Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 3

Message » 11 Sep 2017 8:48

Hello,

Passant d'un rpi3, à un pc sur mon install, je compte utliser le rpi, sur la tv dans la chambre de ma fille.
Après quelques tests, je vois que tout les films en dts, le son de la voix centrale ne passe pas. RPI branché sur la tv en hdmi.

Y a t'il une manip?

Merci

Victor
5 Yamaha HS50M,Caisson MAGNAT Sub 301a,JBL SDP3,Samsung bdj7500,PCHC ,NAS Syno, TV 40" Samsung, projo BenQ W1070,écran 2M.
Mon ancien pseudo c'était speedvic !
http://www.digital16-9.com/install/c204 ... 249fb.html
theghost
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 11 Sep 2017 8:48

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 11 Sep 2017 14:04

Je suppose que ta fille n'a pas un systeme 5.1 contrairement a toi ? Je pense que si tu configures la sortie audio, dans les parametres , en 2.0 , tu résoudra ton probleme. J'ai eu le même soucis en fil&ant mon PI3 a mon pére qui n'a qu'une TV.
Dernière édition par kisscool le 12 Sep 2017 15:34, édité 1 fois.
- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Caisson jamo 600e - Cable QED XT 40
- Ampli Emotiva XPA-5 V2 - Pré-ampli XMC-1 -JVC X5500 - Ecran fixe sinelux 2.75 de base
- Nvidia Shield TV - Xbox One S - Rpi 3 Librelec
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Sep 2017 22:23

Hello,

Arf, je n'avais pas vu ta réponse.

Non effectivement, juste la tv, avec des hps 2.1 de pc, branchés sur la sortie casque.
Merci, je teste ça demain, là elle fait dodo ;)

Je viendrais faire un retour

Victor
5 Yamaha HS50M,Caisson MAGNAT Sub 301a,JBL SDP3,Samsung bdj7500,PCHC ,NAS Syno, TV 40" Samsung, projo BenQ W1070,écran 2M.
Mon ancien pseudo c'était speedvic !
http://www.digital16-9.com/install/c204 ... 249fb.html
theghost
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Sep 2017 15:36

gouet a écrit:C'est fait: j'ai commandé un RPI et une carte Digione :D
J'utilise actuellement Quod Libet sous Mint; et je me demandais si je pouvais installer QL sur Raspian, je n'ai vu nulle part si on pouvait y ajouter un Ppa???

Je ne connaissais pas Quod Libet, donc je ne peux pas répondre, mais le logiciel a l'air intéressant. Dommage qu'il n'existe pas pour Mageia!
Quant au "Ppa", je n'ai pas la moindre idée de de que c'est :-?

As-tu reçu ta carte Digione? Si c'est le cas, le résultat est-il satisfaisant?
The_Howler

Message » 22 Sep 2017 18:52

The_Howler a écrit:
gouet a écrit:C'est fait: j'ai commandé un RPI et une carte Digione :D
J'utilise actuellement Quod Libet sous Mint; et je me demandais si je pouvais installer QL sur Raspian, je n'ai vu nulle part si on pouvait y ajouter un Ppa???

Je ne connaissais pas Quod Libet, donc je ne peux pas répondre, mais le logiciel a l'air intéressant. Dommage qu'il n'existe pas pour Mageia!
Quant au "Ppa", je n'ai pas la moindre idée de de que c'est :-?

As-tu reçu ta carte Digione? Si c'est le cas, le résultat est-il satisfaisant?

J'ai bien reçu l'ensemble mais j'ai eu pas mal de difficultés avec Volumio. J'aurais aimé utiliser l'ensemble avec MATE; j'ai pu y installer QL mai la Digione n'est pas reconnue.
Le fait est que l'ensemble est très bon niveau son; mais je manque encore de recul.
Ppa : https://doc.ubuntu-fr.org/ppa
un peu de lecture :wink:

Cdlt
gouet

Message » 25 Sep 2017 23:22

Si Volumio pose problème, il y a d'autres distribution: Rune Audio, Moode Audio, piCore Player, et d'autres. J'utilise Rune Audio sur mon système principal et piCore Player avec une Hifiberry Amp+ en système secondaire et je suis content des deux en termes d'ergonomie et qualité sonore. Par contre, je ne sais pas ce que ça donne avec une carte de sortie numérique.
The_Howler

Message » 26 Sep 2017 7:23

The_Howler a écrit:Si Volumio pose problème, il y a d'autres distribution: Rune Audio, Moode Audio, piCore Player, et d'autres. J'utilise Rune Audio sur mon système principal et piCore Player avec une Hifiberry Amp+ en système secondaire et je suis content des deux en termes d'ergonomie et qualité sonore. Par contre, je ne sais pas ce que ça donne avec une carte de sortie numérique.

C'est ça le problème avec la Digione: peu de distributions sont adaptées.
Dietpi reconnait digione, mais peu de tuto en français :(
gouet

Message » 26 Sep 2017 23:42

La Digione est encore récente, les distributions vont s'adapter et devenir compatibles au fur et à mesure, c'est bien ça la force du libre !
The_Howler

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message