Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, julien-64, Playoda 62 et 93 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 28 Sep 2017 17:30

Bonjour !
j'ai kodi 17.4 avec le skin aeon mq6 sur la shield

quand je veux ajouter une source video, je ne trouve pas le menu "npuveau contenu"
je passe par confluence pour y parvenir mais c'est pas pratique...

et puis je m'intéresse au liste intelligente... et la pareil : quand je choisi les règles:

par exemple dans le cas ou je voudrais n'afficher que les films non vu

règle : chemin "films"
règle : comptabilisation des lecture opérateur - par exemple EST - je ne trouve pas la case pour le caractériser

, je ne trouve pas comment rentrer le zéro...
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 28 Sep 2017 19:10

Question bête: pourquoi ne pas passer à MQ7 ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Sep 2017 19:29

je trouve mq7 trop complexe et le look orange moyen... je ne suis pas sur que ça change grand chose d'ailleur...
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 28 Sep 2017 20:12

Ca change que j'aurais pu t'aider vu que je suis dessus :mdr:
La façon d'ajouter les sources n'est visiblement pas moins complexe sur la 6, mais c'est clair qu'il faut chercher des fois même pour des actions "de base" :ko:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Sep 2017 20:20

Poilut66 a écrit:
skate a écrit:Bonjour Poilut66, :D

En fait je souhaite sous Titan avoir en plus des choix de recherche "tous les films" "derniers ajoutés" avoir "films en cours de lecture"...
"Je te fais des captures et je t’envoies en MP début de soirée !" : Ok, j'attends ton MP dès que cela te sera possible.

@+ :P


Ben j'avoue ne pas trop avoir compris ton com au départ :mdr:

J'ai bien fait les captures le 20 et me souviens être rentré tard et les avoir placées sur mon drive, puis d'avoir fait le MP...
Mais je ne le retrouve pas, donc je pense ne pas avoir cliqué sur envoyé ou ne pas avoir cliqué une seconde fois, parfois cela ne passe pas au premier coup.
Ce n'est pas la première fois qu'au final je n’envoies pas le MP :ane:
C'est vrai aussi que je me disais "tiens pas eu de retour" :siffle:

Je t’envoies le MP, tu n'auras qu'à récupérer le zip et suivre les captures qui sont dans l'ordre...

;)

édit: c’est fait !

Bonsoir et merci Poilut66, :D

J'ai bien reçu ton MP et j'ai édité ton didacticiel... :bravo:
Je vais l'essayer et te tiendrai informé.

Bonne soirée.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 29 Sep 2017 18:45

Bonjour le forum,

j'espère être au bon endroit pour vous faire part de mon pb :
j'utilise kodi Jarvis 16.1, mes films sont tous dans un répertoire séparé, j'obtiens mes .nfo avec EMM, j'ai qq sagas créées/gérées moi-même avec EMM (qui met à jour le tag <set>...</set> du .nfo)

1/j'ai depuis peu une nouvelle saga qui n'apparaît pas dans le menu "films/sagas", d'où mon appel à l'aide :-(

en effet, j'ai qq films de la sagas Fast & Furious qui apparaissent bien sous "films", mais pas sous "films/sagas"...
j'ai lu sur http://kodi.wiki/view/movie_sets :
"Using the native Kodi scraper will automatically download Movie Set metadata and create the Movie Set. Kodi relies on the scraper site for this information.
The naming of the set, and the movies contained within the set, is controlled by the scraper site
."

j'utilise comme scraper "The Movie database" (sachant que - si j'ai bien compris - s'il y a un .nfo dans le répertoire, c'est ce dernier qui est lu en priorité), et sur le site j'ai bien vérifié qu'il y avait une collection "Fast & Furious"
Donc cela aurait du créer la saga, non ?

2/pb connexe : des fois, certains films n'apparaissent pas dans la saga, alors que le tag <set> est bien renseigné... :wtf:

3/autre pb connexe : si je supprime (via le tag <set>) un film d'une saga, comment faire pour qu'il sorte de la saga sous Kodi ??? j'ai beau mettre à jour la médiathèque, rien n'y fait :-(

Précision : je n'ai aps de menu contextuel "rafraichir" en faisant clic-droit sur une saga... :(

Un grand merci d'avance pour vos réponses !

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 29 Sep 2017 22:11

Le but d'avoir un dossier par film c'est justement pour éviter de faire un scrap en ligne, du coup on choisit un Scrap local.
Aussi l'avantage d'avoir toujours les bonnes infos avec le film ".nfo", "l'affiche que tu as choisi etc.", éventuellement un thème audio, bande annonce, saga personnalisée et de ne pas s'en soucier lors de la création de la BD.

"Précision : je n'ai aps de menu contextuel "rafraichir" en faisant clic-droit sur une saga..."
En fait on ne rafraichit pas une saga, on rafraichit un film, ou film par film de la saga et si des infos sont mises à jour dans le .nfo elles le seront dans Kodi. Pour sur en scrap local.

Par exemple:
Fast & Furious 1 et 2 sont bien dans la saga sous Kodi, tu édites le .nfo et supprimes les lignes de la saga dans les deux films:
Code: Tout sélectionner
<set>
        <name>Fast &amp; Furious</name>
        <overview>Fast and Furious est une série de films d'action avec comme toile de fond les courses de rue illégales et des braquages.</overview>
    </set>

Ils seront toujours présent dans la saga sous Kodi, sauf si tu rafraichis les films et à ce moment là il n'y seront plus (à l'inverse ajoutés), ou si tu supprimes la source pour la refaire à nouveau par exemple.

Toutes les modifications faites à un nfo sont prises en compte lors du "scrapp & ou rafraichissement".

- On ne sait pas dans quel ordre tu as fait :wtf:
- Une erreur dans ton .nfo...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 29 Sep 2017 22:43

Ajouté à cela plusieurs petites erreurs:

1/ le NFO n'est pas relu quand on met à jour la bibliothèque, il faut effectivement raffraichir les info sur le film lui meme.

After the NFO files are scanned into the library, the NFO file is no longer used and only serves as a backup. If you make changes to the NFO file you will need to refresh that library entry for the changes to be loaded into Kodi. An Update Library will not capture the change as this only looks for new items.
http://kodi.wiki/view/NFO_files#Scraping_nfo_files

2/ Sous Jarvis les infos sont lues dans le NFO ou scrapées sur le net, pas les deux. C'est une nouvelle fonctionnalité de Krypton ça.
Added possibility to get information from both .nfo and scraper
http://kodi.wiki/view/Kodi_v17_(Krypton)_changelog#Web_Scrapers

Donc si tu as un NFO sans tag saga, tu auras beau mettre à jour et raffraichir, la saga n'apparaitra pas.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Sep 2017 22:58

Je ne suis pas sur qu'il ait parlé de mettre à jour la bibliothèque :-?

Oupsss "j'ai beau mettre à jour la médiathèque, rien n'y fait"
Oui cela n'a aucun effet, j'ai zappé cette phrase...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 29 Sep 2017 23:01

ouala :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Sep 2017 23:04

:ohmg:

La réponse était quand même bonne, je vais me consoler avec ça :ane:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 29 Sep 2017 23:06

Je n'utilise jamais les NFO, je ne pouvais pas répondre mieux/avant toi.
Par contre je suis adepte des modes d'emplois et des changelog :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Sep 2017 23:16

C'est pratique les dossiers séparées et nfo entre autre, mais comme pour tout il faut en avoir l'utilité.
OUI je vois ça, toujours à jour !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 30 Sep 2017 10:45

skate a écrit:
Poilut66 a écrit:
Ben j'avoue ne pas trop avoir compris ton com au départ :mdr:

J'ai bien fait les captures le 20 et me souviens être rentré tard et les avoir placées sur mon drive, puis d'avoir fait le MP...
Mais je ne le retrouve pas, donc je pense ne pas avoir cliqué sur envoyé ou ne pas avoir cliqué une seconde fois, parfois cela ne passe pas au premier coup.
Ce n'est pas la première fois qu'au final je n’envoies pas le MP :ane:
C'est vrai aussi que je me disais "tiens pas eu de retour" :siffle:

Je t’envoies le MP, tu n'auras qu'à récupérer le zip et suivre les captures qui sont dans l'ordre...

;)

édit: c’est fait !

Bonsoir et merci Poilut66, :D

J'ai bien reçu ton MP et j'ai édité ton didacticiel... :bravo:
Je vais l'essayer et te tiendrai informé.

Bonne soirée.

:P

Bonjour Poilut66, :D

Merci l'ajout du sous-menu fonctionne en suivant ta procédure :wink:

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Export de la Médiathèque

Message » 30 Sep 2017 12:45

Bonjour à tous, :D

Pour pouvoir localiser/centraliser l'export de sa médiathèque, avec un chemin d'export de la Médiathèque, il faut choisir l'option d'export avec "Fichier unique".
a priori l'export en "fichiers séparés" stocke les informations au niveau de chaque media.
Sous Android cela ne fonctionne pas avec les droits Android d'un user de base (user non Admin) si les médias sont externes, parce qu'il ne peut écrire sur des unités USB externes...

Sur mon Zidoo X9S (Android) par exemple, je dois d'abord faire mon export sur la carte SD interne à l'emplacement de mon choix (droits RW)...
Je choisi donc un export en "fichier unique".
L'export se fait dans un répertoire de sauvegarde (nommage horodaté) avec des sous-répertoires de tous mes contenus de la Médiathèque sauvegardés.
Il ne s'agit donc pas d'un fichier unique, mais d'un dossier unique ; curieux non ? :roll:

ZDMC KODI 16.4.13 Titan

@+ :P
Dernière édition par skate le 30 Sep 2017 15:11, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message