Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle en sous sol mixte hifi HC

Message » 25 Sep 2017 18:49

Bonjour a tous,

j'ai enfin le temps de passer a la réalisation d'une pièce dédiée hifi/HC.

je dispose d'une pièce brute de 3,7m de large et de 12m de long.

je dois la réduire dans ça longueur pour faire une autre pièce.

je pense partir sur 7m a 8m en longueur.

de plus pour le moment la hauteur sous plafond est de 2,05m, je peux envisager de décaisser un peu, et de refaire une dalle.

mais je ne pense pas pouvoir atteindre 3 mètres sous plafond :âne:

acoustiquement parlant, le gain est il si important que ça ?

de plus, je veux privilégié l'écoute hifi stereo, un montage en INWALL peut il donner des résultats aussi bon qu'avec des enceintes disposé plus classiquement ?

j'ai déjà une grande partie du matos, 3 bms 4590 avec leurs pav, 2 bms 18n862. manque juste les 15" pour finir les LCR.

En preamp un marantz av8801, du crown cts en amplification ect.

ça sera full actif.

l'écran sera transonore, mais avec uniquement la Centrale est les sub derrière, je pense devoir mettre les enceintes principale soit classiquement a G et a D avancer d'environ 1 m, soit réaliser un montage inwall comme on peut le voir en studio.

bref bcp de question... j'espère avoir finis pour la fin d'année,
wilmo76

Message » 25 Sep 2017 21:03

Un beau projet avec de bonnes proportions, bienvenue sur le forum :bravo:

As tu un croquis des photos, une modélisation 3d :wtf:

Et hop je suis le premier :ane:
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Freebox V6 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi
Caribbean's Space 62
fanvw
Staff Installations
Staff Installations

Message » 25 Sep 2017 21:43

Bienvenue a toi Wilmo, belles dimensions brutes pour ta salle, de quoi faire quelque chose de sympa ! :bravo:

Fanvw, toujours le 1er :mdr:

Concernant ta hauteur sous plafond, plus on a mieux c'est je pense.
Acoustiquement, je ne peux pas me prononcer pour le gain entre avoir 2m ou 2,25m , car je n'ai jamais eu l'occasion de comparer. Mais en dehors de ca, tu gagnes énormément en possibilités d’aménagement et en liberté pour faire ce que tu veux dans ta salle (faux plafond...Etc).
Tu dis que tu peux décaisser un peu, tu n'as pas de chape béton actuellement dans ton sous-sol ?
Je pose la question car je suis dans la même config que toi, 2m sous plafond, mais l’idée de casser la chape, décaisser, refaire une chape, mais surtout tout évacuer m’épuise d avance (même si je n'ai a l heure actuelle pas complètement renoncé à l'idée) :lol:

Pour la partie son, je pense qu'un montage inwall peut être aussi bon qu'un montage classique, du moment que les enceintes encastrables disposent d'un volume d'air adapté derrière pour s'exprimer, mais je ne suis pas assez calé là dessus, attends l'avis des experts du forum :oldy:

Autre question : pourquoi ne vouloir intégrer que ta centrale derrière ton écran transonore ?

Bienvenue a toi en tous cas !
Cartman_60

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message