 2017 12:52

cleriensis a écrit:Et Yacine est un incorrigible trublion.. il faut pas prendre à la lettre tout ce qu'il dit hein :wink:


:mdr: Exactement, j'aime beaucoup la plaisanterie. Mais le meilleur ampli au monde n'existe pas, dans le haut du panier il y a plusieurs modèles et seul les goûts de chacun trancheront. Il y a aussi le RKV3 qui est excellent. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 23 Sep 2017 14:33

yacine60180 a écrit:
cleriensis a écrit:Et Yacine est un incorrigible trublion.. il faut pas prendre à la lettre tout ce qu'il dit hein :wink:


:mdr: Exactement, j'aime beaucoup la plaisanterie. Mais le meilleur ampli au monde n'existe pas, dans le haut du panier il y a plusieurs modèles et seul les goûts de chacun trancheront. Il y a aussi le RKV3 qui est excellent. :wink:


Pas de soucis Yacine, j'ai compris que tu étais quelque peu taquin . :D

Et je t'invite également à écouter le Formula S , il est dans le haut du panier, sincèrement. ( en tout cas pour moi ) En tant qu'alternative au tubes,les sons très riches,très fouillés dans le haut du spectre, très belle qualité des timbres et au regard de son prix, il est très bien construit en plus . Je pense qu'avec l'Abyss , il devrait te plaire.

Bonne journée à toi,

Aziz
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 23 Sep 2017 15:45

Bonjour à tous,

Une bonne nouvelle pour les personnes ayant passé commande d'un Formula S, commande dont la plus ancienne date du 14 aout.

Tout d'abord, merci pour votre patience qui va bientôt être récompensée !

Mr Joe Skubinsky m'informe que la version définitive du Formula S est enfin aboutie et que quelques exemplaires sont actuellement en phase de rodage.

Je devrais pouvoir livrer aux alentours du 15 octobre.

Voici une photo de la version définitive, avec façade gravée au laser, nouveau bouton de volume (recommandé par PP Diffusion !) , nouvelle sérigraphie sur le capot avec vis noir

Image

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message