Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ignatius et 37 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900 (voir en post 1)

Message » 19 Sep 2017 10:36

Bonjour à tous,

Quelqu'un sais, si il existe une application, pour piloté ce lecteur via une tablette? (genre Oppo)
Je ne trouve rien et l'application "Panasonic bluray remote 2012" parait ne pas fonctionner ???

Johann
yo47
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:54
Localisation: marmande
  • offline

Message » 22 Sep 2017 0:56

tu peux voir du coté du sony ub x800 qui est tres bien note en qualité d'image et surtout en streaming , voir test what hifi !
Carpediem
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Mai 2012 23:49
  • offline

Message » 22 Sep 2017 0:59

nonath2 a écrit:Bonjour à tous,

Cherchant a remplacer mon lecteur blu-ray UD5007 Marantz, est ce que je vais voir une réel différence avec le UB900, sur la lecture de bu-ray en upscaling 4K via mon Pana 55EZ950?
Du coté de lecture de fichiers videos, est ce qu'il lit tout, M2TS, TS, MKV, 4K et ISO?
Si NON quel platine 4K prendre?
Merci pour vos réponses…..

tu peux voir du coté du sony ub x800 qui est tres bien note en qualité d'image et surtout en streaming , voir test what hifi !
Carpediem
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Mai 2012 23:49
  • offline

Message » 22 Sep 2017 15:41

Salut, est ce que quelqu'un aurait ce lecteur avec un oled dernière génération ? Si oui, qu'en est il du grain que beaucoup mentionnent ?


D'avance merci
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 23 Sep 2017 8:33

Bonjour,

je ne sais pas si vous avez remarqué, mais avec ce dernier firmware la gestion DLNA/DMP est bien meilleure 8)

Le lecteur est parfaitement reconnu (et fonctionnel) comme un player/renderer par Synology DS Video et par Plex ... :love:

=> utilisation d'une tablette iOS ou Android pour parcourir la bibliothèque sur le NAS et visualiser les résumés, acteurs etc. (incl. mkv 4K HDR, avec DS Video, Plex ayant encore des pb) et hop, lire sur le Panasonic, tout démarre + contrôle complet (avancer, saut dans le temps, pause etc.)
=> permet de bénéficier du renderer/SoC Pana sur toute sa bibliothèque sans avoir à utiliser les menus du Panasonic ... de se déplacer dans la vidéo etc.
=> du bonheur (suppose une connexion Giga sur les 4K pour être fluide, et d'ailleurs attention les DMP-UB300/400 n'ont qu'un port 100mbs alors que les DMP-UB700/900 ont un port 1000mbs)
:bravo:
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 23 Sep 2017 9:52

liquidcooling a écrit:Le HDR de NETFLIX ne fonctionne toujours pas chez moi..... :wtf:


J'ai le même soucis même avec les anciens firmwares ... J'ai une LG 55B6V donc HDR (pas de soucis avec les BR 4K UHD). Via l'appli netflix de la TV pas de problème pour le HDR non plus.
La Shield ça marche également.

Il faut jouer avec le YCbCR 4:4:4 ou 4:2:2 pour que ça reviennent ... Mais c'est pas garanti. Un extinction/debranchement des câbles peut aider. Mais j'ai abandonné depuis longtemps, trop contraignant et tant pis pour le HDR sur Netflix via le UB900.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2017 14:32

Pareil pour moi, ma UB 700 ne fonctionne plus en HDR avec Netflix, c'est rageant car je l'utilise avec mon projecteur.
Peut être qu'une prochaine mise à jour solutionnera ce problème?
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 23 Sep 2017 14:38

Faut remonter vos problèmes a Panasonic!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Sep 2017 18:10

obad63 a écrit:Salut, est ce que quelqu'un aurait ce lecteur avec un oled dernière génération ? Si oui, qu'en est il du grain que beaucoup mentionnent ?


D'avance merci



Sur mon Pana 65-ez1004 (dont je suis encore en train de peaufiner les réglages), je n'ai pas le moindre souci de grain. Zéro de chez zéro.
J'ai encore regardé The Martian hier soir, du Netflix a profusion... Je te rassure.
Après, est-ce le merveilleux traitement vidéo du Pana...?
Chrispii
 
Messages: 110
Inscription Forum: 05 Sep 2008 13:15
  • offline

Message » 27 Sep 2017 21:08

Chrispii a écrit:
obad63 a écrit:Salut, est ce que quelqu'un aurait ce lecteur avec un oled dernière génération ? Si oui, qu'en est il du grain que beaucoup mentionnent ?


D'avance merci



Sur mon Pana 65-ez1004 (dont je suis encore en train de peaufiner les réglages), je n'ai pas le moindre souci de grain. Zéro de chez zéro.
J'ai encore regardé The Martian hier soir, du Netflix a profusion... Je te rassure.
Après, est-ce le merveilleux traitement vidéo du Pana...?


Le gros problème de l'EZ1000 est qu'il bonifie n'importe quoi :P C'est donc le 900 que tu utilise avec le 1000 ? Au dela de la qualité vidéo du 900, y a t-il une vraie valeur ajoutée à utiliser les deux produits ensemble ? retrouve-t-on la même ergonomie et les commandes depuis celle du 1000 ? Merci d'avance,
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 28 Sep 2017 0:10

deuch a écrit:
liquidcooling a écrit:Le HDR de NETFLIX ne fonctionne toujours pas chez moi..... :wtf:


J'ai le même soucis même avec les anciens firmwares ... J'ai une LG 55B6V donc HDR (pas de soucis avec les BR 4K UHD). Via l'appli netflix de la TV pas de problème pour le HDR non plus.
La Shield ça marche également.

Il faut jouer avec le YCbCR 4:4:4 ou 4:2:2 pour que ça reviennent ... Mais c'est pas garanti. Un extinction/debranchement des câbles peut aider. Mais j'ai abandonné depuis longtemps, trop contraignant et tant pis pour le HDR sur Netflix via le UB900.

Bonjour il suffit de régler YCBR sur automatique sur le panasonic UB900 et le HDR redevient actif sur Netflix
Carpe diem
Carpediem
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Mai 2012 23:49
  • offline

Message » 28 Sep 2017 15:18

Chrispii a écrit:
obad63 a écrit:Salut, est ce que quelqu'un aurait ce lecteur avec un oled dernière génération ? Si oui, qu'en est il du grain que beaucoup mentionnent ?


D'avance merci



Sur mon Pana 65-ez1004 (dont je suis encore en train de peaufiner les réglages), je n'ai pas le moindre souci de grain. Zéro de chez zéro.
J'ai encore regardé The Martian hier soir, du Netflix a profusion... Je te rassure.
Après, est-ce le merveilleux traitement vidéo du Pana...?



Salut, c'est un bonne nouvelle. Il est souvent mentionné dans les tests que le 900 a plus de grain que le Oppo. D'ailleurs, "le loup céleste" a aussi fait un test et le mentionne aussi. C'est pour cela que je m'interrogeais.
Perso, j'ai le ez950 de chez pana, je vais surement lui mettre un 700 ou un 950 aux fesses pour le black friday. Mais ma vrai ambition serait de lui mettre le remplaçant du 900 aux fesses, je suis certain que ça va être une tuerie la deuxième génération..

a+
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 28 Sep 2017 21:14

yo47 a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu'un sais, si il existe une application, pour piloté ce lecteur via une tablette? (genre Oppo)
Je ne trouve rien et l'application "Panasonic bluray remote 2012" parait ne pas fonctionner ???

Johann


Peut être contrôlé depuis DS Vidéo Synology sur iOS/Android en utilisation Player/renderer, ensuite fonctionne aussi (toutes fonctions) avec une Logitech Harmony depuis tablette/smartphone.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 29 Sep 2017 8:31

Bonjour Romeo,

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas de NAS Synology, juste un WD My Cloud ...j'ai tanter le coup (sans grand espoir), en entrant l'adresse ip du WD, mais l'application me demande un identifiant/mot de passe que je ne possède pas. :mdr:

Johann
yo47
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Oct 2004 9:54
Localisation: marmande
  • offline

Message » 29 Sep 2017 9:34

Carpediem a écrit:
deuch a écrit:
J'ai le même soucis même avec les anciens firmwares ... J'ai une LG 55B6V donc HDR (pas de soucis avec les BR 4K UHD). Via l'appli netflix de la TV pas de problème pour le HDR non plus.
La Shield ça marche également.

Il faut jouer avec le YCbCR 4:4:4 ou 4:2:2 pour que ça reviennent ... Mais c'est pas garanti. Un extinction/debranchement des câbles peut aider. Mais j'ai abandonné depuis longtemps, trop contraignant et tant pis pour le HDR sur Netflix via le UB900.

Bonjour il suffit de régler YCBR sur automatique sur le panasonic UB900 et le HDR redevient actif sur Netflix
Carpe diem


Merci Carpe diem pour cette info , j'ai fait le test et en effet le HDR est désormais actif en réglant YCBR sur automatique!
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message