Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, Google Adsense [Bot], PETER77, philou3, XavierP56 et 367 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 25 Sep 2017 16:03

fredericfh a écrit:ce n’est pas à nous de dire ton choix pour les enceintes . Ce choix est personnel et subjectif
La seule chose dont je suis sûr c’est que 803 ou 804 le marantz est pas à la hauteur .plus sur les 804 c’est sur .
Pour commencer pourquoi pas
A savoir que des 804 ne seront des 803 ( tête )
Il faut choisir tes enceintes en fonction de ton environnement. Et des possibilités de ta pièce
En premier on choisit les enceintes en deuxième on choisi l’électronique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Le Pm17 Ki toute dernière version dite insensible à l’impédance des enceintes avait été choisi par rapport au 704
A présent, c'est remplacer les 704 et non le PM17 qui a montré lors du remplacement du câble RCA et HP qu'il allait très loin dans la qualité de restitution et transparence et la limite actuelle est imposé par les 704.
Objectif, le son b&w mais plus de transparence et un léger gain en basse serait bien aussi d'où mes vues vers 804 D3 (803 D3 étant je pense trop grosses)

J'ai pu lire sur des forums que le PM17 M MKII KI (mon modèle) fonctionnait avec des 804 de première génération !
http://www.hifi-forum.de/viewthread-108-5750.html
Mais là, pour moi, il s'agirait de la D3 et donc, une inconnue...

Q: pourquoi ne serait il pas à la hauteur ?
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 25 Sep 2017 16:15

Si le Marantz fonctionne sur des 804 première génération, il devrait aussi bien fonctionner avec les 804D3, et ceci d'autan plus que les D3 sont moins gourmandes que leurs devancières :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 25 Sep 2017 16:20

Procède à l’envers si tu veux ...
Mais les hp sont normalement le premier choix à faire
la gamme 800 d3 a rien à voir avec la 700 !
Bien plus exigeant
Toi tu choisi tes enceintes par rapport à ton électronique donc....
Maintenant à te lire tu es convaincu de l’inverse !
Ça marchera oui mais il sera pas au niveau point .
Tu me parle d’impédance et ....
Pourquoi il est pas à la hauteur ??? Bien pour une dizaine de raison
Pourquoi poses tu la question
Si tu as ton idée actée..
Bonne écoute ...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 25 Sep 2017 16:37

philou3 a écrit:J 'ai eu des 802 D première génération pendant trois ans , avec mon McIntosh 402 , qui permet de mémoriser les pointes de niveau aux vu-mètres .

Donc , pour 1 à 5/10 W d'accord , mais 120 W :o :wtf: jamais vu ! or , j'ai quelques cd et sacd à la dynamique explosive , tant en répertoire classique que blues , jazz ... sans compter les vinyles , qui ne sont pas les moins explosifs ...

Avec mes Tannoy Canterbury 15 , au rdt bien plus élevé ( 96 db ! ) , je ne dépasse pas 10 W avec mon McIntosh 2102 actuel , dans une pièce de 40 m2 ...

Je vais donc me procurer ce sacd étonnant ...



Avec mes 802 nautilus j'utilise aussi quelques watts mais en crete... pfiouuu ça grimpe, d'ou l'interet d'avoir un ampli qui accepte des pics sans sourciller...(ici un Accuphase A65)
Fichiers joints
IMG_5248.JPG
IMG_5248.JPG (33.9 Kio) Vu 1736 fois
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 25 Sep 2017 16:41

fredericfh a écrit:Procède à l’envers si tu veux ...
Mais les hp sont normalement le premier choix à faire
la gamme 800 d3 a rien à voir avec la 700 !
Bien plus exigeant
Toi tu choisi tes enceintes par rapport à ton électronique donc....
Maintenant à te lire tu es convaincu de l’inverse !
Ça marchera oui mais il sera pas au niveau point .
Tu me parle d’impédance et ....
Pourquoi il est pas à la hauteur ??? Bien pour une dizaine de raison
Pourquoi poses tu la question
Si tu as ton idée actée..
Bonne écoute ...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Relis mon topic,
Je ne choisi pas mes enceintes par rapport à l'électronique, l'électronique avait été choisi par rapport aux enceintes b&x704 mais à présent, mon budget ne me permet que de changer les enceintes et le PM17 M MKII KI était noté 10/10 qualitativement dans plusieurs revues.

- Bien plus exigeant
Ok, mais partout ils disent qu'elle sont bien plus facile à piloter que les anciennes séries 800 et beaucoup plus accommodante vis à vis du type d'ampli.
Est ce le cas ? Ou alors marketing ?

"Pourquoi il est pas à la hauteur ??? Bien pour une dizaine de raison"
C'est pas une réponse !
et donc ?

Il ne s'agit pas d'une idée actée mais de possibilités financière et j'aime bien le son b&w.
Si le couple ne devait pas fonctionner, je souhaiterait en connaitre les raisons et voir si je dois m’orienter vers autre chose mais là, coté argument !
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 25 Sep 2017 16:57

j'ai utilisé ce type d'ampli il y a une dizaine d'année sur les Electra Antéa et sr ce type de colonne (pas trop difficile ) il etait bien mou, un bel appareil à la finition irreprochable mais hélas à la ramasse complete, j'ai ete obligé de le vendre tres rapidement.... Qu'il soit bien noté je n'en doute pas mais j'ai un gros doute sur sa capacité à alimenter correctement des 803..
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 25 Sep 2017 17:28

Merci ...
tu parle de son . Bah tu devrai bien les écouter alors . Car les d3 est une fracture avec ce que tu as connu !
Bref
Au risque de me répéter à priori tu va acheter une enveloppe sans la connaître .
Puis tu devrais attendre et acheter les bonne enceintes que tu aura écoutées .. et tu vera en allant en auditorium avec ton marantz qu’il ne fera pas l’affaire .
Pour avoir autant de certitude sur le marantz cela prouve que tu na ni écouter de la belle électronique ni écouter la série 800 et même d3 soit elle .
Tu cherche un avis mais tu reste sur ta position . Trop de fourumeurs font ainsi et résulta ... échec et beaucoup d’argent perdu
Maintenant ton marantz fera ce qu’il peux jusqu’à que tu renfloue les caisses
Mais tu utilisera très peu le potentiel de l’enceinte. Et elle ne délivrera pas le son idéal.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 25 Sep 2017 18:39

fredericfh a écrit:Merci ...
tu parle de son . Bah tu devrai bien les écouter alors . Car les d3 est une fracture avec ce que tu as connu !
Bref
Au risque de me répéter à priori tu va acheter une enveloppe sans la connaître .
Puis tu devrais attendre et acheter les bonne enceintes que tu aura écoutées .. et tu vera en allant en auditorium avec ton marantz qu’il ne fera pas l’affaire .
Pour avoir autant de certitude sur le marantz cela prouve que tu na ni écouter de la belle électronique ni écouter la série 800 et même d3 soit elle .
Tu cherche un avis mais tu reste sur ta position . Trop de fourumeurs font ainsi et résulta ... échec et beaucoup d’argent perdu
Maintenant ton marantz fera ce qu’il peux jusqu’à que tu renfloue les caisses
Mais tu utilisera très peu le potentiel de l’enceinte. Et elle ne délivrera pas le son idéal.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Le marantz a été acheté avant mon handicap et j'avais écouté les marques les plus réputé à l'époque et des enceintes de différentes marques, électrostatique etc... Si ton son était mou, alors tu avais de mauvais câbles car avec de bons câbles, l'ampli n'est absolument pas mou et avec un médium - aigus superbes.

Si je n'étais pas handicapé, je n'aurais jamais posé de question dans le forum...
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 25 Sep 2017 19:03

1
j’ai jamais eu de son mou car je connais ton ampli et sur ce n’est pas moi qui l’ai eu ( relit les postes)
Alors la ont touche le fond du faitout . Maintenant sur une paire de 800 le « petit »marantz grâce à des câbles ont arrive à faire faire ce qu’un ampli n’est pas capable
Accuphase et Macintosh devrais s’en inspirer !
Le débat des câbles ... alors pour moi , les câbles apportent la cerise sur le gâteau d’un systèmes à CONDITION QUE TOUT! Les maillons de la chaîne soient bon
Visible avant ton handicap tu n’a pas écouté de série 800 ni même maintenant . Car tu aurai eu la réponse de suite . Regarde juste en tapant sur le net 802 d2 ou 803 d3 ou 802d3 se qu’il y a aux fesses des ces dernières.
Ça se serais quand même ...
J’ai commencer avec un z7 yamaha donc je sais de quoi je parle
Le système a beaucoup évolué
Dernièrement je viens de me séparer de ma paire de bloc mono Mcintosh mc501 pour des 601 et j’ai encore pris une claque .
Alors que je vénérais mes 501
Mais on parle de bloc mono hein 500 ou 600w
Et accuphase sont des vrais watt aussi
Donc si tu ne veux pas changer et que tu es sur qu’avec une bonne paire de câble tu va faire chanter des 803 ou 804 sur ton marantz... soit
C’est l’essentiel.
pose toi les bonne question avant tu y laissera moins d’argent au final
Car si tu va dans ce sans de réflexions
Dans quelques années , si ton ampli lâche tu fais comment.
Sérieusement pour conclure tu peux le garder mais sache qu’une série 800 demande beaucoup surtout dans le bas
Même si les vendeurs te vendent du rêve pour vendre .



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 28 Sep 2017 16:02

J'ai un magasin super sympa qui a accepter de venir mettre en démo le matériel chez moi et donc sur mon ampli, câble, lecteur CD (UD9004) et platine LP (thorens avec dl103) etc...
La 804 D3 pas mal du tout et bien au dessus des b&w704 (1ère génération) mais une véritable surprise a été la paradigm 3F :o Tout simplement meilleure et après un tour sur le net, tous les essais semblent être du même avis. Quelle neutralité, clarté, dynamisme, "analytique" dans le bon sens du terme et non fatigante, même le grave est propre et beau alors que le niveau annoncé m'avait fait penser un possible manque de grave, pas du tout. Après, pour des graves plus bas en fréquence, il faut la pièce qui va avec.

Le vendeur, un peu sceptique au départ par rapport à mon Marantz et mes câbles est tombé sur le C.. (au final, il m'a avoué avoir été surpris du petit Marantz, vif, neutre et très précis et n'a pas bronché sur des morceaux très difficile qui donne largement plus que son prix initial, il a fait référence à un modèle à près de 10000€ dans son magasin - Après les essais et surtout avec la 3F, il m'a dit de ne rien changer dans mon ensemble qui est très homogène et performant). Les paradigm 3F apportant un grand saut avec des interprètes "réellement" dans ma pièce, superbe.

Bref, vous aurez compris que je suis conquis par le son des 3F, plus encore que les 804 D3
Pour le vendeur, elle concurrence les 803 D3 et avant de partir, il m'a reposé la question c'est bien le KI de chez Marantz ? (oui et >10ans...)
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 28 Sep 2017 16:46

Ok ok aller on vends tous nos accuphase et Mcintosh
Audio research
Pour du petit marantz
Aller faut arrêter .
Deux page ou tu arrête pas de nous vendre du marantz. Je confirme que tu n’a jamais entendu aucun d’entre eux !
Bonne écoute
Tu peux aller sur le Topic paradigm maintenant ;
Viens poser des questions et tu connais déjà la réponse . Toujours pareil ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 28 Sep 2017 16:54

Je pense que Marantz est capable de faire de très bonnes choses et de concurrencer sans problème Mc et Ar :wink: J'ai un très bon souvenir de ma SA11 S2 :adieu:
Quant à concurrencer des B&W c'est pas très difficile quand même :hehe: bon allez je rigole :ane:
Invite17
 
  • offline

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 28 Sep 2017 17:00

Tu en a bon souvenir mais vu que tu aimes pas les b&w
Tu risques pas de savoir ce qui les fait chanter
Et certainement pas marantz.
donc toi non plus tu n’as pas entendu une paire de mono plus pré sur des 800.
Sinon tu ne dirais jamais ça
Le marantz marche bien mais pas sur des 800
Donc maintenant il faut choisir ces enceintes en fonction de son ampli c’est nouveau ,
Tu fais pareil alors ?
J’imagine que non
Dans la logique on choisit ses enceintes puis après électroniques et Câbles
Mais la nôtre acolyte à l’air d’être super sûre des câbles et que ces derniers transforme le son
J’ai l’impression que c’est un discours stériles
Pour résumer on demande un avis pour le choix d’une paire d’enceintes. B&w
On lui dit tous que le marantz ne peut pas faire fonctionner une 803
Donc ne sachant même pas ce qu’il veut acheter il dit alors 804?
Puis au final nous vend les mérites de son marantz , qui est super top et qu’il ne fallait jamais le changer
Pour finir sur paradym
Bref ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dernière édition par fredericfh le 28 Sep 2017 17:09, édité 2 fois.
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 28 Sep 2017 17:02

Plus serieusement, si les Paradigm ont un meilleur rendement que les 804, cela peut expliquer pourquoi leur association avec le Marantz etait meilleure que celle avec les 804.

Pour que le test soit complet, il aurait fallu prendre un ampli qui sonne bien avec les BW et comparer... Enfin le principal c est d'avoir trouvé enceinte à ton gout !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2017 17:03

@ Fed :Non, quand je change d'enceintes, je change d'amplis et vice versa, j'ai déjà beaucoup entendu de B&W et notamment la dernière version, mais je n'ai jamais été enthousiasmé, et je trouve que la dernière mouture est esthétiquement et financièrement une hérésie, je préfère largement le look des D2...
Et la SA11 S2 est une platine SACD pas un ampli :wink:
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message