Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Freeman34, Mattias17, porciprince, vddan et 96 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 23 Sep 2017 18:16

lavocat a écrit:Domimag tu te retrouves pas avec des BD UHD en vf canadienne? J'ai acheté Lucy aux States et la voix de Lucy c'est pas celle qu'elle a d'habitude en vf...?


J'ai acheté "Lucy" au Canada. Sur la jaquette en principe ils précisent quand il s'agit d'un doublage au Québec mais là ce n'est pas mentionné.
Je ne peux pas te renseigner davantage car je ne connais pas la voix française de Scarlett Johansson. Je regarde la V.O en priorité.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 23 Sep 2017 18:37

Je suis prêt à mettre ma première évaluation de HDR (Blade Runner final cut ed anglaise) mais où puis-je trouver le modèle pour le faire? En tout cas l'aaport du HDR sur ce genre de film très sombre et avec une palette colorimétrique qui semblait limitée au départ est vraiment étonnante :o .

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 23 Sep 2017 18:42

hdcorp a écrit:Pour les gens qui cherche de l'import australien pas trop cher

http://www.sanity.com.au

Pirates des Caraïbes 5 prix 44 aus PS déjà sorti en Australie

bonjour , quelqu'un aurait il déjà commander via ce site ou un autre d’Australie , juste pour savoir le coût frais de port et douanes inclus sur un bluray , merci.
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 23 Sep 2017 19:23

Frais de port 9.95 dollars australiens normalement pour un disque pas de douane

Prix de 47 dollars australiens port inclus
hdcorp
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Oct 2013 14:49
  • offline

Message » 23 Sep 2017 21:38

transeuropexpress a écrit:Je suis prêt à mettre ma première évaluation de HDR (Blade Runner final cut ed anglaise) mais où puis-je trouver le modèle pour le faire? En tout cas l'aaport du HDR sur ce genre de film très sombre et avec une palette colorimétrique qui semblait limitée au départ est vraiment étonnante :o .

a+

TEE



par ici :wink: => oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/bd-blade-runner-top-demo-t29938800.html
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Sep 2017 21:39

hdcorp a écrit:Frais de port 9.95 dollars australiens normalement pour un disque pas de douane

Prix de 47 dollars australiens port inclus


Slt - Tu as une idée des délais de réception ? Merci
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 24 Sep 2017 5:58

Pour les délais de réception pas idées je pense 2 semaines
hdcorp
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Oct 2013 14:49
  • offline

Message » 24 Sep 2017 10:14

hdcorp a écrit:Pour les délais de réception pas idées je pense 2 semaines


Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 24 Sep 2017 15:57

tenia54 a écrit:Tout simplement que j'ai le disque, que j'ai re-vérifié le test que j'en avais fait pour Retro HD à l'époque, et que j'avais indiqué VO et VF en DTHD Atmos et aucune autre piste son. Donc soit je me suis viandé dans le détail des pistes sur mon test, soit il n'y a que ces 2 pistes sons.
Après, je ne parle que des pistes présentes sur le fichier du film. La notion de formats obligatoires n'est peut-être pas à prendre sous cet angle.

A noter (mais je ne sais pas si c'est la même chose) qu'il y a aussi un paquet de BRs qui ne possèdent pour le film qu'une unique piste DTS HD MA (pas mal de titres Gaumont, par exemple, j'en ai 4 comme ça à tester ce mois-ci).

Je comprend mieux.
Tu ne peux "voir" ces pistes car elles sont invisibles du point de vue de l'utilisateur.
Tant que ton matériel (lecteur/ampli/TV) est compatible avec les codecs HD, tu ne verras jamais ces pistes.
Par contre, si tu as un lecteur BD qui n'intègre pas les décodeurs audio HD tu verras qu'il est quand même capable de lire l'audio dans toutes les langues via les pistes DD ou DTS cachées.
Ce qui est le cas de la Xbox One me semble-t-il.

C'est pour cette raison que tu penses qu'il n'y a qu'une piste disponible par langue en DD+, DD TrueHD ou DTS HD MA mais ce n'est pas le cas.



tenia54 a écrit:Enfin, je ne sais pas si cette obligation est une obligation de présence sur le disque ou de possibilité de décodage sur les lecteurs. Toute la lecture que j'ai trouvé sur le sujet va plutôt dans le sens de l'obligation de décodage pour les lecteurs.

Si cette obligation de décodage n'était valable que pour les lecteurs mais pas pour les disques ça n'aurait pas de sens.
Cela voudrait dire que certains lecteurs seraient incompatibles avec les disques dépourvus de ces flux.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2017 16:28

frg a écrit:- Toute piste Dolby True HD contient en noyau le Dolby Digital (640 Kbps).

Même si ça revient au même du point de vue de l'utilisateur, c'est inexact.
Un flux Dolby TrueHD n'intègre pas de core DD. Il est placé à part et n'intervient pas dans le processus de décodage du flux Dolby TrueHD.
Le terme consacré est "AC3 companion".
Seuls les codecs DTS HD et DD+ intègrent un core DTS ou DD respectivement.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2017 16:36

jhudson a écrit:
MarcMAME a écrit:C'est impossible. Chaque langue audio doit pouvoir être lu dans un des 3 codecs mandatory (obligatoire sur un BluRay) : DD/DTS ou PCM
Chaque piste Dolby True HD (Atmos ou pas) doit donc obligatoirement être accompagné d'un flux encodé DD.


Ca l'est pourtant sur Superman V Batman dans l'ATMOS VO n'y a que du Dolby Digital + alors que l'ATMOS VF a du DD TrueHD.

Pour Mad max Fury Road 3D (pas sur la version 2D) uniquement c'est identique !

C'est confirmé par Tenia54 ,et aussi ici :

http://www.blu-ray.com/movies/Batman-v- ... ay/152895/

Comme précédemment, je te suggère d'essayer de glisser ces disques dans une Xbox One pour vérifier que tu peux quand même obtenir du son alors que cette console n'intègre pas les codecs adéquats.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2017 20:05

Salut
Jamais eu de douanes sur mes commande amazon.ca (je reste sur les films sous 30 $ ca)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 25 Sep 2017 10:05

MarcMAME a écrit:Je comprend mieux.
Tu ne peux "voir" ces pistes car elles sont invisibles du point de vue de l'utilisateur.
Tant que ton matériel (lecteur/ampli/TV) est compatible avec les codecs HD, tu ne verras jamais ces pistes.
Par contre, si tu as un lecteur BD qui n'intègre pas les décodeurs audio HD tu verras qu'il est quand même capable de lire l'audio dans toutes les langues via les pistes DD ou DTS cachées.
Ce qui est le cas de la Xbox One me semble-t-il.

C'est pour cette raison que tu penses qu'il n'y a qu'une piste disponible par langue en DD+, DD TrueHD ou DTS HD MA mais ce n'est pas le cas.


2 exemples de scan discs sous BD Info.

Disc Title: MAD_MAX_FURY_ROAD
Disc Size: 48,089,057,318 bytes
Size: 37,204,297,728 bytes
Length: 2:00:23.382
Total Bitrate: 41.20 Mbps
Video: MPEG-4 AVC Video / 24882 kbps / 1080p / 23.976 fps / 16:9 / High Profile 4.1
Audio: English / Dolby TrueHD Audio / 7.1 / 48 kHz / 5692 kbps / 24-bit (AC3 Embedded: 5.1-EX / 48 kHz / 384 kbps / DN -4dB)
Audio: French / Dolby TrueHD Audio / 7.1 / 48 kHz / 5599 kbps / 24-bit (AC3 Embedded: 5.1-EX / 48 kHz / 640 kbps / DN -4dB)
Subtitle: English / 17.553 kbps
Subtitle: French / 11.620 kbps
Subtitle: Dutch / 11.789 kbps
Subtitle: French / 0.241 kbps

Disc Title: ON_PEUT_TOUJOURS_REVER
Disc Size: 27 714 050 207 bytes
Size: 24 744 032 256 bytes
Length: 1:33:42.458
Total Bitrate: 35,21 Mbps
Video: MPEG-4 AVC Video / 32585 kbps / 1080p / 24 fps / 16:9 / High Profile 4.1
Audio: French / DTS-HD Master Audio / 2.0 / 48 kHz / 908 kbps / 24-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit)
Subtitle: French / 26,643 kbps

BD Info fait apparaître les pistes cachées (je pense par exemple aux doublages japonais sur certains titres de studios). Comme tu peux le voir, on retrouve bien le core en DTS ou l’Embedded en AC3, mais pas de dédoublement volontaire visible (c'est-à-dire, il n’y a pas de pistes DD sur Mad Max, ni de piste DTS sur On peut toujours rêver EN PLUS). C’est donc visiblement purement technique (le DD de Mad Max est masque "dans" la piste DTHD, tandis que le DTS de On peut toujours rêver se trouve dans la piste DTS HD MA). C’était la question originale. On a donc maintenant une réponse.

MarcMAME a écrit:Un flux Dolby TrueHD n'intègre pas de core DD. Il est placé à part et n'intervient pas dans le processus de décodage du flux Dolby TrueHD.
Le terme consacré est "AC3 companion".


J'aurai au moins appris cette nuance technique entre les 2 formats. :D

MarcMAME a écrit:Si cette obligation de décodage n'était valable que pour les lecteurs mais pas pour les disques ça n'aurait pas de sens.
Cela voudrait dire que certains lecteurs seraient incompatibles avec les disques dépourvus de ces flux.


Les articles que j’ai trouvé parlent bien d’une obligation de pouvoir DEcoder ces 3 formats, pas de pouvoir les ENcoder. Le distinguo se fait semble-t’il là, et le résultat actuel va dans ce sens : peux-tu me citer un seul disque qui n’est ni sur Dolby, ni sur DTS, ni sur PCM ? J’en ai 2300, aucun ne correspond à cela.
Et comme ça n'a aucun intérêt pour les fabricants de disques d'authorer des disques potentiellement illisibles, tout le monde s'y retrouve.

On part donc du contenu du disque, et on fait en sorte que ce soit décodable. Ces 3 formats sont les 3 utilisés dans 99.9999% des cas ? Forçons les lecteurs à les prendre en charge. :idee:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 25 Sep 2017 11:02

MarcMAME a écrit:
jhudson a écrit:
Ca l'est pourtant sur Superman V Batman dans l'ATMOS VO n'y a que du Dolby Digital + alors que l'ATMOS VF a du DD TrueHD.

Pour Mad max Fury Road 3D (pas sur la version 2D) uniquement c'est identique !

C'est confirmé par Tenia54 ,et aussi ici :

http://www.blu-ray.com/movies/Batman-v- ... ay/152895/

Comme précédemment, je te suggère d'essayer de glisser ces disques dans une Xbox One pour vérifier que tu peux quand même obtenir du son alors que cette console n'intègre pas les codecs adéquats.



Je n'ai pas de lecteur Xbox One, mais une PS3

Mon autre lecteur Blu ray n'est pas compatible Atmos donc ces pistes n’apparaissent pas , seule les pistes donc je parlais apparaissent !
Dernière édition par jhudson le 25 Sep 2017 11:10, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Sep 2017 11:14

tenia54 a écrit:BD Info fait apparaître les pistes cachées (je pense par exemple aux doublages japonais sur certains titres de studios). Comme tu peux le voir, on retrouve bien le core en DTS ou l’Embedded en AC3, mais pas de dédoublement volontaire visible (c'est-à-dire, il n’y a pas de pistes DD sur Mad Max, ni de piste DTS sur On peut toujours rêver EN PLUS). C’est donc visiblement purement technique (le DD de Mad Max est masque "dans" la piste DTHD, tandis que le DTS de On peut toujours rêver se trouve dans la piste DTS HD MA). C’était la question originale. On a donc maintenant une réponse.

Il me semble que tu confirmes bien ce que j'ai écrit.
Que ces pistes soient visibles ou non, elles sont bien présentes et seront utilisés dans tous les lecteurs ne disposant pas des codecs HD.
On a donc bien un dédoublement volontaire car obligatoire lors de l'utilisation de flux HD.
Je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'il n'y a pas de pistes DD sur "Mad Max", ni de piste DTS sur "On peut toujours rêver" EN PLUS puisqu'elles sont bien là ?




tenia54 a écrit:
MarcMAME a écrit:Si cette obligation de décodage n'était valable que pour les lecteurs mais pas pour les disques ça n'aurait pas de sens.
Cela voudrait dire que certains lecteurs seraient incompatibles avec les disques dépourvus de ces flux.


Les articles que j’ai trouvé parlent bien d’une obligation de pouvoir DEcoder ces 3 formats, pas de pouvoir les ENcoder. Le distinguo se fait semble-t’il là, et le résultat actuel va dans ce sens : peux-tu me citer un seul disque qui n’est ni sur Dolby, ni sur DTS, ni sur PCM ? J’en ai 2300, aucun ne correspond à cela.
Et comme ça n'a aucun intérêt pour les fabricants de disques d'authorer des disques potentiellement illisibles, tout le monde s'y retrouve.

On part donc du contenu du disque, et on fait en sorte que ce soit décodable. Ces 3 formats sont les 3 utilisés dans 99.9999% des cas ? Forçons les lecteurs à les prendre en charge. :idee:

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu dis.
Concernant les éditeurs, ce n'est pas tant une histoire d'intérêt mais d'obligation. Ils n'ont pas le choix.
Je ne sais pas quoi répondre à part répéter ce que j'ai déjà écrit :

1/ Obligation est faite à tous les lecteurs BD vidéo de prendre en charge au minimum le décodage interne des 3 formats audio suivants : Dolby Digital AC-3 / DTS Digital Surround / LPCM
Le support des autres formats étant optionnel : Dolby TrueHD / DTS-HD MA (ou HR) / Dolby Digital + /etc...

2/ Obligation est faite aux éditeurs de disques de toujours fournir, pour chaque langue audio proposée, l'un des formats audio suivants : Dolby Digital AC-3 / DTS Digital Surround / LPCM
Peu importe la technique utilisée, imbriquée (Core DTS) ou séparée (AC-3 companion)
Si l'éditeur souhaite proposer une piste VO ou VF en Dolby TrueHD Atmos, il doit impérativement fournir également son équivalent en Dolby Digital AC-3.
Si l'éditeur souhaite proposer une piste VO ou VF en DTS-HD MA, il doit impérativement fournir également son équivalent en DTS Digital Surround.

On a donc bien une obligation de support de ces 3 formats audios non seulement pour les lecteurs mais également pour les disques.

J'espère que c'est plus clair.
Dernière édition par MarcMAME le 25 Sep 2017 11:20, édité 1 fois.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message