Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Eames, Emmanuel Piat, OsoSolitario et 33 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Vingts Dioux ! Le Rotel RSP-1098 !!!

Message » 29 Sep 2017 13:12

Bonjour.
Petit conseil aux possesseurs de 1098.
J'ai branché ma sortie audio de ma Box (SFR 4K) en optique sur mon ampli, mais je n'arrive pas à avoir de son ET sur ma centrale Et sur mes frontales (c'est soit la centrale, soit les frontales)
J'ai une config 3.1
Y a t il une astuce?
Merci
pierre87
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Juin 2012 18:14
  • offline

Message » 29 Sep 2017 17:05

Salut,
La box sort quoi comme signal?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 29 Sep 2017 17:30

A mon avis tu as un signal stéréo. Donc soit tu fais de la stéréo et tu n'as que les frontales, soit tu utilises un DSP genre prologic et donc tout va sur la centrale parce qu'une bonne partie des fréquence du signal est dans la plage des dialogues. Mais même dans ce cas tu dois entendre quelque chose sur les frontales, même faiblement.
As-tu essayé le mode 5 ou 7 canaux stéréo, tu auras dans ce cas les 3 canaux avant d'activés ?

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2017 15:31

OK, souci résolu.

En revanche,
2 autres choses:
1. je note que mon ampli de puissance RMB 1077 chauffe beaucoup plus avec ce préamplificateur, que lorsque je l'utilisais avec mon ampli intégré Home cinema Marantz SR6010.
Y a t il une raison?

2. qu'utilisez vous pour diffuser de la musique en Airplay (ou bluetooth) sur ce pré ampli?

Merci
pierre87
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Juin 2012 18:14
  • offline

Message » 30 Jan 2018 22:39

Mon 1098, que j’ai depuis des années, commence à déconner : il y a des grésillments au niveau du son quand il chauffe un peu. :evil:
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 28 Juil 2018 17:01

Le 1098 chauffe pas mal les soudures commencent surement à sécher.
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Juil 2018 17:16

Je ne suis pas certain que ce soit un problème de soudures froide. Une soudure bien faites ne se dégrade pas dans le temps, par contre certains composants le peuvent, en particulier les condensateurs.
Sur mon RSP, justement depuis quelques temps je rencontre de petits soucis, soit coupures sur une des enceintes, soit une perte de niveau.
A force de chercher et justement après avoir démonté la carte In/out audio, rien à redire côté soudure, mais fatigue importante de la connectique RCA. En fait les mauvais contacts se multiplient. Confirmé, car en bougeant simplement les câbles tout redevient normal.
Donc, j'ai commandé les embases RCA à souder (je pense avoir trouvé le bon produit) et les remplacerai moi même dès réception.
Je ne suis pas mauvais avec un fer à souder 8)

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6151
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 17 Sep 2018 12:02

Bonjour à tous,
Je rencontre un des doucis mentionné par Bopa, à savoir une diminution du volume sans rien toucher. Mais ce n'est pas une question de câble, enfin je ne pense pas.
Le Volume du RSP descend tout seul comme par magie. Quand j'allume le pré-amp, le niveau est sur 46. Après quelques minutes et un constat que le son à clairement diminué, je retourne voir ce chiffre et le pré-amp m'affiche 36 voir moins si j'attends encore un peu. Il me suffit de prendre la télécommande et de remonté le niveau à 46 pour retrouver le niveau sonore de départ. N'y aura-t-il pas un fantôme chez moi.. :mdr:
Quelqu'un aurait une idée sur ce phénomène ou a rencontré le même soucis ?
Autre question, mon affiche lcd est en panne. Est-il possible de le remplacer ?
Merci à tous pour vos éventuelles réponses.
mc bly
 
Messages: 769
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: loiret
  • offline

Message » 17 Sep 2018 17:55

Mon problème de niveau ne concernait que deux enceintes. En fait mon soucis provenait d'un problème de connectique sur mes câbles RCA.
J'en avais deux de défectueux. Donc ce n'était pas les embases.
Quand à l'afficheur LCD, j'ai eu le problème il y a quelques années en arrière et il a été résolu par le centre de SAV dont Rotel m'avait fourni les Coordonnées.
Il faut prendre contact avec eux, ils te fournissent une fiche avec code RMA à compléter avant l'envois en réparation.
Leur site, si c'est toujours eux qui s'occupe du SAV Rotel => http://www.oxygen.fr/

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6151
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 17 Sep 2018 17:58

En fait ce n'était pas l'écran LCD qui était HS, mais des composants et des relais qui étaient HS.
J'en avais profité pour leur demander de mettre mon Préampli à jour du dernier firmware. (c'était en 2012)

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6151
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 19 Sep 2018 1:18

Ok, merci pour les précisions bopa. Je vais commencer par un démontage/nettoyage et je recâblerai proprement, ça ne lui fera pas de mal... :wink:
mc bly
 
Messages: 769
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: loiret
  • offline

Message » 22 Jan 2019 9:53

Le RSP-1098, le préampli passion par excellence. Témoin encore vivace d'une époque et d'une vision du HDG inaccessible pour beaucoup, devenu possible avec le marché de l'occasion et l'effet de l'érosion de sa cote avec le temps.

Encore que....les offres ne sont pas rares et la cote s'est stabilisée à un niveau loin d'être ridicule pour une électronique de ....2004! Preuve s'il en est de l'empreinte de l'esprit de ce modèle dans l'univers home cinéphile.

Bien sur, il ne fait pas le quart de la moitié des décodages actuels mais ce qu'il fait, il le fait diablement bien, avec ce supplément d'âme qui le classe définitivement à part. Pour du home cinéma, en 2019 il assure sans trembler des séances home cinéma de qualité. J'en utilise un dans ma salle dédiée, par un heureux hasard, un avec une façade black. Les initiés restent encore surpris de ses performances quand je l'allume et les non initiés peinent à croire à un produit de plus de dix ans.
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 22 Jan 2019 14:19

Et oui, un vieux préampli qui fait encore mon bonheur.
J'ai pratiquement tout changé chez moi, sauf mon matériel Rotel (Amplis et Préampli) :mdr: :oldy:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6151
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 18 Fév 2019 22:47

IL y avait longtemps que Rotel n'avait pas fait sonner chez Bopa :lol:
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 19 Fév 2019 10:23

Et voilà, :lol:
Il suffit que je mette un pieds dans un post pour me faire chambrer :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6151
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma