Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, BenoitW, jpb37, Stream, TELLOUCK et 102 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 26 Sep 2017 7:45

Domimag a écrit:
wincoach a écrit:Merci !!
Version bien meilleure que celle de 2011?


http://www.digitalcine.fr/4k-bluray-dvd/tests-bluray-dvd/20440-alien-anthologie-verdict-image-et-son/


Dans le teste il ne dit pas si pour les 2 premiers films ce sont de nouveaux masters depuis 2010, si ça se trouve il n'avais jamais tester le premier coffret a sa sortie

Les scans 4 k datent depuis quelques années déja, certains films sont maintenant scannés en 8 K ( My fair lady en 2015)

La preuve ici ou il teste ce premier coffret alien sorti en Octobre 2010 qu' en novembre 2016 , soit 6 ans plus tard en voila de la news pas fraiche ! :hein:

Image

http://www.digitalcine.fr/4k-bluray-dvd ... 6-blu-ray/

Cette anthologie a été multi réédité sous différentes formes et je n'ai jamais lu qu'ils avaient remastérisé a nouveau les 2 premiers films depuis pour le blu ray !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Sep 2017 7:50

Je te dirai ça quand j'aurai reçu les nouveaux blu-rays...
Si il n'y a aucune évolution, je renvoie ! 8)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Sep 2017 7:55

wincoach a écrit:Je te dirai ça quand j'aurai reçu les nouveaux blu-rays...
Si il n'y a aucune évolution, je renvoie ! 8)


Tu vas surement le renvoyer !

J'ai l'Alien anthologie mais version digibook US et l'intégrale Alien (sans Prométhéus et sa suite) et Prédator, donc bien en double !

A chaque film Alien ,Fox sort une intégrale qui ne le sera que jusqu'au prochain film !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Sep 2017 10:12

jhudson a écrit:


Dans le teste il ne dit pas si pour les 2 premiers films ce sont de nouveaux masters depuis 2010, si ça se trouve il n'avais jamais tester le premier coffret a sa sortie

Les scans 4 k datent depuis quelques années déja, certains films sont maintenant scannés en 8 K ( My fair lady en 2015)

La preuve ici ou il teste ce premier coffret alien sorti en Octobre 2010 qu' en novembre 2016 , soit 6 ans plus tard en voila de la news pas fraiche ! :hein:

...

http://www.digitalcine.fr/4k-bluray-dvd ... 6-blu-ray/

Cette anthologie a été multi réédité sous différentes formes et je n'ai jamais lu qu'ils avaient remastérisé a nouveau les 2 premiers films depuis pour le blu ray !


La date de l'article et de la sortie coffret coïncident mais c'est vrai qu'en relisant l'article il y a des passages qui font penser que c'est la remastérisation de 2010 dont il parle notamment le coup de gueule de J.P. Jeunet.
Mais dans ce cas-là je peux comprendre qu'il dise que le premier celui de R. Scott est beau (c'est vrai) mais Aliens de Cameron, la version 2010 est franchement moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 26 Sep 2017 10:15

wincoach a écrit:Je te dirai ça quand j'aurai reçu les nouveaux blu-rays...
Si il n'y a aucune évolution, je renvoie ! 8)


Oui surtout qu'à la Fnac ils mettent (version 2016) et qu'Amazon précise "nouveau master HD'" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 26 Sep 2017 22:23

Comme d'habitude, j'ai bien fait de ne pas me fier aux critiques.

Prometheus, film difficile à situer par rapport au premier Alien, est de mieux en mieux à chaque vision.
Je trouve Covenant génial, tout à fait dans l'esprit du premier de 1979 avec des moyens techniques importants, et apporte quelques réponses à l'origine d'Alien. Vivement le 3ème du cycle qui doit normalement faire jonction avec le film de 1979.

L'image et le son de ces deux films en UHD/HDR sont superbes, spécialement "Covenant" qui fait partie des plus belles images 4K à ce jour. Le vaisseau Covenant m'a fait penser à Passengers à plusieurs reprises :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 27 Sep 2017 7:51

Alors que perso, je vais certainement trouver Covenant aussi débile que Prometheus voire pire et me demander si Scott n'est en train volontairement de bruler sa franchise pour être sûr que personne d'autre que lui ne travaillera dessus.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 27 Sep 2017 7:58

Comme quoi je ne dois pas me fier aux avis des autres.

Ca serait quand même bien de le voir avant de le déclarer "débile" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 27 Sep 2017 8:33

Domimag a écrit:
wincoach a écrit:Je te dirai ça quand j'aurai reçu les nouveaux blu-rays...
Si il n'y a aucune évolution, je renvoie ! 8)


Oui surtout qu'à la Fnac ils mettent (version 2016) et qu'Amazon précise "nouveau master HD'" :wink:


C'était marqué :
"Nouveau master HD sur les 2 versions existantes de chaque film (cinéma et extended) " depuis que le coffret de 2010 est sorti et a chaque ressorti ils le remettent, c'était de nouveaux masters en ..... 2010

https://www.amazon.fr/Alien-Anthologie- ... B003TP3VGS
Dernière édition par jhudson le 27 Sep 2017 8:54, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Sep 2017 8:53

indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Sep 2017 9:28

Domimag a écrit:Comme d'habitude, j'ai bien fait de ne pas me fier aux critiques.

Prometheus, film difficile à situer par rapport au premier Alien, est de mieux en mieux à chaque vision.
Je trouve Covenant génial, tout à fait dans l'esprit du premier de 1979 avec des moyens techniques importants, et apporte quelques réponses à l'origine d'Alien. Vivement le 3ème du cycle qui doit normalement faire jonction avec le film de 1979.

L'image et le son de ces deux films en UHD/HDR sont superbes, spécialement "Covenant" qui fait partie des plus belles images 4K à ce jour. Le vaisseau Covenant m'a fait penser à Passengers à plusieurs reprises :wink:


+1000 !
J'ai enchaîné Prometheus et Covenant et j'ai bien fait tant les deux sont liés...
J'ai adoré. Surtout Covenant (il y a pas mal de petites choses qui me dérangent dans Prometheus niveau scénar).
J'ai hâte que Scott ponde le 3éme volet tant j'ai été enthousiasmé par les idées et le sous-texte de Covenant. Par contre la religion en prend plein la tête mais c'est fait avec intelligence, tout en subtilité.
Covenant apporte réellement quelque chose de très fort à la franchise.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 27 Sep 2017 9:43

Domimag a écrit:Ca serait quand même bien de le voir avant de le déclarer "débile" :wink:


Et oui.
Triste qu'il faille rappeler ce principe, en 2017, et qui plus est, sur un forum de homecinema.
A la limite sur jeuxvideo.com. Mais ici ....
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Sep 2017 12:35

Je vais faire court :

Il existe des gens dont le métier est de regarder des films et ensuite de dire leur avis dessus. Parmi ces gens, il y en a avec qui je suis 95% du temps d'accord. A partir de là, quand ces gens là ont vu Covenant et ont pour la majorité dit que c'était particulièrement dispensable et relativement débile, oui, je tends à les croire sans voir le film.

2 exemples concrets :
- Suicide Squad. Une personne avec qui je suis rarement d'accord m'a dit "Mais non, c'est formidable, pis tu l'as pas vu alors chut". J'ai du coup été le voir et ô surprise, c'est un cas d'école de tout ce qui ne faut pas faire.
- Le BR des Enfants du Paradis. On m'a dit "Oui, tu peux pas juger la qualité du BR juste sur base de captures". Je l'ai acheté : ô surprise, la restauration est aussi pourrave que ce qu'on en voyait sur les captures.

Il m'est arrivé plus d'une fois de pouvoir pointer des choses sur un film que je n'avais pas vu à quelqu'un qui l'avait pourtant vu.
Donc autant dire qu'à force, je sais quelles sources utiliser pour m'économiser un peu de temps (ou au moins ajuster mes attentes) et que je ne fais rarement ça sans m'être un minimum renseigné.

Mais je suis sûr que plein de gens ici jugent des tas de choses sans savoir voire même sans s'en rendre compte. Combien ont refusé une réunion parce que les gens conviés (ou leur nombre) et l'intitulé de la réunion ne disaient rien qui vaille ? Une conférence ? Etc etc.
Dernière édition par tenia54 le 27 Sep 2017 13:56, édité 2 fois.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 27 Sep 2017 12:41

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Sep 2017 12:57

Tu peux avoir un avis sur un film que tu n'as pas vu !!!! Aucun souci !

Mais de là à véhiculer cet avis et colporter cette information... C'est limite...

J'ai aussi beaucoup de contre exemple sur des films que l'on m'a annoncé pourris et que j'ai trouvés plutôt pas mal et vice versa ! Et ces avis venaient de personnes qui ont les mêmes goûts que moi en général...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message