Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doksa, Driggs, julien-64, Playoda 62 et 60 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 01 Oct 2017 18:49

Moi aussi, je gere le basculement des sous titres et langues via Potplayer (en raccourcis ALT F1 et ALT F2 sous ROCCAT).
Ce que je donne pour la conf LAVsplitter permet juste de bien démarrer mais après on peut prendre la main en commandant via le lecteur comme nous le faisons :bravo:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Oct 2017 8:35

ha cool ça... :P :P
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 02 Oct 2017 14:13

Polopretress a écrit:Je vais aussi poser une question car je ne trouve pas d'explication ....

Souhaitant pouvoir avoir un lancement automatique "intelligent" des sous titres en fonction de la langue , j'ai intégré la commande suivante dans LAVspiltter au niveau des sous titres (sachant que les sous titres sont dejà, de base, configurés en "advanced" ==> "fre:fre|f fre:off *:fre"
On devrait donc :
Lancer sous titre FR forced si l'audio est en FR. Sans présence de sous titres Français forcés, on désactive les sous titres.
Pour toutes les autres langues (autre que Français) , on lancera le sous titre FR complet.

Ca marche.
Par contre j'ai remarqué 2 choses étranges:

1. les champs langues et sous titres sont vierges de base dans LAVsplitter. Est ce normal sachant que j'avais choisi lors de l'installation la langue FR (il me semble) et j'ai bien la langue FR de base donc ca marche mais ca ne se voit pas dans LAVsplitter.



Ca ce n'est pas normal ! Je vais vérifier la configuration.
Par contre si tu veux la VO y a une case à cocher.


2. En testant pour voir si mon sous titre était bien selectionné en cas de langue ENG, j'ai parametré ENG dans "Audio" de LAV splitter afin que ce soit l'Anglais qui soit lancé.
Et bien, sur certains films, le FR continue a être lancé malgré que les 2 langues existent sur la source.
On ne peut pas dire que cela soit marginal. Je dirais environ 20% des films ne suivent pas la config de LAVsplitter.
Je précise que cela le fait aussi bien sur des films downloadé que sur des compressions x265 que j'ai fait moi même a partir de mes BR.

Ca ne me gene pas plus que çà mais j'aimerai comprendre d'où vient le pb.

EDIT : j'upload un extrait x265 ou le FRE se sélectionne toujours, bien que la langue soit sélectionnée sur ENG dans LAVsplitter.
https://drive.google.com/open?id=0B3Db4qt1FcVeWU9JZG4yZlJCRnc


Pas de problème sur ton extrait, chez moi c'est bien l'anglais qui est choisi dans MPC-BE avec LAVsplitter.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Oct 2017 16:39

OK, donc cela doit donc etre lié à mon installation.
en fait, j'ai l'impression que cela reprend la langue qui était sélectionnée lors de ma précédente ouverture du même film....C'est étrange.

Par exemple avec ENG dans "audio" je lance ce film, il est en FRE. je bascule manuellement en ENG, je ferme la video. je la ré-ouvre, on est bien en ENG. Mais je vois que ma routine n'a pas fonctionné puisque meme si on est en ENG, alors mon sous titres selectionné est le sous titres Forcés alors que cela devrait etre le sous titre complet qui est selectionné avec l'audio ENG.

Je vais ré-installer le Setup ce soir pour voir si cela corrige le problème.


Par contre si tu veux la VO y a une case à cocher

Oui ok, j'avais vu mais je suppose que cela intervient seulement dans LAV Splitter pour configurer correctement les lignes "audio" et "subtitles".

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Oct 2017 22:06

J'ai tout ré-installé et le fonctionnement est identique.
Au passage, j'ai perdu toutes mes personnalisations faites dans madVR :grr:
Donc j'ai cherché...et j'ai trouvé.

En fait, comme je le mettais sur mon précédent post, c'était comme si la conf enregistrée dans LAV Splitter ne fonctionnait plus après avoir lancé une premiere fois le film.
Une copie de ce meme film et la selection dans LAV Splitter était appliquée.
Donc il ya avait un process qui prenait la main sur la conf de LAV...

J'ai donc pensé a la sauvegarde a l'arret du film et j'ai trouvé la cause dans la config de MPC-BE.
Il s'agit de l'option "keep history". Quand on décoche tout fonctionne parfaitement.
Image

Par contre, plus de memoire a la position d'arret du film. J'ai cherché a remettre la memoire d'arret mais a ne pas autoriser la sauvegarde de la langue et des sous tritres mais cette option n'existe pas dans MPC-BE (on a soit la totale, soit rien)
Sur Potplayer, la position du film seulement est mémorisée mais pas la langue et les sous titres qui sont rechargés a chaque fois d'après la conf de LAV Splitter.

Le seul moyen que je vois pour ponderer cela avec MPC-BE serait de diminuer le nombre de films mémorisés. mettre 1 ou 2 (au lieu de 20) car c'est toujours pratique de pouvoir rappeler un film a sa derniere position quand on arrete et on reprend.

Sinon, je reconfirme qu'en re installant le SETUP, l'audio et les subtitles de LAV Splitter restent vierges. Cela doit etre dans la config de base a l'installation de tous les softs.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Oct 2017 22:42

Bonjour et au secours!
Je viens de passer de win7 à win10 (1703). Après avoir tout réinstallé comme ça l'était auparavant (preset 14) impossible d'obtenir un résultat satisfaisant. En effet alors qu'avant le compteur de MADVR m'annonçait 1 dropframe toutes les XX heures, maintenant il m'en annonce 1 toutes les 40s, pire les videos en 25fps sont carrément pas regardables.j'ai essayé de "jouer" avec les paramètres de reclock et de madvr (queues...) mais rien n'y fait et je m'arrache les cheveux depuis 2 jours.
ma conso CPU est à peine à plus de 10% et gpu aux alentours de 30%.
ma config : i7 4790s et r9 270x, 1 moniteur sur l'hdmi de la r9 270, 1TV 4k panasonic en hdmi avec adaptateur sur le DP et l'ampli sur l'hdmi de la carte mère. Cette configuration hardware n'a pas bougé et était parfaitement opérationnelle sous win7.
Je voudrais si possible ne pas avoir à downgrader en Win7 (ce n'est pas un PC uniquement dédié au HC).
D'avance merci pour vos lumières.
behbehrt
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Avr 2009 19:24
  • offline

Message » 05 Oct 2017 10:56

Il leur arrive quoi aux vidéos en 25fps ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Oct 2017 12:31

kazuya a écrit:Il leur arrive quoi aux vidéos en 25fps ?

Le compteur de drop drame s'emballe et les vidéos saccadent énormément.
behbehrt
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Avr 2009 19:24
  • offline

Message » 05 Oct 2017 17:36

hum.. cà parait juste comme carte pour passer le preset 14 , non ?
me rappelle pus trop si c'est du full madvr comme le 13 ou mixte comme le 16....
Pour moi cette carte , c'est kif kif ma HD7950 et ces conf ne passent pas.

Comme d'hab, un CTRL J serait interressant.

edit: autant pour moi.. la 14 est la conf CG medium (donc correcte) pour ecran UHD. Je ne connais pas mais ca devrait passer en effet.
faut voir l'état de tes queue et laquelle sature.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Oct 2017 0:07

Bonsoir,
Merci de vous pencher sur ma question, le preset 14 passait parfaitement sous win7, j'avais testé aussi accurate and sharp qui passait mais des plantages avec ffdshow et avisynth m'avaient fait abandonner.
Voici des screen de Ctrl-J et de ma conso cpu gpu en lecture:
Ctrl-J 23.976fps:
Image

conso GPU/CPU:
Image

Ctrl-J 25fps (les conso sont similaires en 23.976 et 25):
Image

En 25fps, le compteur monte rapidement et c'est complétement saccadé, mais bon j'essaie déja de régler le pb en 23,976, ce serait bien cependant, là, je sèche complètement.
behbehrt
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Avr 2009 19:24
  • offline

Message » 06 Oct 2017 0:29

OK, donc la 14 est un full madVR.
Tes CTRL J ne sont pas révélateurs de probleme.

2 questions :
- Sur du 23.976, es tu sur que lorsque tu as du drop, tes queues restent a ces valeurs ? J'ai l'impression que pour sortir ton screen , tu es passé en windowed et que tes queues sont peut etre remontées.
Présence de drop quand tu as fait ce screen ?
Là avec ce CRTL J, les drop , c'est pas possible. :wtf:

- sur du 25Hz, rien de spécial non plus donc meme question.
Tu es sur que ta source est entrelacée ?
Tu as essayé de dévalider le desentrelacement dans madVR ?

Si pb est confirmé comme tu l'annonces, cela ne semble pas venir de madVR mais d'un process plus en amont (décodeur , driver carte , economie d'energie activée sur CG ??)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Oct 2017 0:34

Tu as essayé simplement de passer madVR en windowed au lieu de exclusive?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Oct 2017 20:00

Bonjour,
merci de vos réponses. Oui j'avais testé en windowed et ça ne changeait rien. Au niveau des queues elles ne descendaient pas en dessous de 8. En revanche j'ai continué mes tests après mon post hier soir, je suis reparti sur une réinstallation complète et j'ai choisi le preset acccurate and mad hq. Et là tout fonctionne, le cpu est à 40% le GPU à 70% environ mais le compteur m'annonce un drop frame tous les xx heures.
Je ne pense pas que cela vient du preset choisi, car l'autre différence c'est que je n'ai pas appliqué le .reg qui me servait à récupérer mes presets pour MPC-HC.
Je pense que c'est ça qui devait me foutre le bouzin!
Je vais poursuivre mes tests, retenter le UHD-High sharp sans le .reg pour confirmer mon hypothèse, et je vous tiendrais au courant.
behbehrt
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Avr 2009 19:24
  • offline

Message » 10 Oct 2017 21:38

Bonsoir,
Après avoir testé tout le WE, je pense que mon problème venait donc bien du fameux fichier .reg! boulet que je suis :siffle:
Quant aux fichiers 25fps, la charte m'empêchera de m'étaler dessus, mais effectivement il y avait un souci au niveau de l'entrelacement.
J'ai pu regarder sans souci des films, avec un compteur de drop frame qui oscille entre 8h et 2j :bravo:
@ kaz et polopretress merci de vous être intéressé à mon souci.

En revanche si sur win7 le ctrl-j m'indiquait une fréquence de rafraichissement de l’écran aux alentours de 23.97580, je tourne maintenant vers 23.97525. Quelqu'un a-t-il déjà tenté la création de résolution personnalisée avec les drivers crimson d'AMD?
behbehrt
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Avr 2009 19:24
  • offline

Message » 10 Oct 2017 23:01

oui, je tourne avec Crimson et des reso perso mais avec la conf kaz, c'est inutile, faut laisser faire ReClock (tu es en bitsteam ?)
Effectivement si tu es en bitsteam, faut passer par les reso perso mais tu n'obtiendras rien de mieux, à mon avis, vu ton drop frame de 8h a 2J (mais ca m'etonne que tu ais cela avec 23.97525)

Tu peux toujours essayer de jouer sur la synchro horizontale totale mais le pas d'incrément est trop grand...
Après, tu passes par CRU, trouve une valeur approchée puis ajuste synchro horizontale et horloge pour tomber pile/poil dessus. C'est galere....moi je fait du 47.952 et 48 et je suis a +0.00005 en 48Hz et +0.00020 en 47.952... avec qq "no dropped frame expected".

Y a forcément un réglage avec "No drop" pas forcement stable tout le temps mais y a tellement de possibilité que trouver la bonne formule, c'est très fastidieux.
Je l'ai sur le 48 pour les films en 24.00Hz mais je ne l'ai pas trouvé en 47.952 pour les films en 23.976Hz.
Après , on gagne quoi a avoir cette précision. Y a pas d'amélioration de fluidité (semble t-il) a partir d'un certain seuil donc ....

Faut aussi valider l'option "hack direct 3D" dans madVR mais je sais plus si ca existe sur la 0.90.
Si ca existe pas, faut dévalider le mode exclusive probablement car sans çà, perso, le 23.976 est synchronisé en 24 si mode exclusive (et pas en windowed. Bizarre ce truc...)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message