Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Pioneer G9 Full HD - Episode 2...

Message » 30 Sep 2017 16:04

Reste à trouver un réparateur compétent...et ça....
cyril2a
 
Messages: 401
Inscription Forum: 16 Mai 2008 15:16
Localisation: Corse
  • offline

Message » 30 Sep 2017 17:31

Savez vous si il y a un topic qui répertorie les stations techniques ou SAV par région pour nos plasma Pio ?
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2017 6:41

Bonjour, oui ça serait super de répertorier une telle liste de gens capable de s'occuper de nos Pioneer, car je dois avouer que j'aime bien mon Kuro...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 02 Oct 2017 6:49

Lohengrin a écrit:Savez vous si il y a un topic qui répertorie les stations techniques ou SAV par région pour nos plasma Pio ?

Tout est sur le site Pioneer... :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 02 Oct 2017 8:59

Mister Moon a écrit:
Lohengrin a écrit:Savez vous si il y a un topic qui répertorie les stations techniques ou SAV par région pour nos plasma Pio ?

Tout est sur le site Pioneer... :wink:


Oui, évidement.. J'aurais du y penser.
Merci :thks:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2017 9:01

Non.

Sur le site Pioneer, sont indiqués les réparateurs agréés. Pas les réparateurs compétents.
cyril2a
 
Messages: 401
Inscription Forum: 16 Mai 2008 15:16
Localisation: Corse
  • offline

Message » 02 Oct 2017 9:03

cyril2a a écrit:Non.

Sur le site Pioneer, sont indiqués les réparateurs agréés. Pas les réparateurs compétents.

C'est sûr, mais ce n'est pas ce que demandait initialement Lohengrin. :wink:
Pour ma part, je connais un réparateur compétent (et pas trop cher) sur Perpignan pour ceux que cela intéresserait...
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 02 Oct 2017 9:07

:roll:
Euh.. Agréer Pio mais compétent, cela va de sois, non ?
Bien sur que je préfère une station technique compétente :ane:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2017 9:16

Et oui ;-)

Et en même tps, merci de filer la liste des plombiers compétents aussi.... ;-)
cyril2a
 
Messages: 401
Inscription Forum: 16 Mai 2008 15:16
Localisation: Corse
  • offline

Message » 02 Oct 2017 12:14

Non, les agréés ils utilisent la procédure "agréée" : changement de carte.... et la liste est pas bien longue...
Faut passer par eux généralement pour avoir de la pièce (carte).
Un compétent, il va te changer quand c'est possible les composants défectueux et rien d'autre. Suivant la carte touché, c'est généralement économiquement rentable. Pour certaines pannes c'est indispensable (carte/module plus dispo ou considéré par pio comme non réparable).
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 02 Oct 2017 18:37

:wink:
Merci pour cette précision.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2017 18:03

charly30 a écrit:Bonjour ou Bonsoir à tous,
Voilà 6 ans que je suis ce fil et je me disais qu'un jour ou l'autre la diode bleue me gagnerait et non, c'est tout autre chose qui m'arrive.
Ma principale utilisation de mon 5090HD est la TNT et aujourd'hui au bout de quelques minutes l'image est partie et le message " Démarre Patientez " est apparu, l'image est revenue quelques instants puis s'est figée le son a poursuivi quelques instants puis l'écran est devenu noir.
J'ai mis en veille quelques minutes, redémarré une chaîne HD est apparue a fonctionné quelques instants puis le problème a recommencé et est identique sur les chaines SD.
Ayant toujours utilisé la mise en veille comme arrêt, j'ai utilisé l'interrupteur et le résultat est le même.
J'ai comme l'impression que le problème provient des 2 tuners alors que l'image reste toujours aussi belle.
Est ce que cela permet à quelqu'un qui s'y connait comme Tazz28 ou autre de me confirmer que ce sont les tuners qui sont en cause, si oui est ce que cela se remplace comme sur les PC carte a enficher ?
Pendant les quelques instants ou les chaines sont actives, j'ai accès au menu home chaines installation etc.. ensuite c'est grisé "L'état actuel ne permet pas la sélection et le réglage. Les sources HDMI fonctionnent normalement et je peux voir la TNT par C+
Merci de vous lire
Bien cordialement


Un Bonjour ou Bonsoir à tous.
Voilà presque 2 ans je postais le message ci-dessus décrivant le dysfonctionnement de mon Kuro 5090HD problème résolu tout seul au bout de 14 jours environ. Aujourd’hui ça recommence, je renouvelle donc ma demande. Tazz28, puisque toujours présent sur ce forum auriez-vous une idée S.V.P ?
Merci par avance
Bien cordialement
charly30
 
Messages: 84
Inscription Forum: 22 Avr 2009 7:22
  • offline

Message » 04 Oct 2017 14:12

Ouch, difficile à dire.
Comment se comporte le Kuro si on débranche l'antenne ? Les menu TV sont toujours inaccessibles ?
Si c'est une panne coté Kuro, ça peu être plein de choses et faut commencer a chercher dans son système de diagnostic pour voir si il y a des erreurs de journalisées.


Hors sujet:
Le kuro ayant pour son époque une colorimétrie étendue de ouf, quelqu'un a il eu l'occasion de visionner un BD 4K HDR sur un lecteur acceptant de pousser du HDR en 2K sans tronquer à 8 bits le kuro acceptant le 10 et 12 bit ?
Le résultat doit être intéressant.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 04 Oct 2017 16:40

Tazz28 a écrit:Le kuro ayant pour son époque une colorimétrie étendue de ouf, quelqu'un a il eu l'occasion de visionner un BD 4K HDR sur un lecteur acceptant de pousser du HDR en 2K sans tronquer à 8 bits le kuro acceptant le 10 et 12 bit ?
Le résultat doit être intéressant.


avec un Oppo 203 lorsque le HDR est au dessus de 1000 nits, la conversion HDR->SDR ne donne pas de bon résultats et il faut changer en cours de film suivant les scenes interieur/exterieur. Du coup c est moins bien qu avec un BD full HD avec un gamma adapté. L'exemple flagrant est l'UHDBD de Billy Linn.
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 04 Oct 2017 20:47

[quote="Tazz28"]Ouch, difficile à dire.
Comment se comporte le Kuro si on débranche l'antenne ? Les menu TV sont toujours inaccessibles ?
Si c'est une panne coté Kuro, ça peu être plein de choses et faut commencer a chercher dans son système de diagnostic pour voir si il y a des erreurs de journalisées.

Bonsoir Tazz28,
Tout d’abord merci beaucoup de me répondre et la situation a évolué , en effet n’ayant plus utilisé la TNT terrestre depuis quelques jours ( je la laissais reposer) à présent lorsque je sélectionne une chaine l’écran reste noir et N02 devient N…. Cela il ne me l’avait pas fait il y a 2 ans. Et antenne débranchée ou non dans le menu presque tout et grisé. Mais les HDMI sont fonctionnelles. Comment chercher dans le système diagnostic c’est accessible ou faut-il la TC spéciale ?. Si c’était le tuner qui a lâché ça peut se remplacer comme une carte enfichable de PC ? Je sens qu’il va finir sa vie jusqu’à la fin des du fonctionnement des HDMI ou les leds bleus.
A vous lire bien amicalement
charly30
 
Messages: 84
Inscription Forum: 22 Avr 2009 7:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message