Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Ampli XI audio Formula S

Message » 23 Sep 2017 16:11

Merci Pierre pour cette bonne nouvelle :D
Le Noir , c'est classe et la serigraphie encore plus belle.
A Bientôt
Bertrand
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 23 Sep 2017 16:36

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Une bonne nouvelle pour les personnes ayant passé commande d'un Formula S, commande dont la plus ancienne date du 14 aout.

Tout d'abord, merci pour votre patience qui va bientôt être récompensée !

Mr Joe Skubinsky m'informe que la version définitive du Formula S est enfin aboutie et que quelques exemplaires sont actuellement en phase de rodage.

Je devrais pouvoir livrer aux alentours du 15 octobre.

Voici une photo de la version définitive, avec façade gravée au laser, nouveau bouton de volume (recommandé par PP Diffusion !) , nouvelle sérigraphie sur le capot avec vis noir

Image

Pierre


J'aime bien le look ..... :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Sep 2017 16:54

Oui Bernard, le look était pas terrible au départ mais là ils l'ont bien arrangé

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Sep 2017 16:55

:love: Oui moi aussi j'aime bien.

Finalement c'est quoi le poids du bébé ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Sep 2017 9:59

yacine60180 a écrit::love: Oui moi aussi j'aime bien.

Finalement c'est quoi le poids du bébé ?


Bonjour Yacine, il pèse dans les alentours des 4,8 kg, d'après ce que j'ai lu. Il est compacte, ne prend que très peu de place, cela fait partie bien entendu , de ses attraits, en plus de ses très belles qualités sonores ( clarté, transparence et dynamiques exceptionnelles ) et de sa puissance à pouvoir driver tous les casques, en ce compris, les plus gourmands du marché.

Il te fait chanter le Susvara ou l' Abyss, en passant par le HE1000 V2 ou le Focal Utopia en toute décontraction. C'est ce que j'ai constaté chez Pierre personnellement.
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 24 Sep 2017 10:05

Merci Aziz, donc sont poids final serait autour des 5KG soit la moitié d'un HiFiMAN EF-6 ou plus du double d'un Ifi iCAN Pro. :wink:

http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-c ... -EF-6.html

http://casques-headphones.com/accueil/1 ... -ican.html
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Sep 2017 11:59

bonjour à tous !

il ne faut pas oublier que nous avons le premer étage de la fusée avec l'ampli seul...
Avec son alimentation dédiée il devrait monter une autre marche encore.
Asuivre donc. :siffle:
Eric.
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 24 Sep 2017 12:08

Tout juste Éric,

Une alimentation séparée sur batterie est prévue et le Formula S est déjà équipé de la connectique pour la recevoir

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Sep 2017 15:21

Pierre PAYA a écrit:Tout juste Éric,

Une alimentation séparée sur batterie est prévue et le Formula S est déjà équipé de la connectique pour la recevoir

Pierre


Ça c'est super intéressant, c'est la démarche inverse de l'Audio-gd HE-9 avec sont alimentation régénératrice. Je vais suivre. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Sep 2017 16:47

Pierre ,
As tu une petite idée de la disponibilité de cette alimentation batterie ??
Merci
Bertrand
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 25 Sep 2017 16:01

Bonjour Bertrand,

L'alimentation externe est à l'étude et le fabricant n'a pour l'instant aucune date de disponibilité à nous donner

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 24 Oct 2017 23:22

Up pour ce topic qui n'a pas vu de message depuis longtemps... Ampli reçu ce jour et çà démarre sur de très bonnes bases avec le LCD-4. En écoute depuis peu donc je ne vais pas me hasarder à en dire plus pour le moment mais il me semble mériter les retours positifs écrit auparavant :D . Merci Pierre pour cette découverte!
fading-starlight
 
Messages: 220
Inscription Forum: 12 Fév 2017 13:17
  • offline

Message » 25 Oct 2017 7:22

:thks: Merci pour le retour. Pour toi quel est l'ampli le plus proche de cet ampli en terme de rendu sonore ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Oct 2017 0:21

Salut Yacine, je ne sais pas trop quoi te répondre dans la mesure où j'ai peu de temps d'écoute avec le Formula S et peu d'élément de comparaison en fait.

Ce que je peux dire c'est qu'il est moins chaud que le Luxman (mais c'est pas froid pour autant, je sais là je fais pas beaucoup avancer le schmilblick!) et offre plus de détail, notamment dans les haut mediums/aigus, registre où le Formula S me semble particulièrement performant dans la mesure où il est très résolvant sans sonner dur ou fatiguant à mes oreilles.
En bas, je dirais que c'est plus une question de goût car il dégraisse pas mal, c'est rapide, tendu mais on peut tout aussi bien préférer quelque chose de plus rond et enveloppant (avec plus de "decay"). Avec un LCD-4 pas de soucis car il est suffisamment pourvu de ce côté là mais selon mes goûts personnels je n'y collerais pas forcément un Utopia par exemple car j'aurai peur de manquer un peu de rondeur en bas, mais bon j'ai pas écouté donc simple supputation (en contrepartie Utopia+Formula S c'est certainement un combo ultra résolvant et précis)...

L'ampli à de la puissance à revendre, il ouvre plus le LCD-4 que le Luxman (perception d'une scène un peu plus large et aérée). De mémoire, à ce niveau il me semble que le gain en ouverture est plus important qu'avec le 845 Mark I. C'est peut être en partie du au fait que le Formula S met un peu moins de poids dans les notes: attention c'est pas pauvre ou sec, au contraire le Formula S est très très bien "timbré" si je puis dire. C'est cliché de le dire mais c'est une écoute très droite, éventuellement moins "enjôleuse" que celle d'un ampli à tube très bien implémenté. Perso je m'y retrouve sans problème, il y a suffisamment de matière à la base dans les casques ortho et je n'éprouve pas le besoin impérieux d'en rajouter avec un ampli tube, question de goût.

Voilà, à prendre avec de grosses pincettes à ce stade et je n'ai pas encore essayé avec l'Odin.
fading-starlight
 
Messages: 220
Inscription Forum: 12 Fév 2017 13:17
  • offline

Message » 26 Oct 2017 0:30

Super tout ça ! merci ! ça me donne envie de le découvrir cet ampli. :thks:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message