Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, dr rotule, Lazer127 et 350 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée 27m2 de Keltisia - Domotique RTi à venir

Message » 30 Sep 2017 11:23

:bravo: :love:
ca claque sa mère !!!

djé :P
Dernière édition par passatdjé49 le 01 Oct 2017 9:35, édité 1 fois.
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 30 Sep 2017 15:39

les blocs de puissance :love: :love: :o :o ça doit ramoner!!!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 30 Sep 2017 18:24

Juste top, le rack magnifique , la moquette très belle , l'écran :love:
Et fauteuil sympas :siffle:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 01 Oct 2017 2:12

Merci beaucoup a à tous, petit souci ... le traitement ne tiens pas avec le double face ...il se décolle :( avec quoi l avez vous collé les vôtres de mousses ?!) merci
Pour le boîtier sur le syno il s agit de la fameuse Life domus ;)
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 01 Oct 2017 10:14

Salut,

J'ai utilisé de la colle pour toile de verre (vendu en poudre), super pratique et économique.
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... -kg-e51287

Très beau rack.

A bientôt.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Oct 2017 13:41

Merci JIM ! Je vais tester cela !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 01 Oct 2017 14:46

Ouahh, c'est superbe ! Quelle belle finition, et je suis du même avis que les autres pour le rack, magnifique ! Au fait, tu utilises quel logiciel pour réaliser tes plans ? C'est très beau, en espérant que ce soit plus simple que Sketchup...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 03 Oct 2017 10:31

agassi a écrit:Ouahh, c'est superbe ! Quelle belle finition, et je suis du même avis que les autres pour le rack, magnifique ! Au fait, tu utilises quel logiciel pour réaliser tes plans ? C'est très beau, en espérant que ce soit plus simple que Sketchup...


Merci beaucoup :D

J'utilise VISIO Technical qui en effet est très simple pour la partie schéma; (C'est à ce jour un produit racheté par Microsoft);
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 11 Oct 2017 21:41

Je viens de me retaper les 11 pages et j'avoue.. ...
Je suis pressé d'être samedi pour voir et écouter tout ça. .

Superbe taf. ..
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 16 Oct 2017 13:06

Un petit CR suite a ma visite chez Keltisia.

Je tiens d’abord à remercier cette petite famille qui m'as gentiment accueillit ce samedi matin, ou il faisait bon de déjeuner en terrasse. Heureusement pour nous, j'avais emmené les chocolatines :D :D .

Revenons à ceux a quoi jetais venu : "LE CINEMA":

Le rack est aussi beau en photos qu'en vrai.

La salle est très très très chaleureuse, ont se sent vraiment dans un lieu a part. cela nous coupe de tout le reste de la maison. J'adore ce confinement et ce silence !.

Sur les 1ere demos, je trouvais ça sympa , mais sans plus... et c'est avec ce type de config que suivant le type d'encodage, si c'est mal mixer, ça pardonne pas.

Par contre, des que l'on passe sur un bluray (Rogue Nation) la scène de poursuite , on découvre tout le potentiel de la salle ! Sa envoi du steack !!!!!! :o :o :o . c'est superbement défini, l'atmos est superbement bien géré, c'est l’immersion total!!!

un autre essai, je ne pouvais pas, ne pas tester l'excellent Deadpool en 4K... Je ne sais pas quoi dire .... je pense que je ne m'en suis pas encore remis :mdr: :mdr: :mdr: . c'est d'une netteté oufissime !!!! j'ai adoré quoi...

Je reviendrai pour faire des écoutes musicales.

Si un jour je dois me faire une salle dédiée.... et bien je veux la mème..

merci encore de ton invit Keltisia. :bravo:

PS: J'ai oublié..;la moquette....je suis amoureux de cette moquette :P
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 16 Oct 2017 13:29

Merci l'amis ! Avec Grand plaisir ! :bravo:
Je me suis commandé deadpool dès que tu à été parti tellement le mixage est excellent en effet !!
Je me suis mis en quête également d'un soft pour extraire des extraits de mes bluray pour les démos ... Mais sans perte de qualité ! Dur dur visiblement.
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 16 Oct 2017 14:11

Oui ça existe mais j'espère que tu as du temps car c'est long a faire. ..
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 16 Oct 2017 18:24

Bravo pour l'avancée de cette salle. :bravo:
J'ai 2 questions :
- la référence du rack, je ne pense pas qu'elle ait été donnée dans ton post.
- comme toi, mon projo (un JVC également) sera placé dans un local technique : as-tu une vitre pour séparer ce local du HC (à priori, c'est cher et çà occasionne une perte au niveau de l'image) ou juste un trou dans la cloison ? Le JVC évacuant la chaleur par l'avant, as-tu prévu quelque chose pour l'évacuer ?
Merci d'avance et bon courage pour la suite. :thks:
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 16 Oct 2017 22:02

Je réponds pour avoir un JVC placé au dessus d'une porte et dans une autre pièce, je n'ai pas mis de vitre, pour moi inutile mais certains préconisent l'utilisation d'une vitre de scanner si besoin, mon VP est placé contre mur et ce malgré l'évacuation vers l'avant je n'ai pas de souci de température :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 17 Oct 2017 18:39

sleboz a écrit:Bravo pour l'avancée de cette salle. :bravo:
J'ai 2 questions :
- la référence du rack, je ne pense pas qu'elle ait été donnée dans ton post.
- comme toi, mon projo (un JVC également) sera placé dans un local technique : as-tu une vitre pour séparer ce local du HC (à priori, c'est cher et çà occasionne une perte au niveau de l'image) ou juste un trou dans la cloison ? Le JVC évacuant la chaleur par l'avant, as-tu prévu quelque chose pour l'évacuer ?
Merci d'avance et bon courage pour la suite. :thks:


Salut à toi :) et merci :)

En effet la référence du rack n'as pas été donné car c'est de la récup. Pas de réf précise. Il s'agit d'un rack réseaux modifié. (Différence : il fait 60cm de profondeur contre 80 pour les modèles standard industriel).

Je n'ai pas opté pour une vitre non, j'ai fabriqué un système de tube en PVC avec feutrine à l'intérieur; Il est vrais que je n'ai pas posté de photos de cette phase ! Je corrige ici donc !

Création de l'ouverture dans le placo (pile au bon endroit ! Et avec le bon angle pour projeter à la bonne hauteur :

>Image

Première projection pour tests de l'ouverture (C'est l'émotion! Depuis le temps que j'attendais cela ...)

> Image

Découpe des baguettes swall pour habillage du cadre

> Image

Et voili l'travail

> Image

J'ai tout redémonté et redécoupé car dans mes calculs je n'avais pas intégré l'épaisseur du mdf (grrrrrrrrrrr)

En gros ce type d'ouverture me permet d'avoir le JVC comme FANVW dans une autre pièce (local technique à l'arrière) pas besoin de vitre on n'entend pas le bruit (ou très très peu) du VP; Ceci grâce au tube (diam 165) qui déporte le JVC et permet une ventillation. Attention à ne pas trop déporté ! Sinon tu coupe le bas ou le haut de ton image hein ;)

fanvw a écrit:Je réponds pour avoir un JVC placé au dessus d'une porte et dans une autre pièce, je n'ai pas mis de vitre, pour moi inutile mais certains préconisent l'utilisation d'une vitre de scanner si besoin, mon VP est placé contre mur et ce malgré l'évacuation vers l'avant je n'ai pas de souci de température :wink:
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message