Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LBTRMA, lionel83 et 29 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 26 Sep 2017 10:19

Trop facile ça!
Nous on a tout changé depuis mon installation en 2010:
- les 3 médecins du cabinet
- le logiciel, de hellodoc à axisanté 5
- les horaires, uniquement sur RDV avec possibilité de prise de RDV en ligne (mondocteur.fr)
- et là on va changer de locaux... enfin, au bout de 5 projets (dont 3 refusés par la mairie :grr: ) et 6 ans d'acharnement!!!
Pour info, aujourd'hui ils coulent le 1er mur de façade... Celui où il y a ma fenêtre (celle de droite, à gauche c'est madame)!!! :lol:

Image

Sinon pour info, j'ai bien avancé sur la conception du futur local et de la pièce maîtresse (mon bureau):

Image

Image

Les couleurs restent à confirmer, et pour le graff au mur... ben je ne sais pas encore trop quoi... Je voulais un truc genre "NIK LES VIRUS", mais je suis pas sûr que ça plaise à tout le monde :ane:

Pour plus de détails sur le bureau/pc :
- la carte graphique est déjà là, c'est une MSI GTX 1060
- la carte mère sera de la même marque et le CPU un core i5... j'attends juste les nouveaux modèles qui sortent la semaine prochaine.
- CPU et GPU seront watercoolés :grad: :bravo: :love:

la carte graphique et son waterblock

Image

Image

le radiateur (énooooorme!! :mdr: )

Image

le rendu final

Image

Image

Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 26 Sep 2017 10:43

Fidèle à toi même :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 26 Sep 2017 11:15

:o
:bravo:

et j'adore ton idée du graffiti.. :ko:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 26 Sep 2017 12:34

:bravo: Ça doit faire plaisir de voir ton projet sortir de terre.

Et elle est où la salle d'attente avec la toile de projection pour patienter ? :ane:
Les clients seront moins tendus si l'heure de Rdv n'est pas respectée :siffle:
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 26 Sep 2017 12:56

Etonnant ton PC... Tu joues à Fifa entre 2 patients?
Un Mac mini ou un Intel NUC aurait consommé moins!
Jolie intégration néanmoins
pleindastuss
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57
Localisation: Auray
  • offline

Message » 26 Sep 2017 13:17

Pour les plans généraux... ça va donner ça! En mauve les dentistes, en rouge les médecins. Mon bureau c'est le rouge et le jaune celui de mon épouse (la disposition des meubles n'est pas la bonne, c'est ce qu'avait imaginé l'archi)

Image

Concernant mon PC, il me servait à jouer au début en effet... lorsque nous avions encore des plages horaires "sans RDV" (on a repris un cabinet de 3 médecins, j'étais le 1er arrivé des 3 nouveaux... cohabitation pas toujours simple pendant 2 ans). Je me suis fais CRYSIS 1 et 2 à l'époque :ko: .

Pour l'avenir, c'est surtout que je voulais une carte graphique watercoolée avec un waterblock complet (pas juste le GPU) et cette 1060 était la plus "abordable" de cette catégorie. Je sais, ce n'est pas très utile, mais c'est mon petit plaisir. Et puis un PC tous les 8 ans, je peux me le permettre! :wink:

Mes collègues, eux s'en foutent pas mal et donc on va faire l'achat d'un lot de 5 ou 6 NUC (ou shuttle, ou autre, je ne sais pas encore) identiques. Comme ça, en cas de plantage on pourra emprunter celui du collègue :mdr:

En plus de ça, on va aussi se fendre d'une jolie baie de brassage avec un serveur tout neuf, etc.

Mais point de salle vidéo ou autre projection en salle d'attente... Faudrait payer la SACEM!! :siffle: De plus, je n'ai que très peu de retard (rarement plus de 20min, sauf si grosse urgence).... pas comme mes collègues :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 26 Sep 2017 21:13

:o La gueule du futur PC :love: :love: :ohmg: :ohmg:.

Et après ça, on dit que je suis un "cinglé", je vois alors que je ne suis pas le seul :ane: .




josk1 a écrit:Image


Je vois pas où il est le tableau d'acuité visuel :ko: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 26 Sep 2017 21:22

Manque aussi l'appareil CB et carte Vitale :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 26 Sep 2017 22:21

Mais il est aussi docteur Sketchup le Josk1 ? Comment il arrive à faire des trucs pareils...Il me faudrait au moins 10 ans ! C'est superbe, et comme pour la salle, bien étudié et bien pensé...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 26 Sep 2017 22:30

Bravo.

C'est super que ça prenne enfin forme.
Ça va vraiment permettre de travailler dans d'excellentes conditions.

Mais avec un ordinateur pareil, promets nous que tu ne cèderas pas trop vite à la médecine "tout télémétrie" et que tu resteras un clinicien. :wink:

Plus sérieusement, le watercooling, c'est mieux d'un point de vue hygiène.

Hâte de voir la suite.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 630
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 27 Sep 2017 0:23

Thx68 a écrit:Je vois pas où il est le tableau d'acuité visuel :ko: .

J'y ai pensé en effet, mais j'ai pas eu le temps de l'intégrer... Je vais y remédier :wink:

fanvw a écrit:Manque aussi l'appareil CB et carte Vitale :ane:

Le TPE/vitale y est déjà. Je l'ai mis cet aprèm, mais je n'ai pas encore modifié les rendus 3D :mdr:
J'ai d'ailleurs reçu ce matin les 2 supports Ergotron qui me serviront pour ça (1 pour l'écran et 1 pour téléphone + TPE)
Image

agassi a écrit:Mais il est aussi docteur Sketchup le Josk1 ? Comment il arrive à faire des trucs pareils...Il me faudrait au moins 10 ans ! C'est superbe, et comme pour la salle, bien étudié et bien pensé...

Mais non, c'est tout facile. A part le bureau, crée par mes soins, le reste vient de la banque de données google... avec quelques modifications/adaptations, et hop!

jmiforum a écrit:Mais avec un ordinateur pareil, promets nous que tu ne cèderas pas trop vite à la médecine "tout télémétrie" et que tu resteras un clinicien. :wink:

Mais non... ça c'est juste pour la frime. C'est mon côté Jacky-Tuning!! :ko:

Plus sérieusement, le watercooling, c'est mieux d'un point de vue hygiène.

J'vais tenter cette excuse vaseuse pour expliquer le surcoût (facile 400€) auprès de Madame... pas sûr que ça passe :siffle:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 27 Sep 2017 17:29

Il est top ce support. Me faudrait le même pour un écran de monitoring :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Sep 2017 13:35

Si jamais t'as besoin...
J'ai chopé ça sur amazon pour une centaine d'€/pièce
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 28 Sep 2017 16:52

Oui j'ai vu qu'il y a du choix :o
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Oct 2017 17:27

Bonjour Josk et bravo pour cette salle dont je ne commence qu'à découvrir la réalisation ! Heureusement que tu as fait un excellent sommaire et je t'en remercie chaleureusement !!!

Je suis en train de lire les passages concernant les guides d'ondes, c'est fort intéressant et ça me donne des idées tiens ...

Mais une question me vient, pourquoi avoir fait des guides obliques à 20° sur les 2 à l'avant, alors qu'ils sont absorbants ? C'est juste pour l'esthétique ou y'a-t-il un intérêt acoustique à ça ? Vu qu'ils sont absorbants, tu n'as modélisé (à juste titre) aucune réflexion dessus, alors je me demande si en réalisant cette partie "plate" ça ne simplifie pas la réalisation sans rien changer au rendu final ? (rendu acoustique bien sûr)

Hop cette install est dans mes favoris !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message