Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, jeano33, Marvel Wars, Morganita et 47 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 28 Sep 2017 13:06

cassidy8 a écrit:Si je comprends bien, à part pour la lecture des BR 4K, le Uhp-h1 est supérieur au x 800 pour la lecture des BR classiques ou des DVD ...


Bonjour,
Pas tout à fait même si le X800 n'a pas ses options
remastériser la texture, super résolution, adoucissement, remastériser le contraste, noir net
Les ayant tester sur mon ancien S790 et S7200 , je n'ai jamais vraiment vu d'amélioration évidente en jouant sur ses fonctions, puis je suis revenu en auto.

Sachant qu'en fait j'ajoute un traitement bien plus efficace derrière ses lecteurs avec un cable Active HD ou Mcable, (je l'avais enlevé avec le X800 mais remis ensuite car il me manquait)
Je parle bien en cas de lecture BR.
fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 28 Sep 2017 13:37

Idem pour moi. Les réglages de ma platine BD Sony n'apportent rien à l'image. Mon mCable améliore l'image, lui, de manière significative.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 29 Sep 2017 13:48

J'ai finalement avancé sur mon projet.
Je change complètement ma configuration en achetant une nouvelle TV une Sony 4K, une barre de son B&W panorama 2 et un lecteur bluray.
Je m'interroge sur le lecteur bluray à acheter.
Je regarde encore des DVD et des BR et souhaitent me tourner un peu vers l'achat de BR 4K à terme. Est ce que l'achat de ce lecteur est judicieux? Si oui, pourriez vous me conseiller sur l'achat de câbles pour relier ce lecteur à la TV et à ma barre de son svp?

Meme question si vous me conseillez un autre lecteur ...

Merci à vous pour votre aide
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 29 Sep 2017 14:37

cassidy8 a écrit:J'ai finalement avancé sur mon projet.
Je change complètement ma configuration en achetant une nouvelle TV une Sony 4K, une barre de son B&W panorama 2 et un lecteur bluray.
Je m'interroge sur le lecteur bluray à acheter.
Je regarde encore des DVD et des BR et souhaitent me tourner un peu vers l'achat de BR 4K à terme. Est ce que l'achat de ce lecteur est judicieux? Si oui, pourriez vous me conseiller sur l'achat de câbles pour relier ce lecteur à la TV et à ma barre de son svp?

Meme question si vous me conseillez un autre lecteur ...

Merci à vous pour votre aide


Bonjour, avec cette barre (pas donnée;)) ( et trop ancienne à mon gout) tu te limiteras au mieux au DTS, c'est limite ! tu ne profiteras pas de l'audio HD.
Comme cette barre n'est que HDMI 1.4, je te conseille de brancher en cable HDMI 2.0 directement de l'Hdmi 1 du X800 vers le TV 4K et pour l'audio le HDMI2 du X800 vers la barre, (mais bridé DTS au mieux!)
Mes câbles (en dehors de l'active HD et Mcable ) sont des SUPRA HD5
fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 29 Sep 2017 14:47

Merci la barre est à moitié prix actuellement et le passage du 2.1 au DTS me suffit amplement.
Par contre, j'ai des câbles HDMI de 2009 belkin, Ca suffirait ?
Pour le son de la TV vers la barre de son, c'est du HDMI aussi ?

Je suis nul désolé :oops:
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 29 Sep 2017 15:54

cassidy8 a écrit:Merci la barre est à moitié prix actuellement et le passage du 2.1 au DTS me suffit amplement.
Par contre, j'ai des câbles HDMI de 2009 belkin, Ca suffirait ?
Pour le son de la TV vers la barre de son, c'est du HDMI aussi ?

Je suis nul désolé :oops:


Une barre de son n'est méme pas capable de donner un effet stéréo, (normal vu le peu d'écart entre les hauts parleurs) j'en ai une sur un Oled LG haut de gamme (c'était vendu avec,c'est dans le socle de l'écran ) le son est étriqué et que le film soit en mono ou stéréo peu de différence , enfin je ne l'ai pas acheter pour la barre de son heureusement !

Achète 2 enceintes moyenne gamme (celles que j'avais sur mon ancienne TV avait un son 10 fois meilleur avec des effets stéréo ) ça sera toujours mieux, la barre de son c'est vraiment l'arnaque surtout quand ça dépasse 200 € !

C'est un produit issu du marketing rien de plus , je m'étonne du laxisme des sites quand ils testent cela !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Sep 2017 21:46

Nous sommes bien d'accord que ce lecteur lit les BR et les DVD et les up-scalent ?
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 29 Sep 2017 21:48

cassidy8 a écrit:Nous sommes bien d'accord que ce lecteur lit les BR et les DVD et les up-scalent ?



Tout les lecteurs UHD sont rétrocompatibles !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Sep 2017 21:50

cassidy8 a écrit:Nous sommes bien d'accord que ce lecteur lit les BR et les DVD et les up-scalent ?

Oui bien sûr.
fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 11 Oct 2017 17:09

Je viens d'investir dans le x800
Après plusieurs modifications câbles blu ray réglages.... ce lecteur ne m'envoie que du 1920 x 1080 lorsque je lis un bd 4k
Essais avec le bd fourni lors de l'achat Inferno et un bd acheté à part The Revenant
Pire, lorsque je lui mets un br 'normal' le signal fourni est en 4k :wtf:
J'ai les mêmes symptômes en passant par mon ampli qu'en passant en direct vers mon téléviseur.
Je suis sur le point de retourner l'appareil, à moins que quelqu'un ai une idée.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 11 Oct 2017 17:47

tndtnd a écrit:Je viens d'investir dans le x800
Après plusieurs modifications câbles blu ray réglages.... ce lecteur ne m'envoie que du 1920 x 1080 lorsque je lis un bd 4k
Essais avec le bd fourni lors de l'achat Inferno et un bd acheté à part The Revenant
Pire, lorsque je lui mets un br 'normal' le signal fourni est en 4k :wtf:
J'ai les mêmes symptômes en passant par mon ampli qu'en passant en direct vers mon téléviseur.
Je suis sur le point de retourner l'appareil, à moins que quelqu'un ai une idée.

Ton écran est bien 4K et accepte le protocole HDCP 2.2 ?
La platine est bien réglée sur Auto pour la résolution ?
Il me semble qu'il y a une option de downscale pour la lecture de BR UHD, à désactiver dans ton cas bien sur !
As-tu une autre source qui passe en 4K native sur ton écran ? (box TV, Console de salon, ou autre)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 11 Oct 2017 18:07

souz2 a écrit:
tndtnd a écrit:Je viens d'investir dans le x800
Après plusieurs modifications câbles blu ray réglages.... ce lecteur ne m'envoie que du 1920 x 1080 lorsque je lis un bd 4k
Essais avec le bd fourni lors de l'achat Inferno et un bd acheté à part The Revenant
Pire, lorsque je lui mets un br 'normal' le signal fourni est en 4k :wtf:
J'ai les mêmes symptômes en passant par mon ampli qu'en passant en direct vers mon téléviseur.
Je suis sur le point de retourner l'appareil, à moins que quelqu'un ai une idée.

Ton écran est bien 4K et accepte le protocole HDCP 2.2 ?
La platine est bien réglée sur Auto pour la résolution ?
Il me semble qu'il y a une option de downscale pour la lecture de BR UHD, à désactiver dans ton cas bien sur !
As-tu une autre source qui passe en 4K native sur ton écran ? (box TV, Console de salon, ou autre)


Merci pour tes réponses
Oui ma télé accepte le hdcp 2.2
Platine sur auto
Noté
Non pas d'autres sources
Le problème ne semble pas venir du téléviseur que je change demain d'ailleurs car lorsque j'interroge mon ampli, Celui ci indique bien qu'il reçoit du 1920 x 1080 et non du 4k
En fait l'ampli donne les mêmes infos que le téléviseur
Ampli Pioneer sc lx801 Pioneer
Télé Samsung ue55hu7500 demain un 55mu7045

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 11 Oct 2017 18:49

tndtnd a écrit:
souz2 a écrit:Ton écran est bien 4K et accepte le protocole HDCP 2.2 ?
La platine est bien réglée sur Auto pour la résolution ?
Il me semble qu'il y a une option de downscale pour la lecture de BR UHD, à désactiver dans ton cas bien sur !
As-tu une autre source qui passe en 4K native sur ton écran ? (box TV, Console de salon, ou autre)


Merci pour tes réponses
Oui ma télé accepte le hdcp 2.2
Platine sur auto
Noté
Non pas d'autres sources
Le problème ne semble pas venir du téléviseur que je change demain d'ailleurs car lorsque j'interroge mon ampli, Celui ci indique bien qu'il reçoit du 1920 x 1080 et non du 4k
En fait l'ampli donne les mêmes infos que le téléviseur
Ampli Pioneer sc lx801 Pioneer
Télé Samsung ue55hu7500 demain un 55mu7045

Je viens de regarder vite fait sur le net ton modèle de TV, et je ne sais pas si le ue55hu7500 est en HDCP 2.2 sur toutes les éntrées... Ca pourrait venir de là...?

De toute façon, si tu changes d'écran, je t'invite à refaire des tests demain avec ta nouvelle TV et voir si ça fait pareil.
Parce qu'effectivement c'est très bizarre ton problème...

Test complémentaire : Prends un MKV 4k, branche le (via DD) sur ta platine, pour voir si ça lit le 4K dans cette configuration
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 11 Oct 2017 19:11

tndtnd a écrit:
souz2 a écrit:Ton écran est bien 4K et accepte le protocole HDCP 2.2 ?
La platine est bien réglée sur Auto pour la résolution ?
Il me semble qu'il y a une option de downscale pour la lecture de BR UHD, à désactiver dans ton cas bien sur !
As-tu une autre source qui passe en 4K native sur ton écran ? (box TV, Console de salon, ou autre)


Merci pour tes réponses
Oui ma télé accepte le hdcp 2.2
Platine sur auto
Noté
Non pas d'autres sources
Le problème ne semble pas venir du téléviseur que je change demain d'ailleurs car lorsque j'interroge mon ampli, Celui ci indique bien qu'il reçoit du 1920 x 1080 et non du 4k
En fait l'ampli donne les mêmes infos que le téléviseur
Ampli Pioneer sc lx801 Pioneer
Télé Samsung ue55hu7500 demain un 55mu7045


Bonjour, Ton TV est il à jour ?
http://www.samsung.com/fr/support/model/UE55HU7500LXZF
Seule une prise HDMI est compatible:
Extrait manuel
HDCP 2.2 peut uniquement être utilisé via le port HDMI (MHL).
fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 11 Oct 2017 19:59

Merci pour vos infos.
Je vois ça demain avec mon nouveau téléviseur

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message