Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1093 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les Triangle Signature

Message » 29 Sep 2017 20:20

Il y a aussi une paire de blanches (Delta)
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 29 Sep 2017 20:23

Quoi qu'il en soit, tu possedes deja une centrale Triangle signature, donc tu connais la finition et la qualité accoustique.
eustache53
 
Messages: 596
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 29 Sep 2017 20:32

Si tu utilises les baffles en Hc, le blanc n'est pas conseillé pour le brillant que cela peut apporter à la piece quand on regarde un film.
Delta: 33 kg, Venere: 20 kg. Ce n'est pas la même ébénisterie...
eustache53
 
Messages: 596
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 29 Sep 2017 20:47

Oui alors le hic c'est que je possède effectivement une centrale Signature mais en noire laquée !

Du coup pour les occases et ben c'est un peu chiant pour trouver la bonne teinte afin de ne pas dépareiller l'ensemble...

Ou alors revendre la centrale et racheter tout dans la teinte acajou laquée...

Et concernant l'identité sonore de la gamme Signature,bien qu'ayant la centrale, c'est difficile de juger la gamme signature que sur les voix d'un film ! C'est plus facile sur de la musique en stéréo sur des principales !

La Gamma aurait été bien rectangulaire j'en aurait pris 5 tient !!! 8) :siffle:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 30 Sep 2017 7:29

On en revient donc à ton besoin de base qui me parait clairement le plus Logique : une paire de theta noires laquées sur pied

Pourquoi vouloir mettre des Delta ?
La theta est très musicale et largement suffisante pour le boulot que tu lui donne en HC

Pour les pieds Bomberang, les ancienrs se trouvent encore ( j’en ai une paire :mdr: )
Et les plus récents (les TS400) ils sont introuvables ( j’ai reçu la dernière paire cette semaine pour mes Duetto perso cette semaine :mdr: )
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 30 Sep 2017 14:27

Mais alors , il faut aussi investir dans un caisson de basse.
Apres, est ce que la centrale est proche des futures baffles avant? ( acajou laqué plus noir laqué ?)
eustache53
 
Messages: 596
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 30 Sep 2017 15:14

Voilà pour le moment mon installation (photo la plus récente avant l'arrivée du DAC30) !

Gamma noire laquée et Quartet Acajou ! Pas eu les Quartet en laquées...

https://www.dropbox.com/s/dcwjh1chmv6tl ... 2.JPG?dl=0

Je verrai bien si je passe aux Theta, si un caisson est essentiel dans ma pièce ou non !
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 30 Sep 2017 15:57

..
Dernière édition par Robson5 le 01 Oct 2017 8:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 30 Sep 2017 16:34

Merci pour la photo.
Esthetiquement, je ne vois pas de soucis , je dirai même qu'en tenant compte de la deco de la pièce, la finition acajou ajoute une note de gaité ( le contraire de triste, c'est dans ce sens) qui est agreable.
Peut être, le probleme, s'il en est, c'est que la finition acajou des delta est tellement bonne et agreable à regarder qu'on est une majorité à retirer les caches. A voir.
eustache53
 
Messages: 596
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 01 Oct 2017 2:05

Tiens en farfouillant le net j'ai vu une annonce ou tu as vendu dernièrement des Focal 1028 BE2 ! Ça sonne comment çà en comparaison de Triangle ou autre ?

J'ai découvert aussi les enceintes Audio Physic, çà à l'air sympa !
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 01 Oct 2017 13:30

Les Focal 1028 be etaient excellentes avec les naim (282+250.2). Alors pourquoi changer... J'avais écouté les Delta chez mon frère avec du Rocksan Caspian, comme je l'ai déjà dit, j'ai été impressionné, et en plus je les ai trouvées superbes en finition acajou ( il n'y a pas que moi).
Je suis tombé sur une super offre sur les Alpha, et voilà le résultat, elles sont en train d être rodées dans le salon.
Pour le moment, je suis pas tout à fait arrivé au rendu des Focal, mais cela s'améliore petit à petit.
eustache53
 
Messages: 596
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 02 Oct 2017 16:54

Je suis assez fan des Thetas, car je suis tres "bibliothèques"

le niveau de grave n'est certes pas celui d'une Delta et encore moins une Alpha, mais musicalement c'est parfait.

Aussi sachant que une colonne ne descendra jamais aussi bas qu'un caisson, pourquoi ne pas prendre des thétas, et allumer ton caisson juste pour les films ?
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 02 Oct 2017 19:04

Oui en effet les Thetas me bottent bien mais je n'arrive pas à en trouver en occasion et lorsque j'en trouve c'est trop cher ou bien la couleur ne va pas ou le vendeur ne souhaite pas les expédier... :zen:

Là mes Quartet ne trouvent pas preneur donc cela résout le problème pour le moment... :roll:

J'ai pas trop envie de casser le budget et prendre des Theta puis me retrouver avec les Quartet sur les bras !!!

Il y aurait bien les Trio aussi mais je ne pense pas être tant que çà gagnant vis à vis de mes Quartet alors qu'avec une Théta pourquoi pas !

Elle est sensé être meilleure que la Trio !

Par la suite mettre des Trio en surrounds mais çà fait un peu balèze non ?
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 06 Nov 2017 3:26

Bon voilà ! Mes Quartet ont été vendues ce week-end !!!

Donc maintenant il me faut des remplaçantes !

C'est là que çà se corse car niveau écoute dans la région, comment dire...no comment... donc je récolte le max d'avis !

Je suis aussi home-cinéphile donc il me faut un ensemble home-cinéma en enceintes homogène et cohérent, je possède déjà la centrale Gamma Signature donc le plus logique serait de me diriger vers la gamme Signature avec une enceinte un peu plus facile à mettre en oeuvre que la Quartet (ou la delta...) et la plus qualifiée serait la Theta du coup ! Le format biblio me semble le plus adapté à ma situation !

Mais d'autres rentrent en concurrence comme la GT1 de Atohm (voir la Eurus...) !

Certains disent qu'a l'écoute ils n'ont ressentit aucune frustration vis à vis d'une colonne !

D'autres marques comme JMR ou Proac peuvent convenir aussi à mon électronique Primare mais pour le home-cinéma le kit d'enceintes est un peu plus complexe à réunir...

Dans tout les cas vu que mon écoute est à 2,50m des enceintes, je trouve judicieux de me concentrer sur des biblios même si pour le même prix la "déraison" me ferai acheter des colonnes en occasion ! 8)
Mais une fois mises dans ma pièce me créeraient sans doute une déception du fait de mon peut de recul et de la mise en oeuvre...!!!?

A vous lire :wink: :thks:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 10 Nov 2017 22:56

Bon ma décision est prise 8) :D

Je vais prendre les Triangle Theta Signature finalement ! J'attend confirmation du vendeur pour le paiement !!!

Je ne pense pas me planter en choisissant ces enceintes qui semblent vraiment de qualité !

Il n'y à aucunes mauvaises critiques sur la série Signature, c'est un bon signe en hifi, les retours sont très positifs !

Je voulais les Delta au départ mais dans ma pièce et d'après ma distance d'écoute, la "petite" Théta semble mieux adaptée !

Comme j'avais la Quartet je sais qu'il aurait fallu repositionné mon canapé et mon salon pour en profiter au max donc...

A suivre, dès que j'aurais les enceintes at home quoi :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message