Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blanquart_c, roonie et 11 invités

AURIS AUDIO HA2-SE

Message » 25 Sep 2017 13:08

Bonjour,

Puisque je viens de constater que le feu couvait encore sous la braise matinale, il semble donc que j'ai surestimé la sagesse et le bon sens dont je pensais pourvu le forum et qu'un petit coup de modération a été nécessaire.

Aussi, en attendant que j'ai le temps de préciser certaines choses qui devraient contribuer à ce que ces petites éruptions périodiques ne se produisent plus à l'avenir. Je pense que vous comprendrez qu'il en va de l'intérêt de tous les intervenants et de ceux qui doivent suivre ce triste épisode, de cesser d'envoyer des piques telles que celles qui ont été modérées.

Quant à la fonction qui a été utilisée par sebbs, elle est bien utile lorsque l'on recherche des informations sur un produit.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Sep 2017 14:37

Mon avis est qu'une polémique a été lancée sans véritable fondement.
A ma connaissance, Scifo n'a pas été modéré ou censuré de quelque manière. Je considère donc que sa liberté d'expression est restée intacte puisqu'il a pu exprimer son ressenti sans que qui que ce soit l'en empêche.
Dub a exprimé des désaccords ou des avis différents sur certains points. Là encore il me semble que ça entre dans le cadre de la liberté d'expression, non?
J'ai surenchéri sur une idée, certes, hors sujet à proprement parler, mais qui ne me semble pas inintéressante pour autant. Je m'en excuse. Mais là aussi il me semble que 3-4 pages quelque peu hors sujet sur un sujet qui en comporte une cinquantaine, reste "acceptable". Enfin c'est mon point de vue à moi, comme il est de bon ton de rajouter ce petit complément apparemment...
Bref, je considère que chacun a pu donner son avis, en toute liberté, et qu'il n'y a pas franchement lieu de qualifier quoi que ce soit ici de "scandaleux".

Pour revenir au sujet initial, le HA2-SE, force est de reconnaître qu'il s'agit d'un bon produit, largement apprécié par beaucoup et plutôt bien placé en terme de prix en rapport avec les prix pratiqués dans le "haut de gamme" (que je continue de considérer comme totalement démesurés, dans l'absolu, mais j'arrête ici le hors sujet, promis :oops: ).
Personnellement, cet ampli ne m'a pas emballé car il ne correspond pas à mes critères de musicalité. Pour rappel, j'en ai possédé un, je ne donne donc pas un avis sur une écoute unique pendant quelques minutes, etc...
Mais je reconnais que cet ampli fait preuve d'une dynamique explosive et d'une maitrise générale assez impressionnantes.
melomax
 
  • offline

Message » 25 Sep 2017 18:22

kéké 26 a écrit:Pierre, puisque tu me cites .... je vais te repondre . Désolé pour le hs :oops:
Tu parles de liberté d'expression. ... j'ai, il me semble le droit de trouver que employé le mot " le meilleur " n'est pas le plus constructif . Lorsqu'on qualifie un produit de meilleur, ça veut dire que les autres sont moins bons. Ça peut etre gênant, car tu le sais très bien, nous navons pas tous le même ressenti . Ça reste totalement subjectif.
Du coup en evitant cette notion de " meilleur " on apaise les sensibilités de chacun et on evite ainsi les polémiques. Parler des qualités et des défauts des appareils me semble plus utile .

Pour donner un exemple precis : lorsque tu es venu chez moi pour comparer le auris , le viva avec mon halgorythme , le climat était à ce moment très tendu sur le forum, car avec Cédric vous n'étiez, comment dire , pas très copain .
Dans mes retours, j'ai donné mes impressions , sans jamais cité de "meilleur " . Et il n'y a eu aucunes polémiques. Et personnes n'a été froissé.

Encore une fois c'est mon avis, j'ai le droit de le donner , sans chercher à l'imposer à qui que ce soit .


Bonsoir,

Comme j'ai pris du retard dans le déroulement de mes activités quotidiennes, je vais reprendre ce post de Bernard qui mis à la suite du dernier de melomax, me paraît présenter les choses sous le bon angle tout autant que l'autre et avec des termes qui ne froisseront probablement personne.

Maintenant, il est certain qu'une mise au point générale est nécessaire et je m'emploierai à la proposer le plus rapidement possible.

En attendant, j'ajoute que l'intérêt bien compris des uns et des autres est de considérer qu'il convient de prendre en compte les personnalités de tous les autres intervenants et de respecter leurs avis, leurs goûts et leurs activités commerciales pour que tout se concilie avec la Charte HCFR et de conserver une très bonne ambiance générale.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Sep 2017 18:51

AJR tu me rappel la SDN (Société Des Nations), visiblement le concept n'a pas fonctionné ahaha... :charte: https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A ... es_Nations Quand certaines habitudes sont prises, difficile de les enlever c'est comme ça !
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 25 Sep 2017 19:40

melomax a écrit:Mon avis est qu'une polémique a été lancée sans véritable fondement.
A ma connaissance, Scifo n'a pas été modéré ou censuré de quelque manière. Je considère donc que sa liberté d'expression est restée intacte puisqu'il a pu exprimer son ressenti sans que qui que ce soit l'en empêche.
Dub a exprimé des désaccords ou des avis différents sur certains points. Là encore il me semble que ça entre dans le cadre de la liberté d'expression, non?
J'ai surenchéri sur une idée, certes, hors sujet à proprement parler, mais qui ne me semble pas inintéressante pour autant. Je m'en excuse. Mais là aussi il me semble que 3-4 pages quelque peu hors sujet sur un sujet qui en comporte une cinquantaine, reste "acceptable". Enfin c'est mon point de vue à moi, comme il est de bon ton de rajouter ce petit complément apparemment...
Bref, je considère que chacun a pu donner son avis, en toute liberté, et qu'il n'y a pas franchement lieu de qualifier quoi que ce soit ici de "scandaleux".

Pour revenir au sujet initial, le HA2-SE, force est de reconnaître qu'il s'agit d'un bon produit, largement apprécié par beaucoup et plutôt bien placé en terme de prix en rapport avec les prix pratiqués dans le "haut de gamme" (que je continue de considérer comme totalement démesurés, dans l'absolu, mais j'arrête ici le hors sujet, promis :oops: ).
Personnellement, cet ampli ne m'a pas emballé car il ne correspond pas à mes critères de musicalité. Pour rappel, j'en ai possédé un, je ne donne donc pas un avis sur une écoute unique pendant quelques minutes, etc...
Mais je reconnais que cet ampli fait preuve d'une dynamique explosive et d'une maitrise générale assez impressionnantes.


Moi en toute sincérité,j'ai ressenti sur ce poste , une legère pression et un malaise . Inviter à présenter les choses autrement de la part du modérateur , pourrait être sujet à caution et compris comme une entrave à la liberté de s'exprimer , sur des CR qui sont tout à fait personnels.

Et surtout , lorsque l'on réitère à chaque fois , systématiquement, qu'il s'agit de notre propre vision des choses , de notre ressenti . Mais je me suis retrouvé en réalité au milieu de quelque chose, qui me dépasse assurément, alors que je ne faisais encore une fois, qu'exprimer un point de vue .

On peux parler bien evidemment évoquer le rapport qualité prix, de considerer que l' Auris fasse partie " des meilleurs rapports qualité prix " dans son segment, toujours selon moi

. Et je le pense , sincèrement , quand je l'écris . J'ai eu une conversation franche avec Cleriensis, que je remercie au passage , ou j'ai pu donner mon avis, sur ce côté quelque peu infantilisant, sur ce fil . Les critiques sont bien entendue les bienvenues pour autant . Et la pluralité du débat doit être une constante .

Sinon, pour moi , le sujet est clos .

Il faudrait arrêter de penser en terme de clans, mais bien en terme de plaisir général , il y a la place pour tout le monde . Par contre sur d'autres fils,Cleriensis et Kéké m'ont conseillé de ne pas présenter les choses comme les meilleurs, j'ai humblement accepté la remarque, et utiliser des termes parmi les meilleurs, est plus équitable dans l'approche . D'insister que c'est selon notre ressenti, et nos goûts , me paraît faire partie d'une honnêteté intellectuelle . Mais si après tout cela, vous " pensez " encore mal, là, cela peut devenir problématique .

J'espère que mon expérience, participera à se comprendre, mutuellement, pour justement un meilleur respect des uns et des autres,. C'est le but de mon poste ici, et certainement pas d'accabler qui que ce soit .

Une excellente soirée,

Aziz
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 25 Sep 2017 19:47

Et j'espère que tu continueras de nous faire part de tes ressentis, Scifo, car je prends beaucoup de plaisir à les lire. ;)
melomax
 
  • offline

Message » 26 Sep 2017 9:15

Bonjour à tous,

Je n'ai fait qu'une lecture en diagonale des 3 ou 4 pages qui précédent tant le sujet et le niveau étaient à mes yeux dénués d'intérêt. Religion,intolérance, sectarisme, argotage sémantique, intégrisme ..., voilà le type de mots qui me viennent à l'esprit. J'ai eu l'occasion d'échanger en MP avec Aziz avant et après qu'il ne se soit rendu chez Pierre et j'ai particulièrement apprécié la finesse et le pragmatisme de son approche. Il vient partager avec nous ses impressions, ressentis, avis et voilà quel accueil on lui réserve !!!

Le Forum comme le souligne Pierre s'est vidé de sa diversité et c'est bien regrettable. Depuis plusieurs mois, ce sont très souvent les mêmes personnes qui interviennent. Cela ne vous interpelle pas ? Vu la richesse des informations contenues dans forums casques, pourquoi le nombre d'intervenants se réduit ?

J'ai beaucoup appris des échanges que ce soit sur le forum ou en "real life" avec ses membres et j'avais vraiment envie de partager avec vous mes impressions d'écoutes et avis du Formula S, de l'Odin V1 vs V2, du Nordost Heimdall 2 sur l'Utopia que je teste en ce moment. Et bien je vais garder cela pour moi et les gens que j'apprécie en MP.

J'espère que le fil casque démontrera dans les mois et années à venir sa capacité à offrir plus de diversité, de tolérance et voir le nombre des intervenants renouer avec le niveau qu'il fut par le passé.

Bien à vous

Arnaud
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 26 Sep 2017 10:30

Ah. Donc plutôt que de tenter de relever le niveau en partageant tes impressions d'écoutes, tu préfères le laisser aussi bas que tu le déplores, tout en espérant que le niveau du forum remonte par la suite.
Mais qui va bien pouvoir relever le niveau si tout le monde a la même approche? :siffle:
melomax
 
  • offline

Message » 26 Sep 2017 10:31

ce forum s'est vidé de sa diversité parce que tout le monde ne passe pas des heures à lire et à contribuer à ce forum.. je ne jette pas la pierre. La passivité est la cause de tout cela, rejetter la faute sur Dub qui apporte beaucoup y compris sur l'histoire du casque en présentant des vieux modèles et indirectement sur les quelques personnes qui s'investissent est non seulement injuste mais profondément navrant.. faites le tour des produits dont on parle .... vous verrez ce qui cloche..

Oh et puis après tout, ça n'a pas d'importance.. je suis fatigué de tout ça..

bonne continuation.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Sep 2017 14:20

Bonjour,

Cherchez l'erreur: j'avais commencé la rédaction d'un commentaire destiné, je l'espère, à remettre le forum de l'univers casque dans le bon sens.

Cependant, lorsque je lis que certains se désolent d'un manque de diversité et, soyons objectifs, les réactions auxquelles nous avons malheureusement assisté lorsqu'était arrivé un fabricant d'amplificateurs français dans une rubrique où quelques-uns attisent depuis hier les braises: je trouve pour ma part cela pour le moins un peu paradoxal.

Maintenant, soyons constructifs, car, si on doit admettre que de tels soubresauts ont déjà eu lieu par le passé et qu'il s'agit peut-être d'un aléas inévitable et que l'on doit accepter lorsque certaines limites ne sont pas dépassées sur ce mode d'expression et de relations modernes. C'est d'autant plus pénible à subir qu'en y réfléchissant bien, l'ensemble des acteurs de ce type d'outils de communication n'a rien à y gagner.

Car, selon le principe souvent évoqué sous le terme gagnant/gagnant, si tout se déroule correctement et dans le respect mutuel. Les professionnels ne seraient pas gagnants s'ils acceptent les désaccords argumentées et non pas de principe des produits qu'ils proposent, ainsi qu'une inévitable concurrence ?
Les membres et visiteurs ne seraient-ils pas gagnants s'ils pouvaient avoir accès à ce qui les fait rêver et à d'excellents avis et conseils ?
L'association organisatrice ne serait-elle pas gagnante d'avoir permis que de tels projets individuels et collectifs se réalisent ?

Pour ma part, je me réjouis totalement de l'ampleur du succès de Pierre Paya et je le remercie de proposer désormais un lieu très convivial et admirablement équipé dans lequel il permet à ceux qui souhaitent se faire plaisir de pouvoir comparer dans cet espace assez unique un grand nombre de casques et d'amplificateurs aussi beaux qu'excellents.

De même que je constate que ceux qui ont préféré se faire fabriquer une amplification sur mesure louent également l'excellent travail fourni par le fabricant des superbes amplis Halgorythme que je ne connais personnellement pas et des relations qu'ils ont nouées avec lui.

je ne vois vraiment pas pour quelle raison les uns devraient être opposés ou s'opposer aux autres puisqu'ils poursuivent le même rêve sonore par des voies différentes.

A propos d'HCFR, je me dois d'ajouter qu'il s'agit d'une association qui ne repose pratiquement que sur le bénévolat, puis, chose plutôt rare et gage de solidité lorsque l'on sait comment se termine très souvent l'existence d'une telle structure lorsqu'elle est confrontée à ce genre de situation, que cette association a heureusement pu résister à la malheureuse brutale disparition d'un de ses fondateurs l'année dernière et qu'elle a toujours tenu, selon ses souhaits, à conserver une totale indépendance.

Qu'à quelques très rares exceptions près, le contenu et l'ambiance qui y règnent sont salués par ceux qui fréquentent souvent d'autres forums bien que certains me disent le trouver trop élitiste et centré sur des produits très chers.

Alors, elle n'est bien sûr pas parfaite, mais ceux qui en ont la charge s'emploient régulièrement à l'améliorer comme cela s'est d'ailleurs produit encore hier soir lors d'une réunion des administrateurs.

J'ajoute que la nouvelle section consacrée à l'univers du casque qui a été très récemment mise en place est encore en chantier et que de nombreux projets d'évolution sont en cours.



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Sep 2017 14:37

faites le tour des produits dont on parle .... vous verrez ce qui cloche..
Bonjour à tous,
je consulte ce forum comme lecteur depuis pas mal de temps, je ne possède aucun des appareils généralement cités ici bien qu'ayant un système audio construit pour l'écoute au casque . Comme simple observateur il faut bien reconnaître que ce forum ne brille pas par sa diversité, je reste d'ailleurs admiratif de la présence d'Halgorythme qui a su s'imposer et offrir d'autres choix . L'ensemble des intervenants est plutôt sympathique, les interventions souvent intéressantes, mais ce forum ressemble plus à une vitrine commerciale qu'autre chose et c'est bien dommage . Certainement d'une part à cause de la passivité comme le dit si bien Clériensis, le temps (mea culpa) mais aussi par la difficulté à y parler d'autres marques . Un exemple SPL phonitor (que je ne possède pas, évacué comme un appareil sans aucun intérêt ), mais la liste et longue. Voilà désolé pour le petit HS c'est juste un témoignage d'un observateur lambda.

Je vous souhaite une bonne continuation.

Ornette
ornette
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Juin 2013 17:17
  • offline

Message » 26 Sep 2017 15:24

ornette a écrit:faites le tour des produits dont on parle .... vous verrez ce qui cloche..
Bonjour à tous,
je consulte ce forum comme lecteur depuis pas mal de temps, je ne possède aucun des appareils généralement cités ici bien qu'ayant un système audio construit pour l'écoute au casque . Comme simple observateur il faut bien reconnaître que ce forum ne brille pas par sa diversité, je reste d'ailleurs admiratif de la présence d'Halgorythme qui a su s'imposer et offrir d'autres choix . L'ensemble des intervenants est plutôt sympathique, les interventions souvent intéressantes, mais ce forum ressemble plus à une vitrine commerciale qu'autre chose et c'est bien dommage . Certainement d'une part à cause de la passivité comme le dit si bien Clériensis, le temps (mea culpa) mais aussi par la difficulté à y parler d'autres marques . Un exemple SPL phonitor (que je ne possède pas, évacué comme un appareil sans aucun intérêt ), mais la liste et longue. Voilà désolé pour le petit HS c'est juste un témoignage d'un observateur lambda.

Je vous souhaite une bonne continuation.

Ornette


N.B. il existe quelques fils “généralistes“, ou on parle “un peu de tout”, et aussi des “nouveautés” — par ex.: post179316143.html?hilit=d%C3%A9couverte#p179316143
et, évidemment, il est toujours possible d'ouvrir un fil sur tel ou tel autre maillon: soit, par exemple, sur l'ampli que tu as fini par adopter :idee: le risque étant toujours, dira-t-on, celui du “cloisonnement” entre les différents appareils, les différentes marques… mais après tout: quand on change d'appareil, ou quand on en choisit un après en avoir essayé d'autres, on peut toujours expliquer le pourquoi et le comment

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Sep 2017 15:26

ajr a écrit:
Pour ma part, je me réjouis totalement de l'ampleur du succès de Pierre Paya et je le remercie de proposer désormais un lieu très convivial et admirablement équipé dans lequel il permet à ceux qui souhaitent se faire plaisir de pouvoir comparer dans cet espace assez unique un grand nombre de casques et d'amplificateurs aussi beaux qu'excellents.

De même que je constate que ceux qui ont préféré se faire fabriquer une amplification sur mesure louent également l'excellent travail fourni par le fabricant des superbes amplis Halgorythme que je ne connais personnellement pas et des relations qu'ils ont nouées avec lui.

je ne vois vraiment pas pour quelle raison les uns devraient être opposés ou s'opposer aux autres puisqu'ils poursuivent le même rêve sonore par des voies différentes.


Bonne journée.


désolé de poluer à nouveau ce fil .... peut-être faudrait il ouvrir un topic ( temporaire je l'espère ) ???

je suis entièrement d'accord avec toi André ..... et plus précisément sur ce paragraphe qui me touche particulièrement puisque :

1) je possède des produits de Pierre et de Cédric
2) je les connais tous les deux en dehors des forums
3) une écoute à mon domicile avec Pierre à permis une saine séance de comparaison entre des amplis vendus par Pierre et un ampli conçu par Cédric .

j'ai toujours senti une passion , un échange constructif , des compétences , une complémentarité ( et oui ) , un caractère bien "trempé" chez les deux !!!

Alors pourquoi vouloir les opposer ??? que nous ayons plus d'affinités envers l'un ou l'autre , pas de soucis . Pierre vend de bons produits , Cédric fabrique de bons produits , * cela me semble plutôt intéressant pour nous tous une telle offre ....

nous parlons de musique , plus précisément de systèmes qui nous permettent d'écouter de la musique . ça reste léger , plaisant ..... tous les avis sont agréables à lire , enrichissants , cela fait 10 ans que je fréquente ce forum et il m'a apporté beaucoup .

alors les nouveaux , ceux qui n'osent pas , ceux qui sont blasés , fatigués ..... parlez nous de vos systèmes quel qu'en soit le prix , faites nous partager vos CR , parlez nous des supports que vous utilisez pour écoutez la musique , des albums qui vous plaisent ........... bref parlons zique !!! :wink:



* et les autres "pro" que je ne connais pas .
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Sep 2017 15:49

kéké 26 a écrit:une écoute à mon domicile avec Pierre à permis une saine séance de comparaison entre des amplis vendus par Pierre et un ampli conçu par Cédric .

j'ai toujours senti une passion , un échange constructif , des compétences , une complémentarité ( et oui ) , un caractère bien "trempé" chez les deux !!!

.


Des compétences j'en ai bien moins que Monsieur Halgrin, Bernard, mais la complémentarité oui, bien sûr.

Mais je ne comprends pas pourquoi on parle ce ça ici ! :wtf:

kéké 26 a écrit:et les autres "pro" que je ne connais pas .


Bien sûr !
Mathieu de KW55 était d'ailleurs le bienvenu

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 26 Sep 2017 16:34

L'intervention d'ornette est très intéressante et je l'en remercie au nom de l'équipe qui anime cette section HCFR, puisqu'elle confirme ce que nous avions bien évidemment constaté depuis fort longtemps.

Mais, je crois bien qu'il sera difficile de sortir de cette situation tant que seul un petit nombre de passionnés viendra partager ses envies, découvertes et expériences, puisqu'il s'agit dans la plupart des cas de personnes équipés d'un matériel audio THDG et que les autres, certains me l'ont écrit, se sentent un peu intimidés et craignent de venir s'immiscer dans des échanges devenus très amicaux au fil des années et des rencontres sur HCFR.

C'est pour cette raison que nous nous évertuons à offrir des bons plans et des découvertes qui permettent d'obtenir de belles satisfactions à un prix très abordable à ceux qui attendent d'avoir les moyens financiers de pouvoir s'offrir encore mieux. Certains en ont profité et nous remercient très régulièrement et je dois dire qu'il n'est pas désagréable de pouvoir contribuer au plaisir d'écouter de la musique de certains mélomanes dans les meilleures conditions possibles.

Mais, comme personne n'a été écarté jusqu'à présent à ma connaissance et comme les sujets sont quand même assez nombreux, il ne tient qu'à ceux qui souhaitent augmenter le nombre des intervenants de venir s'ajouter à celui de ceux qui le font régulièrement.

Toutefois, comme il me semble que le fil Auris a retrouvé un semblant de calme et qu'un grand nombre de posts l'ont rendu plus compliqué à consulter par ceux qui ne s'intéresseraient qu'aux beaux amplis serbes. Comme tout le monde a pu constater que la modération a été soft et qu'un grand nombre de personnes a pu s'exprimer, que seuls quelques propos ont été modérés, que le sujet n'a pas été fermé. Aussi, avant de faire le ménage dans les posts qui n'apporteront rien à celui (ou à celle :wink: ) qui recherche un bon amplificateur de casque, je crois utile de ne plus revenir sur ce qui l'a malencontreusement animé depuis deux jours et de faire plutôt chauffer les lampes.



Bonne fin de journée.


PS: je dirai en réponse au message de Pierre que je viens de voir, qu'Halgorythme a été parfois cité et repris, parce qu'il a été fait allusion à un soi-disant clan qui intervenait pour l'un et à quelques trublions qui venaient mettre un peu d'huile sur le feu.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message