Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ Solo 4K.

Message » 02 Oct 2017 11:26

Alors là connaissant la qualité du signal des VU pourquoi ne le règles tu pas sur 3840 connecté sur une autre prise HDMI de ton TV sans passer par le Radiance ... Le Vu n'a pas besoin d'être amélioré, ce n'est pas un Cube ... tu dois avoir plusieurs entrées HDMI sur ton Sony non ? C'est pas difficile d'en affecter une à ton Solo, tu pourras ainsi juger des différences, sinon tes constatations de qualité de image ne tiennent pas la route, c'est du pipeau si je peux me permettre. :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 02 Oct 2017 11:33

Oui tout à fait mon calibreur a prévu et programmé cette option (réglage HDR)mais uniquement pour les sources telles que les lecteurs Blu-ray UHD
Alors je n’ pas tenté l’experience avec mon demo étant donné que les contenus sont quasi inexistants

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 02 Oct 2017 12:22

Donc tu te prives de la qualité UHD de ton Vu Solo 4K , attitude curieuse qui consiste à acquérir un matériel haut de gamme et ne pas vouloir en tirer parti :wtf: Comment feras tu si un jour tu reçois un Cube UHD alors .... Ne pas régler ton solo sur UHD n'a aucun sens, il y a des demos en HDR, ton Radiance se fout de savoir si ça vient d'un Bluray ou d'ailleurs ...Autrement dit tu n'as jamais regardé de la vraie UHD :roll: Alors faut plus jamais intervenir sue ce sujet sur le plan qualité

Enfin j'ai essayé de t'aider au mieux, sans résultat, c'est bien toi qui a appelé à l'aide non ? J'ai l'impression d'avoir plutôt pissé en l'air pour rien avec toi. Faudrait voir à pas trop en abuser :evil:
Dernière édition par Invite44 le 02 Oct 2017 12:27, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 02 Oct 2017 12:27

Avant le TV Samsung UHD, j'ai eu le même TV Sony UHD que celui de serdam; et il me semble me souvenir que seules les entrées HDMI 1 et 4 sont compatibles 2.0.
Pour les autres entrées, c'est de la HD.
Je suppose que serdam utilise bien un câble HDMI higt speed compatible avec les signaux UHD?
Je suis moi aussi persuadé que l'origine du problème de serdam est un mauvais réglage soit du TV, soit du Vu+.
serdam, ton attitude est vraiment déconcertante et incompréhensible vis a vis de pingouin qui fait tout pour t'aider.
Dernière édition par tvhd le 02 Oct 2017 12:29, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Oct 2017 12:29

Parfait Messieurs
Je n’abuserais plus outre mesure de votre temps !!

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 02 Oct 2017 12:38

tvhd a écrit:Avant le TV Samsung UHD, j'ai eu le même TV Sony UHD que celui de serdam; et il me semble me souvenir que seules les entrées HDMI 1 et 4 sont compatibles 2.0.
Pour les autres entrées, c'est de la HD.
Je suppose que serdam utilise bien un câble HDMI higt speed compatible avec les signaux UHD?
Je suis moi aussi persuadé que l'origine du problème de serdam est un mauvais réglage soit du TV, soit du Vu+.


Oui tvhd, c'est ce que je m'efforce de lui faire comprendre depuis le début, et si son Radiance (même bien réglé) transforme tout ce qu'il reçoit en HD je vois pas trop l’intérêt d'avoir un VU 4K et un TV 4K . D'autre part je ne sais pas si le Sony a un Tuner SAT qui permet l'UHD comme le Samsung, et là ça passe pas par le Radiance, l'UHD étant reçue direct par le TV, ça permet de voir au moins ce que donne la très haute définition. On a bien sur le droit de ne pas connaitre grand chose en la matière et se fier à des programmations faites par des tiers, mais il n'est pas interdit quand on le peut de s"améliorer, surtout avec l'aide bénévole d'autres contributeurs ... :oops:

Perso vu mon usage de la TV je suis très content avec le Samsung et avec le Vu Ultimo, certes je n'ai plus Canal, mais il y a des tas d'autres chaines intéressantes, et avec un bon matos pas besoin d'upscaler.

:friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 04 Oct 2017 19:08

La chaîne Canal+ UHD sera prochainement intégrée (vers le 22/10/2017) et visible en UHD pour les possesseurs de l' Apple TV 4K sur MyCanal ou d'un TV Samsung 2017, mais par OTT (il ne faut pas rêver) assortis d'une connection fibre internet et d'un TV UHD.

Mais le meilleur sera prochainement la sortie du Cube satellite UHD qui permettra de se libérer de l'obligation d'une ligne fibre pour recevoir cette chaîne par OTT, la rendant ainsi accessible a tous les abonnés adeptes du satellite équipés d'un TV UHD.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Oct 2017 20:41

Ces annonces, dont Canal est à l'origine, n'ont pour but que d'éviter une hémorragie supplémentaire d'abonnés, la dernière mise à jour du Cube SAT ayant fait grossir leur nombre par une série de bugs insupportables sur un déco en fin de vie qui fonctionnait moins mal avant cette maj, ça Canal sait le faire. Pour le reste, Wait and see, car si le lancement simultané de l'UHD par OTT à la fois sur l'Apple TV et sur les TV Samsung récents, reste à savoir quels seront les contenus ... Même si Canal ne se contente que d'alimenter les tuyaux (c'est plus facile à faire qu'un déco) Les contenus en UHD natif sont rares dans les catalogues, les régies de plateau et le matériel de prise de vue en direct seront ils à la hauteur ?... Pour séduire d'autres clients, le nombre de ceux qui possèdent un Apple TV et un TV Samsung ne sont pas légion, ils serviront sans doute de "béta testeurs" (nom savant qui signifie cobaye) sans doute obligés de payer un abo My Canal ou équivalent ... ce qui sera intéressant à suivre.

Autrement dit, Canal n'ayant pas encore fait la preuve de sa capacité à fournir un déco abouti et fiable ...(Le fameux Cube S OTT devait à son lancement en fin 2015, déjà être capable ultérieurement de l'UHD ... cette possibilité est restée lettre morte, Il en est encore loin aujourd’hui.

Croire qu' un déco SAT UHD fonctionnel sera mis en service dans un avenir proche me parait plutôt relever de l'Arlésienne. Il est vrai que Noël n'est plus très loin :wink:
Dernière édition par Invite44 le 04 Oct 2017 22:40, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 04 Oct 2017 22:39

Pingouin44 a écrit:[...]Le fameux Cube S OTT devait à son lancement l'origine (en fin 2015) déjà être capable ultérieurement de l'UHD ... Il en est encore loin aujourd’hui.[...]


Le Cube S n'est pas compatible UHD et je ne crois pas que quiconque ait jamais prétendu le contraire.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 04 Oct 2017 22:56

st4rw4tcher a écrit:
Pingouin44 a écrit:[...]Le fameux Cube S OTT devait à son lancement l'origine (en fin 2015) déjà être capable ultérieurement de l'UHD ... Il en est encore loin aujourd’hui.[...]


Le Cube S n'est pas compatible UHD et je ne crois pas que quiconque ait jamais prétendu le contraire.


Certes il n'y a pas eu d'annonce officielle de Canal là dessus, mais lors de la présentations les revues techniques l'ont mentionné, ils n'avaient pas du l'inventer. Pourquoi avoir fait ce Cube S alors ... Il a servi à quoi ? Son fonctionnement HD en OTT si il est à peu près satisfaisant aujourd’hui est quand même limité par un débit bridé, et sa fonction d'enregistrement OTT est très récente ... Avec quel retard, près de deux ans .... De plus la possibilité TNT par râteau est complètement inutile tous les TV récents ont des tuners DVB-T, DVB-C et même DVB-S et S2. Avec enregistrement sur HDD externe

Vu les solutions OTT via Apple et Samsung vers lesquelles s'oriente Canal, point n'était besoin de faire les frais d'un déco et de le faire miroiter aux clients en attente d'améliorations élémentaires. Depuis bien longtemps Netflix envoie des contenus HD et 4K dans les mêmes tuyaux sans matériel aucun. 'Et ça marche sans bavures

Je persévère donc dans mon Wait and See quant à la sortie de ce merveilleux Cube SAT UHD..
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 04 Oct 2017 23:55

Pingouin44 a écrit:
st4rw4tcher a écrit:
Le Cube S n'est pas compatible UHD et je ne crois pas que quiconque ait jamais prétendu le contraire.


Certes il n'y a pas eu d'annonce officielle de Canal là dessus, mais lors de la présentations les revues techniques l'ont mentionné, ils n'avaient pas du l'inventer.

Beaucoup de gens confondent UHD et HEVC, même parmi les journalistes.

Pourquoi avoir fait ce Cube S alors ... Il a servi à quoi ?

Il a permis par exemple de maintenir les abonnements canalsat de nombreux clients SFR ADSL après le rachat de SFR par ALTICE et leur migration forcée sur des offres TV sans canalsat.

Son fonctionnement HD en OTT si il est à peu près satisfaisant aujourd’hui est quand même limité par un débit bridé, et sa fonction d'enregistrement OTT est très récente ... Avec quel retard, près de deux ans ....

Certes, mais il s'est passé beaucoup de choses pendant ces 2 années, il n'est pas très étonnant que de nombreux projets aient été mis en attente.

De plus la possibilité TNT par râteau est complètement inutile tous les TV récents ont des tuners DVB-T, DVB-C et même DVB-S et S2. Avec enregistrement sur HDD externe

CANAL+/CANAL+CINEMA/CANAL+SPORT sont embrouillées sur le réseau TNT. Canal souhaite un dispositif tout en un pour ses abonnés avec contrôle de l'expérience utilisateur (pour le meilleur et pour le pire) et accès aux services A La Demande, d'où le Cube S.

Vu les solutions OTT via Apple et Samsung vers lesquelles s'oriente Canal, point n'était besoin de faire les frais d'un déco et de le faire miroiter aux clients en attente d'améliorations élémentaires.

Apple TV, Samsung Smart TV, etc. c'est très bien mais c'est pur OTT, ça n'adresse pas aujourd'hui le besoin de la grande masse des abonnés, AMHA.

Depuis bien longtemps Netflix envoie des contenus HD et 4K dans les mêmes tuyaux sans matériel aucun. 'Et ça marche sans bavures

Je ne dis pas le contraire et j'aime bien Netflix. Je n'exclue pas de m'y abonner à nouveau quand ils passeront GOT, LBDL, TBBT, HACF et Engrenages ;-)
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 05 Oct 2017 9:05

Perso, je suis adepte de la réception par satellite depuis les années 1980, et c'est ce qu'il y a de mieux AMHA, contrairement a l'OTT avec ses limitations sur le débit vidéo.
J'attends de voir et de tester ce nouveau décodeur satellite UHD pour me faire une opinion sur ce produit.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Oct 2017 9:35

Certes on ne peut pas juger des qualités de ce déco avant sa sortie, mais sans aucun préjugé on peut dire que jusqu’à présent tous les cubes Canal mis à la disposition des clients ont toujours été bourrés de bugs, et pas seulement au début de leur mise en service ...Il est donc difficile de croire que le nouveau sera différent, d'ou l’interrogation à moins d'une intervention divine.

Quand on achète un Linux, Solo, Duo ou Ultimo ça marche du premier coup, et si bug il y a on a plein d'outils pour y remédier, soit une RAZ, soit une nouvelle image soit une maj par USB ou Internet ... c'est là qu'est la différence :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 05 Oct 2017 12:49

+1 les decos enigma 1 puis 2, d'une très grande fiabilité, et convivial !
blancoco
 
  • offline

Message » 05 Oct 2017 13:33

Qu'attend Canal pour au moins s'en inspirer ? Sans négliger la rentabilité ( pas de souci de ce côté Canal ne l'oublie jamais) mettre à la disposition des abonnés un décodeur performant et fiable, me semble un bon objectif pour un opérateur ... C'est quand même pas sorcier, utiliser le savoir faire des concepteurs de Linux (ils sont nombreux, il n'y a pas que les VU) et leur sous traiter le déco qui va bien est une solution qui devrait être l'objectif de Canal.

A titre d'exemple c'est ce qu'avait fait Numericable il y a quelques années avec le fabricant américain Scientific Atlanta pour un box HD Cable en DVB-C, et cette box après avoir reçu les bridages nécessaires pour un fournisseur de chaines payantes, fonctionnait plutôt correctement à la satisfaction des abonnés. Elle fut remplacée par la suite par La BOx HD fabriquée par Sagem selon un cahier des charges exigeant, cette La Box constitue actuellement la presque totalité du parc de décos de NC à la satisfaction des abonnés. Donc quand on veut on peut.

Pour starwatcher Je ne dis pas le contraire et j'aime bien Netflix. Je n'exclue pas de m'y abonner à nouveau quand ils passeront GOT, LBDL, TBBT, HACF et Engrenages ;-)

Autrement dit tu aimes bien Netflix quand il devient Canal .... Pour moi les séries que tu cites ne sont pas ma tasse de thé ... le fait qu'elles soient récentes n'est pas un gage de qualité .... vu par le cinéphile que je suis, il en va ainsi des goûts et des couleurs.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message