Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Flyingboy, XavierP56 et 334 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 22 Sep 2017 18:24

Tu m'as devancé Flitwoodmac ! +1 pour les Bk que je possède d'ailleurs !
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Sep 2017 19:24

fstoulouse a écrit:
GuileZ_ a écrit: :lol: 6000 € Et presque 8000 les Cornwall III "Anniversary" Vu les composants employés, les coffrets et la finition toujours "Klipschienne" c'est du foutage de gueule!!!!.

Sauf qu'en cherchant bien, j'ai trouvé ma paire de Cornwall III neuves, il y a 4 ans en Allemagne, pour un peu moins de 3000 €. Alors, qui se gave et qui "vaseline" ? :siffle:


Oui mes anciennes Cornwall III neuves (la paire je précise) , je les ai payé 2800 €, 8000 € pour les "Anniversary" oui ca vaseline dur :mdr: surtout quand on regarde "sous le tapis" chez Klipsch c'est pas "jojo" on dirait du D.I.Y du voisin René, surtout sur les Heritage.

Oui Klipsch est trop trop cher aujourd'hui pour les prestations proposées.

Mes Pallallium échangées 2 fois de suite pour des problèmes de finition absolument inacceptables au vu du prix et du positionnement ultra pemium. Une des dernières arrivées au déballage avec les boomers qui avait dû subir une pluie de grêles :ko: J'en rigole (jaune), au final j'en ai tellement eu marre que j'ai accepté une compensation financière pour celle qui a un léger éclatement de placage avec une tentative de masquer la chose avec de la teinte à bois :evil: (ca a duré 2 ans :o )

Mes Heresy arrivées avec les filtres se balladant dans les enceintes tant le plastique les supportant qui avait cassé est de la merdasse de melasse.

RF83 arrivées avec 5 tons de teintes d'écart du placage entre la partie avant et arrière.

Le pire c'est celles qui sont fabriquées en chine qui sont les mieux assemblées et finies.

Bref vraiment une marque qui nous la met bien profond avec du verre pilé même si ça chante bien.

Dommage que j'ai récupéré mon cerveau trop tard :cry: :ane:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 22 Sep 2017 20:04

Au final, Klipsch neuf de nos jours c'est pas terrible et trop chère si je comprends bien ... Pour le coup, il faut se tourner vers du "vrai" vintage et non du anniversary ? Mais, c'est pas évident et chaud à trouver !
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Sep 2017 20:15

Bonsoir

Malheureusement, Klipsch est loin d'être la seule marque d'enceintes dans ce cas là ... :-?
(JBL, Cabasse, ...)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Sep 2017 20:29

Sur mes RF7 II j'ai dû recoller un évent arrière car il se baladait. Après inspection, il manquait carrément de la colle. Ensuite un des tweeters était très mal aligné par rapport au pavillon. Bref, quand on achète Klipsch, ça finit par marcher mais il faut souvent (j'ai l'impression) mettre la main à la pâte après l'avoir mise à la poche. :siffle:
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2017 21:13

GuileZ, tu es l'un des rares à avoir associé Accuphase avec Klipsch. Avec du HDHG moderne das les 2 cas. On pourrait a priori craindre que ce ne soit un peu dur, mais a priori pourquoi pas ? Je n'exclus pas de marier mon E260 avec des Klipsch.

Bon, ce ne sera pas avec des RP - F parce que l'écoute que j'ai pu faire cette semaine des RP260F, certes avec un ampli HC Onkyo, était vraiment décevante, pour ne pas dire pire. Par rapport aux Focal, Advance comparées en même temps, l'effet HR était inexistant. Moins de vie que celles à 90 db de moyenne, un comble.

C'est pas grave, mais les RF82 m'avaient fait un tout autre effet il y a quelques années.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 26 Sep 2017 9:56

je viens de recevoir mes CHORUS II,
Expedition depuis l'Allemagne via UPS en achat sur leboncoin du coin, le gars avait soigneusement emballé les enceintes et protégées avec du polystyrène mais à la reception des cartons, une enceinte était abîmée sur le coté au fond en bas, c'est pas top. Je sais pas si je peux me retourner contre le transporteur; je vais essayer...
Quelqu'un m'avait dit que c'était du bois massif sur ces enceintes, mais je ne pense pas, je crois que c'est vraiment du plaquage. est-ce que vous savez si c'est possible de le réparer?

Sinon les enceintes sont massives, j'aime beaucoup et elles envoient du lourd, le son est vraiment agréable et clairement au dessus des HERESY, mais ma femme n'aime pas du tout... affaire à suivre ;-p
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 26 Sep 2017 14:31

Il me semble avoir lu que le bois massif n’existais pas dans les enceintes Hifi a cause des contraintes, que c’était toujours du "reconstitué" plus stable, avec un plaquage par la suite...
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 27 Sep 2017 21:54

jayce996 a écrit:je viens de recevoir mes CHORUS II,
Expedition depuis l'Allemagne via UPS en achat sur leboncoin du coin, le gars avait soigneusement emballé les enceintes et protégées avec du polystyrène mais à la reception des cartons, une enceinte était abîmée sur le coté au fond en bas, c'est pas top. Je sais pas si je peux me retourner contre le transporteur; je vais essayer...
Quelqu'un m'avait dit que c'était du bois massif sur ces enceintes, mais je ne pense pas, je crois que c'est vraiment du plaquage. est-ce que vous savez si c'est possible de le réparer?

Sinon les enceintes sont massives, j'aime beaucoup et elles envoient du lourd, le son est vraiment agréable et clairement au dessus des HERESY, mais ma femme n'aime pas du tout... affaire à suivre ;-p


Salut jayce996. en effet je me suis mal exprimé. En effet le plaquage est massif ( pas du vinyle) et d'une épaisseur confortable ce qui permet un léger poncage et une nouvelle teinte.
CHORUS 2
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 22:29
Localisation: limoges
  • offline

Message » 28 Sep 2017 11:08

ah ok, je vais regarder plus en détail dans ce cas.
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 28 Sep 2017 20:26

Ta femme n'aime pas le look ou le son ou les 2 ?
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 28 Sep 2017 20:31

le look, juste le look ...
le son ça serait difficile de ne pas l'aimer :love:
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 28 Sep 2017 20:34

Alors il y a de l'espoir !
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 29 Sep 2017 10:37

on a fait une écoute comparative hier soir, ... ça n'a pas duré longtemps, 1 minute à tout cassé, même si mon installation n'est pas terminée et si je n'ai pas encore appliqué de correction de piece avec le DIRAC live, ben voila quoi, tout est dit.
Reste juste le look,
on regardait les Forte 3 en merisier sur le site de Klipsch, c'est clair que c'est très joli et ça se marierait bien avec une Heresy 3 en centrale et les Chorus en stereo le tout dans la même teinte merisier.
Vous connaissez personne en IDF qui saurait faire ça?
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 18 Oct 2017 14:39

Bonjour !
de retour sur le site, j'en profite pour faire un petit coucou à mes frères klipschistes :bravo:

et un gros coucou à mes amis Cornwallistes ! :D

J'ai envie de changer mon Pass Labs INT 30 pour passer aux tubes vous avez quoi comme amplis à tubes? :idee:

j'ai lu que 52Gégé possède un Leben C300, par exemple. A vous la parole !!
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message