Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 22 Sep 2017 19:49

Parler de conversion totalement transparente quand on met en série des transformateurs (abaisseur de tension sur Viva, élévateur de tension sur iESL), aussi bons soient-ils, c'est peut-être un poil audacieux. Dire qu'on adore le son ainsi produit, c'est autre chose :wink:
La vraie question : à quand un Viva e-stat ? :siffle:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2017 21:20

Ali-Pacha a écrit:Parler de conversion totalement transparente quand on met en série des transformateurs (abaisseur de tension sur Viva, élévateur de tension sur iESL), aussi bons soient-ils, c'est peut-être un poil audacieux. Dire qu'on adore le son ainsi produit, c'est autre chose :wink:
La vraie question : à quand un Viva e-stat ? :siffle:

Ali


Bonsoir Ali,

Je n'ai malheureusement pas les connaissances techniques suffisantes pour te répondre. La seule chose que je peux t'affirmer,c'est que lorsque l'on a débranché le SR009 de l'ampli stax 727 , et que l'on a branché l'ampli Viva Egoista 845...

Ce SR 009 a pris un gain, qui ne sont pas sans me rappeler les commentaires outre atlantique sur le Blue Hawai et d'autres, c'était vraiment une autre dimension. Le SR009 est un casque magnifique, et l' iESL, à mes oreilles, a parfaitement rempli son rôle . Je pense qu'il existe un boîtier du même genre, de chez woo, que j'ai vu chez Zreviews, mais les commentaires étaient plutôt mitigés pour ne pas dire autre chose .

Le SR 007 MKII a été également une très belle découverte, moi qui venait de mon SR L 700... Et Ali , sur tous les amplis de qualité, il y a eu un gain majeure par rapport au Srm 727. Je ne peux pas t'en dire plus, que de communiquer ce que j'ai ressenti à l'écoute .

Pour moi, Stax, en terme d'ampli, franchement, ils devraient proposer mieux . Ils se sont loupés à nouveau avec le SRM T8000 , à ce niveau de prix, ils pourraient bénéficier encore plus de l'éngouement des audiophiles , au vu de la très belle qualité de leur casque . Oui, très bonne question, un ampli pou estats de chez Viva, serait une bonne chose . Mais on en a déjà largement pour son argent, au regard du prix de chez Ifi audio, de l' iESL. J'ai pris personnellement beaucoup de plaisir, avec tous les casques Stax, c'est bien simple du SR L700 au SR 009; sans oublier le très bel SR 007 MKII.

Pour ce dernier, il est pas facile à driver, et il a parfaitement fonctionner au travers du Formula S et ...de l' Egoista 845.Un des beaux moments parmi tant d'autres que j'ai eus chez Pierre Paya .
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 22 Sep 2017 22:30

Ali-Pacha a écrit:Parler de conversion totalement transparente quand on met en série des transformateurs (abaisseur de tension sur Viva, élévateur de tension sur iESL), aussi bons soient-ils, c'est peut-être un poil audacieux. Dire qu'on adore le son ainsi produit, c'est autre chose :wink:
La vraie question : à quand un Viva e-stat ? :siffle:

Ali

En fait c'est simple de savoir s'il est totalement transparent. Cet iESL permet à un ampli enceintes de pouvoir driver aussi bien des casques estat que edyn et ortho. Dans le cas de ces deux dernières technologies il suffit de brancher l'iESL sur un ampli casque classique et de comparer un casque edyn ou ortho sur la sortie casque direct de l'ampli et sur la sortie casque de l'iESL. Là au moins on sera fixé :grad:
On doit certainement pouvoir faire le même comparatif avec des amplis estat.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 22 Sep 2017 22:44

:thks:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2017 10:17

Je n'ai bien compris comme on peut brancher le iESL à un ampli pour casques (?)
paulip
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Sep 2017 10:05
Localisation: Italie
  • offline

Message » 23 Sep 2017 11:07

Si j'ai bien compris c'est avec un câble XLR4 qui sort de la sortie casque de l'ampli casque pour arriver à l'entrée XLR4 à l'arrière du iESL
Image

Plus d'infos sur l'iESL ici http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-casques/ifi-audio-pro-iesl-t30082172.html :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 23 Sep 2017 11:16

Bonjour à tous,
Bonjour Ali,

Ali-Pacha a écrit:La vraie question : à quand un Viva e-stat ? :siffle: .


Viens aux prochains Sound Days...Qui sait...

sebbs a écrit:En fait c'est simple de savoir s'il est totalement transparent. Cet iESL permet à un ampli enceintes de pouvoir driver aussi bien des casques estat que edyn et ortho. Dans le cas de ces deux dernières technologies il suffit de brancher l'iESL sur un ampli casque classique et de comparer un casque edyn ou ortho sur la sortie casque direct de l'ampli et sur la sortie casque de l'iESL. Là au moins on sera fixé :grad:
On doit certainement pouvoir faire le même comparatif avec des amplis estat.


Bonjour Patrick

Bien que cette expérience n'ait strictement aucun intérêt dans l'utilisation du iESl, je l'ai bien sûr faite.

En passant mon Utopia connecté directement sur mon Viva 845 au boitier iESL lui même alimenté par le 845, je perds très légèrement, mais très légèrement en transparence et en ouverture. C'est infime.

Mais l'intérêt du iESL n'est bien entendu pas là !

Si je branche le même Utopia sur l'iESl cette fois alimenté par les borniers enceintes de mon Viva Solista (pour enceintes, 2 x 25w), alors j'ai plus de transparence, de dynamique et d'ouverture qu'en direct sur l'Egoista

Idem mais en bien plus grandes proportions, si j'alimente n'importe quel casque Stax avec mon Solista via l'iESL par rapport à un SRM-727 ou SRM-T8000

Le Boitier iESL est d'une très grande transparence et permet de faire voler en éclat n'importe lequel des amplis Stax, pour peu bien entendu que l'ampli auquel on va le brancher soit puissant et transparent
J'aime pas dire ça, mais je ne peux pas faire autrement, surtout que j'ai à présent un iESL en démo

paulip a écrit:Je n'ai bien compris comme on peut brancher le iESL à un ampli pour casques (?)


Avec un cordon jack 6.35mm ou XL4 ou XLR 2 x 3 sur la sortie casque de l'ampli casque et le même cordon terminé en XLR4, pour connecter le-dit ampli casque à l'arrière du iESL (voir photo postée par Patrick)

https://youtu.be/VJXucyWi3GA

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Sep 2017 11:28

Merci pour ton retour Pierre.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 23 Sep 2017 13:37

Bonjour et bienvenue à paulip sur HCFR, :D

Pierre, comme j'ai une grande confiance en tes oreilles et en celles de Franck, si je passe par Nîmes je mets mes deux vieux amplis Rega Exon dans le coffre. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Sep 2017 16:26

Ha ben ça ce serait extra André !!!

Je t'attends avec plaisir ! :wink:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Sep 2017 8:46

J'aurais envie de brancher le iESL a mon final Mark Levinson N°27 pour ecouter ma 007 MK2, qu'est-ce qui en sortira ?
paulip
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Sep 2017 10:05
Localisation: Italie
  • offline

Message » 24 Sep 2017 10:22

Bonjour à tous
Bonjour paulip

Le ML27 est un des tous meilleurs amplis réalisés par Mark Levinson,
J'ai eu il y a très longtemps l'occasion de l'écouter sur une paire de Martin Logan

Bien que n'ayant jamais fait cette écoute, je suis persuadé qu'un 007 alimenté par un ML27 via l'iELS devrait être tout juste magnifique, méconnaissable

Par contre je ne me souviens plus de sa puissance...... prudence...

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Oct 2017 16:07

Scifo a écrit:Mais je dois dire que le SR 007 mk2 est un casque qui requiert beaucoup plus de puissance, de telle sorte qu'il donnait en terme de volume, son plein rendement qu'à partir du Formula S ( ampli ) .


Bonjour,
ça se manifeste comment ce manque de rendement avec le SR007 Mk2 ?
Parce que ce qui m'étonne c'est que lorsque j'ai branché mon SR007 sur mon ampli SRM600 LTE, pour faire des comparaisons avec mon SR507, j'ai du à peine augmenter le volume par rapport à ce dernier (9h30 au lieu de 9h00), je suis même parfois obligé de le redescendre sur certaines musiques !
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • online

Message » 11 Oct 2017 12:54

Je sais pas pour le 507 mais je confirme que le 007 a un rendement faible.
Quand je passe du 009 au 007, je dois fortement augmenter le volume, je dirais d'environ 1 cran ou 1 cran et demi (si on regarde la numérotation autour du potard).
Si je laisse le volume tel quel en passant du 007 au 009, je m'explose les oreilles.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 17 Oct 2017 9:43

Bonjour,

Un très beau duo, SRM-727 II/SR-007 MkII, quasiment neuf vient de faire son apparition dans la rubrique - Je vends -.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message