Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Duarmod, frider, Goan, Google Adsense [Bot], jl.dudu, Loug, manolo57420, oso, Pio2001, pm57, sankas13, sax.tenor, smalah, Symphone, Taisetsu458, XavierP56 et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais

Message » 19 Sep 2017 15:31

maxitonic a écrit:Mais qui pourrait croire cette fadaise que le monde se séparerait en deux=

-ceux qui croient que l'homme ne se trompe jamais
-ceux qui croient que l'homme se trompe toujours


non ! qu'il peut se tromper

maxitonic a écrit:par contre ne caricaturez pas les autres, tenez vous en à vos croyances religieuses.


:lol:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 19 Sep 2017 16:05

... voir plus bas
Dernière édition par Invite17 le 19 Sep 2017 16:07, édité 1 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 19 Sep 2017 16:06

Sergioredshoes a écrit:c'est fort possible...
D'ailleurs est-ce que j'ai vraiment envie de déterminer s'il y a vraiment une différence audible entre mes 2 câbles HP ???
Je sais bien qu'il n'y a pas de raison qu'il y en ait vu leur petite dimension, mais j'ai toujours eu l'impression qu'il y en avait une même si ça défi la logique !
Ce qui est drôle c'est que j'ai concédé il y a longtemps que les câbles dans leur ensemble (et j'en possédais quelques uns :oops: ) sonnaient tous pareils si on ne dépassait pas le métrage respectant le rapport section/longueur. Sauf pour ces 2 là, faudrait que je reteste mais je n'ai plus les moyens de le faire (j'avais à l'époque 2 amplis de puissance et surtout le 2Control qui permet de passer facilement de l'un à l'autre).
En fait j'arrive très bien à vivre avec cette duplicité :D

Tout à fait!
Audibilité.jpg
Audibilité.jpg (29.58 Kio) Vu 1602 fois

:ane:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Sep 2017 16:06

:lol: :lol: :lol:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 19 Sep 2017 16:07

:lol:
d'ailleurs à ce propos, lors d'un test en double aveugle je n'ai pas reconnu la voix de ma femme, je suis reparti avec l'épouse d'un éminent membre du forum, grand défenseur de l'ABX, qui était fort contente de cette méprise :ane:
Invite17
 
  • offline

Message » 26 Sep 2017 13:27

Mod ON

Avertissement avant dérapage :
Le 1er des 3 topics à polémiques vient de fermer DEFINITIVEMENT
post179325258.html#p179325258
Si celui-ci prend le même chemin, il subira le même sort, sans état d'âme de notre part

De fait il ne tient qu'à vous de mesurer vos propos. Et on ne veut surtout pas savoir qui a raison ou tort
Merci de votre collaboration
Itofa
Mod OFF

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Sep 2017 14:29

Les mêmes trolls produiraient les mêmes effets ? Est-ce bien le but ?
wald
 
Messages: 1980
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 26 Sep 2017 14:51

Pour itofa, désolé je n'avais pas remarqué le bouton 'Rapporter le message' ... :roll:
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 26 Sep 2017 16:23

:thks:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 29 Sep 2017 7:16

J'ai assisté hier à plusieurs conférences dans le cadre d'un séminaire audio pro Yamaha et une conférence traitait du thème "qualité audio et qualité sonore" : il est intéressant de voir comment et pourquoi cette distinction est faite. Une base de cette conférence est ici : http://www.yamahaproaudio.com/global/en/training_support/selftraining/audio_quality/
Se rapportant au présent sujet de discussion, il est intéressant de regarder la figure 108B de cette page :http://www.yamahaproaudio.com/global/en/training_support/selftraining/audio_quality/chapter1/07_discussing/index.jsp
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 29 Sep 2017 7:45

Salut Jean-Luc,
Super intéressant, pas eu le temps de tout lire, mais c'est dense et il y a matière à réflexion...
Espérons juste que nous éviterons les commentaires sur Yamaha du type "pas assez bon pour mériter notre attention audiophile". Rappelons ici que Yamaha c'est du très bon matos hifi, du très très bon matos pro (allez voir la gamme Nexo), et de l'excellent matos musical :wink:
Donc on potasse tous avant de balancer des machins à tord et à travers :D
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Sep 2017 13:50

Hello

Sans surprise (schéma 108b) Yamaha décrit l'amplification comme n'apportant en principe le moins possible de modifications au signal. La distinction avec audio quality (modifications intentionnelles ...) est évidement interessante de la part de ce constructeur.
wald
 
Messages: 1980
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 29 Sep 2017 17:43

Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 29 Sep 2017 21:23

Ah oui, là ils se mouillent !

Microphone "directly affecting a system's sound quality"
Ampli microphone [j'ai pas bien compris]
ADC : "does not affect sound quality"
LAN (câbles numériques asynchrones) : "does not affect sound quality"
DAC : "does not affect sound quality"
Ampli : "don't affect a system's sound quality. However there might be performance issues [...] that affect the system's sound quality in a positive way when used with particular speakers."
Enceintes : "the electroacoustic design of the speaker system in combination with the acoustic environment has a major effet both on the system's audio quality and it's sound quality."

Donc ce qu'ils disent, c'est que les enceintes et l'acoustique ont un effet majeur sur le son, les amplis pas d'effet, quoiqu'avec des amplis imparfaits, il soit possible de compenser les défauts de certaines enceintes, si je comprends bien, et les DACs pas d'effet sur le son !
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8954
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 29 Sep 2017 21:41

Pio2001 a écrit:Ah oui, là ils se mouillent.

Donc ce qu'ils disent, c'est que les enceintes et l'acoustique ont un effet majeur sur le son, les amplis pas d'effet, quoiqu'avec des amplis imparfaits, il soit possible de compenser les défauts de certaines enceintes, si je comprends bien, et les DACs pas d'effet sur le son !



Mais peut-on prendre au sérieux une multinationale et ses milliers d'ingénieurs ?
Alors qu'un expert reconnu (par lui même) ,travaillant tout seul dans son garage croit le contraire.

On peut légitimement se poser la question. :grad:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message