Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Sushi19 et 33 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Premier Projet sous Combles d'un novice! HELP

Message » 29 Sep 2017 16:41

Je pense qu’il ne te faudra pas oublier une clim dans ton projet
christian.legaig

Annonce

Message par Google » 29 Sep 2017 16:41

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 29 Sep 2017 18:01

Ah oui tu pense que c'est indispensable même bien isolé?
Sushi19

Message » 29 Sep 2017 21:13

christian.legaig a écrit:Je pense qu’il ne te faudra pas oublier une clim dans ton projet

+1 pour la clim

Je regrette de ne pas l'avoir prévue dans ma salle qui est dans les combles comme toi. Comme toi je me disais que comme ce sera bien isolé ça irait bien. Mais je n'avais pas anticipé la chaleur dégagée par le VP :o Et l'isolation c'est dans les 2 sens. Ok la chaleur extérieure rentre moins mais la chaleur a l'intérieur ne sort pas non plus. :grad:

Donc si tu peux te le permettre fais le! Moi je vais en mettre une des que je pourrai niveau finances.
tijohl1
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Sep 2017 21:24

Sushi19 , pour répondre a ta question, la plupart des membres ici ont crée leur salle dédiée selon le principe du 2/3, 1/3:
1er tiers de la salle absorbant (coté écran) c'est a dire juste isolant (type laine de roche ou autre) et tissu tendu par exemple directement dessus.
Les 2 tiers restants "réfléchissant" (placo + tissu ou moquette murale par exemple)

D’où ma question par rapport au 1/3 de ta salle si tu décides de procéder ainsi, car plus difficile pour une finition tissu pur sur une ossature métal :ko:

Content d'apprendre que ta charpente est saine, ca te fait déjà un souci de moins.
Je valide également l’idée de la clim, et si ce n'etait pas prévu dans ton budget, pense y pendant tes travaux, afin de pouvoir l'intégrer aisément par la suite si le besoin s'en fait sentir :bravo:
Cartman_60

Message » 29 Sep 2017 23:30

Je pense que vous avez raison pour la clim... Un petit bloc d occasion vu la taille de ma pièce devrait suffire sans me ruiner.

À étudier alors le coup des 1/3 2/3 si pas trop compliqué et coûteux.
Sushi19

Message » 30 Sep 2017 8:58

Welcome :D

Pour la clim, sans parler de l'installer immédiatement, anticipe les différents passages de gaines. Ca ne te coutera pas cher et si tu te décide plus tard tu seras bien content de ne pas avoir à tout démonter :wink:
KCS - ONKYO - SONY - MACMAH - CREST - Ecran DIY 3m
Kroutch Cinema Story - construction de ma salle en 7.2
Vous aimez HCFR ? Adhérez à l'Association
Kroutch
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Home-Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Home-Cinema

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message