Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Remplacer un Sennheiser HD25-1 par... un anti-bruits

Message » 23 Sep 2017 11:34

Jinroh a écrit:Merci pour la confirmation.

Après écoute et test : effectivement, le son est très intéressant. je ne saurais dire meilleur ou moins bon. En tout cas très bon, et différent.
Agréable sur la tête, il tient bien, il isole relativement bien
MAIS : Ce n'est pas une isolation complète (normal), la tenue est très proche du HD25, en peut-être plus agréable.
Je serai donc retomber sur les même problématiques qu'avec mon actuel HD25.

Bilan, je pense opter pour le Sony MDR-1000X, pour avoir quelque chose de vraiment différent, tout en gardant le HD25 pour retrouver, par moment, sa musicalité.

Bonjour Jinroh,
Finalement, as-tu jeté ton dévolu sur ce Sony MDR-1000X ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 24 Sep 2017 18:32

Hello,

Oui, finalement je me suis équipé du Sony :)

L'anti-bruit, super intéressant. J'adore ce principe d'isolation.
Ce n'est pas parfait : métro, avion, on entends encore des petites choses. Certains voix aussi par moment passent bizarrement à travers les filtres.
Le côté tactile est pas mal (volume, play pause) par contre, je ne me vois pas demandé ma baguette de pain la main à l'oreille ;)

Côté audio, aucun petit grésillement, genre bruit électrique.
Le son est bon, très bon même, mais couplé à l'isolation, on a un sentiment de son trop velours.

Je n'ai pas encore remis le HD-25 sur les oreilles pour refaire un test en situation réel en extérieur.
Jinroh
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2017 18:42

Merci pour ton retour :bravo:

Avais-tu envisagé un intra-auriculaires ou c'était exclu pour toi ?
Sachant que Ultimate Ears permet maintenant à tout un chacun d'en faire faire un sur mesure (grâce au partenariat avec la Fnac), je me dis que cela pourrait être une solution idéale de réduction "passive" des sons environnants : Casque intra-auriculaires sur mesure UE Custom : le monde du silence :)

Je suis actuellement dans cette démarche et je regarde toutes les solutions... :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 24 Sep 2017 18:54

J'ai quelques intra, mais plus simple que les Ears.
Là je cherchais vraiment un casque pour garder ce mode d'écoute plutôt que les intras.
En plus, pour remplacer le HD-25, je partais vraiment sur de la réduction active. Sinon le HD25 est encore très bon.
Jinroh
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2017 19:15

Bonsoir,

Avec l'inconvénient de ne pas pouvoir être vendus ou prêtés, les IEM Custom sont certainement une excellente formule si l'on recherche le maximum d'isolation/étanchéité et de performances.
J'avais d'ailleurs fait fabriquer les empreintes de mes conduits auditifs dans l'intention de faire installer des tips Earmods sur mes AKG K3003i. Elles ont été numérisées et conservées par Earsonics car cette adaptation n'avait pas été possible sur les AKG sans en modifier le comportement (obstruction des évents).
A tout hasard, j'ajoute qu'il existe désormais une nouvelle version du Bose QC35 et que cela pourrait provoquer une baisse de prix de son prédécesseur. :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Sep 2017 9:55

Jinroh a écrit:J'ai quelques intra, mais plus simple que les Ears.
Là je cherchais vraiment un casque pour garder ce mode d'écoute plutôt que les intras.
En plus, pour remplacer le HD-25, je partais vraiment sur de la réduction active. Sinon le HD25 est encore très bon.

Ok !

ajr a écrit:Bonsoir,

Avec l'inconvénient de ne pas pouvoir être vendus ou prêtés, les IEM Custom sont certainement une excellente formule si l'on recherche le maximum d'isolation/étanchéité et de performances.
J'avais d'ailleurs fait fabriquer les empreintes de mes conduits auditifs dans l'intention de faire installer des tips Earmods sur mes AKG K3003i. Elles ont été numérisées et conservées par Earsonics car cette adaptation n'avait pas été possible sur les AKG sans en modifier le comportement (obstruction des évents).
A tout hasard, j'ajoute qu'il existe désormais une nouvelle version du Bose QC35 et que cela pourrait provoquer une baisse de prix de son prédécesseur. :idee:


Bonne soirée.

Je vais te répondre sur mon post, pour ne pas polluer celui de Jinroh... :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message