Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Re: Coin HC/Hifi dans une chambre (Paul87) [LED/New DAC]

Message » 25 Sep 2017 17:48

Salut.
Je vais tester tes idées, car en effet, j'ai changé de matos. Les enceintes misent sur la TV, je n'ai pas le problème, alors peut être que ça venait de la carte mère...
Je te tiendrai au jus.

Pour le reste des explications, merci bien, j'ai mieux compris maintenant :bravo:
Termi87
 
Messages: 339
Inscription: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)

Annonce

Message par Google » 25 Sep 2017 17:48

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Sep 2017 1:16

Si tu n'as pas le soucis sur ta tv peu de chance que ce soit l'alimentation de l'enceinte à moins que la prise sur la quelle elle est branchée à coté de ton PC soit très polluée ce qui serait un manque de bol. Nos Pc sont rarement fait pour fournir un bon audio même si quelques constructeurs font des efforts. Dailleurs certains construisent des PC "audiophiles" avec des alim passives et stabilisées, des filtres USB, PCI etc dédiés à la lecture dématérialisée.

De rien, j'espère que ça va bien se régler ton histoire d'enceintes :s Et check aussi ton câble audio si il est trop fin il peut se manger des interférences.... genre comme quand tu reçois un sms près d'enceintes et qu'elles se mettent à bourdonner. :roll:
Paul87
 
Messages: 213
Inscription: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 26 Sep 2017 15:25

Si tu baisses le volume à fond sur le potard des enceintes, je capte des radios allemande ! :hehe: :mdr:
Les enceintes doivent bien avoir leur truc aussi !
Termi87
 
Messages: 339
Inscription: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)

Message » 26 Sep 2017 19:46

Termi87 a écrit:Si tu baisses le volume à fond sur le potard des enceintes, je capte des radios allemande ! :hehe: :mdr:
Les enceintes doivent bien avoir leur truc aussi !


WHAAT?? Quitte à chopper des trucs rigolo tu peux pas les tourner un peu histoire de décrypter canal + ? :ane:

Oui quels étranges enceintes.... tu pourras nous faire un CR dessus, elles ont l'air d'avoir des ressources cachées :hehe:
C'est quoi le modèle? :roll:
Paul87
 
Messages: 213
Inscription: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 26 Sep 2017 22:47

C'est le logitech X530 (Lien LDLC).
Elles ont toujours fait ça, mais bon comme le volume n'est jamais à zéro, je m'en suis pas soucié plus que ça ! ça ne vaut pas le coup de débattre à leur sujet :) ! J'ai le Z5500 aussi de chez eux, mais en attendant que les parents investissent dans du vrai matos, et que je puisse le récupérer enfin (c'est un sacré 5.1 ce kit pc :love: ), je leur ai laissé en guise de "home cinéma".
Termi87
 
Messages: 339
Inscription: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)

Message » 26 Sep 2017 23:01

Pourtant logitech c'est de la bonne came ^^

Z5500.... une légende dans le monde du pc, c'est sure que quand tu vas le récupérer ça va être mieux :D A petit budget ça fait aussi bien le taf qu'un petit ampli et kit satellite caisson. :roll:
Paul87
 
Messages: 213
Inscription: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 27 Sep 2017 7:14

Oui le z5500 est vraiment une tuerie. En plus il y a quand même quelques connectiques sympa permettant d'3nvoyer du dts ou dolby. La puissance du caisson et de l'ensemble est démoniaque. Et l'estéthique sympa.
Termi87
 
Messages: 339
Inscription: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)

Message » 25 Nov 2017 14:47

Une bien triste nouvelle à annoncer, le départ ce matin de mon DAC NFB-11 qui m'a procuré de longues heures d'écoutes et de plaisir hifi. :adieu: Pourtant maillon fort de ma chaine une occasion d'upgrade à eu raison de lui. :roll:

Son remplaçant, un NFB-28 devrait arriver prochainement :love:

An attendant plus d'écoute Hifi réelle, me reste la lecture réseau sur l'ampli HC yamaha ça me fait bizarre de retrouver une musique assez "vide et plate". Mon ampli hifi est à l’arrêt technique, il a droit à quelques jours de repos.... vivement la reprise de service :ane:
Paul87
 
Messages: 213
Inscription: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 25 Nov 2017 15:40

Salut Paul :wink:

Un bien bel upgrade félicitation! on attend les photos!
CBRLU
 
Messages: 30
Inscription: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 25 Nov 2017 22:07

Novembre 2017: Update bureau

Bon la dernière fois que je vous ais laissé j'avais mon PC relié d'un coté à ma TV et de l'autre coté à mon écran LG 16/9 qui me suivait depuis plus de 7 ans, un écran 27" qui me satisfaisant.
En début d'année mon frère qui s'est lui aussi monté une config s'est mis à la recherche d'un écran 27" mais ne trouvant pas son bonheur et ayant une petite idée qui me trottait dans la tête j'ai décidé de lui vendre mon écran pour upgrader le mien.

Donc je suis passé d'un 27" en 16/9 à non pas un 30 pouces, ni un 32 pouces mais bien à un 34".... en 21/9 ou ultrawide appelé encore vulgairement format cinéma.
Une dalle aussi haute que mon 27 pouce mais vraiment plus large :mdr:

C'est un écran LG, dalle IPS, 2560x1080p réglable en hauteur disposant d'une entrée display port idéal pour connecter ma carte graphique.
Carte graphique qui ne s'écroule pas trop devant la nouvelle définition puisque par rapport à un 1920 x 1080 p je n’ai pas tant de pixel en plus que ça.... c'est pas du 4k. Mais ça suffit largement pour ce que j'en fait: jeux et bureautique (beaucoup bureautique en ce moment..... :oops:)

En terme de taille bah c'est immense mais on s'y fait vite, c'est comme avoir deux écran 4/3 cote à cote sans bordure intermédiaire, je peux travailler deux fenêtres ouvertes sans soucis. Après avoir eu ce confort il m'est difficilement possible de m'imaginer repasser sur un écran moins large.
Pour les jeux j'en parle même pas l'immersion est bien meilleure, on a plus d'infos de chaque coté si le jeu supporte le format (et de plus en plus le font)... je préfère ça à un 144hz qui pour moi n'apporterai pas grand chose de plus. La dalle IPS est magnifique, le rendu des couleurs est sublime, bien meilleur que sur ma TV, hélas pour mes films j'ai limite envie de les regarder dessus... puis c'est le bon format 8)

Pour se donner une idée de l'espace de travail que ça offre plus deux exemples de films en cinémascope vs 16/9 :

Image Image Image

Bon maintenant que j'ai cet écran de la largeur de ma TV sur le bureau jme suis dit un autre truc.... mon PC prend la poussière sous le bureau, faut que je vire la poussière tous 4 jours des filtres. Donc j'ai jarté mon imprimante de la dessus passé mon ordi sur le bureau et me voila avec un magnifique monolithe noir, sexy à souhait sur le bureau.

Bref je continue ma petite vie: voiture, fac, dodo avec mon cailloux noir qui me sert d'ordi sur le bureau, je l'ouvre de temps en temps pour faire la poussière et un jour j'ai le déclic... une fois ouvert il est bien plus beau, petits composants noirs, touches de rouge par ci par la c'est bien mieux que la porte latérale noire.
Suivant pas mal de pages geek, je vois de temps en temps des config "belles et puissantes'" autrement appelées Jean-Kévin Tuning (désolé Jean Kévin si tu me lis) qui en plus de proposer des PC monstrueux en terme de performance font passer l'esthétique dans le cahier des charges.

Le seul truc de moche dans mon ordi c'est les câbles d'alim... du coup en plus de m'acheter une porte vitrée (plexi) pour mon boitier (vendue séparément) je trouve des extensions de câbles d'alim tressés noir et rouges qui iront bien dans mon boitier. Vous voyez le Jean Kévin venir en moi.... ? :hehe:
Et parce que je veux pas faire les choses à moitié et que je veux rendre hommage à la beauté des composants H24 il me manquait plus que les jantes chromées.... euh les leds dans le boitier :roll:

Du coup je me renseigne pour acheter des led pour le boitier.... 20€ les 10 led unicolor, la belle arnaque. Je fais deux trois recherches et tombe sur une petite astuce qui va me sauver la mise.
Les rubans led du commerce sont fournis avec des transformateurs 5V.... or dans l'ordi j'ai des prises molex de libre. Les prise molex sont composés de 4 fils dont 2 pour le 12V et 2 pour le 5V. Je suis allé m'acheter 10m de led chez electrodépot je prend le boitier d'alim, je coupe la prise, dénude les fils. Prend un adaptateur molex --> sata, je choppe les deux fils de 5V les coupent et je scotche les 12V histoire qu'ils m’embêtent plus.

On dénude les fils qui nous intéressent, puis le fil rouge sur le bouton rouge et le fil noir sur le bouton noir.... on fait une petite torsade, un bout de scotch pour isoler le tout.... on s’improvise pas électricien :hehe:
Le tout en faisant bien attention à pas brancher à l'envers sinon il parait que ça peut griller les led... je test ça marche!
Fin bref je fait courir le ruban tout le tour du boitier je coupe quand j'arrive au bout et la c'est juste parfait. Le ruban est alimenté sur la prise molex donc quand l'ordi s’allume, l'alim alimente le ruban et quand elle s'éteint le ruban s'éteint aussi.
De plus comme c'est un ruban RGB j'ai la petite téléco qui va bien pour changer les couleurs... pour 23€ entre le ruban et l'adaptateur molex que j'ai du massacrer pour brancher le truc proprement je m'en sort bien.

Si vous voulez quelques photos je peux faire un mini TUTO faites moi signe :p

Et j'ajoute ma touche perso dans le boitier, une peluche... car ça fait beau et ça cache les câbles en sortie d'alim + les petits pour le contrôle des leds et du panneau avant :D

Pour que ce soit beau devant il faut faire du cable management c'est à dire cacher la misère derrière :bravo:

Donc voici une photo de la misère en question: :hehe:
Image


Quelques temps plus tard c'est une opportunité qui va me permettre de changer de clavier, je vais alors passer sur un razer blackwidow x chroma : clavier mécanique LED RGB qui par rapport à mon ancien clavier razer ne reste pas vert mais je perd mes touches de macro dédiées. Pas grave j'ai plusieurs profils en fonction des logiciels que j'utilise.

Puis ma souris RAT m'a lâchée.... clic qui reste bloqué, argh saloperie. Pourtant elles sont connues pour leur fragilité mais j'en avait fait qu à ma tête :evil:
Du coup je me suis pris un tapis et une souris chez corsair qui me conviennent pour toutes les taches que je fais.

Le tout compose aujourd'hui un setup dont je suis fière et dont je voulait vous présenter quelques photos, mon environnement de travail/loisir est bien plus agréable qu'avant. Avec un peu d'inspiration et deux trois bricoles on peut arriver a faire ce qu'on veut, c'est un peu le fil rouge de mon sujet :mdr:

Allez je vous ais assez fait attendre voici les photos du coin bureau, dites moi ce que vous en pensez! :thks:

Image

Image


Pour rappeler les photos du boitier et du bureau avant/après:
Image Image Image

@Bientôt :D
Dernière édition par Paul87 le 25 Nov 2017 22:37, édité 4 fois.
Paul87
 
Messages: 213
Inscription: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 25 Nov 2017 22:08

CBRLU a écrit:Salut Paul :wink:

Un bien bel upgrade félicitation! on attend les photos!


Merci, j'y manquerai pas, d’ailleurs tu m'as fais penser qu'il manquait une maj que je viens de rédiger à l'instant :hehe:
Paul87
 
Messages: 213
Inscription: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 26 Nov 2017 19:40

Sacré récit encore :) j'aime ta façon de retranscrire les choses :) !

Je me mets bien dans le canapé, ressort ma tablette Asus T100 au clavier qui fait moins de bruit que le gros, je prend une position agréable, je mets ton texte à gauche, et la fenêtre de réponse à droite, et c'est parti :mdr: !

Sacré écran, dalle IPS c'est ce que j'ai et c'est vraiment top. LG aussi, mais en 24" ce qui est déjà très bien. 34"...confortable.
Par contre j'ai pas bien vu, c'est quoi la photo avec Avatar, et des grosses bandes noires sur les côtés ?

"Cailloux Noir" m'a bien fait rire !
C'est vrai que le résultat final est top, ta tour est pas si grosse que ça donc ça le fait. La mienne est plus haute ! Et puis, t'as pas de DD mais juste 2 SSD ?

Dit moi si tu sais pas quoi faire des 9M de ruban que tu dois avoir en rab :roll: . Non je dis ça je dis rien, mais c'est vrai que 10m ça fait !
Moi ayant un passé d'électricien j'espère que t'as quand même bien protégé tes fils. Gaine thermo-rétractable ?
RGB on s'en fou, en blanc, ça fait classe. Surtout avec ta peluche.
Tu l'as choisie comment ? Au hasard ou tu as eu une préférence en rapport avec ton passé ou ce que tu aimes ?

J'adore particulièrement tes figurines/maquettes aussi :love: ! Vivement que je puisse faire tout comme je veux jusqu'à ce moindre détails. Tu les as prises où ?
Je suis jaloux un peut mais tu y vas doucement et à ton goût, ce qui est presque mieux que de se jeter sur tout, et que rien ne soit raccord ^^ . là t'as un environnement top, de la chaise jusqu'à la disposition de chaque truc sur le bureau.

Quid des enceintes de PC ? Casque ?

++
Termi87
 
Messages: 339
Inscription: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)

Message » 26 Nov 2017 22:04

Merci, pour ça que je poste pas souvent de mise à jour, j'écris beaucoup alors il faut que je trouve le temps pour me poser, écrire mon texte et prendre les photos pour l'illustrer
Perso je fais la même le post à droite et le fichier word à gauche pour enregistrer de temps en temps pour éviter de tout perdre si j'ai firefox qui plante (vécu) :hehe:

Bon beh 34" c'est confortable +++ même mes potes qui m'ont dit "c'est trop grand je pourrais pas jouer dessus" ont voulu y rester quand j'ai voulu reprendre ma place :roll:

Les grosses bandes noires c'est ce que donne un 16/9 sur un 21/9 (soit un écran 27" 16/9) puisque avatar est tourné en IMax et pas en cinémascope.... donc à chaque fois que j'ai du contenu 16/9 ça donne ça sur mon écran: jeux 1080p, youtube notamment. Ça donne une idée de ce que l'écran propose en plus en largeur.

Alors j'ai mes deux SSD mais j'ai toujours un DD qui s’arrêtait avant au bout de 5 min donc pas de soucis mais depuis quelques temps il tourne en permanence alors qu'il est pas en écriture et qu'aucun processus tourne dessus. J'ai toujours pas trouvé le coupable. :evil:

J'ai moins de 9m... quitte à avoir long j'ai fait tout le tour de la fenêtre et les petits bords aussi.... du coup on compte 8m, ils sont enroulés sur le support d'origine j'avoue pas savoir trop quoi en faire :s

J'ai bien protégé les fils avec deux trois tours de scotch, ça compte? Cf la photo du câble management en bas à droite on voit le montage "électrique".
Le blanc me suffit puis avec les câbles de couleur si je passe les led en bleu ya plus de lumière rouge donc les câbles ressortent noir... fin bref le blanc c'est du H24 ou éteint pendant les films.
La peluche c'est que j'en avais quelques unes: pokémon et mario, j'avais des fils qui dépassaient en bas de la carte mère alors j'ai voulu en mettre une dedans et j'avoue que le mario en plus de faire le boulot de cache misère est bien sympa dans le boitier.

Ahah j'ai pas pris de photos de près mais ce sont en fait des LEGO :p
Ya un X-wing et K-2sO du dernier star wars, je les trouvais beaux et j'ai trouvé une promo a -50% alors je me suis fait un petit plaisir.
J'ai en plus dans mon étagère un storm trooper et capitaine phasma que j'ai exposé devant mes blueray. Jles aiment bien justement parce que ça fait un peu maquette.
C'est du king jouet tout simplement :mdr: :love:

Pour la chaise c'est du but elle prend chère au niveau de l'assise car je suis assis dessus une bonne partie de mes soirées, et la disposition j'ai viré les cours qui trainaient sinon ça fait un peu moins beau mais quand je range ouai c'est sympa, c'est plus zen qu'avant on va dire.

Pour les enceintes pc elles sont intégrées à l'écran et loin d'être dégueu, pour moi pas besoin de kit d'enceintes.... bon après rip les basses mais bon ça passe. Pour mon casque j'ai toujours mon Sony PS3 sans fil que je pose sur mon petit support casque que mon papi m'a fabriqué. Je prend quelques photos supplémentaires et je les rajoutent histoire de montrer ce que ça donne. :bravo:

Edit : les photos des LEGO et du support casque:

Image Image Image Image

Edit 2 : C'est mon 200ème message, champage :bravo: :hehe: :ane:
Paul87
 
Messages: 213
Inscription: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 27 Nov 2017 19:24

:bravo: :bravo: !
Le reste du bandeau Led, tu perces un trou (ou t’utilise un trou du boitier), pour venir y brancher le reste de ton câble (au boitier de commande qui commande déjà ton premier bandeau), et tu mets un bandeau led derrière ton bureau, pour éclairer le mur. L'effet sera très sympa. Juste attention à ce que ça ne soit pas gênant pour les yeux.

Tes Lego sont coul ! Tous les bibelot c'est chiant pour la poussière mais ça rajoute un ambiance je trouve.
Termi87
 
Messages: 339
Inscription: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)

Message » 30 Nov 2017 12:22

Ouaip ça me dit bien de faire un truc comme,c'est que pour le raccord je ferai une petite ralonge avec des fils pour aller jusque sous le bureau et pas directement mettre la bande LED bout à bout, sans faire de trou dans le boitier t'es fou! :oops: :roll: A 100 balles le machin y aller à la perceuse dedans ça me ferait pas très plaisir... sans compter la taille du trou :hehe:

Tu fais passer le câble par une équerre pci que tu enlèves ou perce (genre une équerre que tu as en rab parceque tu as une carte graphique dans le boitier) tout simplement. :mdr:

On peu trouver des trucs comme ça pour connecter. Là ou je suis un peu deg c'est que la tranche de mon bureau est arrondie et non droite... pour coller le bandeau ça serait chaud. Va falloir que je le colle dessous en éclairage très indirecte et pour le coup je sais pas si ça éclairera pas plus mon sol qu'autre chose :roll:

Tu sais les LED c'est toi qui m'a fait craquer, tu me fais tomber du coté obscure de la force :evil:

D'ailleurs j'y pense j'ai pas posté de photos de mon meuble TV avec les LED allumées en dessous... jvais mettre une petite photo que je t’ai envoyé l'autre soir tant qu'on est dans le thème.
Le rendu verre dépoli/led c'est simplement topissime. La difficulté principale reste de faire passer la led d'un étage à l'autre le moins "salement" possible.
Après on met les led en 'indirect donc collées contre le montant du meuble avec du scotch par dessus sinon ça colle chauffe et tout passe par terre toutes les deux heures.
Le petit inconvénient c'est que selon le sens de ta bande tu vois en priorité les led bleus ou vertes donc impossible d'avoir un blanc blanc (composé Rouge + vert + bleu) mais un blanc un peut bleuté ou verdâtre selon comment tu regardes. Mais c'est chipotage comme je fais d'habitude. :mdr:

Image
Paul87
 
Messages: 213
Inscription: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message