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Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

AMPLI PRO 3 CANAUX

Message » 22 Sep 2017 12:57

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter 3 LCR Jamo D600 (en attente de livraison) pour une utilisation 100% HC.
J'aimerais bien essayer de les driver avec un ampli pro. De ce que j'ai pu lire ces amplis pour une utilisation hc ont l'air assez efficace :mdr:
Mais je ni connais rien en ampli pro et je m'y perds un peu. Je recherche un ampli 3 canaux pour avoir un son bien équilibré sur les LCR
Des avis?
Matt23
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Message » 22 Sep 2017 14:34

Bah, à voir en fonction de ton budget.

Pour le HC, les T-amp de chez Thomann sont très bien pour pas cher, genre ça :
-https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e4_130.htm
-ou + puissant ça : https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e4_250.htm

Y'a tout un choix d'ampli ici : https://www.thomann.de/fr/terminaux_mulit_canaux.html

Par contre, en sono des 3 voies ça existe pas trop, c'est + 4, il te restera une voie de libre, pas trop grave.
Et puis, j'ai bien peur que dans tous les cas, si l'ampli est dans la même pièce que toi, tu devras débrancher les ventilos en faisant ça proprement pour pas perdre la garantie. Normalement, ça devrait pas trop chauffer pour ton utilisation.
Ou bien les changer par des + silencieux, mais là direct plus de garantie.

Bonne recherche !
pat789
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Message » 22 Sep 2017 16:12

Merci Pat :bravo:
Pour les t.amp 4 canaux j'ai l'impression qu'il n'y a que des entrées xlr et visiblement pas de borniers pour les enceintes :wtf:
Suis un peu perdu la :oops:
Matt23
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Message » 22 Sep 2017 19:47

Ah oui, té, effectivement pas de borniers sur les modèles 4 blocs que des Speakon.

Bah, avec 2 prises comme ça, ça fera + que l'affaire : https://www.thomann.de/fr/neutrik_nl2_f ... n_318540_0
Pas besoin de souder, juste un tournevis le fil noire (enfin sans couleur) dans le - et le rouge dans le + et roule ma poule, en + aucun risque que ça se décroche, bah oui c'est prévu pour être utilisé dans de vraies conditions de cochons !

Et puis pour les RCA, effectivement peu de blocs pro en ont, XLR obligatoire, toujours impossible à ce que ça se décroche.
Dans ce cas, 2 adaptateurs comme ça : https://www.thomann.de/fr/neutrik_na2mp ... r_197084_0 et roule ma poule (une 2éme fois !).
C'est ce que j'utilise, il en existe de moins cher, mais la marque Neutrik est un gage de qualité donc j'ai pas trop cherché ailleurs.

Voilà, voilà, bienvenue dans le monde des amplis dits "de foire" ! (mais qui marchent terriblement bien pour le tarif)...
pat789
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Message » 22 Sep 2017 21:39

Si on veut du matériel de pro il faut parler le langage de pro.
Donc en entrée XLR et en sortie speakon ou fouche voir euro connecteur.

C'est ce que j'ai chez moi et pas de soucis pour que 2 polarités ne se touchent par inadvertance.
La norme Européenne tend vers des connecteurs speakon pour les liaisons avec les enceintes. On peut même faire du bi câblage !

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
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Message » 23 Sep 2017 11:18

pat789 a écrit:Ah oui, té, effectivement pas de borniers sur les modèles 4 blocs que des Speakon.

Bah, avec 2 prises comme ça, ça fera + que l'affaire : https://www.thomann.de/fr/neutrik_nl2_f ... n_318540_0
Pas besoin de souder, juste un tournevis le fil noire (enfin sans couleur) dans le - et le rouge dans le + et roule ma poule, en + aucun risque que ça se décroche, bah oui c'est prévu pour être utilisé dans de vraies conditions de cochons !

Et puis pour les RCA, effectivement peu de blocs pro en ont, XLR obligatoire, toujours impossible à ce que ça se décroche.
Dans ce cas, 2 adaptateurs comme ça : https://www.thomann.de/fr/neutrik_na2mp ... r_197084_0 et roule ma poule (une 2éme fois !).
C'est ce que j'utilise, il en existe de moins cher, mais la marque Neutrik est un gage de qualité donc j'ai pas trop cherché ailleurs.

Voilà, voilà, bienvenue dans le monde des amplis dits "de foire" ! (mais qui marchent terriblement bien pour le tarif)...


Merci pour toutes ces précisions, c'est sympa :D
J'y vois un peu plus clair :roll:
Du coup si je prends un 4 canaux et qu'il y a un canal non utilisé c'est pas genant? A moins de pouvoir le bridgé et de pouvoir mettre 2 canaux sur la centrale??
Matt23
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Message » 24 Sep 2017 12:06

Je pense partir sur ce modèle:
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e4_2 ... bb4050806a
Apparemment on peut bridger 2 canaux avec des cavaliers. Mais je ne vois pas comment il faut s'y prendre.
J'aimerais bien mettre 2 canaux sur la centrale et les 2 autres sur les L&R.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer la mise en oeuvre. Merci
Matt23
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Message » 24 Sep 2017 17:53

Cela semble être des switch à l'arrière à commuter pour séparer les canaux ou les agréger.
Mais j'en garderais un pour un futur caisson passif.

La configuration dans mon profil


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Message » 24 Sep 2017 20:02

Nop aucun soucis à avoir une voie dans le vide, t'y mets le vol au minimum pour te rassurer.

Pour le mode bridge, ça fera pas un peu trop 400 W pour ta centrale ? Bah pourquoi pas mais j'ai parfois entendu que le mode bridge en sono dénaturait le son et était plutôt destiné à alimenter des caissons.

Ceci dit, tu peux toujours essayer.
Il y a effectivement un switch à l’arrière, mettons que tu branches les frontales droite/gauche sur les entrées 1 et 2, tu mets le switch "CH-1/2 mode" sur "str" cad stéréo.
Et puis ta centrale, tu la branches sur le channel 3 et tu mets le switch "CH 3/4 mode" sur "br" cad bridgé. La puissance des canaux 3 et 4 sera affecté sur la 3 et le réglage du vol se fera sur le potard 3.

Voilà, voilà !
pat789
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Message » 25 Sep 2017 9:23

ok super merci pour vos lumières :D :bravo:
Bon bin y a plus qu'à tester tout ça
Je vous ferais un petit cr lorsque j'aurais reçu et installé tout ça :P
Matt23
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