Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

AURIS AUDIO HA2-SE

Message » 26 Sep 2017 18:24

Revenons effectivement donc à nos moutons, et à notre bel ampli serbe . L'auris HA2 est un très bel amplificateur, qui me ravit personnellement, et effectivement , qui a à mes oreilles, offre une très belle dynamique . J'ai trouvé également qu'il avait une aération qui se marie particulièrement bien, avec le HE1000 V1 et V2. Pour avoir essayé le Focal Utopia, lors de ma visite chez Pierre, c'est un excellent couple également, avec la rapidité et la dynamique exceptionnelle qu'on lui connait ( Casque Utopia ) . Il m'a semblé prendre davantage d'ampleur avec son dac associé le D1D ou le DHP . J'en suis en tous les cas personnellement, un très heureux propriétaire . Bonne soirée, Aziz

PS : J'oubliais , le Vali , a été pour moi, également une très belle combinaison, à mes oreilles, et sur la musique pop, ou de la soul, le Vali donnait mieux que mon NOS11. Basses plus tendues.
Dernière édition par Scifo le 26 Sep 2017 18:48, édité 1 fois.
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 26 Sep 2017 18:45

:wtf: Aziz toutes les fois ou j'ai écouté l'AURIS HA2 je n'ai vraiment pas entendu que son point fort soit l'aération, c’était plutôt le contraire. Plus le temps passe, plus je me dis que pour tester dans de bonne condition un DAC, un casque ou un ampli, la seul méthode c'est chez soi. :idee:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Sep 2017 18:54

yacine60180 a écrit::wtf: Aziz toutes les fois ou j'ai écouté l'AURIS HA2 je n'ai vraiment pas entendu que son point fort soit l'aération, c’était plutôt le contraire. Plus le temps passe, plus je me dis que pour tester dans de bonne condition un DAC, un casque ou un ampli, la seul méthode c'est chez soi. :idee:


Oui tu as raison Yacine,

J'ai la chance d'avoir le HA2-SE en permanence à la maison, et je dois te dire, que je ressens une très belle aération, à mes oreilles . Les conditions d'écoute sont en effet primordiales , à mon sens . Lorsque l'on est dans des salons, il y a bien entendu pas mal de monde, et ce n'est pas l'idéal. Cela vaut pour tous les amplis, et tous les casques, enfin j'imagine .

Moi quand je l'ai reçu avec le Vali, j'ai tout de suite ressenti, à mes oreilles, une différence nette, et un gain en qualité des timbres, de la séparation des instruments, avec un grave plus tendu . Avec le HE1000 V1 , il a apporté une ampleur supplémentaire, que je n'entendais pas avec mon NOS 11.

Avec un tube Mullard, je partage le point de vue de Lieve de Headfonia, et qui rejoint un peu ce que je dis d'ailleurs .

Jette un coup d'oeil à ce lien : https://www.headfonia.com/review-auris- ... erfection/. C'est vraiment interessant, et j' abonde dans son sens . Transparence et neutralité en sont également les points forts .
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 26 Sep 2017 22:19

Le fond du sujet est je pense de ne pas s'attarder sur ce que l'on n'aime pas et/ou ce qui ne nous intéresse pas pour des raisons qui nous sont propres. Sinon, ça donne l'impression que l'on veut descendre tel ou tel truc pour affirmer que ses propres choix / goûts ont une valeur absolue supérieure aux autres. Ce qui est faux, tout ceci est parfaitement subjectif :thks:

Typiquement, l'Auris ne m'a absolument pas tapé dans l'oeil, je l'ai trouvé plutôt mou et loudness, y compris avec les tubes qui sont censés le rendre droit (des Mullards je crois), quoiqu'il en soit très loin de la maîtrise impressionnante du 845.
C'était avec un HE1000V2, c'était en conditions de meeting, ce n'était pas avec ma musique, donc ça vaut ce que ça vaut...d'autant plus que je ne suis pas intéressé par ce genre de produits. Bref, je n'en dis pas plus, et retourne à mon univers électrostatiques, plein de trucs "pas à la mode" voire carrément vintage, au prix parfois délirant, parfois ridiculement faible eu égard à la tendance générale du monde du casque :zen:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2017 22:26

Mou et loudness :o
Je pense que les conditions d'écoute n'allaient pas, car même si je partage souvent tes retours, là ça ressemble pas trop à l'auris

Maintenant de là à le comparer à un mini 845, je suis comme toi, la filiation ne m'a pas sauté aux oreilles
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 26 Sep 2017 22:35

oswald a écrit:Mou et loudness :o
Je pense que les conditions d'écoute n'allaient pas, car même si je partage souvent tes retours, là ça ressemble pas trop à l'auris

Maintenant de là à le comparer à un mini 845, je suis comme toi, la filiation ne m'a pas sauté aux oreilles
Ben c'est par rapport au 845, hein. Ça n'était pas désagréable, mais l'écart avec le 845 m'a semblé bien plus important que ce que j'ai pu lire. Encore une fois, conditions, musique, type de casques, etc...Tant que je n'ai pas le truc à la maison au calme avec ma musique, je sais être très influençable. Je reprends l'exemple de l'Abyss :
- première fois, impressionné, c'était sur le 845
- deuxième fois, sur un EC-445, je l'ai trouvé ridiculisé sur ses points forts (impact dans les basses, extension) par un HE-6 modifié, avec un creux dans le haut médium et une remontée dans l'aigu désagréables
- troisième fois, de nouveau sur un 845, j'ai mieux cerné ce qui venait de l'ampli et du casque. Pour me dire finalement que ouaip, c'est pas mal, mais ni "whaou" comme la première fois ni "beurk" comme la deuxième

Je n'ai pas fait ce chemin avec l'Auris, je ne le ferai probablement jamais vu que ce n'est pas une cible pour moi, donc ce que j'écris n'engage que moi :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2017 7:20

oswald a écrit:Mou et loudness :o
Je pense que les conditions d'écoute n'allaient pas, car même si je partage souvent tes retours, là ça ressemble pas trop à l'auris

Maintenant de là à le comparer à un mini 845, je suis comme toi, la filiation ne m'a pas sauté aux oreilles


Oui effectivement Oswald , je ne retrouve pas personnellement ces adjectifs au sein de l' Auris. Je pense que les conditions d'écoute n'ont pas dû être optimales à tout le moins.Peut être que des personnes n'ont pas accrochés, ce qui est tout à fait respectable, les gôuts et les couleurs sont dans la nature après tout .

Dans tous les reviews , notamment également des CR sur le forum très critique du super audio friends, tous s'accordent à saluer les qualités de dynamiques, de transparence, de clarté et de neutralité de l' Auris HA2-SE. Maintenant, la comparaison, selon moi, avec le viva egoista 845 , n'a pas vraiment lieu d'être, et c'est ce que j'ai écrit dans ma description, ou sur ce que j'ai pu écouter chez Pierre Paya, avec l'excellence du matériel qu'il propose, l' Egoista 845 est ( pour moi, selon mes goûts , et à mes oreilles ) le plus bel ampli que ce soit sur un plan esthétique ou sonore, qui m'ait été donné d'écouter à ce jour Après il y a les écarts entre les deux, et je pense, à mon humble avis, que cet Auris justement, arrive à " scorer " , à marquer des points, sur la qualité de ce qu'il propose . Je pense que d'autres possesseurs de l' Auris HA2- Se abonderont dans mon sens, d'autant plus, que pour moi, c'est une constation qui a été faite sur la durée, quotidienne .

Voici un extrait ( de headfonia ) qui illustre parfaitement mes sentiments

"The HA2-SE doesn’t really emphasize any particular part of the sound and it’s a very balanced and correct sounding amplifier in that regard. The layering from bottom to top is exemplary; bass is well defined, tight but with good impact. The mids are spacious and rich, clean and musical and treble is energetic and clear. I haven’t found a single inear or full sized headphone that didn’t sound perfect on this Serbian gem. Another advantage is that you can slightly tune the sound to your liking using the impedance selector on the back. By playing with the settings you will hear the sound get a little tighter, or smoother or more upfront. You can use it just how you like.

Musical, transparent, rich, precise and dynamic. Those are all terms that come into mind when listening to this well-hidden masterpiece. As a reviewer, I get to listen to a lot of gear but the Auris HA2-SE pleases me so much that I bought the amplifier from Auris. Some readers will probably comment that this review is way too positive but I can only say this: “Buy one, use it with all your headphones and a good source, and then we’ll talk again”."

Je ne suis apparemment pas le seul qui ait succombé au charme de cet ampli . :D

PS, ces impressions sont le fait de mon expérience, de mes perceptions personnelles, selon mes goûts et du plaisir qui j'ai pu personnellement en avoir .

Une bonne journée ensoleillée à tous, en tout cas à Malines, il va faire beau en Flandres .

Aziz
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 27 Sep 2017 9:44

Aziz, t'as pas besoin à mon avis de rajouter ton PS.. ;) ton positionnement est très clair. Sinon on a l'impression que tu as des matons qui te surveillent ! :ane:

Bonne journée.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Sep 2017 9:51

:ane: Il a mis la capote.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 27 Sep 2017 10:02

cleriensis a écrit:Aziz, t'as pas besoin à mon avis de rajouter ton PS.. ;) ton positionnement est très clair. Sinon on a l'impression que tu as des matons qui te surveillent ! :ane:

Bonne journée.


:D :D :D
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 27 Sep 2017 10:02

yacine60180 a écrit::ane: Il a mis la capote.

:oops: :D :D :D
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 27 Sep 2017 10:28

oswald a écrit:Mou et loudness :o
Je pense que les conditions d'écoute n'allaient pas, car même si je partage souvent tes retours, là ça ressemble pas trop à l'auris

Maintenant de là à le comparer à un mini 845, je suis comme toi, la filiation ne m'a pas sauté aux oreilles



voici ce que j'écrivais le 24 janvier 2017 lors de la venue de Pierre chez moi :


"Julien et les autres afin de bien vous retranscrire ce que jai entendu hier et en essayant de ne pas être maladroit.

Comme je l'ai ecrit hier .... jai une préférence pour le viva et le halgo . Pas seulement parce qu'ils correspondent plus à ce que j'aime entendre, mais parce que je trouve aussi la restitution plus " classieuse" que sur le auris . Hier jen ai parlé à pierre, a un moment afin d'égaliser les volumes des casques ( odin ) entre le viva et le auris , puis entre le halgorythme et le auris , à volume élevé ( un peu plus que ce que j'écoute ), jai eu la sensation que pour le viva / halgo tout était toujours en place sans confusion , et avec le auris un peu plus " agressif " " confus ". ... légèrement. Je répète à volume sonore bien fort .

Et effectivement le auris me semble le plus neutre des trois "

il est donc possible que Ali est senti la même chose ?. n'oublions pas que lors d'un salon , nous devons bien souvent monter le volume sonore au delà de ce que l'on fait chez soi .
:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Sep 2017 10:35

Bonjour à tous,

Merci Bernard

La signature sonore du HA2 est un peu plus éloignée à présent du Viva 845 MKII qu'elle ne l'était du 845 MKI, c'est vrai.

Je peux vous assurer que lors d'un test en aveugle, avec un Utopia ou un Odin et à volume "normal", (dans les 80/85 dB) sur mon 845 MKI, mon ami Frédéric (superfred21) et moi, avions eu un peu de mal à identifier le 845 MKI du HA2 bien que nous y soyons arrivés après quelques minutes.

C'est la raison pour laquelle j'ai écrit et dit à plusieurs reprises que le HA2 était l'ampli le plus proche, parmi tous ceux que j'avais à ma disposition, du Viva 845 MKI.
je le redirais dans les mêmes circonstances. je maintiens parce que ce que j'affirme est toujours vérifiable à l'écoute comparative....attentive.

Aujourd'hui le Formula S est arrivé et il prend la place du HA2 par rapport au 845 MKII

Mais une écoute en aveugle du HA2 vs le 845 MKII vous surprendrait, toujours bien sûr avec des casques "faciles" et à volume moyen.

La où la différence se creuse et où le HA2 perd du terrain, c'est à volume élevé avec des casques difficiles. (Abyss, HE1000, LCD4 et surtout Susvara)
Le 845 montre alors toute la maîtrise dont il est capable dans des conditions difficiles.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 27 Sep 2017 14:08

C'était effectivement avec le HE1000V2, qui est réputé pour être un casque avec lequel il est difficile d'avoir de l'impact "sec". Par contre le niveau sonore était faible.

Je pense cependant qu'il y a une cohérence avec mon ressenti subjectif :

- j'ai beau être un fan d'électrostatique (ou peut-être à cause de cela), je pense être plus sensible que la moyenne aux variations en sécheresse / impact...ce qui ne veut pas dire que je recherche l'impact tellurique d'un HE6 / Susvara bien amplifié. Je m'en suis rendu compte assez rapidement en comparant mon expérience via les fora ou lors de rencontres (et encore tout récemment avec Sylvanor). A l'inverse, je suis moins sensible aux variations dans la finesse des timbres et de l'euphonie associée au médium. Pour l'instant, tout ce que j'ai entendu du HE1000 (V1 ou V2) est quelque chose de relaxant / séduisant / euphonique...mais un peu mou du genou. Y compris sur l'Auris. Mais PAS sur le 845, qui lui botte les fesses correctement.

- j'ai la nette impression que, pour mes oreilles, les orthos n'ont pas besoin d'être peu sensibles / à forte impédance comme du HE6 / Susvara pour être très sensibles à l'amplification...bien plus que les électrodynamiques en fait. Un Odin par exemple est sensible et a une faible impédance, mais l'amplification est cruciale pour le "déboucher", d'autant plus qu'il est naturellement récessif en haut.

Mes deux centimes d'euros :wink:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2017 15:19

Ali-Pacha a écrit:- j'ai la nette impression que, pour mes oreilles, les orthos n'ont pas besoin d'être peu sensibles / à forte impédance comme du HE6 / Susvara pour être très sensibles à l'amplification...bien plus que les électrodynamiques en fait. Un Odin par exemple est sensible et a une faible impédance, mais l'amplification est cruciale pour le "déboucher", d'autant plus qu'il est naturellement récessif en haut.

Mes deux centimes d'euros :wink:

Ali


N.B. tu veux dire impédance faible? 50 et 60 Ohms, ça n'est pas vraiment de l'impédance haute. Et les 32 Ohms de l'Odin, ne font pas réellement une si grosse différence que cela. C'est surtout la sensibilité qui joue, comme on sait: ça serait une autre question si l'on avait le cas d'un casque à impédance ultra basse (8 Ohms, voire en dessous de 4 Ohms), ou ultra haute (par exemple qui ne serait jamais inférieure à 600 O. et pourrait monter à 1400 O.). En revanche, quand pour la même puissance [1mW] envoyée on a presque 21db de différence (cas HE6 vs. Odin) en volume mesuré, ça change la donne (7 fois +3db… on peut calculer le différentiel de puissance).
Sinon, tu as raison, les orthos, depuis les années 70, ont toujours eu un “quelque chose” dans le haut médium et l'aigu qui gênait beaucoup d'amateurs: c'est beaucoup moins le cas maintenant (il suffirait de reprendre un bon vieux Yamaha et de faire la comparaison pour mesurer la distance). Le nouveau, c'est même qu'on puisse en trouver qui surmontent ce problème, comme ceux que tu cites.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message