Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 05 Aoû 2017 15:45

jeromecvs a écrit:C'est un brun foncé du plus belle effet :)


oui une très belle couleur !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 16:13

C'est mon MKI effectivement !

Couleur bronze pyrite BMW

Bonne vente !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 19:35

Bonsoir,

Superbes couleur et amplificateur en effet ! :zen:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 20:11

Oui avec cette couleur le 845 est très classe. :love:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 13:07

Bonjour,

Une idée pour la rentrée et pour se consoler de ne plus être en vacances : le 2A3 qui se trouve dans la rubrique - Je vends - qui vient de voir son prix à nouveau baisser. :idee:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Sep 2017 16:41

Je sais..
Je suis hors sujet...

Image

Image

Mais c'est beau... :love:

(Ceci-dit, y aurait à redire sur la disposition.. Mais n'ayant pas écouté ce système, c'est juste un à priori..)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 08 Sep 2017 16:50

Pas sûr que la disposition soit mauvaise.
Je pense qu'une écoute ne me déplairait pas! :D
melomax
 
  • offline

Message » 09 Sep 2017 13:35

C'est vrai que les enceintes collées contre le mur comme ça... Dont une dans l'angle... Mais c'est peut-être conçu pour.
Sylvanor
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 23 Sep 2017 11:34

Bonjour à tous,

Voilà, je reviens comme promis, pour ceux qui m'ont suivi sur d'autres fil avec mes impressions personnelles sur le Viva Egoista 845 cher Pierre Paya . Après avoir écouter ce que je souhaitais, j'ai demandé à Pierre , de faire des essais dans un premier temps avec différents casques de l' Odin au SR009. Ce qui m'a frappé, c'est la beauté de cet amplificateur . Sur un plan esthétique, il est superbe, confondant , ces angles ...cette couleur métallisée que l'on retrouve chez BMW ou chez Audi, c'est de la toute grande classe . Une connectique bien fournie, avec deux superbes tubes qui jouxtent l'amplificateur . Mais , je vous l'avouerai, au départ , je suis perplexe, au regard de son prix, moi, pour ceux qui me connaissent, qui suis un fervent adepte du rapport qualité -prix . Sans concessions.

Et je me suis dit, allez Aziz, tu es là, écoutes le . Lors des premières minutes, je suis transporté , par la beauté des timbres, par cette pointe de chaleur, accompagné par un leger côté droit, et ce mélange des genres, me laisse sans voix . Je me suis dit , c'est la faute à l' Odin, si cet ampli sonne aussi bien . Je passe à l' Utopia ....c'est encore mieux ... c'est magique, sur le morceau de Lavilliers acoustique Noir et blanc, des extraits de concertos de JS Bach, je suis encore une fois sans voix . Je venais pourtant d'écouter le tout aussi remarquable Formula S, qui coûte trois fois moins cher . Mais le Viva Egoista 845 ajoute une magie, supplémentaire dont on arrive pas à soupçonner l'origine. Des matériaux de qualités, tout en câble de premier ordre, on est devant une Rolls Roys, ( c'est mon avis ), dans le monde de l'amplification . C'est cette métaphore qui me vient à l'esprit .

Je suis dès lors interloqué...En effet, il y a peu, je tournais en dérision, les personnes qui mettaient une somme pareille pour acheter un amplificateur à ce niveau de prix . J'ai compris depuis cette expérience, que le prix, pour ceux qui peuvent se le permettre , passe au second plan, devenait derisoire, tant la qualité , la beauté , la musicalité produite par ce Viva 845 ....procure des émotions qui, à ce niveau de qualité, seul ce type d'amplis peuvent vous procurer . On est aussi incontestablement dans le haut ou le très haut du panier .

De plus , l'entreprise , est une entreprise solide, qui permet au travers de Pierre, d'intervenir, à tout moment . Donc, demeure le prix, 12000 euros . Cela peut paraître onéreux au départ , et pour beaucoup , inaccessible, je le concède . Mais, je pense ...que si un produit dispose d' 'un tel niveau de qualité, de fiabilité , et que l'on se met dans la perspective d'un achat à vie, figé , alors .. le débat est plus ouvert que jamais et je serais de ceux à franchir le pas.

Très belle expérience.

Bonne journée à tous, Aziz

PS : Il s'agit de mon avis, de mon expérience personnelle, et de mon ressenti, et ce en tout honnêteté.
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 23 Sep 2017 12:43

Bonjour Aziz, je te rejoins une fois que l'on fait abstraction du prix le VIVA 845 MK2 est-une réussite. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 23 Sep 2017 12:48

Bonjour Aziz

Merci !

Scifo a écrit:PS : Il s'agit de mon avis, de mon expérience personnelle, et de mon ressenti, et ce en tout honnêteté.


Tu apprends vite, c'est bien !!! :D :bravo:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Sep 2017 14:40

Pierre PAYA a écrit:Bonjour Aziz

Merci !

Scifo a écrit:PS : Il s'agit de mon avis, de mon expérience personnelle, et de mon ressenti, et ce en tout honnêteté.


Tu apprends vite, c'est bien !!! :D :bravo:

Pierre

Mais de rien Pierre, je ne fais que communiquer et partager le fruit de mon expérience sur ce forum.

Je pense que sur cet ampli dans la communauté , il y a quand même un concensus sur les qualités de l'Egoista 845.

Pour le processus lié à l'apprentissage, c'est vrai ... :D
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 26 Sep 2017 20:57

yacine60180 a écrit:Bonjour Aziz, je te rejoins une fois que l'on fait abstraction du prix le VIVA 845 MK2 est-une réussite. :bravo:


Je crois que même en considération de son prix et de tout ce qui existe sur le marché pour moins cher, cet ampli reste une reussite :wink:
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 26 Sep 2017 22:11

oswald a écrit:
yacine60180 a écrit:Bonjour Aziz, je te rejoins une fois que l'on fait abstraction du prix le VIVA 845 MK2 est-une réussite. :bravo:


Je crois que même en considération de son prix et de tout ce qui existe sur le marché pour moins cher, cet ampli reste une reussite :wink:


Pour dire cela tu dois vraiment prendre ton pied avec ton système. :love:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Nov 2017 16:04

Une petite info a ceux qui pourraient trouver un ronronnement ou quelques bruits de fond (crachouillis sur une voie) à leur egoista avec des casque comme l'utopia ou l'odin (forte sensibilité) , vérifiez le serrage des vis du capot dans le creux du V, j'avais moi même ce genre de désagrément depuis quelques semaines et je me suis rendu compte que ces vis étaient desserrées et devaient donc engendrer des vibrations;
depuis le resserrage de toutes les vis plus de ronronnement même infime ou de léger crachouillis en bruit de fond, que le silence !

Ca coute rien de le vérifier :siffle:
phiphi63
 
Messages: 94
Inscription Forum: 04 Jan 2016 15:52
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message